Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

CJ750 ou R71

+18
beijing07
Ornach
nortonton
garand69
nacimo
Palica Gringo
Kaëlig
Lou2
flattwin66
Thierry
Mick13
Tofaix
jbt
saimoi
BlackFish
Richard de l'Aulagnier
DENIS
david06
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

CJ750 ou R71 - Page 3 Empty Re: CJ750 ou R71

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 29 Mai 2011 - 19:00

palica a écrit:

Une video sympa d'un groupe qui l'a fait en BMW. Eux ont eu du beau temps, mais avec les moustiques:

Peut on parler de beau temps quand il y a des moustiques?

Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

CJ750 ou R71 - Page 3 Empty probleme électrique

Message  beijing07 Lun 6 Jan 2014 - 18:25

Mick13 a écrit:pour moi les 2 gros problèmes seront :
1 l'immatriculation (je sais, il y a des CG bidons)
2 la fiabilité, comme dit plus haut : matériaux de piètre qualité, rayons qui cassent a la queue leu leu etc
A choisir ce type de machines, j'opterais plus pour du Russe, voir une occaze russe dans le même budget, qui sera bien plus fiable

Bonsoir je suis possesseur d'un changjiang ,trop top à rouler ,malgré les petits soucis de fiabilité.pour le problème de casse rayon ,j'ai peut être trouvé une solution ,si ç a t'intéresse ,fait le moi savoir .pour ma part je voudrais bien savoir si il y a des fusibles sur la bete

beijing07


Revenir en haut Aller en bas

CJ750 ou R71 - Page 3 Empty Re: CJ750 ou R71

Message  Mick13 Lun 6 Jan 2014 - 19:16

Pour les rayons, je suppose que c'est des rayons provenant d'Europe ?
Pour les fusibles, il ne me semble pas qu'il y en ait. Tu devrais trouver le manuel d'entretien sur le net.
J'ai sans doute celui de Dnepr, mais il peut y avoir des différences avec la Chine ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

CJ750 ou R71 - Page 3 Empty rayon

Message  beijing07 Lun 6 Jan 2014 - 21:23

pour les rayons ,j'ai trouvé un gars dans le nord qui fait des rayons renforcés ,en plus ,il préconise de remplacer les rivets de moyeux ,par des vis beaucoup plus résistants .de plus ,les jantes d'origine du changjiang ,ont un montage de rayon trop droit et donc moins résistant .est ce que tu aurais un site pour le schéma électrique .

beijing07


Revenir en haut Aller en bas

CJ750 ou R71 - Page 3 Empty Re: CJ750 ou R71

Message  Mick13 Lun 6 Jan 2014 - 21:40

http://cj750.forumcircle.com/viewtopic.php?p=951&

il semble qu'il y ait des fusibles dans le phare

http://changjiangcollective.com/index.php?p=ManualElectrical

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

CJ750 ou R71 - Page 3 Empty Re: CJ750 ou R71

Message  beijing07 Mar 7 Jan 2014 - 18:31

bonsoir ,pour le fusible ,je l'ai trouvé sous le réservoir .En ce qui concerne les rayons ,va voir sur ce site :fx wheels à La Chapelle sous Armentiere

beijing07


Revenir en haut Aller en bas

CJ750 ou R71 - Page 3 Empty Re: CJ750 ou R71

Message  BravoFox Lun 28 Nov 2016 - 17:53

Je déterre un peu pardonnez-moi.... Mais comme on parle beaucoup d'Ural en ce moment, je me suis demandé ce qu'il advenait de Chang Jiang.. Apparemment pas grand chose, l'importateur MAVIP FRANCE ayant plié la tente en 2013...

Y a t il des propriétaires de CJ encore sur le forum ? Toujours heureux avec leur R71 chinoise ?

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

CJ750 ou R71 - Page 3 Empty Re: CJ750 ou R71

Message  moumouille49 Lun 28 Nov 2016 - 18:22

BravoFox a écrit:Je déterre un peu pardonnez-moi.... Mais comme on parle beaucoup d'Ural en ce moment, je me suis demandé ce qu'il advenait de Chang Jiang.. Apparemment pas grand chose, l'importateur MAVIP FRANCE ayant plié la tente en 2013...

Y a t il des propriétaires de CJ encore sur le forum ? Toujours heureux avec leur R71 chinoise ?
J'avais discuté des chang yang avec Alain Berson qui en avait eu en entretien ( arcueil en vendait) . son avis tenait en deux mots :  "a fuir"...acier chinois , électricité chinoise ... Bref , quand ce n'est pas en panne , ça ne marche pas longtemps...Cela dit , ce n'était que son avis...mais sa compétence n'est plus à démontrer...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

CJ750 ou R71 - Page 3 Empty Re: CJ750 ou R71

Message  Mick13 Lun 28 Nov 2016 - 19:18

Pareil, j'en ai vu, qui au bout de 1000 Km cassaient leurs rayons chinois ....
Il me semble que c'est pas beaucoup mieux pour les Dnepr a soupapes latérales
Les pièces sont pas cher sinon

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

CJ750 ou R71 - Page 3 Empty Re: CJ750 ou R71

Message  corbo12 Lun 13 Mar 2017 - 20:56

Allez pour maintenir le post, j'apporte mes 3 RMB de Newbee...

J'ai roulé en CJ side à Pekin, et un cousin m'a ramené la sienne quand il a fini son contrat là bas.

J'habitais dans la région parisienne. En Side, c'est sympa (personnellement, je ne suis pas fan de la roue motrice sur les Ural, et puis tu peux déconnecter le side ASSEZ facilement siffle )

Dans Paris, c'est tous les inconvénients de la voiture, et de la moto combinés (bouchons, pollution, pluie...). Mais les garcons étaient trop fier de pouvoir s'arreter sur le trottoir sur les champs pour attraper une glace :)

Coté fiabilité : ou bien tu apprends le manuel par coeur, ou bien tu trouves un mecano perle, mais elles ont besoin d'attention ces petites bêtes. Pas trop non plus... et puis tout se répare à la MacGyver là dessus. Mais une fois que tu maitrises, quel bonheur !

Je voulais en trouver une et mettre mon moteur de R100 dessus... mais j'ai remis le projet à plus tard.

Et en solo, c'est très sympa... 22cv pour 750cc, tout est enroulé et souple. On ne fait pas la course, et les motards vous respectent (meme les scooteux !)
Mais c'est une philosophie : tu sais quand tu pars... et tu vas vas arriver. Tu profites du paysage, de vraies ballades !

En chine, ils te refont ta CJ sur mesure : tu veux tout chromer, ils ont. 32 CV au lieu de 24 : c'est bon. Des cylindres de BMW : pas de probleme... Un side 2 places (l'une derrière l'autre) : oui oui !

Le plus gros point faible : les freins. A tambour, et necessitant beaucoup d'anticipation : l'arriere bloque, l'avant... est un concept. Possibilité de rajouter un tambour (une grosse caisse) sur le side ! Et une fois de plus : Freins à disques : c'est possible...

Le plus grand trip : Démarrer au kick (d'habitude du premier coup ca part) debout sur le coté, monter en selle, et passer la marche arrière (double levier)... et entendre le clong de départ... Rhhhaaa !

jap

corbo12


Revenir en haut Aller en bas

CJ750 ou R71 - Page 3 Empty CJ ou R71

Message  poumpoum Sam 8 Avr 2017 - 22:17

Post déterré!j'ai roulé de 1992 à 2001 avec ma CJ 750 latérale j'ai cassé queques rayons car ils avaient été chromés ce qui est une erreur car le traitement pour le chromage modifie la structure de l'acier qui devient moins élastique c'est un métallurgiste qui me l'a dit:un pote m'a refilé pour un service une botte de rayons renforcés(peints):ils sont plus gros notemment côté jante et je n'ai pas eu de problèmes avec.La seule panne c'est une soupape d'échappement bouffée ce qui enlevait de la puissance mais rien n'a cassé;j'ai racheté deux soupapes(prévention!)de R71 et hop! fini!Le circuit électrique est sommaire:achetez des fils des porte fusible et refaites le à neuf c'est pas la mer à boire.Changez les joints spi les roulements par du Timken par exemple et la messe sera dite!
Perso j'avais une Kawa 1100 GPZ et la CJ.La GPZ ça ne roulait pas ça volait!En troisième à 120 t'étais juste à 6000tours au couple maxi,quand tu mettais la poignée dans le coin les 120 bourrins t'envoyaient entre 185 et 190 sans le temps de dire ouf!
Et bien quand je prenais la CJ je ne m'ennuyais pas du tout ce n'est pas si poussif que ca même avec le side (réplique du "Steib")et puis les pièces des authentiques vieilles BM s'interchangent exactement avec celles du CJ; il en est par exemple d'une roue avant avec son double came qui m'a permis de mieux arrêter le bestiau.Et puis il peut y avoir un facteur chance:tu tombes bien ou pas.Je n'ai pas eu de soucis avec le bas moteur ni la boîte qui était plus douce que je ne l'aurais cru.J'allais au boulot avec par beau temps et je profitais du panier et de son coffre pour faire les courses au retour ou pour prendre les marmots à l'école.
Je pense qu'un flatistanais bien outillé et capable de mécaniser,d'avoir un réseau pour des pièces BM à mettre à la place peut vraiment faire avec ou acheter une CJ un peu naze rien que pour le cadre,le side,réservoir gardes-boue,carters de pont,boîte etc qui eux sont bien faits et reconstruire avec du BM; le cadre de "R71" du CJ et sa boîte peuvent recevoir un moteur de R71,R51/3,je pense aussi R68...J'ai bien monté un 69S sur la boîte de ma 51/3 en 1976 (ca donnait!)
Voilà mon avis sur la m....chinoise et faites gaffe les chinois font aussi de la qualité!(riz cantonnais,nems,canard laqué bon sang j'arrête je vais piller le frigo!) lol! lol! lol!
poumpoum
poumpoum


Revenir en haut Aller en bas

CJ750 ou R71 - Page 3 Empty Re: CJ750 ou R71

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum