Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

CJ750 ou R71

+18
beijing07
Ornach
nortonton
garand69
nacimo
Palica Gringo
Kaëlig
Lou2
flattwin66
Thierry
Mick13
Tofaix
jbt
saimoi
BlackFish
Richard de l'Aulagnier
DENIS
david06
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

CJ750 ou R71 - Page 2 Empty Re: CJ750 ou R71

Message  Thierry Jeu 10 Mar 2011 - 18:17

De toute façon un CJ à 5200 roros, c'est de l'arnaque. Y a des dealers basés en Chine qui les sortent à bien moins que ça, frais d'expédition inclus (cf le site que je mentionnais plus haut). J'ai été tenté par le CJ, mais après avoir fait mes devoirs, ça m'a bien refroidit et je préfère investir dans un flat plus solide et fiable.

Thierry


Revenir en haut Aller en bas

CJ750 ou R71 - Page 2 Empty Re: CJ750 ou R71

Message  BlackFish Jeu 10 Mar 2011 - 20:20

Thierry a écrit:De toute façon un CJ à 5200 roros, c'est de l'arnaque. Y a des dealers basés en Chine qui les sortent à bien moins que ça, frais d'expédition inclus (cf le site que je mentionnais plus haut). J'ai été tenté par le CJ, mais après avoir fait mes devoirs, ça m'a bien refroidit et je préfère investir dans un flat plus solide et fiable.


Un Dnepr quoi
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

CJ750 ou R71 - Page 2 Empty Re: CJ750 ou R71

Message  Thierry Ven 11 Mar 2011 - 18:09

Non un Ural drunken
Thierry
Thierry


Revenir en haut Aller en bas

CJ750 ou R71 - Page 2 Empty Re: CJ750 ou R71

Message  BlackFish Dim 13 Mar 2011 - 14:43

Thierry a écrit:Non un Ural drunken



argg
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

CJ750 ou R71 - Page 2 Empty CJ 750, une philosophie de la conduite !

Message  Kaëlig Sam 21 Mai 2011 - 2:30

Salut à tous,

J'ai le grand plaisir de rouler avec une Chang Jiang CJ 750 M1S en solo de 1967 depuis quelques années...

Je cherchais un flat solo avec un look "rétro" et après moult hésitations et comparaisons dans l'offre "communiste" (Ural, Dniepr et Chang Jiang), mon choix c'est porté naturellement vers le modèle le plus économique !

Bien sûr, préférant l'original à la copie, je préfèrerais rouler avec une BMW série 2 (mon rêve !) mais mes moyens étant vraiment moyens...

Hormis le prix, le fait d'avoir à nouveau un importateur en France (Mavip) fut un critère majeur pour finaliser ce choix (en plus Jacques, le mécano est très sympa et surtout très compétent !).

L'avantage aussi avec cette moto c'est que l'on trouve facilement les pièces et pour des prix très abordables...

Je trouve certains commentaires un peu durs, traiter une moto de "Daube" n'est pas très courtois messieurs !

Je ne nie pas la fragilité le la machine mais il ne faut pas perdre de vue qu'il s'agit d'une technologie des années 30 fabriquée dans les années 60...

Diriez-vous d'une Terrot ou d'une Monet Goyon que ce sont des "daubes" ?

La conduite en CJ 750 est avant tout un art de vivre !

Cette moto est faite pour les tempéraments tranquilles privilégiant la conduite sur les petites routes ombragées de nos campagnes loin des routes nationales et encore plus loin des autoroutes...

Une vitesse de pointe maxi à 90 km/h, des pauses régulières pour refroidir le "moulin" et des contrôles de niveaux et de la mécanique très fréquents, bref avoir les mains dans le cambouis et la tête dans les nuages, sont les conditions essentielles pour envisager cette conduite originale...

Il va de soit que la patience et un certain sens de l'humour sont des atouts indispensables pour répondre aux "caprices" de la belle !

Depuis quelques temps, on trouve sur internet différentes pièces pour fiabiliser autant que possible ces motos d'un autre temps, certaines apportent de vraies améliorations (carbus, pont adapté, filtre à air, carter d'huile grande capacité, pompe à huile grand débit...), d'autres ne sont que des arguments commerciaux mais il faut bien garder à l'esprit que l'essentiel pour préserver cette mécanique délicate est avant tout d'avoir une conduite appropriée digne des années 30 !!!

Voila, j'avoue que pour aller au travail tous les jours il vaut mieux comme je le fais rouler avec une moto plus récente et plus fiable, ma R60/7 de 79 répond parfaitement à ce besoin mais pour les trajets persos et les ballades je préfère remonter le temps sur ma Chang Jiang.

Si vous pensez avoir toutes les conditions requises exposées ci-dessus et surtout si vous avez envie de rouler avec une "ancienne" cette moto est pour vous dans le cas contraire portez votre choix sur un flat plus récent...

Cordialement.

Kaëlig
Kaëlig
Kaëlig


http://www.korakaelig@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

CJ750 ou R71 - Page 2 Empty Re: CJ750 ou R71

Message  Lou2 Sam 21 Mai 2011 - 6:56

Kaëlig a écrit:

Je ne nie pas la fragilité le la machine mais il ne faut pas perdre de vue qu'il s'agit d'une technologie des années 30 fabriquée dans les années 60...

Diriez-vous d'une Terrot ou d'une Monet Goyon que ce sont des "daubes" ?

La conduite en CJ 750 est avant tout un art de vivre !

Cette moto est faite pour les tempéraments tranquilles privilégiant la conduite sur les petites routes ombragées de nos campagnes loin des routes nationales et encore plus loin des autoroutes...

Oui tu as raison, il faut relativiser et remettre dans le contexte...

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

CJ750 ou R71 - Page 2 Empty Re: CJ750 ou R71

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 21 Mai 2011 - 11:25

Tu auras sans doute remarqué que ce forum ne comporte pas de régulateur modérateur,le commentaires sont donc rarement modérés,la passion étant sœur de la mauvaise foi,plus on s'éloigne de la maison mère plus les commentaires sont critiques.
Tu reconnais cependant que la conduite doit être d'un autre âge pour éviter des soucis d'autant plus chiants qu'ils arrivent loin de la civilisation,et puis,une daube,c'est pas forcément mauvais,c'est l'art d’accommoder les bas morceaux pour les valoriser.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

CJ750 ou R71 - Page 2 Empty Re: CJ750 ou R71

Message  Invité Sam 21 Mai 2011 - 11:45

"c'est l'art d’accommoder les bas morceaux pour les valoriser."

c'est comme le boudin noir ,alors mort de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CJ750 ou R71 - Page 2 Empty Re: CJ750 ou R71

Message  Mick13 Sam 21 Mai 2011 - 12:07

j'ai bien les CJ ou les K750, et effectivement il faut considérer ça comme un engin des années 30 ou 40 pour les soupapes latérales. Une fois que l'on a assimilé ça, tout vas bien. Il est évident que ces engins ne sont pas comparables a une BMW /2 ou une BMWR12 dont elles sont le plus souvent les copies. Les prix ne sont pas les mêmes non plus ! Bref, pour moi c'est un bon achat quand on l'achète pour ce que c'est, c'est sur que si l'on veut rouler a 120 ou 130 sur des longs trajets, on c'est tromper de machine lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

CJ750 ou R71 - Page 2 Empty CJ 750, une philosophie de la conduite ! (suite)

Message  Kaëlig Dim 22 Mai 2011 - 16:42

Salut à tous,

Pas de soucis, j'ai le sens de l'humour développé jusqu'au 12 ème degré au moins...

Avec mon antiquité il vaut mieux !

Je reconnais que la Chang Jiang est fragile mais ça me permettra d'avoir des anecdotes et des souvenirs pour mes vieux jours ! lol!

Une ballade en CJ 750 est toujours un peu comme une aventure, il faut rester attentif à la mélodie du moulin, guetter la fausse note annonciatrice d'une pause qui était de toute façon recommandée pour éviter la surchauffe, bref c'est du vivant !

Cest pas de la moto avec des voyants qui vous indiquent comment rouler, c'est de l'authentique messieurs, à l'ancienne, avec les vitesses qui "craquent", le moteur qui chauffe et l'huile qui fuie, une moto qui se conduit avec les tripes et du muscles, une moto d'homme ! souris

Mais bon, y'a pas, malgré tout, je l'aime... bien

Kaëlig
Kaëlig
Kaëlig


http://www.korakaelig@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

CJ750 ou R71 - Page 2 Empty Re: CJ750 ou R71

Message  Palica Gringo Dim 22 Mai 2011 - 17:34

Kaëlig a écrit:une moto d'homme ! souris Mais bon, y'a pas, malgré tout, je l'aime...

Au Flatistan, nous sommes tres tolerants quelle que soit ton orientation sexuelle.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

CJ750 ou R71 - Page 2 Empty Re: CJ750 ou R71

Message  Kaëlig Dim 22 Mai 2011 - 22:20

Heureusement encore, il ne manquerais plus ça... sourire

C'est déjà pas toujours facile d'être accepté quand on roule en chinoise !

Bon en même temps je comprends que rester à 90 km de pointe ça peut fatiguer...

Bonne soirée !

Amicalement.

Kaëlig
Kaëlig
Kaëlig


http://www.korakaelig@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

CJ750 ou R71 - Page 2 Empty Re: CJ750 ou R71

Message  Palica Gringo Dim 22 Mai 2011 - 22:31

Kaëlig a écrit:Bon en même temps je comprends que rester à 90 km de pointe ça peut fatiguer...

Je ne vais pas beaucoup plus vite en Ural... Et j'aime ca!

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

CJ750 ou R71 - Page 2 Empty Re: CJ750 ou R71

Message  nacimo Dim 22 Mai 2011 - 23:29

Kaëlig bien ça fait plaisir de te lire clin et voir que tu t'éclate sur ta moto bien c'est bien le bute recherché

Mais j'ai juste un petit avis ....et ça reste un avis bien sure siffle tous ce qui est chinois yaaa
moi j'aime pas faché désolé de le dire mais les produit chinois c'est de la daube siffle CJ750 ou R71 - Page 2 569134
nacimo
nacimo


Revenir en haut Aller en bas

CJ750 ou R71 - Page 2 Empty Re: CJ750 ou R71

Message  Kaëlig Lun 23 Mai 2011 - 1:28

Bon ben je crois que comme on dit : "La boucle est bouclée !"

Ma première intervention était en réaction avec cette expression "Daube" que je trouve un peu dure mais finalement nos échanges n'ont fait qu'aboutir à la même expression...

Le résumé de tout cela est qu'à priori, en matière de chinoiseries, soit on aime, soit on déteste !!!

Ceci dit j'ai "connu" autrefois une belle asiatique qui t'aurais surement fait changer d'avis sur les charmes de l'Orient ! clin

En réponse à Palica, si ça se trouve, je te mets 2 km/h dans la vue départ arrêté sur 10000 m ( 5000 pour l'accélération et 5000 pour le freinage...) ! yess

Et puis, sans vouloir paraître désobligeant, je n'ai pas souvenir non plus que les rives du dnepr ou de l'ural soient si fiables que ça... clin

Je me souviens qu'il y a quelques années on trouvait un modèle solo qui s'appelait, de mémoire, "Cosaque" qui me plaisait bien mais je n'ai pas réussi à en retrouver la trace !

Je vous souhaite en tout cas autant de plaisir que moi avec ma vieille pétoire (elle à tout de même 44 ans...) et j'espère vous croiser prochainement sur nos petites routes de campagne.

J'ai bien précisé croiser, pour que je puisse vous doubler, indiquez moi votre itinéraire et prévenez moi quelques jours avant pour que je puisse prendre l'élan nécessaire et me renseigner à la météo de l'orientation des vents pour mettre toutes les chances de mon côté ! lol!

A +++

Kaëlig
Kaëlig
Kaëlig


http://www.korakaelig@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

CJ750 ou R71 - Page 2 Empty Re: CJ750 ou R71

Message  nacimo Lun 23 Mai 2011 - 1:35

Kaëlig Si tu as un peu de temps poste nous des photos et pourquoi pas une vidéo entrain de conduire clin

j'aimerai bien voir ou entendre son moteur

clin
nacimo
nacimo


Revenir en haut Aller en bas

CJ750 ou R71 - Page 2 Empty Re: CJ750 ou R71

Message  Palica Gringo Lun 23 Mai 2011 - 3:27

Kaëlig a écrit:Et puis, sans vouloir paraître désobligeant, je n'ai pas souvenir non plus que les rives du dnepr ou de l'ural soient si fiables que ça...

Tiens, tu avais peut etre loupe ces posts... Pour moi, niveau fiabilite, l'Ural a fait ses preuves, experience vecue:

Labrador en 2009:

https://bienvenueauflatistan.motards.net/t1451-rallye-tundra-run-2009-au-labrador

Une video sympa d'un groupe qui l'a fait en BMW. Eux ont eu du beau temps, mais avec les moustiques:



Baie James en 2010:

https://bienvenueauflatistan.motards.net/t5766-une-ural-dans-le-grand-nord-canadien

Pourtant, peu de monde pensait que nous reussirions sans probleme. Je ne sais pas si la meme aventure en Dnepr ou CJ aurait donne le meme resultat. Peut-etre...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

CJ750 ou R71 - Page 2 Empty Re: CJ750 ou R71

Message  BlackFish Lun 23 Mai 2011 - 11:16

boxer man a écrit:"c'est l'art d’accommoder les bas morceaux pour les valoriser."

c'est comme le boudin noir ,alors mort de rire

Le boudin noir n'est pas un bas morceau, c'est un morceau méprisable
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

CJ750 ou R71 - Page 2 Empty Re: CJ750 ou R71

Message  BlackFish Lun 23 Mai 2011 - 11:20

Kaëlig a écrit:Bon ben je crois que comme on dit : "La boucle est bouclée !"

Ma première intervention était en réaction avec cette expression "Daube" que je trouve un peu dure mais finalement nos échanges n'ont fait qu'aboutir à la même expression...

Le résumé de tout cela est qu'à priori, en matière de chinoiseries, soit on aime, soit on déteste !!!

Ceci dit j'ai "connu" autrefois une belle asiatique qui t'aurais surement fait changer d'avis sur les charmes de l'Orient ! clin

En réponse à Palica, si ça se trouve, je te mets 2 km/h dans la vue départ arrêté sur 10000 m ( 5000 pour l'accélération et 5000 pour le freinage...) ! yess

Et puis, sans vouloir paraître désobligeant, je n'ai pas souvenir non plus que les rives du dnepr ou de l'ural soient si fiables que ça... clin

Je me souviens qu'il y a quelques années on trouvait un modèle solo qui s'appelait, de mémoire, "Cosaque" qui me plaisait bien mais je n'ai pas réussi à en retrouver la trace !

Je vous souhaite en tout cas autant de plaisir que moi avec ma vieille pétoire (elle à tout de même 44 ans...) et j'espère vous croiser prochainement sur nos petites routes de campagne.

J'ai bien précisé croiser, pour que je puisse vous doubler, indiquez moi votre itinéraire et prévenez moi quelques jours avant pour que je puisse prendre l'élan nécessaire et me renseigner à la météo de l'orientation des vents pour mettre toutes les chances de mon côté ! lol!

A +++

Kaëlig

Bin, j'arrive même a 95 de temps en temps !!!
avec mon fier Dnepr (Karl M, pour les intimes)
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

CJ750 ou R71 - Page 2 Empty Re: CJ750 ou R71

Message  Kaëlig Lun 23 Mai 2011 - 11:57

N’empêche qu'une fois je suis monté à 130 km/h avec ma Chang Jiang !

Bon d'accord, elle était sur une remorque pour aller chez mon mécano... lol!

Dans le même genre d'aventure évoquée par Palica : Le voyage de Chine vers la France avec deux CJ 750 attelée...Un truc de ouf !!! yaaa

Y'avais eu pas mal de déboires mais ils sont arrivés à Lyon après trois mois de route !

A +++

Kaëlig
Kaëlig
Kaëlig


http://www.korakaelig@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

CJ750 ou R71 - Page 2 Empty cousine germanique

Message  garand69 Lun 23 Mai 2011 - 18:13



un importateur de 750cj aerican twin a noeux les mines les livrent fiabilisés il en a vendu plusieurs pour des repliques militaire ww2


moi je me contente de ma r61 solo et je me prepare a en attele une autre pour la conduite c est comme un cj les années sont là et il faut etre respectueux de la bete et rouler cool sinon tu casses

apres je n ai pas fait de comparatifs mais je pense que cela doit etre kif kif bourrique

a plus et bonne route
garand69
garand69


Revenir en haut Aller en bas

CJ750 ou R71 - Page 2 Empty Re: CJ750 ou R71

Message  Invité Mar 24 Mai 2011 - 17:53

je viens de visionner la vidéo en entier , bien j'ai apprécier

très bien aussi l'astuce pour la fixation des caméras sur les casques

c'est le genre de voyage qui donne l'envie ,mème si on sait d'avance que sa ne sera pas une partie de plaisir

mais on revient avec plein d'images dans la tète et de nombreuses anecdotes a raconter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CJ750 ou R71 - Page 2 Empty Re: CJ750 ou R71

Message  nortonton Mar 24 Mai 2011 - 18:39

Mis à part la piètre réputation de ces beaux attelages , on peut penser à l'avenir et au bilan financier de l'affaire.

5200 euros, c'est pas donné, et on est devant une moto qui va perdre sa valeur, vu que ça n'a rien d'historique , et que ça ne sera jamais rare.
Enorme disponibilité vu la production chinoise.
Image prise par un ami devant l'aéroport de Shanghaï.
CJ750 ou R71 - Page 2 263688sideChine3

Pour un peu plus cher, tu trouves des attelages BMW série 2, certes avec un peu de boulot à faire dessus...mais toutes les pièces sont dispo et de qualité, et une série 2 , c'est quand même une valeur sûre ...
Et puis une série 2, ça roule plus vite et ça freine mieux !

Mais c'est vrai qu'elles ont de la gueule ces CJ :
Encore à Shanghaï :
CJ750 ou R71 - Page 2 534954sideChine4
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

CJ750 ou R71 - Page 2 Empty Re: CJ750 ou R71

Message  Ornach Mar 24 Mai 2011 - 22:17

palica a écrit:

Une video sympa d'un groupe qui l'a fait en BMW. Eux ont eu du beau temps, mais avec les moustiques:




c'est long et plat... beau paysage
et des rencontres sympa
j'aime beaucoup le papy barbu avec son gros mono qui fait des roues AR... c'est rassurant pour l'avenir !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

CJ750 ou R71 - Page 2 Empty Re: CJ750 ou R71

Message  Kaëlig Mer 25 Mai 2011 - 0:52

Finalement j'ai bien fait de rouvrir ce sujet...

En réponse à Nortonton, comme je l'ai indiqué dans mon premier post mon choix initial se portait plutôt sur une série 2 mais quand je me suis renseigné à l'époque, les prix était plus élevés que ceux pratiqués actuellement...

J'ai fais venir ma moto directement de Chine sans passer par un importateur français ce qui m'a permis de l'acheter pour 4000,00 € frais de port compris, avec les frais pour la carte grise collection et le dédouanement je dois arriver à 4200,00 €, pour une série 2 il fallait compter environ le double !

Même maintenant les prix se situent entre 6000,00 € et 8000,00 €...

Alors biens sûr, je suis d'accord dans le temps une BMW prend une côte ce qui n'est pas le cas pour une Chang Jiang, comme tu dis à cause de la réputation de la marque et par l'importance du stock sur le marché.

Par contre ce deuxième point à un côté très positif pour l'achat de pièces détachés car il y a du choix et les prix sont très compétitifs ce qui n'est pas toujours le cas pour de la pièce BMW d'origine...

Un marché se développe aussi pour la fiabilisation de ces motos pour des prix qui restent abordables, on peut changer le carter d'huile pour en mettre un avec une plus grande contenance (dans ce cas, il faut penser à changer la pompe à huile...), on peut changer les pignons de boite et le pont arrière ce qui permet d'obtenir des rapports de vitesse plus longs ainsi que les carbus et le filtre à air.

Pour moi, ces changements n'ont pas pour objectif de rouler plus vite (j'ai ma série 7 pour cela), même si les sites vendeurs annoncent des performances pouvant aller jusqu'à 130 km/h (j'ai un doute...) , mais ils permettent de moins solliciter le moteur et donc de le préserver pour éviter la casse !

Et encore une fois, rouler avec une moto ancienne c'est avant tout un choix et une philosophie de la conduite...

Ceci étant dit, dès que je peux j'achète ma série 2 !

Petite anecdote au passage : Il y a environ un mois , j'ai été dépanné sur le bord de la route avec ma CJ par un gars qui roulais avec une Fiat 5OO très sympa qui s'était arrêté car il avais reconnu le modèle de moto et en discutant avec lui il m'a appris qu'il a une série 2 d'origine dans son garage mais qu'il ne roule plus avec depuis 20 ans ! Malgré son aide, j'ai failli l'engueuler, moi je rève d'avoir une série 2 et lui il en a une et il ne roule pas avec !!! yaaa

Sans déconner, si vous en connaissez d'autres comme ça pensez à moi...clin

Pour revenir au sujet initial, vous ne connaîtriez pas un mécano qui travaille sur ce type de motos dans l'Oise ou la Somme (proche de Breteuil 60120 si possible...) car pour le moment je vais voir Jacques le mécano de chez Mavip qui est le nouvel importateur de la marque et qui connais ces motos sur le bout des doigts mais c'est pas tout près !

Bon sur ce bonne route à tous !

Salut cordial.

Kaëlig
Kaëlig
Kaëlig


http://www.korakaelig@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

CJ750 ou R71 - Page 2 Empty Re: CJ750 ou R71

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 29 Mai 2011 - 19:00

palica a écrit:

Une video sympa d'un groupe qui l'a fait en BMW. Eux ont eu du beau temps, mais avec les moustiques:

Peut on parler de beau temps quand il y a des moustiques?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

CJ750 ou R71 - Page 2 Empty Re: CJ750 ou R71

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum