montage phares additionnels
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montage phares additionnels
Salut les loups
Mon pote m'a laissé son frelon(r75/6) en depot pour modele car je remonte mon faisceau electrique.En guise de remerciement j'aimerai lui brancher ses deux longue portee qui ne sont là que pour la deco sur ses pare cylindres.Faut il absolument mettre un relais et ou reprendre l'alim sans pour autant rajouter d'inter,donc en meme temps que le plein phare.Merci de me tenir au "courant".Ok je sors
Mon pote m'a laissé son frelon(r75/6) en depot pour modele car je remonte mon faisceau electrique.En guise de remerciement j'aimerai lui brancher ses deux longue portee qui ne sont là que pour la deco sur ses pare cylindres.Faut il absolument mettre un relais et ou reprendre l'alim sans pour autant rajouter d'inter,donc en meme temps que le plein phare.Merci de me tenir au "courant".Ok je sors
bobymail
Re: montage phares additionnels
Relais obligatoire si tu veux pas changer ton interrupteur tout les quatre matins, ou mettre un truc énorme.
oggy
Re: montage phares additionnels
Pas mieux !
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: montage phares additionnels
Si, j'ai mieux.
Monte un relais et un fusible si tu ne veux pas que ton faisceau prenne feu...l'interrupteur, c'est rien à côté.
Monte un relais et un fusible si tu ne veux pas que ton faisceau prenne feu...l'interrupteur, c'est rien à côté.
jbt
Re: montage phares additionnels
Relais obligé et regarde bien la puissance des ampoules des LP pour choisir la section des fils en fonction. Si c'est des 100W au moins du 2,5mm2 pour les alimenter. Sinon du 1,5 devrait suffire. Pour commander le relais tu peux laisser en standard, 1mm
B-Maniak
Re: montage phares additionnels
Attention:
100w par phare plus 55w pour le phare d'origine plus 10w pour le feu arrière plus 5w de feu stop (pour ceux qui freine...)
100+100+55+10+5= 270w
Il faut que l'alternateur puisse fournir cette valeur
100w par phare plus 55w pour le phare d'origine plus 10w pour le feu arrière plus 5w de feu stop (pour ceux qui freine...)
100+100+55+10+5= 270w
Il faut que l'alternateur puisse fournir cette valeur
Re: montage phares additionnels
100W ça me semble beaucoup pour un phare, il me semble qu'on trouve facilement des H3 qui font 55W par exemple.
Quand tu en as deux comme ça plus le phare, tu devrais commencer à y voir clair devant toi.
Quand tu en as deux comme ça plus le phare, tu devrais commencer à y voir clair devant toi.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: montage phares additionnels
Mettez autant de phares qu'il vous plaira, ou roulez en ambulance, en camion de pompiers, tout allumé!!!
Merçi tout de même de penser qu'en façe, vous aveuglez des centaines d'usagers!!!
C'etait mon coup de gueule, mais je suis sûr que vous êtes de braves gars qui savent dèja tout ça
Merçi tout de même de penser qu'en façe, vous aveuglez des centaines d'usagers!!!
C'etait mon coup de gueule, mais je suis sûr que vous êtes de braves gars qui savent dèja tout ça
LULU T100
Re: montage phares additionnels
Moi je mets aucun phare de plus, j'aime pas ça et en plus je roule jamais la nuit.
Mais sinon je comprends ça comme des phares qui s'allument avec le phare et pas avec le code, donc je suppose que c'est pas pour éblouir qui que ce soit mais pour y voir.
Mais sinon je comprends ça comme des phares qui s'allument avec le phare et pas avec le code, donc je suppose que c'est pas pour éblouir qui que ce soit mais pour y voir.
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: montage phares additionnels
BOULE a écrit:Attention:
100w par phare plus 55w pour le phare d'origine plus 10w pour le feu arrière plus 5w de feu stop (pour ceux qui freine...)
100+100+55+10+5= 270w
Il faut que l'alternateur puisse fournir cette valeur
T'as raison, le mien ne fait que 204 W
B-Maniak
Re: montage phares additionnels
Le problème du" plein phare" le jour, avec souvent des ampoules 80/100w, ça donne l'impression à certains d'être invincible!
Attention, j'arrive!!! (comportement trés urbain sûrement)
Je ne pense pas qu'aveugler les autres usagers soit utile à notre sécurité
Un fait est sûr, un conducteur de tout vehicule qui est ébloui appréciera trés mal la vitesse et la distance du véhicule qui vient en façe, Alors, securité???
Mieux vaut conduire pour les autres, la vraie sécurité est là
Fin du coup de gueule du vieux con de service
Attention, j'arrive!!! (comportement trés urbain sûrement)
Je ne pense pas qu'aveugler les autres usagers soit utile à notre sécurité
Un fait est sûr, un conducteur de tout vehicule qui est ébloui appréciera trés mal la vitesse et la distance du véhicule qui vient en façe, Alors, securité???
Mieux vaut conduire pour les autres, la vraie sécurité est là
Fin du coup de gueule du vieux con de service
LULU T100
Re: montage phares additionnels
J ai une R75/6 avec des phares additionels sur les protege cylindres et un interrupteur sur un genre de console en plastique fixée au guidon (sans doute un vestige de veranda), j aimerais bien m assurer qu il y a bien un relai...a quoi ça ressemble et ça pourrait se situer ou ? Le montage est pas top top mais a l air correct...j aimerais quand même en etre sur !
Il me semble egalement que j ai un twist au niveau du comodo du phare principal...3 positions...la premiere allume le phare, la deuxieme ne change rien et enfin la derniere à rappel est manifestement destinée aux appels de phares...si j ai bien compris la position 2 devrait donner le même resultat que la position 3 ?? Et si j ai encore bien compris un nettoyage du comodo lui même sur le guidon pourrait resoudre ce probleme ?
Il me semble egalement que j ai un twist au niveau du comodo du phare principal...3 positions...la premiere allume le phare, la deuxieme ne change rien et enfin la derniere à rappel est manifestement destinée aux appels de phares...si j ai bien compris la position 2 devrait donner le même resultat que la position 3 ?? Et si j ai encore bien compris un nettoyage du comodo lui même sur le guidon pourrait resoudre ce probleme ?
Plez
Re: montage phares additionnels
C'est sûr que rouler en plein phares, ou avec autre chose que le code 55W en se disant " au moins, comme ça, je serai vu" relève de la bêtise parfaite.
Moi, quand je suis ébloui, je regarde ailleurs, je ne fixe pas la source lumineuse.
J'ai encore croisé un neuneu en moto avec des phares au Xenon tout à l'heure, j'ai même pas vu qu'il me disait bonjour. Alors, s'il avait mis son cligno 5W à gauche pour tourner, hein...
Pour être remarqué, rien ne vaut ça:
Moi, quand je suis ébloui, je regarde ailleurs, je ne fixe pas la source lumineuse.
J'ai encore croisé un neuneu en moto avec des phares au Xenon tout à l'heure, j'ai même pas vu qu'il me disait bonjour. Alors, s'il avait mis son cligno 5W à gauche pour tourner, hein...
Pour être remarqué, rien ne vaut ça:
jbt
Re: montage phares additionnels
A l'heure des boulots, au petit matin, de nuit, en hiver, alors que c'est souvent gras, l'avantage de 2 phares genre codes anti-broullard c'est que les caisseux t'identifient
Alors que quand ils ne voient qu'un feux, c'est pas qu'ils ne te voient pas c'est que ça monte pas au cerveau !
C'est probablement un simple manque d'imagination de leur part : qu'autre chose que ce dans quoi ils roulent puisse exister ça doit pas leur venir à l'esprit !
Alors qu'avec 2 feux (en code) c'est comme une caisse ils te prennent en compte !
Alors que quand ils ne voient qu'un feux, c'est pas qu'ils ne te voient pas c'est que ça monte pas au cerveau !
C'est probablement un simple manque d'imagination de leur part : qu'autre chose que ce dans quoi ils roulent puisse exister ça doit pas leur venir à l'esprit !
Alors qu'avec 2 feux (en code) c'est comme une caisse ils te prennent en compte !
Ornach
Re: montage phares additionnels
Je continu l incruste ici car je suis en train de virrer le gros cache plutôt laid qui n a d interet que par les 5% de sa surface occupés par l interrupteur des LP...maintenant probleme j aimerais bien trouver une idée sympa et/ou discrete pour avoir un inter qqpart...
J ai trouvé ça qui serait pas loin d etre ideal a l utilisation mais qui a l inconvenient d etre plutot gros et tout en plastique, en même temps il sera juste a coté du commodo donc ça peut se faire !
Sinon je pensais trouver un inter pas trop gros et sobre dans un magasin d electronique et l implanter soit a proximité du reservoir soit sur le T de fourche vers le bloc compteur ou carrement dans le phare car j ai vu qu il y avait un trou non utilisé au dessus de la patte droite...moins pratique a l utilisation mais terriblement discret !
Si quelqu un a deja monté un inter du genre je serais content d avoir d autres idées avant de me lancer !
J ai trouvé ça qui serait pas loin d etre ideal a l utilisation mais qui a l inconvenient d etre plutot gros et tout en plastique, en même temps il sera juste a coté du commodo donc ça peut se faire !
Sinon je pensais trouver un inter pas trop gros et sobre dans un magasin d electronique et l implanter soit a proximité du reservoir soit sur le T de fourche vers le bloc compteur ou carrement dans le phare car j ai vu qu il y avait un trou non utilisé au dessus de la patte droite...moins pratique a l utilisation mais terriblement discret !
Si quelqu un a deja monté un inter du genre je serais content d avoir d autres idées avant de me lancer !
Plez
Re: montage phares additionnels
Idée: un inter à bascule avec "doigtier" caoutchouc, sobre, dans un magasin d'électronique et l implanter sur une petite platine reprise sur le Té supérieur ?
Ornach
Re: montage phares additionnels
Si tu me laisses jusqu'à demain,je te fais une tof de mon montage,discret et pratique,il nécessite un relais pour pouvoir utiliser un petit inter push-push.
Richard de l'Aulagnier
Re: montage phares additionnels
Vas y ma bourrique je suis preneur !
Par contre le montage actuel a deja deux relais...pas trés sur de comprendre l utilité qu il y en ai deux (un pour proteger le repiquage dans le phare, l autre pour proteger l interrupteur ?), en tout cas l electricité est repiquée dans le phare et si le montage est pas hyper propre esthetiquement j ai l impression qu il a quand même été fait par quelqu un qui possedait quelques notions pour eviter de tout cramer a commencer par la becane !
Je ferais a l occasion un schema du montage.
Par contre le montage actuel a deja deux relais...pas trés sur de comprendre l utilité qu il y en ai deux (un pour proteger le repiquage dans le phare, l autre pour proteger l interrupteur ?), en tout cas l electricité est repiquée dans le phare et si le montage est pas hyper propre esthetiquement j ai l impression qu il a quand même été fait par quelqu un qui possedait quelques notions pour eviter de tout cramer a commencer par la becane !
Je ferais a l occasion un schema du montage.
Plez
Re: montage phares additionnels
Les piles sont en charge,t'auras çà dans l'après midi.
Richard de l'Aulagnier
Re: montage phares additionnels
Si tu veux iun inter comme çà,file moi ton adresse en MP,j'en avais acheté 10,il m'en reste...
Richard de l'Aulagnier
Re: montage phares additionnels
Pas mal du tout ton montage, efficace, discret et reversible !
On voit pas trés bien et mes comodo sont differents mais tu t es repris sur l attache de retro ?
La patte que tu as utilisée c est genre une fixation de type menuiserie retravaillée ?
Pour le bouton je vais voir ce que je trouve ici, j ai repéré un magasin de fournitures electronique...si j ai rien de terrible je te ferais la manche !
Merci grisou !
On voit pas trés bien et mes comodo sont differents mais tu t es repris sur l attache de retro ?
La patte que tu as utilisée c est genre une fixation de type menuiserie retravaillée ?
Pour le bouton je vais voir ce que je trouve ici, j ai repéré un magasin de fournitures electronique...si j ai rien de terrible je te ferais la manche !
Merci grisou !
Plez
Re: montage phares additionnels
Je me suis effectivement repiqué sous la fixation du rétro,pour la patte,j'utilise du plat que je plie et perce à la demande,comme çà je suis libre de mes côtes
Richard de l'Aulagnier
Re: montage phares additionnels
Finalement j ai pas retenu ton idée richard car bien qu astucieuse et pratique j aimais pas trop les fils qui pendouillent et la grande visibilité du montage vu de l avant de la moto
Au final j ai simplement fais une petite patte (a partir d un element de menuiserie trouvé en bricolorama) attachée au compteur par une des vis de fixation du compteur donc reversible, un petit interrupteur d electronique avec cache caoutchouc, de la gaine thermique et le tour etait joué.
Avant...
Au final j ai simplement fais une petite patte (a partir d un element de menuiserie trouvé en bricolorama) attachée au compteur par une des vis de fixation du compteur donc reversible, un petit interrupteur d electronique avec cache caoutchouc, de la gaine thermique et le tour etait joué.
Avant...
Plez
Re: montage phares additionnels
C'est propre et nickel, bravo.
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Mick13
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