Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

impossibilité sortir arbre secondaire de boîte de vitesse

+2
jpd
patrice44
6 participants

Aller en bas

impossibilité sortir arbre secondaire de boîte de vitesse Empty impossibilité sortir arbre secondaire de boîte de vitesse

Message  patrice44 Dim 23 Avr 2023 - 18:07

Bonjour à tous,

Je suis en train d'essayer de refaire ma boîte de vitesse suite à un problème de la troisième et la deuxième.

J'ai réussi à tout ouvrir jusqu'à présent à l'exception de mes arbres secondaires que je n'arrive pas à extraire... J'ai chauffé le cul de la boîte au niveau des roulements plusieurs fois avec un décapeur thermique puissant (600 degré), parfois 5 mns mais rien n'y fait et ça ne bouge pas d'un millimètre.

J'ai essayé de me donner un peu de force en tirant avec une planche de bois que j'ai percé mais sans résultat...

Avez-vous quelques pistes ?

Merci
impossibilité sortir arbre secondaire de boîte de vitesse P_202314
impossibilité sortir arbre secondaire de boîte de vitesse P_202313
patrice44
patrice44


Revenir en haut Aller en bas

impossibilité sortir arbre secondaire de boîte de vitesse Empty Re: impossibilité sortir arbre secondaire de boîte de vitesse

Message  jpd Dim 23 Avr 2023 - 18:37

Utilise une lampe à souder et pas un décapeur thermique . clin


lit:

index.php (o2switch.net)
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

impossibilité sortir arbre secondaire de boîte de vitesse Empty Re: impossibilité sortir arbre secondaire de boîte de vitesse

Message  georgesgiralt Dim 23 Avr 2023 - 19:03

Bonsoir,
Le décapeur thermique c'est bien mais 5 minutes c'est pas assez. Chauffe un bon 1/4 d'heure et crache sur le carter pour voir si c'est chaud... Si tu met la boîte à l'envers sur deux madriers, quand ce sera chaud tu entendras un "poc" quand les arbres tomberont d'eux même ...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

impossibilité sortir arbre secondaire de boîte de vitesse Empty Re: impossibilité sortir arbre secondaire de boîte de vitesse

Message  patrice44 Dim 23 Avr 2023 - 19:26

jpd a écrit:Utilise une lampe à souder et pas un décapeur thermique . clin


lit:

index.php (o2switch.net


Ok merci !!
patrice44
patrice44


Revenir en haut Aller en bas

impossibilité sortir arbre secondaire de boîte de vitesse Empty Re: impossibilité sortir arbre secondaire de boîte de vitesse

Message  patrice44 Dim 23 Avr 2023 - 19:27

georgesgiralt a écrit:Bonsoir,
Le décapeur thermique c'est bien mais 5 minutes c'est pas assez. Chauffe un bon 1/4 d'heure et crache sur le carter pour voir si c'est chaud... Si tu met la boîte à l'envers sur deux madriers, quand ce sera chaud tu entendras un "poc" quand les arbres tomberont d'eux même ..




Ca marche. Merci !
patrice44
patrice44


Revenir en haut Aller en bas

impossibilité sortir arbre secondaire de boîte de vitesse Empty Re: impossibilité sortir arbre secondaire de boîte de vitesse

Message  marc D Lun 24 Avr 2023 - 7:49

Sinon, il y a le four mais il faut négocier avant!
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

impossibilité sortir arbre secondaire de boîte de vitesse Empty Re: impossibilité sortir arbre secondaire de boîte de vitesse

Message  Topf Sam 17 Juin 2023 - 22:02

patrice44 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis en train d'essayer de refaire ma boîte de vitesse suite à un problème de la troisième et la deuxième.

J'ai réussi à tout ouvrir jusqu'à présent à l'exception de mes arbres secondaires que je n'arrive pas à extraire... J'ai chauffé le cul de la boîte au niveau des roulements plusieurs fois avec un décapeur thermique puissant (600 degré), parfois 5 mns mais rien n'y fait et ça ne bouge pas d'un millimètre.

J'ai essayé de me donner un peu de force en tirant avec une planche de bois que j'ai percé mais sans résultat...

Avez-vous quelques pistes ?

Merci

impossibilité sortir arbre secondaire de boîte de vitesse P_202313
Toutes ces tribulations m’amène à consulter les cas rencontrés ici sur ce forum.
Ici, ça ne veux pas sortir.

J’ai du mal à comprendre tous ces cas qui s’opposent.

impossibilité sortir arbre secondaire de boîte de vitesse Img_0910
Et là, poussé par le pignon, ça bouge déjà en roulant.
Quelle serait donc la bonne année ?
C’est étrange, non ?
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

impossibilité sortir arbre secondaire de boîte de vitesse Empty Re: impossibilité sortir arbre secondaire de boîte de vitesse

Message  PizzaRoller Sam 17 Juin 2023 - 22:33

Toujours une guerre de retard, Topf. moque

____________________
impossibilité sortir arbre secondaire de boîte de vitesse Idee-p10 Toutélectrix   impossibilité sortir arbre secondaire de boîte de vitesse 569134          impossibilité sortir arbre secondaire de boîte de vitesse Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... impossibilité sortir arbre secondaire de boîte de vitesse 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

impossibilité sortir arbre secondaire de boîte de vitesse Empty Re: impossibilité sortir arbre secondaire de boîte de vitesse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum