-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Guidonnage R100R

+8
beaujolais racer
Palica Gringo
georgesgiralt
flattwin66
jacques
nortonton
rémi 83
forrest83
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Guidonnage R100R - Page 2 Empty Re: Guidonnage R100R

Message  forrest83 Jeu 2 Fév 2023 - 7:20

Je vois bien ce que tu veux dire, mais le pneu arrière est en très bon état sans être neuf et je ne me vois pas le changer alors qu'il lui reste plusieurs milliers de kms.
Je verrai bien quand le pneu avant sera retourné. ✌

forrest83


Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage R100R - Page 2 Empty Re: Guidonnage R100R

Message  sky.fred Jeu 2 Fév 2023 - 8:05

Le guidonnage peut avoir de multiples causes (usure des pneus, roulements HS ou mal réglés etc....) mais je commencerai par faire remonter le pneu dans le bons sens et surtout faire l'équilibrage parce que si il avait été fait avec autant de professionnalisme que le montage....... je pleure
A ce sujet, un mécano, dont je ne peux douter des compétences, m'a dit qu'il ne faisait plus l'équilibrage des roues de motos anciennes avec une équilibreuse dynamique car ces machines modernes sont trop précises et un peu de voile ou de saut de vieilles roues peuvent créer des mesures incohérentes.
Je fais moi même l'équilibrage avec une équilibreuse manuelle. C'est facile, rapide et efficace.

PS
Vérifies au changement de sens que le marquage de balourd sur le pneu soit bien mis en face de la valve, ça évitera d'avoir des tonnes de plomb d'équilibrage. (comme pour le montage à l'envers, c'est aussi du vécu faché )
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage R100R - Page 2 Empty Re: Guidonnage R100R

Message  ffrd Jeu 2 Fév 2023 - 8:41

Dans 80% des cas rencontré -guidonnage à la coupure des gaz- le resserrage de l'écrou à créneaux sous le té supérieur de 1/4 à 1/2 tour solutionnait le problème.
Ne pas oublier de desserrer le gros écrou de 36 pour libérer l'écrou à créneaux.
Et le resserrer après  clin
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage R100R - Page 2 Empty Re: Guidonnage R100R

Message  georgesgiralt Jeu 2 Fév 2023 - 9:42

ffrd a écrit:Dans 80% des cas rencontré -guidonnage à la coupure des gaz- le resserrage de l'écrou à créneaux sous le té supérieur de 1/4 à 1/2 tour solutionnait le problème.
Ne pas oublier de desserrer le gros écrou de 36 pour libérer l'écrou à créneaux.
Et le resserrer après  clin
+1
Même si je pense que des pneus bien montés et bien gonflés soient un prérequis indispensable.
J'ajouterai : de quand date la graisse dans les roulements de la colonne ? 10 ans ? 20 ?

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage R100R - Page 2 Empty Re: Guidonnage R100R

Message  rémi 83 Jeu 2 Fév 2023 - 11:57

ça en fait couler de l'encre ce guidonnage hein !!!
attendons déjà de voir ce que ça donne avec un pneu remonté dans le bon sens et un équilibrage correct non ?
car si ça ne guidonnais pas avant le remplacement du pneu ...
puis je connais déjà la réponse du taulier souris .
ha zut , c'est encore l'apprenti qui a fait le con !!! a moins que ce ne soi la faute de l’intérimaire , mais ça , ça dépend des corps de métiers moque moque moque ...
il y a également l'ultime version , celle qui m'a été raconté hier soir part l'entrepreneur qui m'a fait le parking du garage : c'est le fiston qui a déconné , moi je l’avais vu , moi . et je lui avait pourtant bien dit mais ... bah , il faut bien qu'il apprenne ...
résultat , ce matin il m'a refait un trou comme une vache au milieu du parking pour réparer la connerie tss tss .
sympa après avoir passer deux heures hier soir a compacter et mettre le parking comme un billard  faché .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage R100R - Page 2 Empty Re: Guidonnage R100R

Message  forrest83 Jeu 2 Fév 2023 - 18:13

Et bien voilà, je ne sais pas si cela vient de l'équilibrage ou du retournement du pneu, mais en tout cas c'est redevenu un rail ! En tout cas cela m'a permis de vérifier l'alignement du bras oscillant, le couple de serrage des pivots et d'autres bricoles.
Merci à tous pour vos conseils et commentaires 👍. ✌

forrest83


Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage R100R - Page 2 Empty Re: Guidonnage R100R

Message  rémi 83 Jeu 2 Fév 2023 - 18:20

ben voilà souris . un problème de résolu rapidement ...
quelle a été la réaction du taulier ?
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage R100R - Page 2 Empty Re: Guidonnage R100R

Message  forrest83 Jeu 2 Fév 2023 - 18:28

J'ai eu droit à un " désolé " 😂, c'est mieux que rien !

forrest83


Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage R100R - Page 2 Empty Re: Guidonnage R100R

Message  rémi 83 Jeu 2 Fév 2023 - 18:38

forrest83 a écrit:J'ai eu droit à un " désolé " 😂, c'est mieux que rien !
bon , encore ...
faute avoué est a moitié pardonné hein  souris .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage R100R - Page 2 Empty Re: Guidonnage R100R

Message  forrest83 Jeu 2 Fév 2023 - 18:46

Quels sont tes adresses bm favorites sur le 83 stp ?

forrest83


Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage R100R - Page 2 Empty Re: Guidonnage R100R

Message  ffrd Jeu 2 Fév 2023 - 20:43

Content pour toi que cette affaire se termine bien.
Garde ce conseil dans un coin de ta boite à outils, lorsque tu révise ta moto et que tu reprends le jeu au niveau de bras oscillant, pense à contrôler le jeu de la colonne de direction  clin
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage R100R - Page 2 Empty Re: Guidonnage R100R

Message  rémi 83 Ven 3 Fév 2023 - 7:06

forrest83 a écrit:Quels sont tes adresses bm favorites sur le 83 stp ?
aucune !!!
j'ai quitté la région il y a 30 ans pour raisons professionnelles . je ne reviens a Toulon que pour les vacances .
mais étant moi meme mécanicien , je n'ai jamais eu vraiment affaire a des garagistes moto . ni auto d'ailleurs
j'ai bien connu quelques bouclards dans les années 80 , mais tous on fermé bien sur .
il reste éventuellement SIMPSON au Beausset . en sortant du village direction le circuit sur la gauche . c'est Didier Omer . un ancien copain béhèmiste qui doit avoir maintenant dans les 55 balais je l'ai un peu perdu de vu , il avait des compétence , mais après ... saispas
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage R100R - Page 2 Empty Re: Guidonnage R100R

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum