Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

régime moteur qui baisse quand j actionne l embrayage

4 participants

Aller en bas

régime moteur qui baisse quand j actionne l embrayage  Empty régime moteur qui baisse quand j actionne l embrayage

Message  bmw r60 2 Sam 12 Nov 2022 - 22:34

bonsoir a tous , j ai changer disque d embrayage , le plateau de pression et le ressort , le petit probème que je rencontre est que 
quand je suis à l arrèt et que j actionne la poignée d embrayage le régime moteur baisse , si je n accélére pas un peu la moto risque de caler ; 
Merci pour vos réponses par avance
bmw r60 2
bmw r60 2


Revenir en haut Aller en bas

régime moteur qui baisse quand j actionne l embrayage  Empty Re: régime moteur qui baisse quand j actionne l embrayage

Message  bmw r60 2 Sam 12 Nov 2022 - 23:51

indication supplémentaire , j ai entièrement refais le moteur , roulement vilo , roulement arbre a came , bague palier AR , pompe a huile , et j ai fais 2000km depuis ma restauration , elle démarre et fonctionne parfaitement  , pas un bruit , merci pour vos  réponses par avance
bmw r60 2
bmw r60 2


Revenir en haut Aller en bas

régime moteur qui baisse quand j actionne l embrayage  Empty Re: régime moteur qui baisse quand j actionne l embrayage

Message  bmw r60 2 Dim 13 Nov 2022 - 7:58

en cherchant sur le forum j ai peut etre  trouvé une piste  , le jeu latéral au vilo ,  pourtant au remontage des larmiers j ai bien fais attention au rondelles de calage , la plus épaisse a l avant , que pensez vous de mon problème  ?  est ce grave  ?
bmw r60 2
bmw r60 2


Revenir en haut Aller en bas

régime moteur qui baisse quand j actionne l embrayage  Empty Re: régime moteur qui baisse quand j actionne l embrayage

Message  jeannot 87 Dim 13 Nov 2022 - 9:48

Suite a l’échange de l'embrayage  ? un ressort de pression de série 5 peut être ? Il se monte , mais il est plus dur et ralentir la rotation au ralenti au moment du débrayage ; compare son épaisseur par rapport à l'ancien . clin

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

régime moteur qui baisse quand j actionne l embrayage  Empty Re: régime moteur qui baisse quand j actionne l embrayage

Message  bmw r60 2 Dim 13 Nov 2022 - 10:10

c est une r60/2
bmw r60 2
bmw r60 2


Revenir en haut Aller en bas

régime moteur qui baisse quand j actionne l embrayage  Empty Re: régime moteur qui baisse quand j actionne l embrayage

Message  Topf Dim 13 Nov 2022 - 10:37

bmw r60 2 a écrit:en cherchant sur le forum j ai peut etre  trouvé une piste  , le jeu latéral au vilo ,  pourtant au remontage des larmiers j ai bien fais attention au rondelles de calage , la plus épaisse a l avant , que pensez vous de mon problème  ?  est ce grave  ?

Alors, pas qu’au remontage des roulements de roue.
Une bonne piste, le jeu latéral au vilo. Ah, ce forum, je le néglige.

Ces rondelles de calage,(avec le gros chanfrein) auxquelles je penses, c’est un peu honteux que j’avoue n’avoir porté grand intérêt à cette différence d’épaisseur.
Compenser l’encombrement du larmier, évident mais de là à disposer la plus épaisse à l’avant, je ne connaissais pas cette subtilité. Je n’évalue pas la différence qui les distingue.
J’ai bien un collier de rondelles, toutes mélangées et il m’est même arrivé d’en refabriquer (au modèle) quand ce fut nécessaire.
Afin de corriger cette inattention saurez-(vous) m’expliquer les bases pour déterminer cette distance et la tolérance admise lors de ce montage.

Ceci ne résout pas le désordre initial. Le nouvel empilage sous le plateau ?

Quant au ressort, derrière ce slogan, qui peut le plus peu le moins, il est aberrant d’utiliser ces extras surdimensionnés.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

régime moteur qui baisse quand j actionne l embrayage  Empty Re: régime moteur qui baisse quand j actionne l embrayage

Message  jeannot 87 Dim 13 Nov 2022 - 16:12

Une r60/2 , je suis idiot mais j'ai bien compris ; juste pour faire profiter de mon cas vécu sur ma 60 /2; je faisais juste un comparatif , pour avoir bossé sur la marque , de la série 2 à la 1150rt . Ce n'est pas grave . Je m'étais promis de ne pas revenir sur ce site , avec mon esprit négatif, dixit certain . Quel borné je suis tout de même . Putain rayer moi de la , je n’y arrive pas . Ou alors arrêter de m'envoyer des mail . Je pense m’expliquer mal , pas grave . souris souris souris ..

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

régime moteur qui baisse quand j actionne l embrayage  Empty Re: régime moteur qui baisse quand j actionne l embrayage

Message  Olympia Dim 13 Nov 2022 - 16:14

jeannot 87 a écrit:Suite a l’échange de l'embrayage  ? un ressort de pression de série 5 peut être ? Il se monte , mais il est plus dur et ralentir la rotation au ralenti au moment du débrayage ; compare son épaisseur par rapport à l'ancien . clin
T’ain t’es de retour Jeannot 87 ?  bien
Ah bon ? On t’envoie des mails fâcheux ? Tu te sens persécuté ? Cool Saint-Juniaud souris
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

régime moteur qui baisse quand j actionne l embrayage  Empty Re: régime moteur qui baisse quand j actionne l embrayage

Message  jeannot 87 Dim 13 Nov 2022 - 17:04

Bas que veux tu Olympia ? Un Limousin reste un Limousin , peut être un peu direct , très peu philosophe ,mais le cœur sous la main ; n'aime pas être pris pour un âne (quand il s'en aperçoit ) ; peut être d'une autre époque ????  ; Je parle pour moi . souris souris souris

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

régime moteur qui baisse quand j actionne l embrayage  Empty Re: régime moteur qui baisse quand j actionne l embrayage

Message  bmw r60 2 Dim 13 Nov 2022 - 17:47

merci pour vos réponses les gars ,
bmw r60 2
bmw r60 2


Revenir en haut Aller en bas

régime moteur qui baisse quand j actionne l embrayage  Empty Re: régime moteur qui baisse quand j actionne l embrayage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum