Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

frais de dossier

+10
alsaflat
jeaned
Seven
jpd
rémi 83
wafid
beaujolais racer
Phil...
Olympia
flatmanu
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

frais de dossier - Page 2 Empty Re: frais de dossier

Message  Zündappmann Ven 6 Jan 2023 - 14:38

Moi la dernière fois (il y a quelques mois) ils m'ont bien demandé une attestation d'assurance, pour une moto sous l'ancien système (FNI et non SIV) !
Mais je soupçonne l’administration de faire un peu de zèle (pour limiter les fraudes ?) car je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas acquérir un véhicule sans l'assurer (véhicule non roulant par exemple).
D'ailleurs au moment d'envoyer le scan de l'assurance, il faut préciser la nature de cette pièce jointe en choisissant dans un menu déroulant long comme mon bras, et comme par hasard il n'y a rien qui corresponde à "attestation d'assurance"....  frais de dossier - Page 2 569134
Le fait que certains d'entre vous disent n'avoir pas eu à le faire renforce cette hypothèse.

Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

frais de dossier - Page 2 Empty Re: frais de dossier

Message  alsaflat Ven 6 Jan 2023 - 17:10

Merci à tous pour ces infos!
J'ai l'impression qu'il y a une chance sur deux qu'on me demande un certificat d'assurance...
Je vais voir si j'arrive à contacter le titulaire de la CG actuelle pour lui suggérer une cession en ligne avec code de cession.
alsaflat
alsaflat


Revenir en haut Aller en bas

frais de dossier - Page 2 Empty Re: frais de dossier

Message  Phil... Ven 6 Jan 2023 - 17:19

Zündappmann a écrit:Moi la dernière fois (il y a quelques mois) ils m'ont bien demandé une attestation d'assurance, pour une moto sous l'ancien système (FNI et non SIV) !...

C'est bien ce que j'ai dit.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

frais de dossier - Page 2 Empty Re: frais de dossier

Message  rémi 83 Ven 6 Jan 2023 - 18:12

Zündappmann a écrit:Moi la dernière fois (il y a quelques mois) ils m'ont bien demandé une attestation d'assurance, pour une moto sous l'ancien système (FNI et non SIV) !
Mais je soupçonne l’administration de faire un peu de zèle (pour limiter les fraudes ?) car je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas acquérir un véhicule sans l'assurer (véhicule non roulant par exemple).
D'ailleurs au moment d'envoyer le scan de l'assurance, il faut préciser la nature de cette pièce jointe en choisissant dans un menu déroulant long comme mon bras, et comme par hasard il n'y a rien qui corresponde à "attestation d'assurance"....  frais de dossier - Page 2 569134
Le fait que certains d'entre vous disent n'avoir pas eu à le faire renforce cette hypothèse.
malheureusement , il parait , que tout véhicule , meme non roulant , immobilisé et garé/stocké dans un garage doit être assuré . il faut bien payer le fond d'assurance pour les co...rds qui ont des accidents contre des tiers et qui ne sont pas assurés non ??? souris
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

frais de dossier - Page 2 Empty Re: frais de dossier

Message  Zündappmann Ven 6 Jan 2023 - 18:52

J'ai déjà entendu ça, alors j'ai demandé confirmation à mon assureur la dernière fois que je suis allé le voir : il m'a confirmé...que c'était de la connerie !
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

frais de dossier - Page 2 Empty Re: frais de dossier

Message  Monsieur Ven 6 Jan 2023 - 19:04

Zündappmann a écrit:J'ai déjà entendu ça, alors j'ai demandé confirmation à mon assureur la dernière fois que je suis allé le voir : il m'a confirmé...que c'était de la connerie !
Pas tout à fait.

Il faut que le moteur et la batterie ne soient plus dans le véhicule.

Après, … suffit qu’un gosse s’éborgne contre le guidon pour que l’assureur explique que la pétrolette ne se confond pas avec un meuble. Et là, commencent les emmernuiements. 
C’est la même chose avec les tondeuses autoportées, entre autres.
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

frais de dossier - Page 2 Empty Re: frais de dossier

Message  jeaned Ven 6 Jan 2023 - 19:05

.

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

frais de dossier - Page 2 Empty Re: frais de dossier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum