Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

latérale béquille

+12
manath
cejy
ROLAND
pti'poi
Lou2
goeland_
Ornach
Mick13
Flatosaure
jbt
Palica Gringo
nortonton
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

latérale béquille Empty latérale béquille

Message  nortonton Ven 20 Aoû 2010 - 10:58

Bonjour,
je viens mettre un peu de sel sur des plaies mal fermées , à moins que...?

Je roulais en K75 jusqu'à ya pas longtemps: je pouvais la déplier assis sur la moto , et elle restait verrouillée sortie ,à moins de débrayer: genial!

La béquille de ma RT me semble être un vrai piège ne demandant qu'à provoquer la chute de la moto , avec ( pourquoi pas ?) la jambe de son pilote en dessous yaaa
Descendre de sa moto chargée sur un sol instable sans avoir mis la latérale est un vrai danger. Je ne comprends pas comment ces motos ont été homologuées toutes ces années avec ce piège dangereux.

Quelqu'un at-il déjà monté la béquille latérale adaptable SUREFOOT de chez motobins ?
plus particulièrement sur une R100RT de 91 ?

Il ya aussi le modèle américain de chez Brown ...
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

latérale béquille Empty Re: latérale béquille

Message  Palica Gringo Ven 20 Aoû 2010 - 15:24

Ces bequilles dangereuses sont le resultat d'une loi (americaine je crois) qui devait empecher une moto de rouler avec la bequille laterale depliee. La loi est bien mais la solution de BMW est nulle... Les japonais eux, avaient place une microswitch qui coupait le contact, solution adoptee ensuite par tout le monde.
Pour la Brown, je ne peux que la conseiller: on retrouve le plaisir de bequiller normalement et sans angoisser latérale béquille 145644 Elle est accessible (pas besoin de regarder et le tibia ne cogne pas sur les culasses), elle reste depliee quand elle est baissee et elle est solide. Seul petit defaut: son embase est cylindrique et n'offre pas d'appui suffisant dans un sol mou ou sur l'asphalte quand il fait chaud. Je vais me bricoler un truc a la Touratech

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

latérale béquille Empty Re: latérale béquille

Message  jbt Ven 20 Aoû 2010 - 16:11

Je confirme que la solution mécanique présente sur les K75 est idéale: la latérale reste dépliée et le fait de débrayer pour passer la premiere agit sur une commande qui la replie automatiquement. Pas de coupe contact foireux, possibilité de la faire chauffer sur la latérale, pas de repliage intempestif.
Genial, mais pas repris sur les autres modèles...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

latérale béquille Empty Re: latérale béquille

Message  nortonton Ven 20 Aoû 2010 - 17:22

Merci pour vos avis .
Apparemment pas de modèle dispo pour ma moto chez Brown.

Je viens de passer commande chez moto-bins d'une béquille équivalente: la Sure foot dont j'aime bien le nom et le prix.

J'ai connu un gars qui s'est fait casser une jambe à cause de cette béquille farceuse, alors je préfère prévenir que de me retrouver à l'hosto ou chez le carrossier. Tu t'imagines , la patte cassée coincée sous la moto,seul dans ton sous-sol ?

ça m'est déjà arrivé de faire tomber mon ex-100GS , mais sans dégats vu que c'est fait pour tomber et que j'étais plus jeune lol!

Je vous ferai voir ça quand elle sera installée. biker
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

latérale béquille Empty Re: latérale béquille

Message  nortonton Sam 18 Sep 2010 - 14:49

Juste pour vous dire qu'ils sont en rupture de stock chez Motobins.
Ils disent que c'est pour dans quelques semaines...
Je ne les crois pas trop, mais ça ne m'empèche pas de rouler sur cette merveilleuse moto qu'est la R100RT monolever.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

latérale béquille Empty Re: latérale béquille

Message  Flatosaure Sam 18 Sep 2010 - 15:18

Les latérales des BM me gonflent sur toutes mes BM. Ca doit être le seul truc qui me gonfle vraiment sur ces motos d'ailleurs.
Sur la ST, elle fait partie du pare-cylindres. Mes pare-cylindres sont morts, résultat plus de béquille latérale. Chez Surefooot, y'en a pas pour les G/S et les ST.
Sur la RT, la moto est couchée par terre quand je la mets sur la latérale. Pourquoi, je sais pas, c'est bien sa béquille d'origine, elle n'est pas tordue. Là il faudrait une Surefoot ou autre.

Bref ça m'énerve, c'est un truc qui ne m'a jamais pris la tête sur aucune japonaise mais là ça m'énerve.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

latérale béquille Empty Re: latérale béquille

Message  nortonton Sam 18 Sep 2010 - 16:07

Sur la série 2 , c'est une béquille comme sur toutes les motos du monde ...mais il y a d'autres trucs irritants.
C'est irritant de voir que les béquilles adaptables sensées résoudre le problème sont en rupture de stock ! Evil or Very Mad
Ils n'ont pas besoin de notre argent ? car elles sont chères ces béquilles miraculeuses .

Vous avez dit malédiction ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

latérale béquille Empty Re: latérale béquille

Message  Mick13 Sam 18 Sep 2010 - 17:25

si tu ne veux pas qu'elle se replie automatiquement, tu la mets en position ouverte, tu défait le support moteur / accroche ressort de béquille, tu le laisse pivoter (le support), pour qu'il soit en face du ressort. Puis tu resserre la fixation moteur.
Je sais pas si ça marche sur toutes les BM, mais sur une /6 si je me rappelle bien, c'était impec.
Ensuite, faut pas oublier de la replier....

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

latérale béquille Empty Re: latérale béquille

Message  Ornach Sam 18 Sep 2010 - 17:33

Flatosaure a écrit:Sur la RT, la moto est couchée par terre quand je la mets sur la latérale. Pourquoi, je sais pas, c'est bien sa béquille d'origine, elle n'est pas tordue.
Sur les RT il y a eu plusieurs modèles de latérale ; je ne peux parler que du modèle des 81=>monolever
la latérale d'origine est en alu et vient enfourcher une patte forgée , soudée au cadre; en général la moto se couche parce que la fourche de la béquille qui vient sur la patte de cadre s'est ouverte . alors tu la referme une fois , 2 fois et elle casse. ce qui est bien c'est quand elle te casse dans la main et pas sous la moto!
la solution que j'ai trouvé, c'est de prendre une latérale de serie K qu'il faut modifier un peu pour l'accroche du ressort mais elle est en acier et donc beaucoup plus costaud
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

latérale béquille Empty Re: latérale béquille

Message  nortonton Mar 5 Oct 2010 - 20:24

Je dois des excuses à motobins : je disais ne pas leur faire confiance quand ils me disaient n'en avoir que pour quelques semaines pour avoir la béquille de nouveau disponible...
Et bien ce midi, elle est arrivée chez moi, et je l'ai installée.
Elle fonctionne parfaitement , elle est stable et l'inclinaison de la moto est adéquate.
Je ne peux que recommander ce produit, et aussi Motobins pour les BMW post série 2.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

latérale béquille Empty Re: latérale béquille

Message  goeland_ Mar 5 Oct 2010 - 20:39

Ornach a écrit:
Flatosaure a écrit:Sur la RT, la moto est couchée par terre quand je la mets sur la latérale. Pourquoi, je sais pas, c'est bien sa béquille d'origine, elle n'est pas tordue.
Sur les RT il y a eu plusieurs modèles de latérale ; je ne peux parler que du modèle des 81=>monolever
la latérale d'origine est en alu et vient enfourcher une patte forgée , soudée au cadre; en général la moto se couche parce que la fourche de la béquille qui vient sur la patte de cadre s'est ouverte . alors tu la referme une fois , 2 fois et elle casse. ce qui est bien c'est quand elle te casse dans la main et pas sous la moto!
la solution que j'ai trouvé, c'est de prendre une latérale de serie K qu'il faut modifier un peu pour l'accroche du ressort mais elle est en acier et donc beaucoup plus costaud

Les 81 étaient très fragiles et se couchaient effectivement aisément, à partir de 82, la patte de cadre à été renforcée et tient plutot bien (150000 et 28 ans pour la mienne) drunken
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

latérale béquille Empty Re: latérale béquille

Message  Lou2 Mer 6 Oct 2010 - 4:00

nortonton a écrit:Je dois des excuses à motobins : je disais ne pas leur faire confiance quand ils me disaient n'en avoir que pour quelques semaines pour avoir la béquille de nouveau disponible...
Et bien ce midi, elle est arrivée chez moi, et je l'ai installée.
Quand on dit que les britons assurent , c'est pas du vent...Et c'est pareil chez Motorwoks. bien
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

latérale béquille Empty Re: latérale béquille

Message  Flatosaure Mer 6 Oct 2010 - 15:48

Ma RT est de 83, y'a rien de tordu ou d'ouvert sur le cadre.
C'est juste que c'est mal foutu je crois.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

latérale béquille Empty Re: latérale béquille

Message  nortonton Mer 6 Oct 2010 - 20:43

voici 2 images de la surefoot installée sur la 100 rt monolever

latérale béquille 842652P1070516

latérale béquille 678966P1070517
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

latérale béquille Empty Re: latérale béquille

Message  pti'poi Mer 6 Oct 2010 - 21:34

va falloir que je me bidouille un truc moi aussi pour c'te foutue béquille, j'ai les jambes courtes, pis elle frotte tout l'temps faché
pti'poi
pti'poi


Revenir en haut Aller en bas

latérale béquille Empty Re: latérale béquille

Message  ROLAND Mer 6 Oct 2010 - 21:37

Ouuuuuuuh que c'est mimi ces petites béquilles ! moque
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

latérale béquille Empty Re: latérale béquille

Message  nortonton Sam 9 Oct 2010 - 9:49

Plus de précisions après montage dela Surefoot :
L'inclinaison de la moto est quasiment la même qu'avec celle d'origine : parfait selon moi.
La béquille repliée se met bien le long del'échappement, et çan'est pas inesthétique.
PAr contre, avec la béquille repliée, quand on déplie le repose pied passager, ça repousse la béquille qui se trouve ainsi écartée de manière inesthétique mais pas gênante.
La solution consiste à déplacer le repose-pied vers sa position haute : un trou est prévu sur le platine d'origine. C'est ce que j'ai fait et ça prend 5 minutes. Là, ça ne gêne plus du tout quand on déplie le repose pied passager.
Voici des images du montage:

latérale béquille 256340P1070521

latérale béquille 464883P1070519

latérale béquille 412844P1070518

Grâce à cette béquille tout simplement "normale", la R100RT se rapproche un peu plus de la GT parfaite .
Prochain progrès: montage d'un top case assez grand pour accueillir 2 casques mais pas trop moderne dans ses formes et couleurs ,pour être en harmonie avec le reste de la moto.
Ensuite , achat d'un pare brise PARRABELUM pour rouler en silence au dessus de80 km/h
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

latérale béquille Empty Re: latérale béquille

Message  cejy Sam 30 Oct 2010 - 21:00

Et si tu oublies de la replier, c'est la gamelle ou pas ?
Dispose t-elle d'un dispositif de sécurité ?
latérale béquille 569134
cejy
cejy


Revenir en haut Aller en bas

latérale béquille Empty Re: latérale béquille

Message  Palica Gringo Sam 30 Oct 2010 - 21:05

cejy a écrit:Et si tu oublies de la replier, c'est la gamelle ou pas ?
Dispose t-elle d'un dispositif de sécurité ?
latérale béquille 569134

Le dispositif de securite, c'est d'eviter de rouler bourre et comme ca, pas de risque d'oublier la bequille latérale béquille 145644

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

latérale béquille Empty Re: latérale béquille

Message  nortonton Dim 31 Oct 2010 - 6:41

cejy a écrit:Et si tu oublies de la replier, c'est la gamelle ou pas ?
Dispose t-elle d'un dispositif de sécurité ?
latérale béquille 569134

Toutes mes motos sont équipées de béquilles latérales, et aucune n'est équipée de "sécurité" angoissant, non ? confused yaaa
Comme je ne suis pas infaillible, il m'est arrivé (rarement) de partir avec la béquille déployée, et elle est toujours rentrée toute seule avec un peu d'étincelles et de bruit. Avec cette béquille, je n'ai pas essayé.

Sinon , on peut toujours y attacher une patte en caoutchouc qui la prolonge, et vient touche le sol en premier en cas d'oubli. Avec l'avancée de la moto, cette patte souple entraîne la béquille vers l'arrière et la fait rentrer.
Pas trop compliqué et peu cher à fabriquer. J'ai déjà vu ça sur certaine japonaises . Du moins je pense que ça sert à ça. latérale béquille 569134

nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

latérale béquille Empty Re: latérale béquille

Message  manath Dim 31 Oct 2010 - 7:16

2 questions :
- comment se fait le montage de la Surefoot ?
- je suis allé sur le site de Motobins, et je ne comprends pas ce qui suit : (EXCHANGE)* (FOR SALE TO EUROPE ONLY. SEND IN YOUR FOOT REST FIRST)
manath
manath


Revenir en haut Aller en bas

latérale béquille Empty Re: latérale béquille

Message  Mick13 Dim 31 Oct 2010 - 8:47

ça veut dire qu'il faut que tu leur envoie ton cale pied en premier, vente exclusive en Europe (échange standard)

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

latérale béquille Empty Re: latérale béquille

Message  goeland_ Dim 31 Oct 2010 - 9:17

echange standart, tu dois envoyer ton ensemble repose pied avant. Sans doute pour modification

il me semble que chez motorworks ils proposent un "refoundable deposit" c'est a dire un dépot de garantie : tu achetes (prix + dépot), ils t'envoient le support modifié et tu renvoies ta piece originelle. Ils le font pour les bequilles <1981 d'après le catalogue
Ca permet de ne pas etre bloquer
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

latérale béquille Empty Re: latérale béquille

Message  ninjapunk Mar 13 Mai 2014 - 14:12

Bonjour à tous,
je relance un coup ce post,

j'ai un R100R de 92, et je n'avais pas de centrale en l'achetant... (heureusement qu'il y a toujours des arbres et des murs ;) )
la latérale partait en sucette, je l'ai donc retiré.
bref, j'aimerai pouvoir en remettre une mais je n'en trouve pas. si vous aviez des adresses, sites, je suis preneur.

pour ce qui est de la centrale, ma ligne d'échappement ayant été modifiée celle d'origine (achetée sur Motobins) ne passait pas, elle tapait sur les échappements et du coup ne reprenait pas sa position initiale. j'en ai fait poser une adaptée (un autre modèle de BMW) mais les butées ne touche pas, ce qui fait qu'elle ne reste pas sur son point d'équilibre et repart vers l'arrière et perd l'équilibre en tombant littéralement.

donc, conseil utile ou non, sont les bienvenus ;)

bonne journée à tous.
ninjapunk
ninjapunk


Revenir en haut Aller en bas

latérale béquille Empty Re: latérale béquille

Message  nortonton Mar 13 Mai 2014 - 15:02

Hélas pas de Surefoot pour les R100R .

Tu peux peut-être en acheter une pour R clin 100RT , et voir si tu peux l'adapter ...
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

latérale béquille Empty Re: latérale béquille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum