Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Fuite d'huile sur le fourreau de fourche

3 participants

Aller en bas

Fuite d'huile sur le fourreau de fourche Empty Fuite d'huile sur le fourreau de fourche

Message  Seven Mar 7 Fév 2023 - 16:13

Depuis toujours, j'avais le bas du fourreau du Bitza, plein d'huile , pourtant, la fourche (série 5) a été entièrement refaite et bien refaite, comme toute la mob ... je pensais au joint sous le fourreau ... que nenni, la fuite venait d'un des goujons qui fixe le pontet, pourtant ce filetage ne devrait pas communiquer avec l'intérieur ... mauvaise fonderie, petite fissure, va savoir, Charles ... j'ai donc dégraissé au nettoyant frein et j'ai injecté de la pate à joint (noire) dans les 4 perçages, je pense que ça sera résolu une bonne fois pour toute   siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile sur le fourreau de fourche Empty Re: Fuite d'huile sur le fourreau de fourche

Message  Slide Mar 7 Fév 2023 - 19:48

Hello,

Curieux, je connais ce soucis puisque déjà observé sur les fourches de /5 et j’avais donc anticipé cela sur ton bitza. Si mes souvenirs sont bon j’avais déjà mis une étanchéité liquide au niveau de ces goujons en les revissant, tu n’en n’as pas vu en démontant ?

Je te confirme que les 4 filetages des goujons qui tiennent le renfort de fourche/ support garde boue sont traversant.

Sur une autre moto, je m’étais même amuser à faire un joint papier, la surface étant plane. Ça fonctionne aussi
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile sur le fourreau de fourche Empty Re: Fuite d'huile sur le fourreau de fourche

Message  Seven Mar 7 Fév 2023 - 23:27

J'ai bien trouvé un joint papier "home made", mais pas trace d'autre chose ... c'est quand même curieux que ces filetages soit traversant, non  Question
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile sur le fourreau de fourche Empty Re: Fuite d'huile sur le fourreau de fourche

Message  fondu-21 Mer 8 Fév 2023 - 6:44

bonjour je suis au stade un c'est à dire a la recherche des pièces dans les étages de ma grange pour monter un série 2 avec une fourche de série 5
sur ton bitza la roue est une 18 ou une 19 ? ou si un post traite déjà du sujet  ? merci
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile sur le fourreau de fourche Empty Re: Fuite d'huile sur le fourreau de fourche

Message  Slide Mer 8 Fév 2023 - 8:22

Seven a écrit:J'ai bien trouvé un joint papier "home made", mais pas trace d'autre chose ... c'est quand même curieux que ces filetages soit traversant, non  Question

Ha bah voilà ! C’est sur celle là que je me suis amusé à faire des joints papier. Oui c’est plutôt étrange..mais que veux-tu 

Je m’en rappelle maintenant ! Après quelques mois de roulage j’avais constaté un suintement d’huile de fourche à ce niveau. Je ne voulais pas sortir les goujons de peur que la Fourche s’auto-vidange, j’avais fait ce joint papier. Ça a tenu un moment visiblement mais c’est pas pérenne visiblement souris

Sur les fourches d’après, j’ai mis de l’étanchéité liquide directement sur les filetages avant le remontage.

fondu-21 a écrit:bonjour je suis au stade un c'est à dire a la recherche des pièces dans les étages de ma grange pour monter un série 2 avec une fourche de série 5
sur ton bitza la roue est une 18 ou une 19 ? ou si un post traite déjà du sujet  ? merci

Tu trouveras un post dédié ici :
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t39398-bitza-r60-2

La roue avant est bien en 19
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile sur le fourreau de fourche Empty Re: Fuite d'huile sur le fourreau de fourche

Message  fondu-21 Mer 8 Fév 2023 - 8:49

merçi beau boulot moi je reste en 600 série 2 je change juste la fourche
 je pense que tu a monté des roulements conique a la place des billes?
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile sur le fourreau de fourche Empty Re: Fuite d'huile sur le fourreau de fourche

Message  Slide Mer 8 Fév 2023 - 9:22

Exactement, j’ai monté des roulements coniques pour adapter. J’avais trouvé la référence de ce qu’il faut sur le forum
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile sur le fourreau de fourche Empty Re: Fuite d'huile sur le fourreau de fourche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum