Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[R75/7] refection joint vilo + pompe huile + embrayage

+13
R90-76LOLO
natcoyote
Fuwalda
jbt
pockaman
NONO84
Lou2
Micar
Mick13
oggy
ckoaca
Tofgasp
bert24
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[R75/7] refection joint vilo + pompe huile + embrayage Empty [R75/7] refection joint vilo + pompe huile + embrayage

Message  bert24 Sam 5 Juin 2010 - 15:35

Bonjour
suite a des fuites severe d'huile entre le moteur et la boite, j'ai tout demonté .... 2 heures pour arriver au coeur du probleme...

D'abord j'ai un joint d'arbre neuf qui n'a pas de ressort interieur mais juste une grande levre qui est dans le plan du joint. L'ancien avait un ressort a l'interieur ... est ce que c'est le bon ?? un autre modele ?? et quel risque je prends en le montant ?? (joitn commandé chez 2PMA ..) N'est il pas plus judicieux de se faire livrer un autre identique a l'ancien ... bizarre la ref est celle de la piece 2 sur : realoem

Autre chose, je n'ai pas trouvé le joint torique .. qui est sensé etre dans le coin ... ma machine de 77 en est il pourvu ?? et ou je dois mettre celui que j'ai commandé ??? sur realoem, ils disent ap partir de 78 .. du coup, j'en conclu que ca ne me sert a rien ???

derniere chose : comment deviser les 4 vis de 10 de la pompe a huile ?? ma clé a douile semble trop epaisse et ca ne passe pas ??? clé spéciale ?

pour l'etape d'apres, comment sait on si le disque d'embrayage est ok ?? et peut on le deglacer ???
et enfin, y a t il un outil de centrage ?? peut on se le bricoler (a partir d'un bout d'alu et une fraiseuse ??)

mercirealoem

bert24


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] refection joint vilo + pompe huile + embrayage Empty Re: [R75/7] refection joint vilo + pompe huile + embrayage

Message  Tofgasp Sam 5 Juin 2010 - 17:49

bert24 a écrit:D'abord j'ai un joint d'arbre neuf qui n'a pas de ressort interieur mais juste une grande levre qui est dans le plan du joint. L'ancien avait un ressort a l'interieur ... est ce que c'est le bon
C'est le bon joint, le joint sans ressort est standard sur les modèles les plus récents.

Autre chose, je n'ai pas trouvé le joint torique .. qui est sensé etre dans le coin ... ma machine de 77 en est il pourvu ?? et ou je dois mettre celui que j'ai commandé ??? sur realoem, ils disent ap partir de 78 .. du coup, j'en conclu que ca ne me sert a rien ???
S'ils disent à partir de 78 et que ta bécane a 1 an de plus, peu de chances que tu en ai un... Sinon il est normalement dans une rainure de la portée en contact avec le vilo.

derniere chose : comment deviser les 4 vis de 10 de la pompe a huile ?? ma clé a douile semble trop epaisse et ca ne passe pas ??? clé spéciale ?
.
Là je ne vois pas trop ton problème ??? saispas
Normalement, elles se dévissent avec n'importe quelle clef de la bonne dimension. Vu que la tête est courte, tu as peut-être des douilles trop arrondies au bout qui du coup ne prennent pas bien sur l'empreinte?

pour l'etape d'apres, comment sait on si le disque d'embrayage est ok ?? et peut on le deglacer ???
Mesure de l'épaisseur, contrôle de la planéité et de l'état de surface.
Ça doit pouvoir se déglacer comme des plaquettes, la matière n'est pas très différente, mais si c'est nécessaire c'est certainement qu'il y a une couille dans le potage quelque part pas loin...

et enfin, y a t il un outil de centrage ?? peut on se le bricoler (a partir d'un bout d'alu et une fraiseuse ??)
Il y a le plan de l'outil sur le site et la revue technique. Un tour serait plus utile qu'une fraiseuse...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] refection joint vilo + pompe huile + embrayage Empty Re: [R75/7] refection joint vilo + pompe huile + embrayage

Message  ckoaca Sam 5 Juin 2010 - 22:27

Pour tes vis de pompe à huile, si tu utilise une douille en 1/2, elle est probablement trop épaisse. Utilises plutôt une douille en 1/4.
Pour ton joint torique, retourne ton volant moteur. Si tu en as un, il se trouve à l'intérieur de la cavité dans laquelle rentre le bout du vilo.
ckoaca
ckoaca


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] refection joint vilo + pompe huile + embrayage Empty Re: [R75/7] refection joint vilo + pompe huile + embrayage

Message  bert24 Sam 5 Juin 2010 - 22:34

ok
j'ai testé une simple clé a pipe premier prox..et c'est trop epais...
je vais tenter une douille ...

pour le joint torique, je vais regarder mais il est probable que je n'en ai pas.. a partir de 78 ....

bert24


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] refection joint vilo + pompe huile + embrayage Empty Re: [R75/7] refection joint vilo + pompe huile + embrayage

Message  oggy Sam 5 Juin 2010 - 22:45

Ma machine est un modèle 77 fabriquée en 76, et elle avait le joint torique derrière le vilo.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] refection joint vilo + pompe huile + embrayage Empty Re: [R75/7] refection joint vilo + pompe huile + embrayage

Message  bert24 Lun 7 Juin 2010 - 9:45

je vais regarder ca le week end prochain. De toute facon, j'ai commandé le joint et je l'ai.... si j'en voir un vieux, il sera remplacé ...
je vous tiens au courant.

bert24


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] refection joint vilo + pompe huile + embrayage Empty Re: [R75/7] refection joint vilo + pompe huile + embrayage

Message  bert24 Dim 13 Juin 2010 - 15:38

bon j'ai changé le joint de la pompe a huile .. il etait tout plat, ca a ete avec une clé a douille...

il y a bine un joint torique sur le volant moteur.. il est changé..

Par contre, 'jai explosé le joint spy de vilo en le montant ... apres avoir enduit d'huile, j'ai mis en face, et tapoté gentiment dessus en mettant l'ancien entre le marteau et le joint neuf.. et là, une fois enfoncé, j'ai vu que le bas du joint s'est fait pelé et est resté a l'exterieur .. j'ai remarqué que la partie basse de l'alésage etait droit alors que le reste est legerement evasé .. j'aurai du le mettre bien en bas pour pouvoir le rentrer plus facilement sur le reste du pourtour...

Sinon y a t il une ruse pour monter ce joint sans en baver ??
J'ai penser le mettre au congelo pour qu'il se contracte un peu.. ???

je suis bon pour en recommander un ....

Bertrand

bert24


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] refection joint vilo + pompe huile + embrayage Empty Re: [R75/7] refection joint vilo + pompe huile + embrayage

Message  Mick13 Dim 13 Juin 2010 - 15:53

Tu parles de l'extérieur du joint ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] refection joint vilo + pompe huile + embrayage Empty Joint

Message  Micar Dim 13 Juin 2010 - 16:36

bonjour,
petit outillage pour joint coté moteur R75/5 et autres ?

url=https://servimg.com/view/14243985/50][R75/7] refection joint vilo + pompe huile + embrayage Dscn2110[/url]

url=https://servimg.com/view/14243985/51][R75/7] refection joint vilo + pompe huile + embrayage Dscn2111[/url]

url=https://servimg.com/view/14243985/52][R75/7] refection joint vilo + pompe huile + embrayage Simg1610[/url]

url=https://servimg.com/view/14243985/53][R75/7] refection joint vilo + pompe huile + embrayage Simg1611[/url]

disponible à Maubeuge
Micar
Micar


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] refection joint vilo + pompe huile + embrayage Empty Re: [R75/7] refection joint vilo + pompe huile + embrayage

Message  Lou2 Dim 13 Juin 2010 - 16:38

Une fois de plus, très ingénieux ! bien
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] refection joint vilo + pompe huile + embrayage Empty Re: [R75/7] refection joint vilo + pompe huile + embrayage

Message  bert24 Dim 13 Juin 2010 - 18:25

Mick13 a écrit:Tu parles de l'extérieur du joint ?

oui
c'est la partie annelée qui se glisse dans le carter du moteur... j'ai peur que ca fuit par là apres.... du coup, je pense que je vais en recommander un..

pas mal cet outil .. mais je n'ai pas le meme joint ... car il n'y a pas le ressort interieur .... et j'ai peur que le tube interieur de l'outil vienne abimer la levre... mais as tu en tete le diametre des tubes ???

bert24


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] refection joint vilo + pompe huile + embrayage Empty Re: [R75/7] refection joint vilo + pompe huile + embrayage

Message  Mick13 Dim 13 Juin 2010 - 20:09

lou a écrit:Une fois de plus, très ingénieux ! bien

Simple efficace, presque même un tuto
A voir, dans les tubes PVC de plomberie, si ça se trouve, il y a de quoi faire l'outil avec des chutes, s'il y en a qui ont des plombiers dans leurs relations...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] refection joint vilo + pompe huile + embrayage Empty Re: [R75/7] refection joint vilo + pompe huile + embrayage

Message  NONO84 Dim 13 Juin 2010 - 22:34

ca serait bien d'avoir les dimensions ....
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] refection joint vilo + pompe huile + embrayage Empty Re: [R75/7] refection joint vilo + pompe huile + embrayage

Message  Mick13 Dim 13 Juin 2010 - 22:55

celles du joint, ça suffit
Intérieur, extérieur, épaisseur

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] refection joint vilo + pompe huile + embrayage Empty Re: [R75/7] refection joint vilo + pompe huile + embrayage

Message  bert24 Lun 14 Juin 2010 - 9:38

100X80X10

bert24


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] refection joint vilo + pompe huile + embrayage Empty Re: [R75/7] refection joint vilo + pompe huile + embrayage

Message  bert24 Jeu 17 Juin 2010 - 9:47

Bon
j'ai commandé sur ART un joint neuf...

par contre, j'ai trouvé sur ce site http://www.joint-spi.com/ des joints a double lèvres ... a moins de 20€.... parce que le simple levre fourni par ART me semble un peu léger ... il ne protègera pas de la poussière et risque de vivre moins longtemps...
A votre avis, je risque quoi de monter un joint de ce type là sachant qu'a l'origien j'avais un double levre sur la mob ... ???

bert24


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] refection joint vilo + pompe huile + embrayage Empty Re: [R75/7] refection joint vilo + pompe huile + embrayage

Message  oggy Jeu 17 Juin 2010 - 22:43

Bof, tu risques pas grand chose, vérifie juste qu'il est compatible avec le sens de rotation du moteur.

Je me rappelle que Joe Flat montait des spys industriels mais ceux qu'ils prenaient tenaient pas, je sais plus pourquoi.

Au pire c'est un redémontage avec le bon spy, faut bien essayer.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] refection joint vilo + pompe huile + embrayage Empty Re: [R75/7] refection joint vilo + pompe huile + embrayage

Message  pockaman Jeu 17 Juin 2010 - 22:47

Le joint simple lèvre sans ressort "BM" est de très bonne qualité. Sur certaines brêles que j'ai bricolées, il y avait un joint blanc, à ressort. Paraît qu'avant ils montaient ça, puis ça a été remplacé par le simple lèvre.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] refection joint vilo + pompe huile + embrayage Empty Re: [R75/7] refection joint vilo + pompe huile + embrayage

Message  bert24 Ven 18 Juin 2010 - 10:23

oggy a écrit:Bof, tu risques pas grand chose, vérifie juste qu'il est compatible avec le sens de rotation du moteur.

comment je peux savoir si le sens de rotation est correct ??? sur la doc du joint spy, j'ai rien vu ???

bert24


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] refection joint vilo + pompe huile + embrayage Empty Re: [R75/7] refection joint vilo + pompe huile + embrayage

Message  jbt Ven 18 Juin 2010 - 12:24

Pour remettre facilement en place le joint spi du volant, il faut utiliser l'ancien comme poussoir sur lequel tu tapes, ou une douille du même diametre. C'est vrai que c'est pas facile à fairemoteur en place...Ca m'est arrivé "d'éplucher" les levres extérieures du joint, sans conséquence sur l'étanchéité ultérieure, le plus important est la face interne.
Si tu veux changer d'embrayage au passage, j'ai un disque neuf pour volant lourd, que j'échangerais volontiers contre un disque pour modèle allégé, le prix doit être à peu près le même...
MP si ça t'intéresse.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] refection joint vilo + pompe huile + embrayage Empty Re: [R75/7] refection joint vilo + pompe huile + embrayage

Message  bert24 Ven 18 Juin 2010 - 13:24

jbt a écrit:Ca m'est arrivé "d'éplucher" les levres extérieures du joint, sans conséquence sur l'étanchéité ultérieure, le plus important est la face interne.

ben en fait, c'est ce qui m'est arrivé : le bord exterieur du joint (la partie annelée) est restée a l'extérieur du carter. J'ai eu un doute sur l'impact de ce probleme sur l'etanchéité .. Ok pour la levre mais de l'autre coté, ca doit etre etanche aussi.... mais j'ai pas su dire si l'etanchéité se faisait par le fond ou sur l'alesage de la liaison carter/joint.

dans le doute, j'ai commande un joint a levre BM et un joint standard avec ressort ... a voir.. je vais commence par le joint BM et si je le defonce, je mettrai l'autre..

bert24


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] refection joint vilo + pompe huile + embrayage Empty Re: [R75/7] refection joint vilo + pompe huile + embrayage

Message  oggy Ven 18 Juin 2010 - 20:58

bert24 a écrit:

comment je peux savoir si le sens de rotation est correct ??? sur la doc du joint spy, j'ai rien vu ???

Je crois, hein je suis pas un pro du joint, qu'il y a comme des flèches si celui ci a bien un sens à respecter, mais bon ça vaut mieux demander à Joe lui doit mieux s'y connaitre que moi.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] refection joint vilo + pompe huile + embrayage Empty Re: [R75/7] refection joint vilo + pompe huile + embrayage

Message  bert24 Dim 20 Juin 2010 - 20:40

bonjour
j'ai fait le changement avec des joint standards a double levre.. ils sont du meme type que l'ancien a part l'exterieur qui n'est pas annelé ..

apres remontage partiel, j'ai fa fait demarré et ca n'a pas l'air de fuir : j'ai pas vu couler d'huile sous le volant moteur ...
Je finis le remontage et je fais quelques Km et on verra.

a mon avis, mon pb de fuite venait de la pompe a huile : le vieux joint n'est plus torique mais applatit... et comme j'avais mis trop d'huile : surpression et fuite.

j'ai remonté l'embrayage car il etait a plus de 5 mm ... loin des 4.5 mini. j'en ai profité pour deglacer les pieces en contact et meme enlever un peu de rouille ...

Il me reste les reglages culbu, richesse, synchro .... je vous tiens au courant.

BL

bert24


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] refection joint vilo + pompe huile + embrayage Empty Re: [R75/7] refection joint vilo + pompe huile + embrayage

Message  Fuwalda Dim 20 Juin 2010 - 20:54

Micar a écrit:bonjour,
petit outillage pour joint coté moteur R75/5 et autres ?

url=https://servimg.com/view/14243985/50][R75/7] refection joint vilo + pompe huile + embrayage Dscn2110[/url]

disponible à Maubeuge


Bravo pour ce truc , ça doit bien aider. bien
Fuwalda
Fuwalda


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] refection joint vilo + pompe huile + embrayage Empty Re: [R75/7] refection joint vilo + pompe huile + embrayage

Message  natcoyote Sam 3 Nov 2012 - 17:12

pour rebondir sur ce topic

je vais commander mon joint a levre de villebrequin, celui qui est au dessus de la pompe a huile et que j'ai déchité en retirant le disque cannelé pour le changer ;

alors pour etre d'accor d c'est le repere numero 6 page 144 de la RTM

"moto technique" ' celle avec le piago et la BMW) , chez motobins j'ai un doute, je prendrai bien la ref

40100 qui est dans "engine parts/ individual gaskets/"

mais j'ai un doute avec la "40105" merci de m'eclairer afin de terminer ma commande au plus vite

merci
natcoyote
natcoyote


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] refection joint vilo + pompe huile + embrayage Empty Re: [R75/7] refection joint vilo + pompe huile + embrayage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum