Roue arrière
+10
Dom
jpd
jbt
dsr65
rémi 83
PizzaRoller
beaujolais racer
nortonton
marc D
Toom
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Roue arrière
Bonjour,
J'ai lu qqpart qu'en cas de démontage de la roue arrière,il fallait impérativement changer des écrous freinés car on pourrait détruire le pont !
Si c'est vrai,de quels écrous s'agit il ?
Merci
J'ai lu qqpart qu'en cas de démontage de la roue arrière,il fallait impérativement changer des écrous freinés car on pourrait détruire le pont !
Si c'est vrai,de quels écrous s'agit il ?
Merci
Toom
Re: Roue arrière
Oui,oui ! Ça traitait de l'évolution de la R.... mais comme j'en avais jamais entendu parler, je préfère demander
Toom
Re: Roue arrière
Tu peux préciser ?
Quels écrous freinés ?
Tu ne démontes que la roue ?
Quel modèle de BM précisément ?
Quels écrous freinés ?
Tu ne démontes que la roue ?
Quel modèle de BM précisément ?
Re: Roue arrière
Ça me laisse également assez perplexe ces écrous freinés.
Sur une série 5,6, 7 ou même monolever je ne vois pas...
Sur une série 5,6, 7 ou même monolever je ne vois pas...
beaujolais racer
Re: Roue arrière
C'est sur un C1 qu'il est préconisé de changer l'écrou de roue arrière à chaque démontage, pas sur les flats ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Roue arrière
c'est écrit dans le texte , c'est uniquement pour les écrous de roue des monolever . mais je ne vois pas bien comment ça peu détériorer le pont ??? .
mais , mes cours de mécanique sont loin , mais j'ai souvenir d'avoir appris qu'un écrou nylstop ne devait servir qu'une seule fois . mais si tu savais le nombre de fois que j'ai remonté des vieux ....
mais , mes cours de mécanique sont loin , mais j'ai souvenir d'avoir appris qu'un écrou nylstop ne devait servir qu'une seule fois . mais si tu savais le nombre de fois que j'ai remonté des vieux ....
rémi 83
Re: Roue arrière
rémi 83 a écrit:c'est écrit dans le texte , c'est uniquement pour les écrous de roue des monolever . mais je ne vois pas bien comment ça peu détériorer le pont ??? .
mais , mes cours de mécanique sont loin , mais j'ai souvenir d'avoir appris qu'un écrou nylstop ne devait servir qu'une seule fois . mais si tu savais le nombre de fois que j'ai remonté des vieux ....
Et sur ma R65 monolever, la roue arrière était tenue par des vis à portées coniques, comme sur les roues de voiture. Pas par des écrous...
dsr65
Re: Roue arrière
Ils écrivent aussi que le Flatistan est uniquement dédié aux vieux flats BMW.Toom a écrit:https://bellesmachines.com/flat-twin-bmw-vintage/
Et que le monolever élimine l'effet du couple de renversement.
Renversant, non ?
C'est digne de Moto Légende.
Re: Roue arrière
Les articles de Belles machines sont truffés d'erreurs manifestes, d'approximations aléatoires et de bêtises éclatantes.
Celui publié concernant les K recelait au moins une erreur par phrase.
Je leur avais fait parvenir une correction, mais visiblement il en reste encore vraiment, vraiment beaucoup.
Exemple: "Du fait de son injection, des cotes carrées de son moteur (67 mm d’alésage pour 70 mm de course pour une K100)"
Un moteur carré c'est quand les valeurs d'alésage et de course sont identiques. Les K100 et K75 ont un moteur longue course...
Ou: "le moteur K75 ou K100 sont d’une solidité automobile (moteur copié sur celui de la Citroën GS ou Visa)"
Bref : ce site c'est de la merde. N'y accorder aucun crédit, le rédacteur ne sait absolument pas de quoi il parle.
Je pense que cette histoire d'écrous de roue à changer (seule la R80G/S a des écrous de roue!) vient de l'impératif de changer les vis (et pas les écrous, ) de plateau d'embrayage (flywheel en anglais). Lu en travers, traduit avec un pied et rédigé avec l'autre, ça donne ce genre de conseil complètement aberrant.
Je pense que le pseudo-rédacteur de ce site se contente d'aspirer ce qu'il trouve en langue anglaise, de faire tourner un traducteur automatique et de pondre un texte qui est remis en forme mais dont le fond ne tient pas la route un instant.
Celui publié concernant les K recelait au moins une erreur par phrase.
Je leur avais fait parvenir une correction, mais visiblement il en reste encore vraiment, vraiment beaucoup.
Exemple: "Du fait de son injection, des cotes carrées de son moteur (67 mm d’alésage pour 70 mm de course pour une K100)"
Un moteur carré c'est quand les valeurs d'alésage et de course sont identiques. Les K100 et K75 ont un moteur longue course...
Ou: "le moteur K75 ou K100 sont d’une solidité automobile (moteur copié sur celui de la Citroën GS ou Visa)"
Bref : ce site c'est de la merde. N'y accorder aucun crédit, le rédacteur ne sait absolument pas de quoi il parle.
Je pense que cette histoire d'écrous de roue à changer (seule la R80G/S a des écrous de roue!) vient de l'impératif de changer les vis (et pas les écrous, ) de plateau d'embrayage (flywheel en anglais). Lu en travers, traduit avec un pied et rédigé avec l'autre, ça donne ce genre de conseil complètement aberrant.
Je pense que le pseudo-rédacteur de ce site se contente d'aspirer ce qu'il trouve en langue anglaise, de faire tourner un traducteur automatique et de pondre un texte qui est remis en forme mais dont le fond ne tient pas la route un instant.
jbt
Re: Roue arrière
nortonton a écrit:Ils écrivent aussi que le Flatistan est uniquement dédié aux vieux flats BMW.Toom a écrit:https://bellesmachines.com/flat-twin-bmw-vintage/
Article écrit en 2019. Depuis, le Flatistan a évolué effectivement.
Dom
Re: Roue arrière
Merci pour votre participation !!! Il vaut mieux 20 qui savent qu'un seul qui écrit n'importe quoi apparemment
Toom
Re: Roue arrière
marc D a écrit:Ah oui, je viens d'aller sur ce site, il y a de l'approximation!
Bel euphémisme .
Re: Roue arrière
c'est moi ou tu confonds la gauche et la droite ? (je viens d’affûter mon couteau à couper les cheveux en 12. Fô bien que je le teste...)
georgesgiralt
Re: Roue arrière
Bin non, sur la photo de gauche, ce sont bien des vis qui fixent la roue sur le couple conique, et des écrous sur la photo de droite.
jbt
Re: Roue arrière
georgesgiralt a écrit:Merde ! Pesqué par les doubles négations !
Vais prendre mes cachets.
En plus suite à ta remarque je me suis gratté la têtes quelques secondes pour réviser ma droite et ma gauche puis écrous et vis... (vis que j'ai appelé boulon au moins les 40 premières années de ma vie)
Gastair
Re: Roue arrière
La définition est simple : Une vis, c’est un boulon sans écrou.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Roue arrière
c'est comme la main droite, c'est celle ou la pouce est à gauchePizzaRoller a écrit:La définition est simple : Une vis, c’est un boulon sans écrou.
popov1100
Re: Roue arrière
popov1100 a écrit:c'est comme la main droite, c'est celle ou la pouce est à gauchePizzaRoller a écrit:La définition est simple : Une vis, c’est un boulon sans écrou.
Oui, mais vue de dessus
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [RESOLU] Roue arrière bloquée / roulements roue AR agrandis / changement de pont
» {RESOLU} Conversion roue arrière à tambour, pour roue à disque
» roue arrière
» [R75/6] alignement roue arrière avec roue avant
» Roue arrière R 100/RS
» {RESOLU} Conversion roue arrière à tambour, pour roue à disque
» roue arrière
» [R75/6] alignement roue arrière avec roue avant
» Roue arrière R 100/RS
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|