Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

encore une question a la c..(bobines doubles r80rt)

5 participants

Aller en bas

encore une question a la c..(bobines doubles r80rt) Empty encore une question a la c..(bobines doubles r80rt)

Message  motophil93 Jeu 13 Oct 2022 - 10:38

bonjour a tous. voila ,je change ma bobine d'allumage,mais pour le branchement j'ai un doute.la bobine est en place, le fil noir il va a gauche ou a droite? désolé de poser cette question a la con mais je ne veut pas la cramer(205 eu).merci, vive le flatistan. bien

motophil93


Revenir en haut Aller en bas

encore une question a la c..(bobines doubles r80rt) Empty Re: encore une question a la c..(bobines doubles r80rt)

Message  PizzaRoller Jeu 13 Oct 2022 - 12:06

Le fil vert sur le + repéré 15 et le noir sur le - repéré 1

N'ayant jamais vu ta bobine, je ne peux pas en dire plus.

____________________
encore une question a la c..(bobines doubles r80rt) Idee-p10 Toutélectrix   encore une question a la c..(bobines doubles r80rt) 569134          encore une question a la c..(bobines doubles r80rt) Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... encore une question a la c..(bobines doubles r80rt) 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

encore une question a la c..(bobines doubles r80rt) Empty encore une question a la c..(bobines doubles r80rt)

Message  motophil93 Jeu 13 Oct 2022 - 19:09

encore une question a la c..(bobines doubles r80rt) 20221010

Voici la bobine concernée
Je pense que le fil noir va sur la cosse gauche
Qu'en penses-tu ?
Merci

motophil93


Revenir en haut Aller en bas

encore une question a la c..(bobines doubles r80rt) Empty Re: encore une question a la c..(bobines doubles r80rt)

Message  PizzaRoller Jeu 13 Oct 2022 - 19:17

Pourquoi pas ! 

Il n’y a pas de repère ni de marquage. 
De toutes façons, ça marchera. Pas de risque d’explosion.

____________________
encore une question a la c..(bobines doubles r80rt) Idee-p10 Toutélectrix   encore une question a la c..(bobines doubles r80rt) 569134          encore une question a la c..(bobines doubles r80rt) Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... encore une question a la c..(bobines doubles r80rt) 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

encore une question a la c..(bobines doubles r80rt) Empty Re: encore une question a la c..(bobines doubles r80rt)

Message  rémi 83 Jeu 13 Oct 2022 - 19:56

ben tu as la référence Bosch ( 10 chiffres ) de gravé sur la patte de fixation demande a notre ami Google qui te donneras le schéma . il te diras où est le + et où est le rupteur . mais comme dit l'ami pizza ça ne change pas grand chose vu que le primaire est juste un bobinage .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

encore une question a la c..(bobines doubles r80rt) Empty Re: encore une question a la c..(bobines doubles r80rt)

Message  Phil... Jeu 13 Oct 2022 - 20:57

Moi qui comme chacun sait n'ai pas peur de dire des conneries,
il me semble logique qu'à chaque piquage du haut correspond une sortie HT du bas...
donc si tu ne branches que la fiche gauche, tu n'auras qu'une étincelle à gauche

si tu branches les deux ensemble, ça marchera normalement puisqu'on a une étincelle perdue sur nos brelles

Pizza, j'ai bon ou je vais regarder la télé ?
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

encore une question a la c..(bobines doubles r80rt) Empty Re: encore une question a la c..(bobines doubles r80rt)

Message  georgesgiralt Jeu 13 Oct 2022 - 21:04

Phil... a écrit:Moi qui comme chacun sait n'ai pas peur de dire des conneries,

Pizza, j'ai bon ou je vais regarder la télé ?
Heu, je suis pas sur que tu comprennes tout ce qui sera dit à la télé... lol!

LA bobine dont on a vu la photo plus haut est un modèle pour allumage électronique post 1981. Il faut que les deux fils du primaires soient branchés pour que ça marche mais que l'un soit à droite ou à gauche ne changera rien vu le câblage interne à la bobine....
Là où c'est un poil plus important c'est pour les bobines 6V mises en série car sur ces modèles le primaire est très proche de la boite en métal sur un de ses cotés. Donc il vaut mieux que ce point la soit coté masse mais si les bobines sont en bon état, ça marche aussi quel que soit le branchement.
Branche ta bobine et va en paix rouler si tu trouves de l'essence !

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

encore une question a la c..(bobines doubles r80rt) Empty Re: encore une question a la c..(bobines doubles r80rt)

Message  PizzaRoller Jeu 13 Oct 2022 - 21:41

Phil… tu peux aller voir la télé mais y a rien ce soir …

Pour les bobines, ca marche dans les deux sens mais il vaut mieux respecter les polarités quand c’est marqué dessus … sinon ce serait pas marqué clin

____________________
encore une question a la c..(bobines doubles r80rt) Idee-p10 Toutélectrix   encore une question a la c..(bobines doubles r80rt) 569134          encore une question a la c..(bobines doubles r80rt) Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... encore une question a la c..(bobines doubles r80rt) 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

encore une question a la c..(bobines doubles r80rt) Empty encore une question a la c..(bobines doubles r80rt)

Message  motophil93 Ven 14 Oct 2022 - 14:31

j'ai encore appris quelque chose bien ,merci a tous.

motophil93


Revenir en haut Aller en bas

encore une question a la c..(bobines doubles r80rt) Empty Re: encore une question a la c..(bobines doubles r80rt)

Message  Phil... Ven 14 Oct 2022 - 14:40

motophil93 a écrit:j'ai encore appris quelque chose bien  ,merci a tous.


je revois le schéma avec les 2 fois 2 fils qui partent de la bobine double, verts et marrons ou verts et noirs,
mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.

Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

encore une question a la c..(bobines doubles r80rt) Empty Re: encore une question a la c..(bobines doubles r80rt)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum