renseignement avant achat R50
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Monsieur
Lolo49
flacbaert
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renseignement avant achat R50
bonsoir a tous
je voudrais savoir la différence entre une R50 et R50/2
est ce que la fourche est pareille le cadre ...
comment voir la différence
elle est de 60 pas trop infos
cdlt franck
je voudrais savoir la différence entre une R50 et R50/2
est ce que la fourche est pareille le cadre ...
comment voir la différence
elle est de 60 pas trop infos
cdlt franck
flacbaert
Re: renseignement avant achat R50
C'est surtout l'année de sortie :
1955-1959 : R50
1960-1969 : R50/2
Sinon, il me semble qu'à partir de 1960 (série 2), les leviers (freins et embrayage ) ne sont plus pointus et ont une boules à l'extrémité (sécurité).
Sinon, ce qui est sur, cadre renforcé à partir de 1962 (renfort au niveau du bras oscillant et goussets au niveau colonne de direction) et reniflard sur le pont.
Côté fourche, il y a eu une évolution, renfort devant le moteur aplati pour passer devant le carter d'allumage plus gros mais je ne sais pas à quel millésime.
1955-1959 : R50
1960-1969 : R50/2
Sinon, il me semble qu'à partir de 1960 (série 2), les leviers (freins et embrayage ) ne sont plus pointus et ont une boules à l'extrémité (sécurité).
Sinon, ce qui est sur, cadre renforcé à partir de 1962 (renfort au niveau du bras oscillant et goussets au niveau colonne de direction) et reniflard sur le pont.
Côté fourche, il y a eu une évolution, renfort devant le moteur aplati pour passer devant le carter d'allumage plus gros mais je ne sais pas à quel millésime.
Lolo49
Re: renseignement avant achat R50
Pour l'essentiel, la R50 n'a pas de clignotants et arbore un petit feu arrière.
Ca, c'est visuel et ça se voit au premier coup d'oeil.
Mais il y a pléthore de R50 qui ont été affublées ultérieurement de clignos et d'un gros feu.
Le reste, c'est une foultitude de détails avec, grosso modo une modif chaque année.
Toutefois certaines /2 ne sont pas "conformes" à ce qui a été doctement répertorié par les spécialistes car, montées à la main, il est arrivé qu'elles soient dotées des équipements de l'année modèle précédente parce qu'il fallait bien finir les stocks et vider les étagères.
Bref ! ce sont les 2 mêmes bécanes, à tel point qu'on affuble toutes les BMW à fourche Earles du doux nom de "série 2".
Le bouquin de Fenautrigues répertorie tout bien bien... à quelques détails près.
Ca, c'est visuel et ça se voit au premier coup d'oeil.
Mais il y a pléthore de R50 qui ont été affublées ultérieurement de clignos et d'un gros feu.
Le reste, c'est une foultitude de détails avec, grosso modo une modif chaque année.
Toutefois certaines /2 ne sont pas "conformes" à ce qui a été doctement répertorié par les spécialistes car, montées à la main, il est arrivé qu'elles soient dotées des équipements de l'année modèle précédente parce qu'il fallait bien finir les stocks et vider les étagères.
Bref ! ce sont les 2 mêmes bécanes, à tel point qu'on affuble toutes les BMW à fourche Earles du doux nom de "série 2".
Le bouquin de Fenautrigues répertorie tout bien bien... à quelques détails près.
Monsieur
Re: renseignement avant achat R50
Oui mais toujours pas dispoMonsieur a écrit:
Le bouquin de Fenautrigues répertorie tout bien bien... à quelques détails près.
Olympia
Re: renseignement avant achat R50
Avec ton numéro de châssis(ou moteur,c'est le même) tu pourras savoir sa date de sortie d'usine:
https://www.realoem.com/bmw/fr/select?product=M&archive=1
PS: Après vérification le moteur de recherche BMW n'accepte pas les 6 chiffres...
Si tu veux savoir,il faut ecrire aux archives BMW.
Apparemment la R50 est sortie jusque Aout 1960, après c'est R50/2.
https://www.realoem.com/bmw/fr/select?product=M&archive=1
PS: Après vérification le moteur de recherche BMW n'accepte pas les 6 chiffres...
Si tu veux savoir,il faut ecrire aux archives BMW.
Apparemment la R50 est sortie jusque Aout 1960, après c'est R50/2.
Re: renseignement avant achat R50
Oh ben oui, les différences se font dans le détail, mais le plaisir reste le même, le confort et la fiabilité aussi. Sur des machines de cet âge, elles ont pu avoir plusieurs vies ( ex-administration) ce qui implique qu'elles aient des accessoires ou modifications non conformes au millésime de la carte grise. A moins que tu sois un puriste pur et dur, ça ne doit pas t'empêcher de te lancer sur ta belle convoitée.
lagrogne
Re: renseignement avant achat R50
Frank,elle est bizarre ta question.flacbaert a écrit:bonsoir a tous
je voudrais savoir la différence entre une R50 et R50/2
est ce que la fourche est pareille le cadre ...
comment voir la différence
elle est de 60 pas trop infos
cdlt franck
La différence entre une 50 et une 50 /2.
T’as consulté les catalogues où tu identifies de suite, ce que tu (souhaites) connaître.
Ainsi tu conserves toutes les infos que tu ne nous as pas fourni.
À moins que ce soit les prémices d’une prochaine grande nouvelle….
Topf
Re: renseignement avant achat R50
Monsieur a écrit:Pour l'essentiel, la R50 n'a pas de clignotants et arbore un petit feu arrière.
Ca, c'est visuel et ça se voit au premier coup d'oeil.
Mais il y a pléthore de R50 qui ont été affublées ultérieurement de clignos et d'un gros feu.
Le reste, c'est une foultitude de détails avec, grosso modo une modif chaque année.
Toutefois certaines /2 ne sont pas "conformes" à ce qui a été doctement répertorié par les spécialistes car, montées à la main, il est arrivé qu'elles soient dotées des équipements de l'année modèle précédente parce qu'il fallait bien finir les stocks et vider les étagères.
Bref ! ce sont les 2 mêmes bécanes, à tel point qu'on affuble toutes les BMW à fourche Earles du doux nom de "série 2".
Le bouquin de Fenautrigues répertorie tout bien bien... à quelques détails près.
Non, le petit feu arrière a été monté que la première année, soit en 1955, à partir de 1956 et avec la R60, c'est le gros feux tunnel qui a été monté.
Et comme tu l'écrit beaucoup de machine ont été ré-équipé à posteriori, soit par sécurité (feux plus visible), soit pour faire plus moderne, BMW ayant réussi à réaliser un châssis avec suspension oscillante au look de coulissante.
Donc, il fallait moderniser, selle biplace, gros feux pour les versions 1955 alors que maintenant, on vieillit, on remet des petits feux sur les premières versions de R50 1955 et on met des selles monos.
Sinon, le Fenautrigues est très bien (évolutions, réglages, etc ...).
Côté mécanique pur, une version pdf du manuel d'atelier est préférable et se trouve sur le net facilement.
Lolo49
Re: renseignement avant achat R50
Une des principales différences est quand même le cadre qui se reconnait au premier coup d'oeil entre les deux versions :
le petit renfort en avant du montant vertical du cadre sous l'axe du bras oscillant absent sur la première version de la machine.
A partir de 1960 ou quelque chose comme ça, leviers à boules devenus une norme obligatoire.
Et comme dit plus haut une multitude de petites améliorations au fil des ans, ce que tout constructeur fait avec les modèles qui ont une longue carrière.
Il y a aussi le montage de jantes acier/jante alu à partir de je ne sais plus quand.
Etc, etc....
le petit renfort en avant du montant vertical du cadre sous l'axe du bras oscillant absent sur la première version de la machine.
A partir de 1960 ou quelque chose comme ça, leviers à boules devenus une norme obligatoire.
Et comme dit plus haut une multitude de petites améliorations au fil des ans, ce que tout constructeur fait avec les modèles qui ont une longue carrière.
Il y a aussi le montage de jantes acier/jante alu à partir de je ne sais plus quand.
Etc, etc....
jacques
Re: renseignement avant achat R50
Même ça, ce n’est pas toujours vrai.jacques a écrit:Une des principales différences est quand même le cadre qui se reconnait au premier coup d'oeil entre les deux versions :
le petit renfort en avant du montant vertical du cadre sous l'axe du bras oscillant absent sur la première version de la machine.
Et le petit feu uniquement en 1955, itou.
Bref ! R50 = R50/2 moins les clignotants.
Le reste, … comment dire sans froisser qui que ce soit… ce sont des
Depuis 1978 que je grenouille dans le monde de la « série 2 », je n’en ai jamais vu deux identiques.
Monsieur
Re: renseignement avant achat R50
Parfaitement analysé.Lolo49 a écrit:Donc, il fallait moderniser, selle biplace, gros feux pour les versions 1955 alors que maintenant, on vieillit, on remet des petits feux sur les premières versions de R50 1955 et on met des selles monos.
En clair, aujourd’hui encore plus qu’autrefois, on falsifie l’authenticité.
Monsieur
Re: renseignement avant achat R50
Il me semble que le cadre renforcé est apparu en 1962. Donc, on peut très bien voir une R50/2 sans cadre renforcé.
Mais c'est vrai qu'on voit rarement 2 machines identiques, il y a toujours un petit truc qui diffère. C'est aussi l'avantage de la série 2, tu peux te concocter TA machine.
Mais c'est vrai qu'on voit rarement 2 machines identiques, il y a toujours un petit truc qui diffère. C'est aussi l'avantage de la série 2, tu peux te concocter TA machine.
Lolo49
Re: renseignement avant achat R50
C'est peut-être aussi parce qu'il y en a tellement eu issues de l'administration qui ne prenait pas de précautions avec l'origine, que c'est devenu délicat d'en trouver des originales.
Et puis comme les particuliers s'y sont mis aussi...
La première BMW que j'ai acheté chez feu M. Demoor m'a réservé quelques surprises concernant son équipement.
Quand on regarde les manuels de pièces on a au moins les références de pièces correspondant à un numéro de cadre, même si ce n'est pas d'une fiabilité totale.
Et puis comme les particuliers s'y sont mis aussi...
La première BMW que j'ai acheté chez feu M. Demoor m'a réservé quelques surprises concernant son équipement.
Quand on regarde les manuels de pièces on a au moins les références de pièces correspondant à un numéro de cadre, même si ce n'est pas d'une fiabilité totale.
jacques
Re: renseignement avant achat R50
Série 2 à priori, pour 5000, tu ne risques rien, bien au contraire.
Le Musée de Beaune ferait-il quelques délestages..
La poussière d’époque en plus.
Belle manœuvre ! On compte sur toi.
Le Musée de Beaune ferait-il quelques délestages..
La poussière d’époque en plus.
Belle manœuvre ! On compte sur toi.
Topf
Re: renseignement avant achat R50
Quand j'ai acheté la mienne 10.000frs vers les années 2000,
tous mes potes rigolaient en me disant...
Bah ! c'est beaucoup trop cher. !
Alors fait ce que tu as envie,
c'est tellement rare d'en voir passer
Phil...
***
tous mes potes rigolaient en me disant...
Bah ! c'est beaucoup trop cher. !
Alors fait ce que tu as envie,
c'est tellement rare d'en voir passer
Phil...
***
Re: renseignement avant achat R50
1500 € en 2000 ? Pas cher du tout mais tout dépend de l’état dans lequel elle était évidemment.Phil... a écrit:Quand j'ai acheté la mienne 10.000frs vers les années 2000,
tous mes potes rigolaient en me disant...
Bah ! c'est beaucoup trop cher. !
Olympia
Re: renseignement avant achat R50
Bonjour
J'ai acheté une R 60 série 2 de 1969 à restaurer, vilo chrome et zinguerie à refaire. Dynamo HS.
J'ai repeint le cadre aussi.
Je l'avais acheté 4100 € il y a 4 ans..
Elle est finie maintenant et roule très bien.
J'ai acheté une R 60 série 2 de 1969 à restaurer, vilo chrome et zinguerie à refaire. Dynamo HS.
J'ai repeint le cadre aussi.
Je l'avais acheté 4100 € il y a 4 ans..
Elle est finie maintenant et roule très bien.
eric.d
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