Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Avis avant achat..........

+2
Seven
Franc_pic
6 participants

Aller en bas

Avis avant achat.......... Empty Avis avant achat..........

Message  Franc_pic Dim 30 Mai 2021 - 20:46

Bonsoir,

J'envisage d'acheter prochainement une R850RT ou une R1150RT, je ne suis pas encore arrêté sur le modèle. J'aime beaucoup ce modèle et je l'utiliserais essentiellement pour me rendre au travail, soit 100 km aller/retour journalier

Je n'en ai encore jamais testé. 

Je fais 1,69 m et je me demande si le gabarit de la moto me correspondrait. Avec le réglage au plus bas de la selle, est ce que mes pieds toucheraient correctement sur le sol, à plat de préférence.

Qu'en pensez-vous?

Franc_pic


Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat.......... Empty Re: Avis avant achat..........

Message  Seven Dim 30 Mai 2021 - 22:02

Préfère la 1150 à la 850, la première tourne plus bas, vibre beaucoup moins et sera certainement plus nombreuses en annonces, la selle en position basse sera parfaite pour ta longueur de jambes  
J'ai eu deux 1150 de suite, une R et une Rockster, c'est vraiment un super moteur, souple, coupleux et assez puissant si tu as besoin  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat.......... Empty Re: Avis avant achat..........

Message  gunthar Dim 30 Mai 2021 - 23:48

Et renseignes toi aussi sur l'ABS, un nid à emmerdes sur les BMW de cette époque. 
Il a souvent été retiré, encore faut-il le savoir...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat.......... Empty Re: Avis avant achat..........

Message  Franc_pic Lun 31 Mai 2021 - 11:58

Oui, je suis bien au courant des soucis avec l'ABS, mais se qui me préoccupe le plus pour le moment, c'est de savoir si le gabarit de la moto n'est pas trop haut pour moi afin que je ne sois pas sur la pointe des pieds à l'arrêt, vu le poids de la machine

Franc_pic


Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat.......... Empty Re: Avis avant achat..........

Message  GISLI Mer 2 Juin 2021 - 8:56

Sans hésitation, je choisis aussi la 1150 comme l'écrit Seven.

Pour la hauteur, tu as une selle qui présente 3 positions, elle est donc ajustable.
Tu peux aussi remplacer ta selle d'origine par une selle basse et si cela ne suffit pas (ce dont je doute), monter un kit de rabaissement qui te fait gagner entre 20 et 30 mm.   clin
GISLI
GISLI


Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat.......... Empty Re: Avis avant achat..........

Message  rémi 83 Mer 2 Juin 2021 - 9:31

heu , moi , ces motos modernes !!!
connais pas .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat.......... Empty Re: Avis avant achat..........

Message  iom Mer 2 Juin 2021 - 13:02

la 1150 : il y a  une assistance électrique au freinage.. c'est parfois sensible et on aime ou pas !! moi, je n'ai pas apprécié... la 850 RT, 75 chevaux je crois et cela suffit si tu roules seul... A deux, préfère la 1150 pour sa reprise.  Pour en revenir à La 850 RT, certes, il ne faut pas ignorer le système ABS qui peut tomber facilement en panne..mais carénage très protecteur surtout avec un gabarit comme le tien (identique au mien).. Pour en revenir à ta préoccupation première, tu poseras les deux pieds au sol (selle en position basse).
Bonne recherche

iom


Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat.......... Empty Re: Avis avant achat..........

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum