Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

mais comment met t on proprement un joint spi de vilo ?

+3
macfer_45
jackerda
bendicott
7 participants

Aller en bas

mais comment met t on proprement un joint spi de vilo ? Empty mais comment met on proprement un joint spi de vilo ?

Message  bendicott Lun 12 Avr 2010, 17:03

Salut les zamis,
Voilà, mon brelon (r75/5) a 5000kms depuis sa restauration complète. Le dessous du carter moteur était bien gras et l'huile suintait au niveau des visses platinées.
En enlevant le capot avant, j'ai vu que l'alternateur était bien crade. Le joint spi du vilo n'était pas bien étanche.
J'ai commandé une pochette de joint chez motobins, mais je me pose la question de la pose "propre" d'un joint spi de vilo.
Sur une fourche, on prend l'ancien joint, on tape dessus pour rentrer le nouveau et celui ci se bloque.
Sur un carter de distrib, il n'y a pas d'arrêt.
A quel niveau doit 'arrêter le joint et quelle méthode utilisez vous ?
merci
bye


Dernière édition par bendicott le Lun 12 Avr 2010, 17:57, édité 1 fois
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

mais comment met t on proprement un joint spi de vilo ? Empty Re: mais comment met t on proprement un joint spi de vilo ?

Message  jackerda Lun 12 Avr 2010, 17:13

une douille,un tube 1 mm ou 2 de diametre inférieur au joint spi,lubrifier a l'huile moteur.
tu lui tapotte dessus délicatement jusqu'a fleur du carter.
jackerda
jackerda


Revenir en haut Aller en bas

mais comment met t on proprement un joint spi de vilo ? Empty RE mais comment met t on proprement un joint spi de vilo

Message  macfer_45 Lun 12 Avr 2010, 17:21

Je le mets en place avec une douille de diamètre adéquat + un maillet en caoutchouc ,(gaffe il faut l'enfoncer bien droit au début) et je le termine avec un bout de bois bien plat, (il doit affleurer le haut de son logement )
et il est en place . c'est ma méthode , il y en a certainement d'autres .
macfer_45
macfer_45


Revenir en haut Aller en bas

mais comment met t on proprement un joint spi de vilo ? Empty Re: mais comment met t on proprement un joint spi de vilo ?

Message  bendicott Lun 12 Avr 2010, 17:57

merci pour vos réponses..... huiler le joint, le rentrer bien droit, puis tapoter gentiment avec un outil "mou" ( type bois ), à fleur du carter.
j'essaye dès que je reçois mon colis.
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

mais comment met t on proprement un joint spi de vilo ? Empty Re: mais comment met t on proprement un joint spi de vilo ?

Message  ffrd Jeu 15 Avr 2010, 07:18

si le carter est démonté lors d'une réfection mécanique, pour la remise en place, je chauffe légèrement mais comment met t on proprement un joint spi de vilo ? Dscn9910 et "un petit coup de presse".
mais comment met t on proprement un joint spi de vilo ? Dscn9911 Ici c'est sur un carter série 7.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

mais comment met t on proprement un joint spi de vilo ? Empty Re: mais comment met t on proprement un joint spi de vilo ?

Message  bendicott Lun 19 Avr 2010, 22:52

merci pour les tof ffrd.
bah dis donc, t'es bien équipé toi winner
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

mais comment met t on proprement un joint spi de vilo ? Empty Re: mais comment met t on proprement un joint spi de vilo ?

Message  ffrd Jeu 22 Avr 2010, 22:33

j'ai commencé avec une petite boite de douilles Comfa et la RTM 00 avec l'achat de ma première BM série 2, puis petit a petit avec la passion j'ai de quoi entretenir mes flat sans aller a la concession
mais comment met t on proprement un joint spi de vilo ? Dsc_0011
c'est vrais que j'ai la passion des flats.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

mais comment met t on proprement un joint spi de vilo ? Empty Re: mais comment met t on proprement un joint spi de vilo ?

Message  bendicott Jeu 22 Avr 2010, 23:46

ouch.... là je suis jaloux..... mais comment met t on proprement un joint spi de vilo ? 176372
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

mais comment met t on proprement un joint spi de vilo ? Empty Re: mais comment met t on proprement un joint spi de vilo ?

Message  NONO84 Ven 23 Avr 2010, 08:45

Presque aussi bien équipé que moi !!!! lol! :clin d\'oeil:
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

mais comment met t on proprement un joint spi de vilo ? Empty Re: mais comment met t on proprement un joint spi de vilo ?

Message  Mick13 Ven 23 Avr 2010, 09:31

On est jaloux !!!!
Au passage, merci pour le partage de tes documents et de tes connaissances en flat

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

mais comment met t on proprement un joint spi de vilo ? Empty Re: mais comment met t on proprement un joint spi de vilo ?

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 23 Avr 2010, 09:50

Vous pouvez être jaloux,j'ai eu la chance de visiter le lieu en voisin,aussi bien équipé que pas mal de bouclards et en plus,il sait se servir des outils qu'il a.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

mais comment met t on proprement un joint spi de vilo ? Empty Re: mais comment met t on proprement un joint spi de vilo ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum