Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Capuchon de maitre cylindre de travers

4 participants

Aller en bas

Capuchon de maitre cylindre de travers Empty Capuchon de maitre cylindre de travers

Message  JoKe Ven 30 Déc 2022, 16:46

Bonjour,
Je suis en plein démontage de ma R90S pour faire l'état des lieux et identifier les travaux à venir.
Lors de ma révision j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que le maitre cylindre était tout rouillé, à cause d'une fuite de liquide de frein.
J'ai pu identifier qu'elle venait tout bêtement du bouchon qui se referme de travers, malgré tout le soin possible pour le remettre en place.
En effet, après nettoyage il n'y a que le dessus du réservoir qui suinte légèrement.
Est-ce que vous auriez un remède à cette maladie ?

Capuchon de maitre cylindre de travers Img_6914


Dernière édition par JoKe le Ven 30 Déc 2022, 17:02, édité 1 fois
JoKe
JoKe


Revenir en haut Aller en bas

Capuchon de maitre cylindre de travers Empty Re: Capuchon de maitre cylindre de travers

Message  jbt Ven 30 Déc 2022, 16:56

Remets ta moto à l'horizontale, ça devrait suffire à arrêter la fuite.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Capuchon de maitre cylindre de travers Empty Re: Capuchon de maitre cylindre de travers

Message  JoKe Ven 30 Déc 2022, 17:03

C'est fait, mais ça fuit toujours  Capuchon de maitre cylindre de travers 1f601
JoKe
JoKe


Revenir en haut Aller en bas

Capuchon de maitre cylindre de travers Empty Re: Capuchon de maitre cylindre de travers

Message  JoKe Dim 05 Fév 2023, 20:56

J'ai avancé dans mes investigations, le capuchon se met de travers parce que le joint en caoutchouc semble trop grand, du coup il n'est plus centré et empêche le capuchon de se visser droit. Le capuchon se visse bien droit jusqu'au bout si je retire le joint donc les pas de vis du bocal et du capuchon ne sont pas fautifs, ils sont en parfait état.
Je n'ai pas trouvé de joint de remplacement sur les sites habituels sans avoir à changer le capuchon en entier, est-ce que quelqu'un en aurait un en surplus ou un plan pour s'en procurer un ?
JoKe
JoKe


Revenir en haut Aller en bas

Capuchon de maitre cylindre de travers Empty Re: Capuchon de maitre cylindre de travers

Message  jeannot 87 Lun 06 Fév 2023, 07:49

je te conseillerai de changer le bouchon complet, because , souvent une fuite légère se produit au niveau de la rotation du branchement de tes 2 fils et te pourri la peinture du cadre . Si ton joint est déformé par le liquide , l'ensemble réservoir ne doit pas erre très jeune .

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

Capuchon de maitre cylindre de travers Empty Re: Capuchon de maitre cylindre de travers

Message  rémi 83 Lun 06 Fév 2023, 09:15

https://www.bmwbayer.de/fr/product?info=4095&country_preselect_country=FR

Capuchon de maitre cylindre de travers 2023-022
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Capuchon de maitre cylindre de travers Empty Re: Capuchon de maitre cylindre de travers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum