Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

montage phares additionnels

+23
yohann
Sham
Juan Antonio
montagnard67
Darkflat
Tofgasp
Bestof
r 50
jmarc06
aristote83
TOMS
reiler
Richard de l'Aulagnier
Ornach
Plez
LULU T100
Flatosaure
BOULE
B-Maniak
jbt
Mick13
oggy
bobymail
27 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

montage phares additionnels - Page 2 Empty Re: montage phares additionnels

Message  Mick13 Jeu 8 Avr 2010 - 21:29

C'est propre et nickel, bravo.

Mick13


Revenir en haut Aller en bas

montage phares additionnels - Page 2 Empty Re: montage phares additionnels

Message  Invité Jeu 8 Avr 2010 - 21:37

moi ,j'aurais retenu le montage de richard (mème s'il aurait pu fignoler un peu )

tu ne dois pas lacher le guidon pour les faire fonctionner ,en plus je trouve que ton interrupteur ,sa ne le fait pas

a cet emplacement

lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montage phares additionnels - Page 2 Empty Re: montage phares additionnels

Message  reiler Jeu 8 Avr 2010 - 22:03

jbt a écrit:Si, j'ai mieux.
Monte un relais et un fusible si tu ne veux pas que ton faisceau prenne feu...l'interrupteur, c'est rien à côté.

Oui JBT cause vrai.
Le relai c'est pour protéger l'interrupteur
Les fusibles, c'est la règle de protection du faisceau
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

montage phares additionnels - Page 2 Empty Re: montage phares additionnels

Message  Plez Jeu 8 Avr 2010 - 22:43

boxer man a écrit:moi ,j'aurais retenu le montage de richard

Ça se tient mais dans mon cas c est un usage loisir qui met le pragmatisme un peu en retrait au profit de l esthetique du montage, de plus il faut quand même se dire que ce sont des feux additionels que tu es pas censé activer et desactiver un grand nombre de fois sur un parcours vu qu ils sont quand même assez orienté vers le bas a courte distance et qu il risque pas a priori de gener les usagers en face...

[quote="reiler"]
jbt a écrit:Les fusibles, c'est la règle de protection du faisceau

Le montage précédent etait pas mal fait et pour avoir la protection d un fusible l instalateur avait repiqué le + dans le phare sur un connecteur libre hachuré vert tout en haut a droite de la plaque de connexion. Une simple fiche plate permet de faire un montage propre facilement amovible. Le + du phare va au travers de l interrupteur vers un relais.
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

montage phares additionnels - Page 2 Empty Re: montage phares additionnels

Message  oggy Jeu 8 Avr 2010 - 23:12

Avec ce montage, tu risques de te retrouver en aveugle en pleine nuit, et ça c'est pas le scénario catastrophe, parce que le faisceau d'origine qui va dans le phare n'est pas prévu pour supporter des feux additionnels, je suppose 55/60 W chaque, donc ça fait gros au total.

Si ton précédent installateur n'a pas passé des fils plus gros ou supplémentaire, ça va faire chauf. montage phares additionnels - Page 2 749636
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

montage phares additionnels - Page 2 Empty Re: montage phares additionnels

Message  Plez Ven 9 Avr 2010 - 13:44

OGGY, je ne suis pas sûr car je m y connais trés peu en electricité auto mais il me semble pas que le courant qui alimente les feux passe par le phare principal et l interrupteur puisqu il y a un relai derriere...autrement dit le + repiqué dans le phare n alimente que le circuit de "commande" des feux...!? Les feux eux sont alimenté directement sur la batterie et commandés via le relai (il y a d ailleurs un petit porte fusible directement sur le fil + qui alimente les feux).
Il me semble donc que le circuit de l interrupteur et celui des feux sont en realité séparés par le relai et que de chaque coté il y a un fusible ! Je ne vois donc pas trop le risque de surchauffe du faisceau et encore moins du circuit rapporté coté interrupteur...
Je me trompe peut etre et si c est le cas j aimerais autant le savoir histoire de pas prendre de risque avec le faisceau de la becane voir la becane tout court avec un incendie malvenu...

Ce soir je vais redemonter le reservoir et poster ici un schema clair du montage, si il est bon ça sera toujours utile a d autres, sinon ça permetra de le corriger...et d apprendre un peu d electricité auto
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

montage phares additionnels - Page 2 Empty Re: montage phares additionnels

Message  oggy Ven 9 Avr 2010 - 14:22

Si c'est relayé et que le circuit de puissance prend sa source direct à la batterie avec lui même un fusible, là y a pas de soucis, c'est pas la consommation du relais supplémentaire qui va foutre la merde sur le circuit d'origine.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

montage phares additionnels - Page 2 Empty Re: montage phares additionnels

Message  Plez Ven 9 Avr 2010 - 19:17

Voila le montage actuel, il etait existant, je me suis contenté de changer l interrupteur.
Je comprends qu il y a deux relais, car le premier permet de monter l interrupteur ainsi que l arrivée du courant par le contact de la moto et ainsi renvoyer la "commande" au second relai qui lui fait le contact entre la connexion batterie et les feux.
Comme dit plus haut, le circuit du premier relai connecté au contact de la moto est protégé par un fusible du bornier principal tandis que le circuit des feux est lui protégé par un fusible à cheval sur le fil venant de la batterie.

(1) Connexion sur un emplacement libre du bornier dans le phare, dans mon cas c est sur le connecteur hachuré vert en haut a droite
(2) Connexion sur une fiche libre sur le contact a clé du phare
Les filets plus epais indiquent un cable de plus grosse section pour alimenter les feux depuis la batterie 2X50w

montage phares additionnels - Page 2 Schema

montage phares additionnels - Page 2 Feux01

montage phares additionnels - Page 2 Feux02
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

montage phares additionnels - Page 2 Empty Re: montage phares additionnels

Message  reiler Ven 9 Avr 2010 - 19:51

oggy a écrit:Si c'est relayé et que le circuit de puissance prend sa source direct à la batterie avec lui même un fusible, là y a pas de soucis, c'est pas la consommation du relais supplémentaire qui va foutre la merde sur le circuit d'origine.

Vrai.
Ordre de grandeur du courant consommé pour un relai sous 12 volts : 60mA

Avec des fils en sections faibles, il reste encore beaucoup de marge avant le feu !

* section de 0.5 mm2 en thinwall cable => Consomation 11.0 Amp
* section de 1,0 mm2 en thinwall cable => Consomation 16.5 Amp
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

montage phares additionnels - Page 2 Empty Re: montage phares additionnels

Message  oggy Ven 9 Avr 2010 - 21:20

Je vois pas trop l'utilité du deuxième relais, mais bon c'est pas bien grave, si c'est comme ça, pas de problème.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

montage phares additionnels - Page 2 Empty Re: montage phares additionnels

Message  TOMS Sam 10 Avr 2010 - 10:33

oggy a écrit:Je vois pas trop l'utilité du deuxième relais, mais bon c'est pas bien grave, si c'est comme ça, pas de problème.

Oui, le deuxième relai ne présente aucun interet...

C'est un risque de panne en plus




yessmontage phares additionnels - Page 2 Schmal

J'avais fait ce schéma pour une R75/5, il faut juste adapter l'inter à l'endroit où vous le voulez et pas forcément sur le phare....
TOMS
TOMS


http://www.tomasina.jepose.com/

Revenir en haut Aller en bas

montage phares additionnels - Page 2 Empty anti brouillard et longue portée

Message  aristote83 Mar 3 Jan 2012 - 11:08

bonjour à tous , je viens de monter un ab à droite et un lp à gauche sur ma r80rt1, avec relais, interrupteur au guidon et voyant, je peux envoyer le shéma de montage à qui me le demandera, valable pour d'autres modèles, amicalement....
aristote83
aristote83


Revenir en haut Aller en bas

montage phares additionnels - Page 2 Empty Re: montage phares additionnels

Message  jmarc06 Mar 3 Jan 2012 - 13:21

Merci pour l' info et la proposition de partage.
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

montage phares additionnels - Page 2 Empty montage lp

Message  r 50 Mer 4 Jan 2012 - 4:47

salut a toi, je suis a la crau et ton schema pour le montage de longue portés m interesse, comme on habite pas loint on peut se retrouver qq part et en parler, je remonte ma r100 rt en s te j ai les pare cylindres avec le supports phares additionnels .
mon tel :06.10.90.41.00
cordialement
r 50
r 50


Revenir en haut Aller en bas

montage phares additionnels - Page 2 Empty Re: montage phares additionnels

Message  Bestof Mer 4 Jan 2012 - 7:33

idem pour moi
le schéma, les références des pièces m'intéressent

merci paix
Bestof
Bestof


Revenir en haut Aller en bas

montage phares additionnels - Page 2 Empty anti brouillard et longue portée

Message  aristote83 Mer 4 Jan 2012 - 11:58

bonjour à tous, quelques jours pour faire les réglages et le dessin du shéma et je vous envoie tout ça !!! amicalemen.....
aristote83
aristote83


Revenir en haut Aller en bas

montage phares additionnels - Page 2 Empty Re: montage phares additionnels

Message  oggy Ven 6 Jan 2012 - 11:26

Un truc dans ce style quoi :

montage phares additionnels - Page 2 Shama_10
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

montage phares additionnels - Page 2 Empty Re: montage phares additionnels

Message  Tofgasp Ven 6 Jan 2012 - 21:45

bien Pour le superbe schéma d'Oggy, Dans le cas d'un montage sans optique croisement/phare, il suffit simplement de suprimer l'un des deux fils correspondant.

Pour ceux qui ont une RT1, il y a une prise accessoire prévue pour ce montage en direct (la bleue non connectée située à l'arrière de la plaque porte relais). On y trouve le +, la masse, et les contacts croisement et phare. En montant les deux relais nécessaires dans les emplacements libres, le montage est super propre. J'ai pu tester le montage avec le schéma d'Oggy et des feux BM pour pare cylindres, ça marche nickel. jap

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

montage phares additionnels - Page 2 Empty Re: montage phares additionnels

Message  Bestof Ven 6 Jan 2012 - 22:15

Tofgasp a écrit: Pour ceux qui ont une RT1, il y a une prise accessoire prévue pour ce montage en direct (la bleue non connectée située à l'arrière de la plaque porte relais). On y trouve le +, la masse, et les contacts croisement et phare. En montant les deux relais nécessaires dans les emplacements libres, le montage est super propre.

ca n'utilise pas les mêmes relais dans ce cas?
est les interrupteurs sont ceux des feux correspondants?

Dsl je ne maitrise pas du tout le sujet
Bestof
Bestof


Revenir en haut Aller en bas

montage phares additionnels - Page 2 Empty Re: montage phares additionnels

Message  Tofgasp Ven 6 Jan 2012 - 22:26

Non, les contacts sont pris sur le commodo, donc sur le circuit de commande même du faisceau d'origine pas prévu en diamètre de fil pour encaisser les feux additionnels.
Il faut absolument monter les relais si tu ne veux pas prendre le risque de faire un joli feu... L'option BM comportait d'ailleurs ces deux relais.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

montage phares additionnels - Page 2 Empty Re: montage phares additionnels

Message  Darkflat Ven 27 Jan 2012 - 22:27

Ben voilà,jvoulais ouvrir un post à ce sujet car y en avais pas bien ,alors je tape l'incruste
je cherche un shéma pour brancher longues portées sur serie 6 trés explicite car nul en élec priere avec réf du relais
et une question subsidiaire: faut il un rapport homogène entre puissance ampoule et ampérage batterie Question montage phares additionnels - Page 2 145644
Darkflat
Darkflat


Revenir en haut Aller en bas

montage phares additionnels - Page 2 Empty Re: montage phares additionnels

Message  oggy Ven 27 Jan 2012 - 22:36

C'est surtout par rapport à l'alternateur qu'il faut faire attention, mais tu veux monter quoi comme puissance de feux ?

Des longues portées ou anti-brouillards en 55/60 W suffiront.

Référence relais ?

Y en a cinquante mille en fonction de la marque, donc tu vas dans un centre auto ou un magasin de pièces auto avec ton schéma et en leur expliquant la chose ils te donneront ce qu'il faut.

En toute logique un ou des relais de 15 A seront amplement suffisant, même 10 A.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

montage phares additionnels - Page 2 Empty Re: montage phares additionnels

Message  Darkflat Ven 27 Jan 2012 - 23:06

Merci pour l'info Oggy bien

J'ai trouvé sur un forum les descriptions pour ce que je cherche(c simple),mais pas de schéma:

Tout d'abord,il faut savoir que légalement,les LP doivent ètre branchées sur les feux de route,munies d'un interrupteur...de sorte que l'on puisse les allumer ou pas avec ceux ci (et non avec feux de croisement ou de position) cela donne ça:

1) Raccorder la borne + de la batterie à la borne inférieur du relais (30)..aprés fusible bien sur...
2) Relier une masse (ex:carrosserie) à la borne droite du relais (85)
3) Raccorder l'interrupteur à la borne gauche du relais (86) d'une part,et au faisceau d'alimentation des feux de route d'autre part.
4) Raccorder les fils d'alimentation des LP à la borne supérieure du relais(87) et le fil de masse à la carrosserie.

Voilà,ce n'ai pas de moi lol!
Darkflat
Darkflat


Revenir en haut Aller en bas

montage phares additionnels - Page 2 Empty Phares aditionnels

Message  montagnard67 Dim 18 Mar 2012 - 15:14

Ayant une vision nocturne très déficiente, je pense monter des phares additionnels sur les pares cylindres.
Savez vous où je pourrais trouver des phares pas trop grands qui restent dans l'esprit de la mob en configuration original ?
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

montage phares additionnels - Page 2 Empty Re: montage phares additionnels

Message  Ornach Dim 18 Mar 2012 - 17:00

Déja , dans ton phare, met une lampe de bonne qualité , genre supervision Phillips et pas une Chinoiserie il n'y a pas photo!
un jour je suivais de nuit Arnaud13 et depuis derrière lui, j'éclairais mieux devant lui que lui avec son phare! (je sais c'est un peut obscur dit comme ça!)

Pour les additionnels, j'avais fait une recherche il y quelques temps ; ça dépend de ce que tu veux:


Idéalement des additionnels avec lampes H4 code phares pour être en règle avec des codes et non des antibrouillards (faisceau large, interdits en ville)
ça permet être pris en compte par les caisseux qui ne reconnaissent que les signaux qui leur ressemblent ( donc 2 feux); ça permet de les laisser en ville sans éblouir ; de plus en route viroleuse de nuit avec un RT/RS on voit mal l'intérieur du virage , en écartant les faisceaux c'est peut-être pas mal; à vérifier

H4 avec ou sans veilleuse, je ne connais que les Auteroches
Voir http://www.abllights.com/en/abl-127-ce
antibrouillard
ce que j'ai trouvé de mieux pas trop grand, inox , pas trop cher , neuf donc parabole impecable
http://www.thelittlecarshop.com/catalogue/electricite/phares-additionnels/222-kit-de-phares-anti-brouillard-la-paire-austin-mini-phares-additionnels.html

il existe des diam 110 anciens , par exemple en Marschal avec les verre à tettons, lampe H3;
c'est superbe mais difficile à trouver propre ; il y a des hollandais qui en font commerce à des prix superbes aussi
voir http://les-six-troenes.com ; il n'en a pas en ce moment; j'avais fait une demande de prix c'était de l'ordre de 160€ le bout ! faut croire que certains marchent ! Le site est intéressant, car permet de savoir ce qui s'est fait.
Faut faire une recherche par "Foglight" et " à partir de " env 1950...

A toi de voir
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

montage phares additionnels - Page 2 Empty Re: montage phares additionnels

Message  Juan Antonio Dim 18 Mar 2012 - 17:56

montagnard67 a écrit:Ayant une vision nocturne très déficiente, je pense monter des phares additionnels sur les pares cylindres.
Savez vous où je pourrais trouver des phares pas trop grands qui restent dans l'esprit de la mob en configuration original ?

des bonnes lunettes aussi montage phares additionnels - Page 2 145644
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

montage phares additionnels - Page 2 Empty Re: montage phares additionnels

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum