-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Montage du tube "axe de frein arrière" R80ST/83

3 participants

Aller en bas

Montage du tube "axe de frein arrière" R80ST/83 Empty Montage du tube "axe de frein arrière" R80ST/83

Message  LULU T100 Dim 7 Mai 2023 - 19:29

Bonjour, 

J'ai bien reçu le tube de l'axe frein arrière, celui qui remplace les deux douilles dans le pont 
Je me demande comment opérer 
Pour sortir les douilles, chauffer oui, mais faut il enlever auparavant ( chinois) le joint spi ? 
La technique boulon/rondelles et tube d'extraction de diamètre supérieur me plait mieux ( dans le même genre que pour extraire un axe de piston )    faut peut être chauffer un peu quand même ?

Pour le remontage je pense qu'il faut d'abord faire rentrer le tube côté cardan et après pour l'assemblage avec l'autre carter ...comprends pas comment faire ???

Espérons que le joint Spi et le le joint  ( moins grave ) sont dispo

Ah oui, faudra t il remettre les spi à l'axe de frein avec ce nouveau système ?
Montage du tube "axe de frein arrière" R80ST/83 Img_0110
Montage du tube "axe de frein arrière" R80ST/83 Img_0111
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Montage du tube "axe de frein arrière" R80ST/83 Empty Re: Montage du tube "axe de frein arrière" R80ST/83

Message  LULU T100 Mar 9 Mai 2023 - 23:01

Bon, calme plat 😉😎
Sinon, un gars aurait il dèja monté ce tube, histoire de savoir comment faire ??
Svp
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Montage du tube "axe de frein arrière" R80ST/83 Empty Re: Montage du tube "axe de frein arrière" R80ST/83

Message  Slide Mer 10 Mai 2023 - 0:28

Salut,

Il me semble que j’ai déjà abordé le sujet dans ton autre post non ?

Ici : https://bienvenueauflatistan.motards.net/t53844-fuite-a-l-axe-du-frein-ar-r80st-83#1039130

Néanmoins si tu as des questions n’hésite pas !
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

Montage du tube "axe de frein arrière" R80ST/83 Empty Re: Montage du tube "axe de frein arrière" R80ST/83

Message  LULU T100 Mer 10 Mai 2023 - 8:23

Merci Slide 😉
G du vent dans la tête ....je vais revoir tout ça 
Merci encore
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Montage du tube "axe de frein arrière" R80ST/83 Empty Re: Montage du tube "axe de frein arrière" R80ST/83

Message  LULU T100 Lun 15 Mai 2023 - 19:55

Bonsoir,
De retour à la maison, va falloir mécaniquer clin
Donc G regardé les schémas sur AOM et vu les disponibilités possibles 

Questions svp
Peut on chauffer le carter intérieur ( pour extraire la bague ) du pont sans risquer d'altérer le spi ?
Peut on désaccoupler le couple conique complet du "tunnel " cardan simplement en dévisser les 4 écrous douze pans ?
Apparement sur les ST il n'y aurait pas de joint papier entre le couple conique et le tunnel cardan ??

Merci par avance
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Montage du tube "axe de frein arrière" R80ST/83 Empty Re: Montage du tube "axe de frein arrière" R80ST/83

Message  LULU T100 Mar 16 Mai 2023 - 16:24

Donc G trouver un garagiste BMW modernes qui va jouer de la presse hydraulique pour sortir les bagues et peut être pousser le tube côté cardan 
Les 4 écrous du pont sont enlevés ( pour le haut intérieur j'ai  bien raboté une facom 12 de 12 pans Suspect )
Souci, le pont ne bouge pas d'un poil, comme collé...
Sur les 4 vis il y avait des traçes de Loctite...sur l'assemblage du pont aussi ??...va savoir
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Montage du tube "axe de frein arrière" R80ST/83 Empty Re: Montage du tube "axe de frein arrière" R80ST/83

Message  goeland_ Mar 16 Mai 2023 - 18:25

Remets la roue pour t'aider : ca va venir  clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Montage du tube "axe de frein arrière" R80ST/83 Empty Re: Montage du tube "axe de frein arrière" R80ST/83

Message  LULU T100 Mar 16 Mai 2023 - 19:45

Merci Goeland, 
J'avais dèja tout enlevé du pont 
 C'est venu en chauffant ... devait y avoir un Loctite 😉
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Montage du tube "axe de frein arrière" R80ST/83 Empty Re: Montage du tube "axe de frein arrière" R80ST/83

Message  LULU T100 Mer 31 Mai 2023 - 10:33

RBon ... 
bagues retirées à la presse par pro 
Le tube glisse dans les orifices  avec même un léger battement latéral : pas glop
Donc visite chez un rectifieur que je connais ... qui va faire deux bagues à l' identique 
Ca va faire mal au porte monnaie 😥
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Montage du tube "axe de frein arrière" R80ST/83 Empty Re: Montage du tube "axe de frein arrière" R80ST/83

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum