Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Neiman et phares

+12
Topf
alex
alfred_grouniache
mickie
pierre.dupond
buzz
gaspard
helmut51
pierrot
Lolo49
PizzaRoller
doc-2
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Neiman et phares Empty Neiman et phares

Message  doc-2 Dim 8 Mar 2015 - 11:52

Bonjour,

deux questions indépendantes....

La première:  su la colonne de direction il y a une serrure de verrouillage. J'en ai acheté une neuve histoire de.... je n'ai pas viré l'ancienne... mais ca marche comment au juste puisque rien ne bouge même sur la neuve à part un pion??? Je crois avoir compris qu'il faut appuyer une fois la cle tournée dans la revue tech.... AVANT de faire une connerie..... pour virer l'ancienne serrure, il faut percer le canon OK.... mais à combien??? Comment centrer le perçage...


La deuxième plus délicate:

Moteur à l’arrêt, les témoins s'allument.... le voyant de charge s'éteint vers 2000trs... les phares par contre ne fonctionnent pas moteur arrête idem pour les clignos.... il faut que le moteur tourne pour que tout fonctionne... C'est normal?

doc-2


Revenir en haut Aller en bas

Neiman et phares Empty Re: Neiman et phares

Message  PizzaRoller Dim 8 Mar 2015 - 13:07

Pour l'électricité, il semble que ta batterie soit morte, voire inexistante !  Non puisque ça s'allume

Le voyant de charge ne s'éteint pas avant 1000 / 1200 t/ mn, c'est normal, déjà bien qu'il s'éteigne sans batterie
Le circuit dynamo - batterie ne sert que pour les gadgets sur une /2, phares, clignos, Klaxon, témoin de point mort. 
L'allumage est assuré par une magnéto indépendante du circuit batterie 

La clé, si tu n'as pas l'ancienne, il faut bien percer jusqu'à ce que vieux verrou ne tienne plus.


Dernière édition par PizzaRoller le Dim 8 Mar 2015 - 13:09, édité 1 fois (Raison : Fiat lux)

____________________
Neiman et phares Idee-p10 Toutélectrix   Neiman et phares 569134          Neiman et phares Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Neiman et phares 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Neiman et phares Empty Re: Neiman et phares

Message  doc-2 Dim 8 Mar 2015 - 14:09

Hum la batterie est neuve ( VDH) .... bon je veux bien l'avoir déchargé un moment... possible mais le voltmètre donne 6V et le chargeur dit roule ma poule....!

doc-2


Revenir en haut Aller en bas

Neiman et phares Empty Re: Neiman et phares

Message  Lolo49 Dim 8 Mar 2015 - 15:39

doc-2 a écrit:Hum la batterie est neuve ( VDH) .... bon je veux bien l'avoir déchargé un moment... possible mais le voltmètre donne 6V et le chargeur dit roule ma poule....!

Batterie au gel ?

Un collègue a acheté chez VDH une batterie 6V au gel (pour R26) et il faut un chargeur à charge lente, et encore, il a du la renvoyer.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Neiman et phares Empty Re: Neiman et phares

Message  doc-2 Dim 8 Mar 2015 - 15:51

Batterie gel de VDH achetée avec le chargeur VDH également car je n'avais pas de chargeur 6V.....


L'un dans l'autre je crois que tout vient de rentrer dans l'ordre.... aujourd'hui comme partout en france ou presque.... temps estival donc levé 6heures du matin pour régler le soucis électrique. Trouvé un court circuit ( mais pas franc.... disons résistif) con au niveau du régulateur une cosse mal montée!
Le court circuit a probablement vidé la batterie partiellement car je viens de faire 40 kms phares éteints histoire de charger la batterie.... Au retour.... arret moteur, allumage des phares.... youpi!

En espérant que ce n'était que ça! Étrangement ce con de chargeur lui me dit que tout est OK! Bref.... je verrai demain matin!

Y'a pas à dire, le 69S me change bigrement de mon 1100S ! Le bout du tunnel arrive... la mécanique se libère, l'électricité aussi.... Il va maintenant falloir songer à une vrai restau.... sachant que j'ai une Terrot à terminer et une hirondelle à faire pour un ami.... J'aimerai faire la peinture dans les beaux jours tout de même! La mécanique attendra l'hiver!

MERCI un grand merci à tous ceux que j'ai fait chier yess  Tout n'est pas encore nif.... mais on tiens le bon bout!

doc-2


Revenir en haut Aller en bas

Neiman et phares Empty Re: Neiman et phares

Message  doc-2 Dim 8 Mar 2015 - 16:01

Enfin voilà la bestiole sur ses roues! Réservoir grosse contenance, compte tours, frein AV double came avec écope.... Rouille et peinture d'origine.

Neiman et phares 08_03_03_00_44_15Doc-2

doc-2


Revenir en haut Aller en bas

Neiman et phares Empty Re: Neiman et phares

Message  pierrot Lun 9 Mar 2015 - 12:02

Sympa ta machine!
Le réservoir semble être un Hoske... 
Jamais vu un tel frein avant?
Peux tu envoyer une photo du côté verso, stp ? clin
pierrot
pierrot


Revenir en haut Aller en bas

Neiman et phares Empty Re: Neiman et phares

Message  pierrot Lun 9 Mar 2015 - 12:05

Je compte 40 rayons : Il semble être un accessoire pour bmw ? saispas
pierrot
pierrot


Revenir en haut Aller en bas

Neiman et phares Empty Re: Neiman et phares

Message  helmut51 Lun 9 Mar 2015 - 13:23

Belle bécane que cette 69s équipée pour tailler la route. Neiman et phares 5172
helmut51
helmut51


Revenir en haut Aller en bas

Neiman et phares Empty Re: Neiman et phares

Message  gaspard Lun 9 Mar 2015 - 17:36

doc-2 a écrit:a première:  su la colonne de direction il y a une serrure de verrouillage. J'en ai acheté une neuve histoire de.... je n'ai pas viré l'ancienne... mais ca marche comment au juste puisque rien ne bouge même sur la neuve à part un pion??? Je crois avoir compris qu'il faut appuyer une fois la cle tournée dans la revue tech.... AVANT de faire une connerie..... pour virer l'ancienne serrure, il faut percer le canon OK.... mais à combien??? Comment centrer le perçage...

Ben oui,tu tournes en appuyant et t'enfonces le pion qui bloque la colonne,pour l'enlever t'appuie en tournant vers la gauche et un ressort repousse le pion.
Pour en virer un jadis il fallait percer en dessous le pion dans une sorte de ptit carré de mémoire,et là tu sortait la tout.

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Neiman et phares Empty Re: Neiman et phares

Message  doc-2 Lun 9 Mar 2015 - 18:16

Pour le fein AV c'est un double came option tout comme le compte tour. Kilométrage origine garanti!( 70 000kms). Beau papa a acheté la moto alors qu'elle avait 10 000kms. Le tout premier prorio avait un side car ce qui explique à mon avis le double came, le réservoir et les sacoches cuir. Bref, ce devait être un bon rouleur. Beau papa a acheté la moto mais sans le side à priori.... c'est d'ailleurs là que je comprends pas car la carte grise ne comporte pas la mention side.... dommage! ( on sait jamais!)


Neiman et phares 09_03_05_15_05_15Doc-2

Neiman et phares 09_03_05_16_49_15Doc-2

doc-2


Revenir en haut Aller en bas

Neiman et phares Empty Re: Neiman et phares

Message  buzz Lun 9 Mar 2015 - 21:16

Ahhhh ! Un compte tour qui plafonne à 8000 tours. Ça c'est bon !
buzz
buzz


HTTP://stormvogel1924.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Neiman et phares Empty Re: Neiman et phares

Message  pierre.dupond Mar 10 Mar 2015 - 13:20

Si tu prends 8000 tours avec une 69S de série, c'est déjà bien. De toute façon, ceux qui prennent 10000 tours et plus avec un BMW culbutés sont de sacrés...optimistes.

pierre.dupond


Revenir en haut Aller en bas

Neiman et phares Empty Re: Neiman et phares

Message  helmut51 Mar 10 Mar 2015 - 20:25

C'est étrange ce double came, je n'en n'ai jamais vu en option monté de plus sur une jante akron alors que BMW montait des jantes weiman . Ne serait-ce pas une amélioration du premier proprio ?  Neiman et phares 569134
helmut51
helmut51


Revenir en haut Aller en bas

Neiman et phares Empty Re: Neiman et phares

Message  mickie Mer 11 Mar 2015 - 7:49

Et ne serait-ce point un Suz T500 derrière? Ah, les trous qui puent....
mickie
mickie


Revenir en haut Aller en bas

Neiman et phares Empty Re: Neiman et phares

Message  pierrot Mer 11 Mar 2015 - 7:51

Le principal est qu'il t'arrête ce double cames ! siffle
pierrot
pierrot


Revenir en haut Aller en bas

Neiman et phares Empty Re: Neiman et phares

Message  mickie Mer 11 Mar 2015 - 12:52

Je suis sur à 90% que c'est un Munch, une sacrée belle pièce!
mickie
mickie


Revenir en haut Aller en bas

Neiman et phares Empty Re: Neiman et phares

Message  alfred_grouniache Mer 11 Mar 2015 - 14:19

l'est beau ce double came, moi aussi il m'intrigue

jamais vu ca sur une BM mais bon on ne peut tout connaitre,

sur les Munch vus sur le net, la prise d'air n'est pas orientée pareil

le système de biellettes est identique aux freins Fontana et campagnolo , mais pas vu de frein identique sur le net,

beau et bizarre à la fois ce frein, il n'y a rien d'écrit dessus qui pourrait assouvir ma curiosité ??? lol!
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Neiman et phares Empty Re: Neiman et phares

Message  alex Jeu 12 Mar 2015 - 13:48

ou , un montage maison fait par un artiste ?  bien
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Neiman et phares Empty Re: Neiman et phares

Message  Topf Ven 13 Mar 2015 - 21:19

C'est un frein Rossignol. Monté sur différentes motos, il était vendu et installé par Jean Riotord (?) rayonneur au 40 rue sedaine à Paris. Démontable, il est très bien fait.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Neiman et phares Empty Re: Neiman et phares

Message  Seven Ven 13 Mar 2015 - 23:42

C'est pas un Rossignol
Celui-là, oui
Neiman et phares Dsc_7610

C'est pas un Munch non plus

Neiman et phares 16155710

Fath avait fait un 4 cames très proche du série 2, mais celui de la 69/S, j'l'ai jamais vu  Neiman et phares 569134
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Neiman et phares Empty Re: Neiman et phares

Message  doc-2 Sam 14 Mar 2015 - 7:16

Maintenant que le moteur tourne rond..... il faut que je m'occupe des freins car pour le moment double came ou pas..... c'est pas violent! Je sais c'est du tambour mais un petit démontage décrassage contrôle collage de garnitures ne fait jamais de mal! Je vous prendrai des photos.....


Oui, la moto a été customisée par le premier proprio qui habitait Paris..... ce qui pencherait pour un double came Rossignol?


Je vais dés qu'il y a un rayon de soleil vous faire le plein de photos.... vous trouverez peut être d'autres trucs lol!

doc-2


Revenir en haut Aller en bas

Neiman et phares Empty Re: Neiman et phares

Message  Mick13 Sam 14 Mar 2015 - 7:51

c'est facile a reconnaitre :
tous les tambours Rossignol que j'ai vus ont un plexi sur l'extraction d'air coté opposé a la flasque des cames, le Munch non

http://motoclassic.skyrock.com/3141417794-Vu-sur-le-net-suite.html

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Neiman et phares Empty Re: Neiman et phares

Message  Seven Sam 14 Mar 2015 - 12:24

J'ai eu un Rossigol équipé d'une tôle inox ... modif ou origine, j'en sais rien lang
Le Munch est très reconnaissable avec sa grande arrête centrale  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Neiman et phares Empty Re: Neiman et phares

Message  Mick13 Sam 14 Mar 2015 - 12:34

Le Rossignol est aussi reconnaissable a sa biellette réunissant les deux leviers de cames, taillée dans la masse.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Neiman et phares Empty Re: Neiman et phares

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum