-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

problème d'allumage (encore un sujet sur les étincelles)

5 participants

Aller en bas

problème d'allumage (encore un sujet sur les étincelles) Empty problème d'allumage (encore un sujet sur les étincelles)

Message  tak Sam 29 Avr 2023 - 12:13

Salut la meute.

Mon endurobitza a fait ces premiers tours de roues. 64kms parfaits puis coupure nette et je me retrouve en rade sur le bas côté de la route.

Pas d'étincelles aux bougies ou des petites pas franches. Tout le reste fonctionne.

Le coupe circuit fonctionne bien.
Le module d'allumage (cannette) a été testé avec le montage led et résistance de protection. Tout va bien. Je n'en ai pas d'autre pour essayer par échange.
Le module électronique a été remplacé par un neuf rien ne change.
La bobine testée donne des valeurs correctes, remplacées par acquis de conscience (j'en avais une en stock). bobine MP08 de cbr. Rien n'y fait
Bougies neuves et fils HT aussi.

Étrange, lorsque j'actionne le démarreur et que je coupe au coupe circuit en maintenant le démarreur, lorsque je le remet en position "on", elle pète une fois puis plus rien.
Je répète ce boudion de coupe circuit est fonctionnel. J'ai même testé en le shuntant sur le connecteur.
Non les fils qui sortent du module d'allumage ne sont pas "pincés dans le carter.


Comment tester le connecteur 7 broches qui arrive sur le module électronique?
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

problème d'allumage (encore un sujet sur les étincelles) Empty Re: problème d'allumage (encore un sujet sur les étincelles)

Message  ffrd Sam 29 Avr 2023 - 13:25

tak a écrit:Salut la meute.

Comment tester le connecteur 7 broches qui arrive sur le module électronique?
Dans la Flatistech.
Tout y est.
Dans ton cas c'est la dernière page et dernier paragraphe du PDF 
Fiche Motovolt de la R80GS, c'est valable pour ta moto.

Microsoft Word - 12 Allumage électronique.doc (o2switch.net)
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

problème d'allumage (encore un sujet sur les étincelles) Empty Re: problème d'allumage (encore un sujet sur les étincelles)

Message  tak Sam 29 Avr 2023 - 15:06

Merci François serremain
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

problème d'allumage (encore un sujet sur les étincelles) Empty Re: problème d'allumage (encore un sujet sur les étincelles)

Message  goeland_ Sam 29 Avr 2023 - 15:40

Ca ressemble quand même beaucoup au capteur  saispas
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

problème d'allumage (encore un sujet sur les étincelles) Empty Re: problème d'allumage (encore un sujet sur les étincelles)

Message  tak Sam 29 Avr 2023 - 15:55

Ben oui mais le signal en sortie semble correct. Et je n'en ai pas un autre sous la main pour essayer.

avec l'info de FFRD, je contrôle le connecteur dès que j'ai un petit moment.

Je vous tiendrai informé
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

problème d'allumage (encore un sujet sur les étincelles) Empty Re: problème d'allumage (encore un sujet sur les étincelles)

Message  beaujolais racer Dim 30 Avr 2023 - 9:19

goeland_ a écrit:Ca ressemble quand même beaucoup au capteur  saispas

+1
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

problème d'allumage (encore un sujet sur les étincelles) Empty Re: problème d'allumage (encore un sujet sur les étincelles)

Message  jpd Dim 30 Avr 2023 - 9:42

"Étrange, lorsque j'actionne le démarreur et que je coupe au coupe circuit en maintenant le démarreur,
 lorsque je le remet en position "on", elle pète une fois puis plus rien."

+1 !
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

problème d'allumage (encore un sujet sur les étincelles) Empty Re: problème d'allumage (encore un sujet sur les étincelles)

Message  goeland_ Dim 30 Avr 2023 - 9:56

Il peut être très vicieux en fonctionnant quand il a envie, jamais au delà de 63,9 km, au dessous de 21°C, etc....  je pleure

J'en ai trainé un plutôt facétieux pendant plusieurs mois
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

problème d'allumage (encore un sujet sur les étincelles) Empty Re: problème d'allumage (encore un sujet sur les étincelles)

Message  tak Ven 5 Mai 2023 - 13:39

Petit retour,

J'ai remplacé le module d'allumage (canette) et hop là la moto est repartie. :yess:Il va falloir que je trouve du temps pour rouler  souris

Pourtant en test statique, celui remplacé semble bien fonctionner. Je le regarderai en détail plus tard.

Merci pour vos réponses.
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

problème d'allumage (encore un sujet sur les étincelles) Empty Re: problème d'allumage (encore un sujet sur les étincelles)

Message  goeland_ Ven 5 Mai 2023 - 14:41

Ca c'est fait  bien
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

problème d'allumage (encore un sujet sur les étincelles) Empty Re: problème d'allumage (encore un sujet sur les étincelles)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum