Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

montage phares additionnels

+23
yohann
Sham
Juan Antonio
montagnard67
Darkflat
Tofgasp
Bestof
r 50
jmarc06
aristote83
TOMS
reiler
Richard de l'Aulagnier
Ornach
Plez
LULU T100
Flatosaure
BOULE
B-Maniak
jbt
Mick13
oggy
bobymail
27 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

montage phares additionnels Empty montage phares additionnels

Message  bobymail Jeu 12 Nov 2009 - 21:10

Salut les loups
Mon pote m'a laissé son frelon(r75/6) en depot pour modele car je remonte mon faisceau electrique.En guise de remerciement j'aimerai lui brancher ses deux longue portee qui ne sont là que pour la deco sur ses pare cylindres.Faut il absolument mettre un relais et ou reprendre l'alim sans pour autant rajouter d'inter,donc en meme temps que le plein phare.Merci de me tenir au "courant".Ok je sors tirelangue tirelangue
bobymail
bobymail


Revenir en haut Aller en bas

montage phares additionnels Empty Re: montage phares additionnels

Message  oggy Jeu 12 Nov 2009 - 21:13

Relais obligatoire si tu veux pas changer ton interrupteur tout les quatre matins, ou mettre un truc énorme.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

montage phares additionnels Empty Re: montage phares additionnels

Message  Mick13 Jeu 12 Nov 2009 - 21:51

Pas mieux !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

montage phares additionnels Empty Re: montage phares additionnels

Message  jbt Jeu 12 Nov 2009 - 22:26

Si, j'ai mieux.
Monte un relais et un fusible si tu ne veux pas que ton faisceau prenne feu...l'interrupteur, c'est rien à côté.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

montage phares additionnels Empty Re: montage phares additionnels

Message  B-Maniak Jeu 12 Nov 2009 - 22:38

Relais obligé et regarde bien la puissance des ampoules des LP pour choisir la section des fils en fonction. Si c'est des 100W au moins du 2,5mm2 pour les alimenter. Sinon du 1,5 devrait suffire. Pour commander le relais tu peux laisser en standard, 1mm
B-Maniak
B-Maniak


Revenir en haut Aller en bas

montage phares additionnels Empty Re: montage phares additionnels

Message  BOULE Ven 13 Nov 2009 - 17:30

Attention:
100w par phare plus 55w pour le phare d'origine plus 10w pour le feu arrière plus 5w de feu stop (pour ceux qui freine...)
100+100+55+10+5= 270w
Il faut que l'alternateur puisse fournir cette valeur pige pas pige pas
BOULE
BOULE


http://pasca.bouillier@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

montage phares additionnels Empty Re: montage phares additionnels

Message  Flatosaure Ven 13 Nov 2009 - 17:49

100W ça me semble beaucoup pour un phare, il me semble qu'on trouve facilement des H3 qui font 55W par exemple.
Quand tu en as deux comme ça plus le phare, tu devrais commencer à y voir clair devant toi.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

montage phares additionnels Empty Re: montage phares additionnels

Message  LULU T100 Ven 13 Nov 2009 - 18:04

Mettez autant de phares qu'il vous plaira, ou roulez en ambulance, en camion de pompiers, tout allumé!!!
Merçi tout de même de penser qu'en façe, vous aveuglez des centaines d'usagers!!!
C'etait mon coup de gueule, mais je suis sûr que vous êtes de braves gars qui savent dèja tout ça
montage phares additionnels Photo252
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

montage phares additionnels Empty Re: montage phares additionnels

Message  Flatosaure Ven 13 Nov 2009 - 18:20

Moi je mets aucun phare de plus, j'aime pas ça et en plus je roule jamais la nuit.
Mais sinon je comprends ça comme des phares qui s'allument avec le phare et pas avec le code, donc je suppose que c'est pas pour éblouir qui que ce soit mais pour y voir.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

montage phares additionnels Empty Re: montage phares additionnels

Message  B-Maniak Ven 13 Nov 2009 - 18:22

BOULE a écrit:Attention:
100w par phare plus 55w pour le phare d'origine plus 10w pour le feu arrière plus 5w de feu stop (pour ceux qui freine...)
100+100+55+10+5= 270w
Il faut que l'alternateur puisse fournir cette valeur pige pas pige pas

T'as raison, le mien ne fait que 204 W je pleure
B-Maniak
B-Maniak


Revenir en haut Aller en bas

montage phares additionnels Empty Re: montage phares additionnels

Message  LULU T100 Ven 13 Nov 2009 - 18:36

Le problème du" plein phare" le jour, avec souvent des ampoules 80/100w, ça donne l'impression à certains d'être invincible!
Attention, j'arrive!!! (comportement trés urbain sûrement)
Je ne pense pas qu'aveugler les autres usagers soit utile à notre sécurité
Un fait est sûr, un conducteur de tout vehicule qui est ébloui appréciera trés mal la vitesse et la distance du véhicule qui vient en façe, Alors, securité???
Mieux vaut conduire pour les autres, la vraie sécurité est là
Fin du coup de gueule du vieux con de service montage phares additionnels Auto_211
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

montage phares additionnels Empty Re: montage phares additionnels

Message  Plez Ven 13 Nov 2009 - 18:55

J ai une R75/6 avec des phares additionels sur les protege cylindres et un interrupteur sur un genre de console en plastique fixée au guidon (sans doute un vestige de veranda), j aimerais bien m assurer qu il y a bien un relai...a quoi ça ressemble et ça pourrait se situer ou ? Le montage est pas top top mais a l air correct...j aimerais quand même en etre sur !

Il me semble egalement que j ai un twist au niveau du comodo du phare principal...3 positions...la premiere allume le phare, la deuxieme ne change rien et enfin la derniere à rappel est manifestement destinée aux appels de phares...si j ai bien compris la position 2 devrait donner le même resultat que la position 3 ?? Et si j ai encore bien compris un nettoyage du comodo lui même sur le guidon pourrait resoudre ce probleme ?

montage phares additionnels Bmwr75_18
montage phares additionnels Bmwr75_09
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

montage phares additionnels Empty Re: montage phares additionnels

Message  jbt Ven 13 Nov 2009 - 19:00

C'est sûr que rouler en plein phares, ou avec autre chose que le code 55W en se disant " au moins, comme ça, je serai vu" relève de la bêtise parfaite.
Moi, quand je suis ébloui, je regarde ailleurs, je ne fixe pas la source lumineuse.
J'ai encore croisé un neuneu en moto avec des phares au Xenon tout à l'heure, j'ai même pas vu qu'il me disait bonjour. Alors, s'il avait mis son cligno 5W à gauche pour tourner, hein...

Pour être remarqué, rien ne vaut ça:
montage phares additionnels Side_g13
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

montage phares additionnels Empty Re: montage phares additionnels

Message  Ornach Jeu 19 Nov 2009 - 22:27

A l'heure des boulots, au petit matin, de nuit, en hiver, alors que c'est souvent gras, l'avantage de 2 phares genre codes anti-broullard c'est que les caisseux t'identifient
Alors que quand ils ne voient qu'un feux, c'est pas qu'ils ne te voient pas c'est que ça monte pas au cerveau !
C'est probablement un simple manque d'imagination de leur part : qu'autre chose que ce dans quoi ils roulent puisse exister ça doit pas leur venir à l'esprit !
Alors qu'avec 2 feux (en code) c'est comme une caisse ils te prennent en compte !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

montage phares additionnels Empty Re: montage phares additionnels

Message  Plez Lun 15 Fév 2010 - 20:33

Je continu l incruste ici car je suis en train de virrer le gros cache plutôt laid qui n a d interet que par les 5% de sa surface occupés par l interrupteur des LP...maintenant probleme j aimerais bien trouver une idée sympa et/ou discrete pour avoir un inter qqpart...

J ai trouvé ça qui serait pas loin d etre ideal a l utilisation mais qui a l inconvenient d etre plutot gros et tout en plastique, en même temps il sera juste a coté du commodo donc ça peut se faire !
montage phares additionnels 1710AB000101

Sinon je pensais trouver un inter pas trop gros et sobre dans un magasin d electronique et l implanter soit a proximité du reservoir soit sur le T de fourche vers le bloc compteur ou carrement dans le phare car j ai vu qu il y avait un trou non utilisé au dessus de la patte droite...moins pratique a l utilisation mais terriblement discret !

Si quelqu un a deja monté un inter du genre je serais content d avoir d autres idées avant de me lancer !
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

montage phares additionnels Empty Re: montage phares additionnels

Message  Ornach Lun 15 Fév 2010 - 20:47

Idée: un inter à bascule avec "doigtier" caoutchouc, sobre, dans un magasin d'électronique et l implanter sur une petite platine reprise sur le Té supérieur ?
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

montage phares additionnels Empty Re: montage phares additionnels

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 15 Fév 2010 - 23:44

Si tu me laisses jusqu'à demain,je te fais une tof de mon montage,discret et pratique,il nécessite un relais pour pouvoir utiliser un petit inter push-push.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

montage phares additionnels Empty Re: montage phares additionnels

Message  Plez Mer 17 Fév 2010 - 13:33

Vas y ma bourrique je suis preneur !
Par contre le montage actuel a deja deux relais...pas trés sur de comprendre l utilité qu il y en ai deux (un pour proteger le repiquage dans le phare, l autre pour proteger l interrupteur ?), en tout cas l electricité est repiquée dans le phare et si le montage est pas hyper propre esthetiquement j ai l impression qu il a quand même été fait par quelqu un qui possedait quelques notions pour eviter de tout cramer a commencer par la becane !
Je ferais a l occasion un schema du montage.
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

montage phares additionnels Empty Re: montage phares additionnels

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 17 Fév 2010 - 13:47

Les piles sont en charge,t'auras çà dans l'après midi.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

montage phares additionnels Empty Re: montage phares additionnels

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 17 Fév 2010 - 15:10

montage phares additionnels 2010_029montage phares additionnels 2010_030

montage phares additionnels 2010_031
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

montage phares additionnels Empty Re: montage phares additionnels

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 17 Fév 2010 - 15:16

Si tu veux iun inter comme çà,file moi ton adresse en MP,j'en avais acheté 10,il m'en reste... montage phares additionnels 749636
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

montage phares additionnels Empty Re: montage phares additionnels

Message  Plez Mer 17 Fév 2010 - 17:56

Pas mal du tout ton montage, efficace, discret et reversible !
On voit pas trés bien et mes comodo sont differents mais tu t es repris sur l attache de retro ?
La patte que tu as utilisée c est genre une fixation de type menuiserie retravaillée ?
Pour le bouton je vais voir ce que je trouve ici, j ai repéré un magasin de fournitures electronique...si j ai rien de terrible je te ferais la manche !
Merci grisou !
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

montage phares additionnels Empty Re: montage phares additionnels

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 17 Fév 2010 - 18:58

Je me suis effectivement repiqué sous la fixation du rétro,pour la patte,j'utilise du plat que je plie et perce à la demande,comme çà je suis libre de mes côtes
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

montage phares additionnels Empty Re: montage phares additionnels

Message  Plez Jeu 8 Avr 2010 - 21:22

Finalement j ai pas retenu ton idée richard car bien qu astucieuse et pratique j aimais pas trop les fils qui pendouillent et la grande visibilité du montage vu de l avant de la moto
Au final j ai simplement fais une petite patte (a partir d un element de menuiserie trouvé en bricolorama) attachée au compteur par une des vis de fixation du compteur donc reversible, un petit interrupteur d electronique avec cache caoutchouc, de la gaine thermique et le tour etait joué.

montage phares additionnels Switch01
montage phares additionnels Switch02
montage phares additionnels Switch03

Avant...

montage phares additionnels Bmwr75_09
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

montage phares additionnels Empty Re: montage phares additionnels

Message  Mick13 Jeu 8 Avr 2010 - 21:29

C'est propre et nickel, bravo.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

montage phares additionnels Empty Re: montage phares additionnels

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum