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R80 G/S question

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THIERRY67
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Message  THIERRY67 Mer 12 Avr - 18:29

Voilà je suis le nouveau qui pose une question silencieux d’échappement 

Sur ma G/S de 1982 il y a un pot SITO en bon état , pas trop bruyant et le moteur fonctionne correctement .

Ma question , j’aimerai , esthétiquement plutot un boomerang de chez Siebenrock ou autre chromé noir , je sais actuellement en rupture , mais juste pour savoir si cela en vaut la peine , vu l’inflation sur les prix… toutes les semaines il prend 50 balles 

Niveau bruit et rendement si quelque connait les 2 SITO et SIEBENROCK ? Un avis 

Merci 
Thierry
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Message  jbt Mer 12 Avr - 18:37

Pour faire plus de bruit mets n'importe quoi. Un bon casque peut aider à supporter les pierres qu'on te lancera.

Pour le rendement, tu peux perdre de 1 à 10 chevaux en changeant le silencieux, tout dépend de ce que tu cherches.
A en gagner? C'est pas par l'échappement que ça se passe.
jbt
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Message  THIERRY67 Mer 12 Avr - 19:26

Non je ne veux surtout pas faire de bruit , le plus discret sera le mieux … 

Si le Siebenrock est bruyant je ne le monterais pas .
THIERRY67
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Message  collectime Jeu 13 Avr - 22:43

Bonsoir 

J’ai le Siebenrock que je trouve très bien en rapport à l’adaptable bcp plus sonore et moins esthétique pour ce modèle
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Message  THIERRY67 Ven 14 Avr - 8:05

Merci pour les renseignements Collectime 

Thierry
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Message  THIERRY67 Mer 26 Avr - 17:13

Mon pb de pot devrait se regler un de ces jours , merci Guillaume .. 

J’ai une autre question , dans l’essai de la R80 G/S de 1980 , il a eut un pb d’allumage électronique .. et j’ai lu à divers endroits que cet allumage était fragile

Est ce une rumeur ou une panne isolée ? Ma bécane a 109000 kms , du coup je me questionne si ce module CDI risque de casser ou pas ? 

Merci pour vos conseils .
THIERRY67
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Message  jbt Mer 26 Avr - 17:28

C'était la grande peur à la sortie de la G/S: que l'allumage électronique, nouveauté mystérieuse, tombe en panne au fond du Ténéré ou de la Lozère. Au point que BMW a dû proposer le choix entre allumage à rupteurs et allumage électronique aux clients inquiets.
Finalement, il s'est avéré d'une fiabilité exemplaire, puisque seuls les capteurs à effet Hall commencent à arriver au bout de leur durée de vie 40 ans plus tard.
jbt
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Message  THIERRY67 Mer 26 Avr - 18:32

Merci , JBT , j’imaginais pas BMW laisser un système non fiable sur des machines .. ‘d’aventure … 

Je vais rouler comme cela , et le moment venu je changerais mon capteur a effet hall à 3 fils . 28 euros sur Alimachin .. 

Hop
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Message  THIERRY67 Lun 1 Mai - 21:24

J’ai une nouvelle question :

Quelqu’un a t il trouvé un système pour limiter les suintements d’huile au niveau des joints des tubes de culbuteurs ? Sans démonter , un système provisoire jusqu’à l’hiver prochain ..
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Message  jpd Lun 1 Mai - 21:46

Tu peux essayer de les repousser avec l'outil qui va bien :

Extracteur colonnettes (o2switch.net)

Si il ne sont pas complètement cuit, ça peut améliorer… clin
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http://awobmw.free.fr/

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Message  goeland_ Mar 2 Mai - 6:33

THIERRY67 a écrit:Merci , JBT , j’imaginais pas BMW laisser un système non fiable sur des machines .. ‘d’aventure … 

Je vais rouler comme cela , et le moment venu je changerais mon capteur a effet hall à 3 fils . 28 euros sur Alimachin .. 

Hop

Evites justement ceux là... Il est près de l'alternateur et donc doit être blindé. Tu trouveras la bonne référence sur le site en cherchant un peu
goeland_
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Message  THIERRY67 Mar 2 Mai - 8:29

Merci pour les conseils je n’ai pas prévu de raid rapidement donc c’était au cas où pour l’allumage .
Pour les joints je vais essayé… de les repousser .. sinon j’avais pensé à un Rilsan ou un serflex externe pour les écraser si c’est du caoutchouc logiquement ça devrait augmenter la pression sur le carter , je vais y réfléchir .. 

Mais merci .
THIERRY67
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Message  jpd Mar 2 Mai - 8:44

R80 G/S question  Scree615


R80 G/S question  Scree613
R80 G/S question  Scree614
jpd
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http://awobmw.free.fr/

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Message  THIERRY67 Mar 2 Mai - 8:48

Très bien compris , parfait merci JPD , je vais direct me fabriqué cet outil dans un tube d’alu ça m’évitera de frapper trop fort 
Avec un angle de 60° , j’ai capté .. MERCI
THIERRY67
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Message  jpd Mar 2 Mai - 9:17

C'est mieux en acier pour taper sur la rondelle en acier.
jpd
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http://awobmw.free.fr/

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Message  THIERRY67 Mar 2 Mai - 9:31

J’ai déjà regardé .. 21 j’ai pas un vieux guidon ça fait , bein non .. mais je vais me débrouillé .. merci encore
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Message  THIERRY67 Mar 2 Mai - 9:52

goeland_ a écrit:
THIERRY67 a écrit:Merci , JBT , j’imaginais pas BMW laisser un système non fiable sur des machines .. ‘d’aventure … 

Je vais rouler comme cela , et le moment venu je changerais mon capteur a effet hall à 3 fils . 28 euros sur Alimachin .. 

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Evites justement ceux là... Il est près de l'alternateur et donc doit être blindé. Tu trouveras la bonne référence sur le site en cherchant un peu
Merci quand même pour l’info. 

Thierry
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Message  THIERRY67 Mar 2 Mai - 21:36

J’ai mis la suite sous les flats de Thierry
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Message  THIERRY67 Jeu 4 Mai - 18:17

Merci à tous pour vos conseils , à terme je pense que je pourrais aussi vous aider , j’ai quelques connaissances … mais pas universelles .
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Message  THIERRY67 Ven 5 Mai - 14:43

NOUVELLE QUESTION :

Quelqu’un connaît il ces produits j’ai trouvé un article dans un Das Motorrad de 1980 sur le préparateur Allemand de moto BMW MICHEL ? 


Il s’agit des basculeurs silencieux et de poussoirs allégés et polis ? 
De bielles spéciales , éventuellement de tiges de culbuteurs ?? 

Ça m’interesse ..


R80 G/S question  2945cb10
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Message  goeland_ Ven 5 Mai - 15:03

Siebenrock

Motoren Israel

...

Relis aussi les posts de ffrd et de Pocka, ils sont extrêmement instructifs et montrent la complexité du montage d'un "gros" moteur BMW fiable.
goeland_
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Message  THIERRY67 Ven 5 Mai - 15:31

Ok merci goéland , je vais chercher les posts en question et puis je verrais .

C’est juste pour améliorer ma G/S pas pour en faire un avion ...
THIERRY67
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Message  alsaflat Ven 5 Mai - 16:39

Thierry avec ça ton moteur va exploser à la Rothlach et tu seras obligé de pousser jusqu'au Champ du Feu pour nous rejoindre pour l'apéro...  mort de rire
alsaflat
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Message  THIERRY67 Ven 5 Mai - 16:40

alsaflat a écrit:Thierry avec ça ton moteur va exploser à la Rothlach et tu seras obligé de pousser jusqu'au Champ du Feu pour nous rejoindre pour l'apéro...  mort de rire
merde il y a la cote 1000 entre les 2
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Message  THIERRY67 Ven 5 Mai - 19:04

Pour pas faire de frais énormes , j’essayerai bien les coupelles titane et les vis de réglage légères 

Quelqu’un a déjà virer les coupelles sans déculasser ? Ou les ressorts sont trop balaises ? 

Sur la Dax je fais ça facile .. hhahaha et j’ai des coupelles titane..
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