Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Promosport et motos anciennes ce WE 07 août à Magny Cours

+11
flattwin66
Monsieur
ffrd
Lippo
Seven
Dom
VA2OR
gegedej
L'arverne
Palica Gringo
pockaman
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Promosport et motos anciennes ce WE 07 août à Magny Cours - Page 3 Empty Re: Promosport et motos anciennes ce WE 07 août à Magny Cours

Message  Phil... Ven 23 Sep 2022 - 18:21

Dom a écrit:La semaine a été dure Phil... ? drunken
hahaha

Rahh vous etes durs avec les néo retraités !!
plus que dure...!! moque paix

C'est bête je vous ai acheté du fromage de brebis...
faut que je le sorte de la valoche yaaa

Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Promosport et motos anciennes ce WE 07 août à Magny Cours - Page 3 Empty Re: Promosport et motos anciennes ce WE 07 août à Magny Cours

Message  Olympia Ven 23 Sep 2022 - 21:19

Phil... a écrit:
Dom a écrit:La semaine a été dure Phil... ? drunken
hahaha

Rahh vous etes durs avec les néo retraités !!
plus que dure...!!  moque paix

C'est bête je vous ai acheté du fromage de brebis...
faut que je le sorte de la valoche yaaa
Non, laisse le malheureux, plus c'est faisandé meilleur c'est bien
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Promosport et motos anciennes ce WE 07 août à Magny Cours - Page 3 Empty Re: Promosport et motos anciennes ce WE 07 août à Magny Cours

Message  patn58 Dim 6 Nov 2022 - 23:24

Bonjour Gaël,
 
Tes ennuis avec les Keihin à Magny-Cours me font penser à un problème similaire que j'ai eu avec une Citroën AX 10 il y a bien longtemps, même si c'est une voiture "pour les courses", "pas de course". mort de rire
L'AX devait avoir un carburateur Solex ou Weber classique des années 80.
 
Je ne connais pas le principe des Keihin, je suppose qu'ils ont une pompe de reprise pour les accélérations. saispas
Sur l'AX, l'essence pour la pompe de reprise est captée dans le bas de la cuve du carburateur avec un clapet anti-retour pour éviter le refoulement de la pompe vers la cuve. La fonction est assurée par une bille qui vient boucher la tubulure si l'essence refoule vers la cuve. Sur ma voiture, la bille se bloquait en position fermée de temps en temps au début et cela s'est aggravé dans le temps.
Il était impossible de remarquer quoique ce soit en ouvrant le carburateur. J'ai enlevé la bille dans la tubulure, j'ai retrouvé les accélérations "d'enfer" d'origine mort de rire .  Comme tout fonctionnait à nouveau correctement, je n'ai jamais changé le clapet anti-retour.
 
Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de travailler sur ce problème depuis la fin de la saison, j'espère t'avoir donné une piste à explorer. Ton coup de frein après la ligne d'arrivée a peut-être débloqué temporairement quelque chose de grippé dans le carbu.
 
Bonne chance serremain
Patrick
patn58
patn58


Revenir en haut Aller en bas

Promosport et motos anciennes ce WE 07 août à Magny Cours - Page 3 Empty Re: Promosport et motos anciennes ce WE 07 août à Magny Cours

Message  pockaman Lun 7 Nov 2022 - 8:55

Merci de ton expérience !  clin

Malheureusement pour moi, ces carbus n'ont ps de pompe de reprise, ce sont de bêtes carbus tout simples : une cuve, un gicleur, un puit d'aiguille, une aiguille soutenue par boisseau directement tiré par le câble, basta.
C'est pour ça que c'est un peu gonflant comme problème. J'ai résolu le problème en remplaçant le carbu, et je n'ai pas pris le temps de lancer des investigations pour savoir d'où vient le souci dans le carbu. Visuellement tout est OK et bien réglé, en roulant tranquille ça fonctionne parfaitement...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Promosport et motos anciennes ce WE 07 août à Magny Cours - Page 3 Empty Re: Promosport et motos anciennes ce WE 07 août à Magny Cours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum