-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Transformation BMW R50US avec moteur R65

+14
Hannogne
Topf
alsaflat
gunthar
Flatman
Seven
Diabo
Palica Gringo
Olympia
jpd
nortonton
rémi 83
PizzaRoller
Euklid55
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Transformation BMW R50US avec moteur R65 - Page 2 Empty Re: Transformation BMW R50US avec moteur R65

Message  Hannogne Lun 24 Oct 2022 - 19:09

Bonjour.
Pour la transformation du bras oscillant, avez vous un plan? ou est ce un professionnel qui vous l'a fait? pour quel prix?
Merci.

Hannogne


Revenir en haut Aller en bas

Transformation BMW R50US avec moteur R65 - Page 2 Empty Re: Transformation BMW R50US avec moteur R65

Message  rodesch Lun 24 Oct 2022 - 23:46

Jolie réalisation, belle moto.

La transformation du bras oscillant m'intéresse aussi,

rodesch


Revenir en haut Aller en bas

Transformation BMW R50US avec moteur R65 - Page 2 Empty Re: Transformation BMW R50US avec moteur R65

Message  Euklid55 Mar 25 Oct 2022 - 10:58

Bonjour ,

je cite volontiers les entreprises pour la transformation d'un train arrière de la BMW/5.. sur une BMW -2. Pour cela, les entreprises ont besoin une fois du bras oscillant de la -2 et d'un bras oscillant de la /5 .. sans amortisseur. De plus, un adaptateur est nécessaire pour assurer le logement de l'amortisseur. Cet adaptateur est uniquement fabriqué par Heinz BALS http://www.hbs-bmw.de/ à Minden/D. Transformation BMW R50US avec moteur R65 - Page 2 P1120110

Les prix sont de 2021

Stemler https://motorrad-stemler.de 466€
Rabenbauer https://rabenbauer.com 269€
Meyer https://www.meyer-bikes.de 566€

Il faut également noter qu'il existe 2 formes de boîtiers pour les BMW /5..7. Les indications se réfèrent uniquement aux anciens boîtiers lisses et à une largeur de garniture de frein de 30 mm. Il est recommandé d'utiliser un moyeu /6 en raison de la denture d'entraînement plus longue et du meilleur logement de l'axe.
Lors du montage, il faut veiller à ce que l'arbre à cardan n'entre pas en contact avec la roue conique de l'engrenage de l'essieu arrière. Il faut laisser si possible 2-3 mm d'air entre les 2 écrous, sinon les roulements à billes sur l'arbre de sortie de la boîte de vitesses seront détruits.
Transformation BMW R50US avec moteur R65 - Page 2 P1120111
Bonne continuation

Salutations d'Allemagne
Walter
Euklid55
Euklid55


Revenir en haut Aller en bas

Transformation BMW R50US avec moteur R65 - Page 2 Empty Re: Transformation BMW R50US avec moteur R65

Message  whitecap Mar 25 Oct 2022 - 11:22

Bonjour Walter ,
Merci pour ces infos intéressantes. Pour ma part je possède un side avec cadre de 50/2 et un moteur de 60/5. Le seul problème avec le pont de serie 5 , c’est que je ne peux pas démonter la roue arrière )Metzler 4.00 -18 )le pare boue est trop étroit. Je suis obligé de démonter le pont complet ( 4 écrous sur ta photo). As-tu le même problème ?
Bonjour d’un voisin ( Mainz)
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Transformation BMW R50US avec moteur R65 - Page 2 Empty Re: Transformation BMW R50US avec moteur R65

Message  Euklid55 Mar 25 Oct 2022 - 11:59

whitecap a écrit:Bonjour Walter ,
Merci pour ces infos intéressantes. Pour ma part je possède un side avec cadre de 50/2 et un moteur de 60/5. Le seul problème avec le pont de serie 5 , c’est que je ne peux pas démonter la roue arrière )Metzler 4.00 -18 )le pare boue est trop étroit. Je suis obligé de démonter le pont complet ( 4 écrous sur ta photo). As-tu le même problème ?
Bonjour d’un voisin ( Mainz)
Bonjour,
 je suis désolé, le problème persiste. Le 4.00x18" est trop large pour le train arrière. Une solution serait de limiter les plaquettes de frein à 25mm (de l'engrenage du pont arrière nervuré). Pour cela, il suffit de modifier la clé de frein et le tourillon.

Salutations de Francfort-sur-le-Main
Walter
Euklid55
Euklid55


Revenir en haut Aller en bas

Transformation BMW R50US avec moteur R65 - Page 2 Empty Re: Transformation BMW R50US avec moteur R65

Message  BERNARD72 Lun 31 Oct 2022 - 19:02

Bonjour 
Sur la première photo on voit des carburateurs avec des cornets quel est le type de carburateurs ?
BERNARD72
BERNARD72


Revenir en haut Aller en bas

Transformation BMW R50US avec moteur R65 - Page 2 Empty Re: Transformation BMW R50US avec moteur R65

Message  Euklid55 Mar 1 Nov 2022 - 9:05

BERNARD72 a écrit:Bonjour 
Sur la première photo on voit des carburateurs avec des cornets quel est le type de carburateurs ?

Bonjour,

Les carburateurs de BING 64/32/9..10 de la R75/5..R100. Les carburateurs d'origine pour la R65 64/../201... ne sont pas si fiables à long terme. Cet hiver, je vais faire passer le moteur de 860 cm³ à 650 cm³. La boîte de vitesses arrière sera également changée de 32/10 à 31/9. La puissance du moteur est tout simplement trop moitié-moitié pour le cadre et le frein avant.

Salutations d'Allemagne
Walter
Euklid55
Euklid55


Revenir en haut Aller en bas

Transformation BMW R50US avec moteur R65 - Page 2 Empty Re: Transformation BMW R50US avec moteur R65

Message  Christophe Jean-Michel Lun 19 Fév 2024 - 22:21

Tout comme Rémi et d'autres, les caches culbu et les liserés rouges. Mais au regard de l'état de la machine et du travail effectué, c'est bien peu de chose.
Je dis bravo, bel engin qui fait plaisir à voir et sans doute à conduire !
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Transformation BMW R50US avec moteur R65 - Page 2 Empty Re: Transformation BMW R50US avec moteur R65

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum