passage cables 75 serie 6 guidon origine
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passage cables 75 serie 6 guidon origine
Bonjour,
J'ai acheté deux câbles accélérateur (gael) pour une 75/6 guidon origine. Ils mesurent 1007m/m en principe, (realoem) je n'ai pas mesuré.
J'ai vu bcp de sujets sur le passage des câbles.....selon les différentes config. mais sur le passage a l'origine. c'est plus difficile a trouver.
Vu les nombreuses zones de frottement j'ai renforcé la protection de la gaine avec une bonne longueur de gaine thermo-retractable.
J'ai compris également comment la manette de serrage de frein de direction en plastoc se casse.....plusieurs pose et dépose du réservoir avec pas mal d'essence et paf....
quelques photos...cote gauche...
J'ai acheté deux câbles accélérateur (gael) pour une 75/6 guidon origine. Ils mesurent 1007m/m en principe, (realoem) je n'ai pas mesuré.
J'ai vu bcp de sujets sur le passage des câbles.....selon les différentes config. mais sur le passage a l'origine. c'est plus difficile a trouver.
Vu les nombreuses zones de frottement j'ai renforcé la protection de la gaine avec une bonne longueur de gaine thermo-retractable.
J'ai compris également comment la manette de serrage de frein de direction en plastoc se casse.....plusieurs pose et dépose du réservoir avec pas mal d'essence et paf....
quelques photos...cote gauche...
passage cables 75 serie 6 guidon origine
le bouton de direction n’était pas encore cassé...
a droite, c'est plus complique quand je met la câble comme sur les photos suivantes la gaine n'est plus libre une fois le réservoir remis...je suis arrivé a la conclusion de faire passer le câble par le trajet le plus court possible (si le droit passe a gauche de la colonne de direction c'est trop juste en longueur. Donc il passe a droite et n 'est plus entre le cadre et le régulateur électronique ni dans le caoutchouc...
a droite, c'est plus complique quand je met la câble comme sur les photos suivantes la gaine n'est plus libre une fois le réservoir remis...je suis arrivé a la conclusion de faire passer le câble par le trajet le plus court possible (si le droit passe a gauche de la colonne de direction c'est trop juste en longueur. Donc il passe a droite et n 'est plus entre le cadre et le régulateur électronique ni dans le caoutchouc...
passage cables 75 serie 6 guidon origine
je pense virer la tôle du régulateur car bien saillante, tout ça pour dire que je ne vois pas comment l'on peut (comme a l'origine??) utiliser le bloc caoutchouc pour ''ranger les câbles'' et si je le fais les cables sont trop courts et sous tension.
Reflexions bienvenus.
Peut-être aurais-je du prendre des câbles un peu plus longs??
Reflexions bienvenus.
Peut-être aurais-je du prendre des câbles un peu plus longs??
passage cables 75 serie 6 guidon origine
encore une chose, j'ai vu des montages au lieu de deux cables en parallèle qui sortent de la poignée un des câbles passe par le trou au centre du support compteur. C’était prévu pour ça peut être?
Re: passage cables 75 serie 6 guidon origine
Le câble qui passe sur le régulateur ne va pas, il t’empêche de monter le réservoir.
Normalement, ils se suivent en parallèle jusqu’au verrou de direction, passent juste au dessus du moteur et se divisent chacun vers un carbu.
Normalement, ils se suivent en parallèle jusqu’au verrou de direction, passent juste au dessus du moteur et se divisent chacun vers un carbu.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
passage cables 75 serie 6 guidon origine
merci pizza de ton aide, petite precision les cables sous ou sur le verrou ?et pour le cable droit au dessus du tube transversale du cadre ou carrement en dessous au niveau du klaxon?
Re: passage cables 75 serie 6 guidon origine
Bonne question !
Il me semble qu'au dessus, ça fait moins de coude, faudrait que j'aille voir ...
Ensuite, le plus bas possible, ils sont censés passer par le trou inférieur droit et gauche du bloc caoutchouc guide fils.
Si tu es un peu court pour passer dans le bloc caoutchouc, passe le plus direct possible. Le but du jeu est d'avoir le minimum de contrainte et de coude et suffisamment de mou pour ne pas tirer un câble en tournant le guidon.
Il me semble qu'au dessus, ça fait moins de coude, faudrait que j'aille voir ...
Ensuite, le plus bas possible, ils sont censés passer par le trou inférieur droit et gauche du bloc caoutchouc guide fils.
Si tu es un peu court pour passer dans le bloc caoutchouc, passe le plus direct possible. Le but du jeu est d'avoir le minimum de contrainte et de coude et suffisamment de mou pour ne pas tirer un câble en tournant le guidon.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
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