Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

(R 100 MONOLEVER) jante arrière oxydée

4 participants

Aller en bas

(R 100 MONOLEVER) jante arrière oxydée Empty (R 100 MONOLEVER) jante arrière oxydée

Message  Jo Dim 11 Juin 2023 - 8:34

Bonjour

La jante arrière de ma R100 monolever est oxydée au niveau de la surface de contact avec le pneu et je perds de l'air régulièrement. J'aimerais savoir si c'est réparable (polissage, peinture.....) ou dois-je trouver une nouvelle jante.
Merci de me donner votre avis.

Jo


Revenir en haut Aller en bas

(R 100 MONOLEVER) jante arrière oxydée Empty Re: (R 100 MONOLEVER) jante arrière oxydée

Message  goeland_ Dim 11 Juin 2023 - 8:51

toile émeri ou paille de fer.

tu es sur que c'est pas la valve ?
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

(R 100 MONOLEVER) jante arrière oxydée Empty Re: (R 100 MONOLEVER) jante arrière oxydée

Message  Jo Dim 11 Juin 2023 - 9:10

Certain parce que j'ai déjà fait changer la valve dans le passé.

Jo


Revenir en haut Aller en bas

(R 100 MONOLEVER) jante arrière oxydée Empty Re: (R 100 MONOLEVER) jante arrière oxydée

Message  goeland_ Dim 11 Juin 2023 - 9:26

Et l'obus est correctement serré et sans cochonnerie sur sa portée ?
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

(R 100 MONOLEVER) jante arrière oxydée Empty Re: (R 100 MONOLEVER) jante arrière oxydée

Message  PizzaRoller Dim 11 Juin 2023 - 9:32

C'est une jante Tubeless sur les 100 RT 1  ? saispas

____________________
(R 100 MONOLEVER) jante arrière oxydée Idee-p10 Toutélectrix   (R 100 MONOLEVER) jante arrière oxydée 569134          (R 100 MONOLEVER) jante arrière oxydée Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... (R 100 MONOLEVER) jante arrière oxydée 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

(R 100 MONOLEVER) jante arrière oxydée Empty Re: (R 100 MONOLEVER) jante arrière oxydée

Message  goeland_ Dim 11 Juin 2023 - 9:59

PizzaRoller a écrit:C'est une jante Tubeless sur les 100 RT 1  ? saispas
oui  clin (jante de K)
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

(R 100 MONOLEVER) jante arrière oxydée Empty Re: (R 100 MONOLEVER) jante arrière oxydée

Message  Jo Dim 11 Juin 2023 - 14:30

C'est une jante tubeless mais différente à l'arrière des K 75 ou K100. Je m'affaire à décaper depuis ce matin une fine couche 
noire qui pourrait être à l'origine du problème. ça doit être un mélange de vieille colle et de pneu. Le problème est que j' enlève aussi un peu de peinture. Je fais ça à la laine d'acier 000.

Jo


Revenir en haut Aller en bas

(R 100 MONOLEVER) jante arrière oxydée Empty Re: (R 100 MONOLEVER) jante arrière oxydée

Message  Jo Dim 11 Juin 2023 - 14:34

Je verrai si je repeins l'intérieur de la jante ou si je fais remonter le pneu comme ça.

Jo


Revenir en haut Aller en bas

(R 100 MONOLEVER) jante arrière oxydée Empty Re: (R 100 MONOLEVER) jante arrière oxydée

Message  jbt Dim 11 Juin 2023 - 15:58

C'est à nettoyer périodiquement, en effet.
Résidus de graisse de montage, de poussière et de gomme finissent par former une couche qui , si on la raye par exemple en insérant un démonte pneu, permet alors à l'air de s'échapper.
Sur les jantes peintes un coup de brosse suffit, sur celles en alu, ça se polit.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

(R 100 MONOLEVER) jante arrière oxydée Empty Re: (R 100 MONOLEVER) jante arrière oxydée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum