Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

question de béquille latérale

3 participants

Aller en bas

question de béquille latérale Empty question de béquille latérale

Message  rené milas Dim 22 Jan 2023 - 9:58

Suite à ta suggestion, j'ai mis ce poste dans  Partie cycle

Les indications de la béquille d'origine devenue inutile  sont la conséquence de  la pose de la béquille Migsel (mais est ce qu'on peut mentionner un fournisseur privé?.
Je retire aussi ma recherche de pièces de R100RS.

On a du mal à comprendre le design original de la béquille latérale d'une R100r...
J'avais l'habitude avec ma R100RS d'une béquille facile à déployer même s'il fallait être sur de  sa position pour que la moto ne se débéquille toute seule.
Je m'étais demandé si c'était une question de bottes ou qu'avec l'age les jambres raccourcissent?
C'est sans doute la position de conduite avec une selle trop épaisse et son bourrelet posé sur le réservoir.. tout pour vous éloigner du sol. Là aussi avec la selle et le réservoir d'une R100RS , je pouvais poser mes deux pieds par terre à l'arrêt pour lire ma carte. C'était avant le GPS ok.
La tendance à épaissir la selle vient du fait que de moins en moins les gens conduisent  avec leur cul plutôt qu'avec l'appui des pieds sur les repose-pieds. J'ai aussi vu les post suggérant une baisse des T de fourche..
J'ai donc modifié ma béquille avec une extension style ferronerie d'art qui se  replie en contournant le carbu et un peit caoutchouc au bout pour ne pas abimer mes pompes. Pas cher et partiquement invisible. Photos sur demande.
Jusqu'au moment où j'ai pris connaissance grâce au Flatistan de la béquille Migsel (fabriquée en Belgique... faut donc ne plus se moquer des Belges). Commandée et livrée dans la semaine, je l'ai installée en moins d'une heure et elle est parfaite à part qu'elle tape sur le silencieux en se repliant. Je vais lui ajouter une butée en caoutchouc..

Bon weekend
René

rené milas


Revenir en haut Aller en bas

question de béquille latérale Empty Re: question de béquille latérale

Message  bubu26 Jeu 26 Jan 2023 - 13:47

super ! content que t’aie trouvé une solution !
 Mais je demande une photo ; et celà au nom de beaucoup d’utilisateurs de R100R, j’en suis sûr  clin 

 Merci d’avance
bubu26
bubu26


Revenir en haut Aller en bas

question de béquille latérale Empty Re: question de béquille latérale

Message  Flatman Jeu 26 Jan 2023 - 15:55

En cherchant un peu sur le forum, (un sujet maintes fois abordé) tu aurais trouvé:

https://bienvenueauflatistan.motards.net/t12284p25-des-avis-sur-cette-bequille-laterale
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

question de béquille latérale Empty photos de béquille latérale et poignée de béquillage

Message  rené milas Sam 28 Jan 2023 - 20:19

Quelques photos(envoi 1)
- béquille originale modifiée  avec "ferronnerie"; l'extension contourne le carbu et on la pousse du bout du pied, la latérale d'origine est donc sauvegardée, classement "monument historique"?
- à coté, une béquille plus rigide, R1150RT, mais adaptation bon sujet de these de doctorat en en mécanique/soudure
- on démonte le parecylindre gauche, on retire l'axe (2 circlips) et la béquille d'origine...
- on remet le parcylindre
- on place la latérale Migsel facile 30 minutes, en meulant en croissant de lune  la rondelle finale pour qu'elle s'appuie proprement sur le silencieux
- on béquille et elle tient le coup quand je monte sur la moto repose pied gauche, enjambant facile selle et valises
- la latérale Migsel, pose très facile,

un petit plus
l'anse de béquillage située au dessus du cache-batterie n'est pas idéale avec des gants;
et faute d'une poignée de béquillage style 1150RT
voir la photo et devinez la moto qui lui a prêté un repose-pied arrière, devenu poignée de béquillage, on peut y mettre un caouchouc

René

PS la suite des photos arrive

rené milas


Revenir en haut Aller en bas

question de béquille latérale Empty latérale photos 1

Message  rené milas Sam 28 Jan 2023 - 20:21

suite 1question de béquille latérale L1110111
question de béquille latérale L1110112
question de béquille latérale L1110312

rené milas


Revenir en haut Aller en bas

question de béquille latérale Empty latrale suite photos 2

Message  rené milas Sam 28 Jan 2023 - 20:22

question de béquille latérale L1110313
question de béquille latérale L1110314
question de béquille latérale L1110315

rené milas


Revenir en haut Aller en bas

question de béquille latérale Empty Re: question de béquille latérale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum