Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[R50/2] Changement de neiman.

3 participants

Aller en bas

[R50/2] Changement de neiman. Empty [R50/2] Changement de neiman.

Message  Jack Mer 14 Déc 2022 - 19:27

Bonsoir à tous,

Je viens de changer mon neiman car l'ancien propriétaire avait perdu les clés. Mais comme j'y ai passé plus de deux heures, je voudrais faire profiter de cette expérience ceux qui voudraient se lancer dans cette modif qui en fait devrait rester simple sous condition que le matériel acheté reste conforme à l'original, ce qui n'était manifestement pas mon cas.
Enlèvement du cache à l'aide d'un chasse goupille et d'un marteau, en chassant le rivet vers l’extérieur par de petits coups sur le haut et à l'arrière de la plaque d'obturation. L'ensemble sera réutilisable par la suite. Attention à ne pas perdre la petite rondelle qui se trouve entre le rivet en laiton et la plaque d'obturation.
Le retrait du neiman ne pose pas de problème particulier. Perçage d'un trou de diamètre 4 mm dans le logement des différents axes qui définissent la serrure. Ça libère le barillet qui peut alors tourner librement. Après avoir tourné le barillet sur la gauche, le neiman sort tout seul sous l'effet du ressort placé derrière ce dernier. Le ressort sera réutilisé pour le montage du nouveau neiman.
La mise en place du nouveau neiman semble être évidente... et pourtant malgré la mise en place de ce dernier dans son logement et après l'avoir enfoncé dans le logement de la direction, impossible de verrouiller ce dernier dans cette position. Après de multiple mesures de différentes cotes par rapport au neiman d'origine et après avoir apporté de multiples correction en jouant de la lime, je décide de vérifier avec le neiman d'origine le verrouillage de la direction. Eh bien oui, ça marche! [R50/2] Changement de neiman. 569134 [R50/2] Changement de neiman. 176372 mais je me rend compte alors que ce dernier pénètre plus à l’intérieur du logement lorsque je le pousse pour le verrouiller, un écart d'environ 1 mm. Le problème venait "tout simplement" de l'épaisseur de la partie verticale rectangulaire du neiman (quand on le regarde de face), dans laquelle sont situés les petits axes et ressorts du verrou. Cette partie est bien plus fine sur l'original d'environ 4/10mm; même si le nouveau neiman s’enfonçait sur environ 1 cm, le jeu latéral était bien plus faible et le verrou venait alors en buté sur les flancs avant d'atteindre  sa position normale pour le verrouillage,ce qui interdisait le doigt de verrouillage de se retrouver en face de la fenêtre dédiée présente dans le logement.
Voilà, j'espère que ce témoignage aidera ceux qui voudraient se lancer dans cette opération et leur fera gagner un temps certains...
A la prochaine!
Jack
Jack


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] Changement de neiman. Empty Re: [R50/2] Changement de neiman.

Message  jpd Mer 14 Déc 2022 - 20:44

bien
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] Changement de neiman. Empty Re: [R50/2] Changement de neiman.

Message  Topf Mer 14 Déc 2022 - 20:47

Et bien dit donc, je n’ai rien compris !

[R50/2] Changement de neiman. Edf2dc10

C’est de ça que tu causes ?

Tu limes quoi ?
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] Changement de neiman. Empty Re: [R50/2] Changement de neiman.

Message  Jack Mer 14 Déc 2022 - 22:04

Topf a écrit:Et bien dit donc, je n’ai rien compris !

[R50/2] Changement de neiman. Edf2dc10

C’est de ça que tu causes ?

Tu limes quoi ?
Les flancs de la partie rectangulaire couleur bronze. Mais ce n'est pas forcement le cas pour d'autre neiman dans un autre logement. C'est juste une expérience parmi d'autres qu'il est bon de savoir au cas où...
Jack
Jack


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] Changement de neiman. Empty Re: [R50/2] Changement de neiman.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum