[R 80 RT 1987] Boîte de vitesse avec étalonnage différent
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[R 80 RT 1987] Boîte de vitesse avec étalonnage différent
Bonjour,
Avant tout, je suis ravie d'être parmi vous sur ce forum, et je vous remercie par avance pour votre indulgence car je néophyte dans le domaine de la mécanique.
J'ai un problème sur ma boîte de vitesse. La 1er vitesse saute alors que les autres ne pose aucun problème.
Un garagiste me propose de refaire ma boîte entièrement mais me propose aussi une autre boîte de vitesse avec la 1er et la 5e vitesse plus longue qu'à l'origine ( ce qui pourrait être sympa, car la 1er est très courte ).
Ma question est la suivante : est-ce qu'un étalonnage différents pourrait poser un problème avec la transmission.
Merci d'avance pour vos réponse
Avant tout, je suis ravie d'être parmi vous sur ce forum, et je vous remercie par avance pour votre indulgence car je néophyte dans le domaine de la mécanique.
J'ai un problème sur ma boîte de vitesse. La 1er vitesse saute alors que les autres ne pose aucun problème.
Un garagiste me propose de refaire ma boîte entièrement mais me propose aussi une autre boîte de vitesse avec la 1er et la 5e vitesse plus longue qu'à l'origine ( ce qui pourrait être sympa, car la 1er est très courte ).
Ma question est la suivante : est-ce qu'un étalonnage différents pourrait poser un problème avec la transmission.
Merci d'avance pour vos réponse
Steve33
Re: [R 80 RT 1987] Boîte de vitesse avec étalonnage différent
Pas de problème, mais le jeu n'en vaut pas vraiment la chandelle. La première longue n'est utile que sur piste et pas trop utilisable sur route, et la 5e longue, ne jouant que sur le jeu interdents du pignon d'origine pour en insérer une de plus, apporte, de mémoire un truc comme 3% de vitesse supplémentaire au même régime moteur. Tout à fait insensible.
jbt
Re: [R 80 RT 1987] Boîte de vitesse avec étalonnage différent
Bonjour JBT, merci pour ta réponse.
Pour toi le jeun n'en vaut pas la chandelle.
Parce que si je prend la boîte longue, ce n'ai pas pour gagner en performance mais plus pour gagner en temps et en facilité, car la dépose et repose peut ce gérer directement de chez moi en 1semaine mais la réfection complète me prendra 1 mois ( c'est le délai que le garagiste m'a donné).
Après si tu me dit que refaire la boîte est plus judicieux, j'attendrais le temps qu'il faut.
Pour toi le jeun n'en vaut pas la chandelle.
Parce que si je prend la boîte longue, ce n'ai pas pour gagner en performance mais plus pour gagner en temps et en facilité, car la dépose et repose peut ce gérer directement de chez moi en 1semaine mais la réfection complète me prendra 1 mois ( c'est le délai que le garagiste m'a donné).
Après si tu me dit que refaire la boîte est plus judicieux, j'attendrais le temps qu'il faut.
Steve33
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