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100 L avec un moteur coulé ?

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Message  bendicott Ven 16 Oct 2009 - 10:48

Je suis tombé sur une moto BMW 100 L (petit carenage et moteur moins puissant que la rs ou rt) avec un moteur coulé.
La mob a 24000 bornes, 100% d'origine.
Les pistons sont bons. Le vilo, les bielles (et coussinets) sont nazes. (il y a un jeu d'environ 1 cm d'avant en arrière)
Le gars a roulé sans huile.
Qu'en pensez vous ? 800 euros / 1000 euros à l'achat ?
Je remets un vilo, des bielles, un palier de vilo et une pompe a huile et cela devrait le faire. Puis en vente à 3500 euros...
je rêve ?
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Message  Lippo Ven 16 Oct 2009 - 10:52

bendicott a écrit: Puis en vente à 3500 euros...
je rêve ?

Ce qui est sûr c'est que tu va entrer dans la catégorie des "collectionneurs" honnis par Richard.... siffle

ouarf
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Message  oggy Ven 16 Oct 2009 - 11:04

C'est que rouler sans huile, ça va sûrement pas te faire changer que ça, m'enfin faut ouvrir et contrôler.

Si le reste de la moto est vraiment nickel, éventuellement un bifton de 1000, mais si c'est vraiment nickel.
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Message  Flatosaure Ven 16 Oct 2009 - 11:14

comme oggy, s'il a vraiment roulé sans huile jusqu'à fumer tout ça, m'étonnerait que les cylindres soient intacts, que la culbuterie n'ai pas pris... m'enfin ça vaut quand même le coup de se pencher sur la question.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
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Message  NONO84 Ven 16 Oct 2009 - 11:47

connaisais pas la 100 L ...
méfiance quand même, 1000 € c'est trop cher à mo avis, vu l'inconnu totale qui t'attend au démontage. je dirais 750 € maxi, si tu ne veux pas prendre de risques.
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Message  jbt Ven 16 Oct 2009 - 12:09

100L? ca n'existe pas a priori...
Sinon lors d'un manque d'huile, ce qui prend en premier lieu ce sont les coussinets de bielles qui fondent et jouent le rôle de fusible. Ca fait tellement de bruit qu'il faut vraiment le vouloir pour continuer à rouler ainsi.
jbt
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Message  bendicott Ven 16 Oct 2009 - 14:15

jbt a écrit:100L? ca n'existe pas a priori...
Bah, j'ai redemandé 3 fois la référence. Puis je l'ai lu "100 L" - avec un sigle identique au 100 RS ou 100 RT... J'ai cherché, mais j'ai pas trouvé sur le web.... Je ne connaissais pas non plus.

jbt a écrit:100L? ca n'existe pas a priori...
Sinon lors d'un manque d'huile, ce qui prend en premier lieu ce sont les coussinets de bielles qui fondent et jouent le rôle de fusible.
C'est exactement ça.... plus de coussinets. Le vilo peut il être encore bon ?!?

Le gars l'a déposé au garage en disant que cela faisait quand même un drole de bruit !!!! Comme si un diesel le doublait !
Je ne comprends même pas comment il n'a pas pu tordre une bielle ou une soupape.... faut que je vérifie encore....

Mais c'est vrai que si c'était un 100 rs ou rt... pourquoi pas. Un 100 L , cela fait ersatz de 100 RS.
Ou alors pourquoi pas tt démonter et vendre en piece détachée...
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Message  oggy Ven 16 Oct 2009 - 14:28

Demande lui le numéro de série, tu seras fixé sur la réelle identité de la bête.
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Message  jbt Ven 16 Oct 2009 - 16:26

Un vilo,c'est tout de même costaud!
Sur ma GS, j'ai fondu un coussinet et j'ai encore fait une quinzaine de km avec pour rentrer, au ralenti il est vrai.
J'ai déposé la bielle, mesuré la portée: Nada. J'ai remonté un coussinet neuf et fait encore 40000km avec, sans le moindre problème. Je roule tous les jours avec...
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Message  bendicott Ven 16 Oct 2009 - 17:38

ah ah jb, tu me mets l'eau à la bouche (ou les mains dans l'huile....)
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Message  Richard de l'Aulagnier Ven 16 Oct 2009 - 17:51

Ca serait pas un breton d'afrique,ton vendeur? 100 L avec un moteur coulé ? Suspect
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Message  bendicott Ven 16 Oct 2009 - 18:21

non non, je l'ai vue hier dans un petit bouclard dans le nord de l' alsace.
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Message  the thing Ven 16 Oct 2009 - 18:55

Avec le taf à faire dessus, 1000€ c'est trop cher.... Twisted Evil
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Message  Philimael Ven 16 Oct 2009 - 20:23

En méme temps, si tu arrives à refaire une bécane pour 1500 roros avec seulement 24000 bornes dans les roues...
Je suis quand même étonné que les cylindres n'aient pas serrés ( expérience perso de pompe à huile foutue sur une 125 quand j'étais p'tit)
J'ai même serré le motoculteur du paternel une fois. C'était sa faute, il n'avait pas remis d'huile aprés vidange. La bielle avait percé le moteur en cassant.

T'as pas une photo qu'on te dise tout de suite si ça vaut la peine ? Couleur? Année?
Philimael
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Message  Bac a Moule Dim 18 Oct 2009 - 18:24

sans huile, ce sont les coussinets de bielles qui se collent en premier au vilo, cela oblige logiquement a faire rectifier le vilo....aprés ce doit etre les coussinets de vilo...les pistons ont en général de l'huile qui reste avec le segment racleur. J'ai refait un diesel auto il y a deux ans qui avait roulé sans huile, juste le temps pour le voyant de s'allumer, trop tard, on a remis un autre vilo et changé une bielle, moins cher que de rectifier. Bon courage lol!
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Message  dalo Dim 18 Oct 2009 - 18:31

c'est pas une R100T bleue par hazard ?
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Message  jbt Dim 18 Oct 2009 - 19:33

Bac a Moule a écrit:sans huile, ce sont les coussinets de bielles qui se collent en premier au vilo, cela oblige logiquement a faire rectifier le vilo...
Bin non, justement, le rôle des coussinets est de faire office de fusible, et de fondre pour épargner le vilo en cas de manque de lubrifiant ou de friction trop élevée, en recréant du coup du jeu qui protège vilo et têtes de bielle.
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Message  NONO84 Dim 18 Oct 2009 - 20:38

il me semblait aussi ...
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