-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[R80RT] question "alakon" démontage compteur (résolu)

5 participants

Aller en bas

[R80RT] question "alakon" démontage compteur (résolu) Empty [R80RT] question "alakon" démontage compteur (résolu)

Message  endurovintage Mar 27 Mai 2014 - 19:10

Salut messires du Flatistan  coucou 
tout (ou presque) est dans le titre....et dans l'image!!!!
ça se démonte un compteur de BM? enfin facilement j'entend....
y'a une salouperie de vis de fixation du fond de compteur qui s'est barrée!!! faché  faché  faché 

[R80RT] question "alakon" démontage compteur (résolu) Img_4810


Dernière édition par endurovintage le Jeu 29 Mai 2014 - 10:39, édité 1 fois
endurovintage
endurovintage


http://www.ktmaddict.fr/_V6/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] question "alakon" démontage compteur (résolu) Empty Re: [R80RT] question "alakon" démontage compteur (résolu)

Message  goeland_ Mar 27 Mai 2014 - 19:48

3 vis devant le guidon
1 mini cruci qui tient la broche electrique derrière
Contre ecrou + ecrou du cable de compteur (et compte tours si mécanique)

une pelleté de vis derrière pour enlever le cache et seconde pelleté derrière (tournevis plat)... bref une petite demi heure pour accéder à ta vis baladeuse
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] question "alakon" démontage compteur (résolu) Empty Re: [R80RT] question "alakon" démontage compteur (résolu)

Message  endurovintage Mar 27 Mai 2014 - 19:51

goeland_ a écrit:3 vis devant le guidon
1 mini cruci qui tient la broche electrique derrière
Contre ecrou + ecrou du cable de compteur (et compte tours si mécanique)

une pelleté de vis derrière pour enlever le cache et seconde pelleté derrière (tournevis plat)... bref une petite demi heure pour accéder à ta vis baladeuse
bah voualàààà!!! réponse rapide et précise!!! merci boucoup missiou!!! bien bien bien bien 
Donc, action...
JB si tu passes par là suite à mon MP...j'ai ma réponse...
endurovintage
endurovintage


http://www.ktmaddict.fr/_V6/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] question "alakon" démontage compteur (résolu) Empty Re: [R80RT] question "alakon" démontage compteur (résolu)

Message  flatlaurent56 Mar 27 Mai 2014 - 20:42

sauf erreur...y'a juste a enlever le verre avec le joint (même pas d'outls)....et remettre la vis
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] question "alakon" démontage compteur (résolu) Empty Re: [R80RT] question "alakon" démontage compteur (résolu)

Message  goeland_ Mar 27 Mai 2014 - 20:56

flatlaurent56 a écrit:sauf erreur...y'a juste a enlever le verre avec le joint (même pas d'outls)....et remettre la vis

A éviter, le verre est serti et c'est beaucoup plus compliqué surtout pour remettre propre
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] question "alakon" démontage compteur (résolu) Empty Re: [R80RT] question "alakon" démontage compteur (résolu)

Message  docoliv Mar 27 Mai 2014 - 21:00

Il y a plusieurs tutos très bien faits pour démonter et remonter proprement ton compteur... Ce n'est pas difficile, il suffit d'être un peu soigneux. Allez, au boulot!
docoliv
docoliv


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] question "alakon" démontage compteur (résolu) Empty Re: [R80RT] question "alakon" démontage compteur (résolu)

Message  endurovintage Mar 27 Mai 2014 - 21:17

Jeudi je m'y colle... bien 
endurovintage
endurovintage


http://www.ktmaddict.fr/_V6/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] question "alakon" démontage compteur (résolu) Empty Re: [R80RT] question "alakon" démontage compteur (résolu)

Message  flatlaurent56 Mar 27 Mai 2014 - 21:51

goeland_ a écrit:
flatlaurent56 a écrit:sauf erreur...y'a juste a enlever le verre avec le joint (même pas d'outls)....et remettre la vis

A éviter, le verre est serti et c'est beaucoup plus compliqué surtout pour remettre propre

ben les miens doivent être dessertis depuis des lustres (un lustre valant environ 5 année......)
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] question "alakon" démontage compteur (résolu) Empty tuto trouvé

Message  endurovintage Mer 28 Mai 2014 - 9:47

en fouillant un peu j'ai trouvé le tuto...
très bien fait, je le remets ici pour mémoire:
http://www.flat-twin-bmw.com/t5639-demontagenettoyage-compteur-vitesse-et-compte-tours-r65-1987
endurovintage
endurovintage


http://www.ktmaddict.fr/_V6/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] question "alakon" démontage compteur (résolu) Empty Re: [R80RT] question "alakon" démontage compteur (résolu)

Message  endurovintage Mer 28 Mai 2014 - 19:50

ce qu'il y a de bien ici, c'est la réactivité et la compétence....Goeland avait dit 1/2 h...j'ai mis 35mn et encore, en nettoyant à fond l'intérieur des verres qui étaient crados et les passant à l'altupol...bref, maintenant la ch'tite vis est revenue à sa place avec une p'tite goutte de frein filet, les ampoules sont nettoyées et une changée, je vois enfin mes voyants correctement et j'ai de l'éclairage au compte tour, un petit coup de graisse silicone sur les vis sans fin...et c'est reparti pour 150 000!!!
merci les gars!!!  coucou coucou coucou bien 
endurovintage
endurovintage


http://www.ktmaddict.fr/_V6/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] question "alakon" démontage compteur (résolu) Empty Re: [R80RT] question "alakon" démontage compteur (résolu)

Message  goeland_ Mer 28 Mai 2014 - 20:12

jap 
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] question "alakon" démontage compteur (résolu) Empty Re: [R80RT] question "alakon" démontage compteur (résolu)

Message  endurovintage Mar 24 Juin 2014 - 23:05

bon allez, comme promis, la p'tite question du soir...mon compteur, tout au moins le totalisateur a des vapeurs. J'ai vu plusieurs tuto pour refaire le compteur mais à moins que j'aie mal vu rien qui ne parle du réalignement des rouleaux supportant les chiffres.

Je m'explique. Ce soir en partant du boulot 46 687kms, j'ai 21kms à faire. Intérieurement, je me dis (va savoir pourquoi "tiens, bientôt 47000") bref, en arrivant en vue de la maison, je m'aperçois que les 3 derniers chiffres semblent "gigoter" sur leur axe de rotation puis, en mettant la moto au garage, au lieu des 46 708 que j'aurais du avoir, le 4 des dizaines de milles avait avancé à mi-chemin, le 5 apparaissant à mi course, bref, les dizaines de mille entre 40 et 50 000.... bizarre non?
totalisateur indiquant 5(4)6708. Du coup, je ressors la moto, je vais faire quelques bornes et là...en plus du chiffre des dizaines de milles, c'est le chiffres des milliers qui se met en position intermédiaire avec le suivant me donnant une indication foireuse .
Démontage du compteur pour tenter de comprendre et simplement avec le doigt, les 3 derniers chiffres se baladent librement en rotation...

a mon avis, y'a kekchose qui merde kekpart...le compteur est identifié W= 773

Au final, ça a l'air d'être un beau boxon pour tenter de réaligner les chiffres et vu le prix d'un speedometer chez motorworks (+/- 250 livres sterling)...je vai essayer de trouver une solution moins coûteuse. D'ailleurs des W=773, ils ne semblent pas en avoir.

ça vous est déjà arrivé ce truc là? Pourtant, la roue d'entraimenet interne n'a pas l'air de bouger sur son axe... saispas 

bon, je suis pas tout à fait certain d'avoir été totalement clair mais bon.... siffle 
endurovintage
endurovintage


http://www.ktmaddict.fr/_V6/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] question "alakon" démontage compteur (résolu) Empty Re: [R80RT] question "alakon" démontage compteur (résolu)

Message  goeland_ Mer 25 Juin 2014 - 8:35

Regarde si les rouleaux des chiffres ne se baladent pas sur leur axe en axial, de mémoire j'avais été forcé de maintenir les mien avec un petit bout de tuyau souple fendu pour qu'il n'est pas trop de jeux et que les petits rouleaux dentés puissent mien les "accrocher"

C'est souvent (malheureusement) symptomatique d'un compteur trafiqué à la perceuse...

Sinon un compteur en 773 est assez courant, il faut juste s'assurer que aiguille et fond de compteur soit à la bonne couleur si tu es puriste.
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] question "alakon" démontage compteur (résolu) Empty Re: [R80RT] question "alakon" démontage compteur (résolu)

Message  endurovintage Mer 25 Juin 2014 - 8:48

bin justement si...ça se balade de 2/3mm en latéral. Le problème c'est que maintenant, le passage des dizaines aux centaines est décalé (arrivé à 99, ça ne passe pas à 100 en revanche le passage s'est fait quand le compteur affichait 13) et là, ce sont les centaines qui se sont affolées. Je précise que ça s'est mis a déconner sévère hier en passant à vitesse modérée sur une place en pavés anciens qui secoue grave tellement elle est défoncée. Impossible de passer en moto au dessus de 25/30km/h dans risquer de tout broyer avec les vibrations...
J'ai pensé aussi au compteur trafiqué mais ça colle pas avec les docs que j'ai du seul proprio avant moi. Carnet de suivi, factures etc etc...tout semble cohérent au regard des kilométrages et des dates.
endurovintage
endurovintage


http://www.ktmaddict.fr/_V6/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] question "alakon" démontage compteur (résolu) Empty Re: [R80RT] question "alakon" démontage compteur (résolu)

Message  Flatosaure Mer 25 Juin 2014 - 8:53

C'est pas forcément qu'il ait voulu le trafiquer, possible que son compteur soit tombé en rade, qu'il l'ait explosé dans une chute... bref qu'il en ait acheté un autre d'occase et qu'il ait voulu lui remettre le bon kilométrage à la perceuse  saispas 

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] question "alakon" démontage compteur (résolu) Empty Re: [R80RT] question "alakon" démontage compteur (résolu)

Message  endurovintage Mer 25 Juin 2014 - 8:59

ahhhh j'avais pas envisagé cette possibilité....merci de l'idée. Comme je le revois début juillet, je lui en parlerai et comme j'ai un bon feeling avec ce gars là, je pense qu'il me dira la vérité.
Quoiqu'il en soit, maintenant il faut que j'essaie de remettre ça au carat. Quelqu'un a déjà cherché à refaire ce truc là? j'ai l'impression que pour réaligner les chiffres et re-synchroniser le passage des unités aux dizaines puis des dizaines aux centaines etc etc....c'est assez prise de tête.
Sinon, au pire, je me mettrai en quête d'un W773 mais j'ai l'impression que je ne suis pas le seul...
endurovintage
endurovintage


http://www.ktmaddict.fr/_V6/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] question "alakon" démontage compteur (résolu) Empty Re: [R80RT] question "alakon" démontage compteur (résolu)

Message  goeland_ Mer 25 Juin 2014 - 9:43

désolé pour le "trafiqué", c'est malheureusement 99% des cas. Mais, effectivement ca peut comme dit Flatosaure, être juste un réalignement suite à changement

Et puis, il y a aussi l'âge tout simplement... clin 
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] question "alakon" démontage compteur (résolu) Empty Re: [R80RT] question "alakon" démontage compteur (résolu)

Message  endurovintage Mer 25 Juin 2014 - 9:56

Y'a pas à être désolé l'ami...rien que le fait d'avoir des avis est plaisant. Bin moi aussi je pense à l'age. Je me demande si j'ai réellement fait une bonne affaire avec cette moto... siffle 
il y a un tas de trucs qui ont souffert de l'age et du (mauvais??) stockage longue durée. Bobine fendue, étrier avant bloqué quand je l'ai achetée, plastiques un peu ternis/blanchis, caoutchoucs qui se fendent (soufflets de carénage, de sélecteur) polycarbonate de la bulle de carénage victime de "crazing" (microfissures internes) quelques joints fuyards (d'ailleurs à ce sujet mon embrayage qui patinait parfois de donne plus aucun signe de faiblesse et le suintement sous la sortie volant moteur ...ne suinte plus...étrange!!)
tout un tas de petits détails chiants qui font que je passe pas mal de temps à bricoler sur la moto alors que je l'avais achetée pour envoyer du kilomètre sans être emmerdé... faché 

mais bon, on va dire que c'est le début et qu'il faut que je la fasse "à ma main"...
endurovintage
endurovintage


http://www.ktmaddict.fr/_V6/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] question "alakon" démontage compteur (résolu) Empty Re: [R80RT] question "alakon" démontage compteur (résolu)

Message  goeland_ Mer 25 Juin 2014 - 10:23

Bah... Elle a + ou - moins 30 ans et une histoire...

C'est pas facile de repartir sur une base saine sans passer par la case restauration et/ou connaitre parfaitement l'historique. Et puis après il y a de toute facon les années. La plupart des tests de vieillissement des constructeurs visent +/-10 ans d'âge (et BMW s'est alligné sur ses standards auto ... ouf, ce n'est pas forcement le cas des nippones) donc passée cette durée on rentre dans un inconnu avec les conditions de stockage(s), utilisation, entretien, etc...

Mais tu dois être habitué du truc avec tes enduros  clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] question "alakon" démontage compteur (résolu) Empty Re: [R80RT] question "alakon" démontage compteur (résolu)

Message  endurovintage Mer 25 Juin 2014 - 10:54

tu as raison, quand tu pars de ça:
[R80RT] question "alakon" démontage compteur (résolu) 240-7810
pour arriver à ça:
[R80RT] question "alakon" démontage compteur (résolu) Juille10

.......bin t'es sûr de ton coup....
Sauf que mon flat, je l'avais pas acheté dans cette optique. J'ai mis du temps à dénicher une moto avec peu de kilomètres, je me suis dit que la simplicité de la bête en faisait un atout, c'était sans compter sur ces détails qui me pourrissent la vie et me font bricoler au lieu de rouler...
Bref, vivement que j'en aie fini avec ces "défauts de jeunesse"
endurovintage
endurovintage


http://www.ktmaddict.fr/_V6/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] question "alakon" démontage compteur (résolu) Empty Re: [R80RT] question "alakon" démontage compteur (résolu)

Message  endurovintage Mer 25 Juin 2014 - 16:05

bon, l'horizon se dégage, mon pote Hulk m'envoie un vieux compteur W691 mais dont le totalisateur fonctionne...avec un peu de bol, vu que les totalisateurs sont les mêmes quelle que soit la version, je vais peut être pouvoir refaire le mien.
Je ferai des photos car il semble qu'il n'y ait pas encore de tuto pour ce problème spécifique.
je fais coup double car vu qu'il a une bobine de 1000 CBR en rab, je la récupère aussi...suite au prochain épisode (j'ai pas dit au prochain problème) coucou 
endurovintage
endurovintage


http://www.ktmaddict.fr/_V6/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] question "alakon" démontage compteur (résolu) Empty Re: [R80RT] question "alakon" démontage compteur (résolu)

Message  endurovintage Lun 30 Juin 2014 - 23:08

aujourd'hui, j'ai reçu un compteur W691 et une bobine MP08, merci mon Hulk!!! suite bientôt avec la tentative de restauration du totalisateur...je me lance dans l'inconnu version précision chirurgicale!!!  lol! 
endurovintage
endurovintage


http://www.ktmaddict.fr/_V6/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] question "alakon" démontage compteur (résolu) Empty Re: [R80RT] question "alakon" démontage compteur (résolu)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum