Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Schöne R100R

+9
Palica Gringo
Olympia
Dom
Francesco
PEGJY
jbt
armando
pascal69
Schöne R100R
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Schöne R100R - Page 2 Empty Re: Schöne R100R

Message  PEGJY Jeu 8 Sep - 18:17

Oui sans nul doute, il y a encore une fois un monde d'écart en CV.

Mais en usage ballade en Forêt noire lors des essais je n'ai pas trouvé ça flagrant.

Après sur grands espaces etc...oui je veux bien croire que ça doit se ressentir.

PEGJY


Revenir en haut Aller en bas

Schöne R100R - Page 2 Empty Re: Schöne R100R

Message  Palica Gringo Jeu 8 Sep - 19:01

Il me semble que ce sujet parle de R100R... Pas de 1200 et encore moins de 1250.
Allez faire vos saloperies ailleurs! lol!

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Schöne R100R - Page 2 Empty Re: Schöne R100R

Message  bubu26 Jeu 8 Sep - 21:59

ben là je vends la mienne ( R100R )Parcque, effectivement ; je m’ennuie un peu dessus ! C’est une très bonne moto, hein ! souple, facile , légère, maniable, fiable (à part les joints de colonettes, le démarreur et les câbles d’accélérateur 🙄)une bonne fille, quoi !  mais je dois étre trop habitué (depuis...put...! 47 ans de deux-roues à moteur ! ) aux motos lourdes et caractérielles, celles qui t’entretiennent ta ceinture abdominale, ki’faut’s’battre un peu avec, quoi, genre tu suis un commando de 1200gs dans le col de la bonette avec le 1200Vmax ! ( si si c’est du vécu 🙄).
 J’ai qd mm revendu récemment le Vmax et la 1100 gold car marre d’avoir les mains dedans au lieu du cul dessus ; depuis que ma chère moitié a passé son permis et roule en moderne (kesskeu j’l’aimeuh quand même !)...et je viens de retrouver une R850R pour voyager tranquille. Contradiction ? que nenni ! ce n’est pas du tout comparable, à mon avis ;question tenue de route et freinage , cà permets d’arsouiller ! 
 J’ai possédé une R1100rs il y a quelques années (c’est quasi la mm) eh bien je préfère en 850 ! on peu exploiter ce sympathique moteur ! le 1100 avec 20cv de plus était moins bien pour les petites routes de montagne par chez moi .

 Mais pour les ballades dans le vercors ou les plateaux ardèchois ; rien ne vaut le 800DR 😍
bubu26
bubu26


Revenir en haut Aller en bas

Schöne R100R - Page 2 Empty Re: Schöne R100R

Message  Schöne R100R Ven 9 Sep - 18:30

Palica a écrit:Il me semble que ce sujet parle de R100R... Pas de 1200 et encore moins de 1250.
Allez faire vos saloperies ailleurs! lol!
Oui, c'est bien étrange (je suis poli) , il me semble que la moindre des politesses serait d'ouvrir un fil sur les sujets qui ne concernent pas la présentation de ma R100R.

Sur ces bonnes paroles, laissez moi vous dire que vos propos ne m'intéressent absolument pas.
Schöne R100R
Schöne R100R


Revenir en haut Aller en bas

Schöne R100R - Page 2 Empty Re: Schöne R100R

Message  armando Ven 9 Sep - 19:06

bof bof bof, rien ne vaut une bonne R75/5  lang lang lang lang lang
armando
armando


Revenir en haut Aller en bas

Schöne R100R - Page 2 Empty Re: Schöne R100R

Message  Schöne R100R Ven 9 Sep - 19:15

armando a écrit:bof bof bof, rien ne vaut une bonne R75/5  lang lang lang lang lang
C'est pas faut, mais c'est vous qui voyez, y' en a qui ont essayé mais ils ont eu des problèmes...cela dit c'est vous qui voyez.
Schöne R100R
Schöne R100R


Revenir en haut Aller en bas

Schöne R100R - Page 2 Empty Re: Schöne R100R

Message  Zündappmann Ven 9 Sep - 19:17

Schöne R100R a écrit:Sur ces bonnes paroles, laissez moi vous dire que vos propos ne m'intéressent absolument pas.
La grande classe sourire
Quel tact !
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Schöne R100R - Page 2 Empty Re: Schöne R100R

Message  Olympia Ven 9 Sep - 19:22

Ben moi je préfère la R 75, tout simplement bien
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Schöne R100R - Page 2 Empty Re: Schöne R100R

Message  Papiflat Lun 19 Sep - 7:01

PEGJY a écrit:
... mais un confort un peu trop ferme.
En tout cas aucune raison objective de la dénigrer ainsi, tu n'as pas su l'apprécier c'est tout et c'est tant mieux pour ceux qui savent.
Pour le confort j'avais opté pour ça et des journées entières de selle passaient "crème". bien
 
Schöne R100R - Page 2 Mes_mo10
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Schöne R100R - Page 2 Empty Re: Schöne R100R

Message  Papiflat Lun 19 Sep - 7:10

Francesco a écrit:

Schöne R100R - Page 2 Dscf3623
C'est normal que tu ais eu des petits soucis, elle n'a qu'un seul disque !
Je suis certain qu'ils n'ont pas eu le temps de la finir ce fameux vendredi !!! hahaha
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Schöne R100R - Page 2 Empty Re: Schöne R100R

Message  PEGJY Lun 19 Sep - 13:28

Le 2eme disque était une option au debut.
PEGJY
PEGJY


Revenir en haut Aller en bas

Schöne R100R - Page 2 Empty Re: Schöne R100R

Message  Papiflat Lun 19 Sep - 16:41

PEGJY a écrit:Le 2eme disque était une option au début.
En France car en Allemagne elle était livré en double disque. La mienne, R80R de 93 vient d'Allemagne avec son double disque.
C'était une boutade pour notre ami Francesco. lol!
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Schöne R100R - Page 2 Empty Re: Schöne R100R

Message  Schöne R100R Mar 20 Sep - 5:08

Zündappmann a écrit:
Schöne R100R a écrit:Sur ces bonnes paroles, laissez moi vous dire que vos propos ne m'intéressent absolument pas.
La grande classe sourire
Quel tact !

Si on ne peut plus vous taquiner, où va t'on ?
Schöne R100R
Schöne R100R


Revenir en haut Aller en bas

Schöne R100R - Page 2 Empty Re: Schöne R100R

Message  Schöne R100R Mar 20 Sep - 5:11

bubu26 a écrit: Mais pour les ballades dans le vercors ou les plateaux ardèchois ; rien ne vaut le 800DR 😍
Je ne connais pas de modèle Honda 800DR.

Pour les balades, le solex est un peu moins rapide mais permet d'admirer le paysage.
Schöne R100R
Schöne R100R


Revenir en haut Aller en bas

Schöne R100R - Page 2 Empty Re: Schöne R100R

Message  Olympia Mar 20 Sep - 11:29

Schöne R100R a écrit:
Zündappmann a écrit:
Schöne R100R a écrit:Sur ces bonnes paroles, laissez moi vous dire que vos propos ne m'intéressent absolument pas.
La grande classe sourire
Quel tact !

Si on ne peut plus vous taquiner, où va t'on ?
J'ai comme un doute... siffle
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Schöne R100R - Page 2 Empty Re: Schöne R100R

Message  BernardP Mar 20 Sep - 13:20

Schöne R100R a écrit:

Je ne connais pas de modèle Honda 800DR.

Rhooooo...
Schöne R100R - Page 2 20220910
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Schöne R100R - Page 2 Empty Re: Schöne R100R

Message  Schöne R100R Mar 20 Sep - 15:51

BernardP a écrit:
Schöne R100R a écrit:

Je ne connais pas de modèle Honda 800DR.

Rhooooo...
Ah oui, ça me reviens , 800DR c'est Suzuki. Bon sang mais bien sûr.
Schöne R100R
Schöne R100R


Revenir en haut Aller en bas

Schöne R100R - Page 2 Empty Re: Schöne R100R

Message  Schöne R100R Mar 20 Sep - 15:53

Olympia a écrit:
Schöne R100R a écrit:
Zündappmann a écrit:
Schöne R100R a écrit:Sur ces bonnes paroles, laissez moi vous dire que vos propos ne m'intéressent absolument pas.
La grande classe sourire
Quel tact !

Si on ne peut plus vous taquiner, où va t'on ?
J'ai comme un doute... siffle
Moi aussi souris
Schöne R100R
Schöne R100R


Revenir en haut Aller en bas

Schöne R100R - Page 2 Empty Re: Schöne R100R

Message  Olympia Mar 20 Sep - 17:24

Schöne R100R a écrit:
Olympia a écrit:
Schöne R100R a écrit:
Zündappmann a écrit:
Schöne R100R a écrit:Sur ces bonnes paroles, laissez moi vous dire que vos propos ne m'intéressent absolument pas.
La grande classe sourire
Quel tact !

Si on ne peut plus vous taquiner, où va t'on ?
J'ai comme un doute... siffle
Moi aussi souris
Je m'en doutais  Schöne R100R - Page 2 145644
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Schöne R100R - Page 2 Empty Re: Schöne R100R

Message  Schöne R100R Mer 21 Sep - 19:06

Les aventures de la boite de vitesses de ma R100R, à cette époque c'était mon seul véhicule.

Au fur et à mesure des kilomètres j'avais appris à bien décomposer les changements des vitesses surtout à la descente des rapports. Venant d'une Triumph T140 j'étais déjà habitué au petit coup de gaz qui va bien.

  • Vers 160 000 km (1998) le concessionnaire m'alerte qu'il faut changer les roulements de boîte. J'avais déjà échangé avec d'autres motards sur la nécessité de mettre le fameux clip.

J'en parle à mon concessionnaire qui m'affirme que ça ne vaut pas la peine,soit.

  • 47 000 km plus tard (2001) il faut à nouveau changer les roulements de boîte. Je renouvelle ma demande mais elle n'est pas entendue - les fourchettes sont également changées,soit.


  • 23 000 km (2003) il faut à nouveau changer les roulements de boîte. Le concessionnaire me propose de changer l'arbre secondaire de boîte sans me parler de la nécessité de la présence du trop fameux clip, de plus la dernière réparation n'est pas garantie car plus d'un an c'est écoulé.


Après échange avec M Sabater  9 Rue du Commerce, 31410 Lavernose-Lacasse, je demande que la boîte lui soit envoyée. M Sabater fait le nécessaire pour installer le fameux clip et le doublement du ressort qui casse.
Il me garantit sa réparation pendant deux ans à condition d'utiliser l'huile Bel Ray 85-140 Save Gear, de bien mettre un litre d'huile et de nettoyer le reniflard de boîte.Il a déjà rempli la boîte et m'envoie un litre pour la future vidange.
M Sabater m'a indiqué que la boîte avait souffert des roulements abîmés mais quelle pourrait encore faire 100 000 km.



Les vitesses passent bien mieux, la boîte semble plus silencieuse, lors d'une révision, le concessionnaire avait mis de l'huile Castrol, je n'ai rien contre cette marque mais la boîte faisait un sifflement analogue à la boîte de vitesses d'une voiture quand la marche arrière est enclenchée.



Lors d'une révision, le concessionnaire à trouvé un morceau de ressort non d'origine dans l'huile de vidange de la boîte...hum!


J'avais remarqué que la biellette de sélection prenait du jeux au niveau des rotules, je ne savais pas que les clips ref 7 pouvaient se démonter pour graisser les rotules, à priori le concessionnaire non plus.
J'ai donc changé les pièces usées et installé le kit de réparation réf 5,8 et 9 pour la rotule du levier de sortie de boîte.



Schöne R100R - Page 2 Mini_22092109305926123318003956



Les vitesses passent très bien, seul le rétrogradage de deuxième en première demande doigté et délicatesse, une R100R est une dame qu'on respecte.
Comme le moteur n'a pas beaucoup de frein... moteur j'attends le dernier moment pour passer la première un peu comme sur un deux temps.


J'entends déjà les hurlements des loups affamés de vérité.
Schöne R100R
Schöne R100R


Revenir en haut Aller en bas

Schöne R100R - Page 2 Empty Re: Schöne R100R

Message  PEGJY Jeu 22 Sep - 5:32

Je ne redescends jamais en 1ere sauf extreme nécessité
PEGJY
PEGJY


Revenir en haut Aller en bas

Schöne R100R - Page 2 Empty Re: Schöne R100R

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum