Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

R100RS GOLD

5 participants

Aller en bas

R100RS GOLD  Empty R100RS GOLD

Message  garri582 Mer 21 Déc 2022 - 18:55

bonjour

Je vous présente ma 100rs achetée en juin dans l'état des 2 premières photos (elles sont flatteuses par rapport a la réalité, un bon état d'origine mais arrêtée depuis des années à l'humidité !
J'avoue l'avoir achetée sur un coup de cœur,  j'ai des difficultés a prendre du recul et à analyser froidement la situation lorsqu'il s'agit de vieille pétoire ! R100RS GOLD  1f600 


Après quelques mois de nettoyage, réglage,  remplacement des consommables, des pots,  de l'amortisseur de direction...  elle tourne à nouveau et plutôt bien

Je ne connaissait pas les Bmw, j'avoue avoir pris beaucoup de plaisir à la redémarrer.

Une petite vidéo de la moto dans son état actuel, manque plus qu'une bulle et surement une paire d'amortisseurs, elle cliquette un peu mais n'ayant pas de comparaison je ne sais pas si c'est normal ou si les réglages sont a affiner.

video R100RSGOLD

.R100RS GOLD  20220510  R100RS GOLD  20220511

garri582


Revenir en haut Aller en bas

R100RS GOLD  Empty Re: R100RS GOLD

Message  ldx Mer 21 Déc 2022 - 19:52

Félicitations, la mienne avait le carénage en beaucoup moins bon état, j'ai dû le tomber pour tenter d'en trouver un autre en remplacement.

Je te souhaite bien du plaisir à son guidon.
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

R100RS GOLD  Empty Re: R100RS GOLD

Message  lagrogne Jeu 22 Déc 2022 - 8:21

Bravo pour ce travail. Oui, ça cliquette au delà du tolérable; Quelques réglages à parfaire au niveau moteur et zou, c'est tout bon.
lagrogne
lagrogne


Revenir en haut Aller en bas

R100RS GOLD  Empty Re: R100RS GOLD

Message  jpd Jeu 22 Déc 2022 - 8:41

Pourquoi tu cherches une bulle ,la tienne à l'air en bon état ...

Tu as vérifiés la synchronisation des carburateurs ?

A l'entendre, j'ai l'impression que c'est pas bon ...

Vérifie aussi si il y a une date de fabrication sur tes durites de frein, une bague jaune ,

si elles sont d'origines, à changer sans tarder .
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R100RS GOLD  Empty Re: R100RS GOLD

Message  garri582 Jeu 22 Déc 2022 - 18:54

jpd a écrit:Pourquoi tu cherches une bulle ,la tienne à l'air en bon état ...

Tu as vérifiés la synchronisation des carburateurs ?

A l'entendre, j'ai l'impression que c'est pas bon ...

Vérifie aussi si il y a une date de fabrication sur tes durites de frein, une bague jaune ,

si elles sont d'origines, à changer sans tarder .

c'est vrai que ma bulle ne gène pas la vision! Pour les durites celles de devant sont neuves, je dois changer celle de l'arrière.
Je vais me pencher à nouveau sur les réglages
bonne soirée.

garri582


Revenir en haut Aller en bas

R100RS GOLD  Empty Re: R100RS GOLD

Message  daniel24 Jeu 22 Déc 2022 - 19:20

Bonjour Garri,

J'ai acheté une R100R avec un pare-brise qui était dans le même état que le tien, jauni et complètement opaque.
J'ai essayé sans conviction un kit de rénovation de phares, pas le modèle à lingettes imprégnées mais celui avec le nécessaire de ponçage (cale, papier à poncer 2000, 3000, 5000), tubes de polish de 2 granulosités différentes, et lingettes de finition.
Et le résultat est bluffant!! Le pare-brise est redevenu transparent et brillant, et tout ça pour 25 euros (et une tendinite au coude) bien
daniel24
daniel24


Revenir en haut Aller en bas

R100RS GOLD  Empty Re: R100RS GOLD

Message  garri582 Ven 23 Déc 2022 - 15:38

daniel24 a écrit:Bonjour Garri,

J'ai acheté une R100R avec un pare-brise qui était dans le même état que le tien, jauni et complètement opaque.
J'ai essayé sans conviction un kit de rénovation de phares, pas le modèle à lingettes imprégnées mais celui avec le nécessaire de ponçage (cale, papier à poncer 2000, 3000, 5000), tubes de polish de 2 granulosités différentes, et lingettes de finition.
Et le résultat est bluffant!! Le pare-brise est redevenu transparent et brillant, et tout ça pour 25 euros (et une tendinite au coude) bien
bonjour
j'ai essayé cette méthode mais l'étendue de la tâche m'a rapidement fait penser que ce serait mieux d'en acheter une neuve !  souris
Maintenant que tu me dis que ça marche, j'ai plus de raisons de ne pas essayer jusqu'au bout !

garri582


Revenir en haut Aller en bas

R100RS GOLD  Empty Re: R100RS GOLD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum