Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Promosport et motos anciennes ce WE 07 août à Magny Cours

+11
flattwin66
Monsieur
ffrd
Lippo
Seven
Dom
VA2OR
gegedej
L'arverne
Palica Gringo
pockaman
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Promosport et motos anciennes ce WE 07 août à Magny Cours - Page 2 Empty Re: Promosport et motos anciennes ce WE 07 août à Magny Cours

Message  Seven Jeu 11 Aoû 2022 - 20:04

Même avec une brèle qui ne marche pas à 100 % et ben Gaël ramène quand même des trophées  yess
Merci, Bernard  clin


Seven


Revenir en haut Aller en bas

Promosport et motos anciennes ce WE 07 août à Magny Cours - Page 2 Empty Re: Promosport et motos anciennes ce WE 07 août à Magny Cours

Message  pockaman Ven 12 Aoû 2022 - 1:10

L'arverne a écrit:
Merci Bernard ! clin
Bon, on voit bien à ma gueule sur la vidéo que c'est que moyennement bien passé quand même...  Evil or Very Mad

J'ai réussi à recréer le problème sur la route.
J'ai changé le boîtier d'allumage, ça n'a rien changé.
J'ai changé la bobine et les fils HT, ça n'a rien changé.
Comme ça a commencé à me gonfler, j'ai remplacé les carburateurs. Et là, en les démontant, je me cramais les pattes.
J'ai remonté des Dell Orto, et nom de dious, ça a l'air de fonctionner ! Je vais réessayer demain, j'ai fait un tour vite fait avant de fermer ce soir. Au retour de l'essai, je peux poser ma main sur la cuve du Dell Orto (j'ai mesuré, elle est à 42-45°), alors que je ne peux pas le faire sur celle du Keihin, trop chaud (par contre j'avais pas mesuré. Il va falloir que je les remonte pour vérifier)
La thèse du vapor lock est plus que jamais envisagée...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Promosport et motos anciennes ce WE 07 août à Magny Cours - Page 2 Empty Re: Promosport et motos anciennes ce WE 07 août à Magny Cours

Message  Palica Gringo Ven 12 Aoû 2022 - 3:42

C’est bien, tu avances. Le Vapor Lock est souvent du à la conductivité thermique de l’alu donc un simple écran thermique, comme sur les serie 2, pourrait régler le problème. Ça ne prend pas grand chose pour éviter le transfert des calories…

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Promosport et motos anciennes ce WE 07 août à Magny Cours - Page 2 Empty Re: Promosport et motos anciennes ce WE 07 août à Magny Cours

Message  L'arverne Ven 12 Aoû 2022 - 6:06

Merci Gaël, ce qui est curieux, c'est qu'elle a marché bien deux fois.

Bonnes recherches.

coucou
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Promosport et motos anciennes ce WE 07 août à Magny Cours - Page 2 Empty Re: Promosport et motos anciennes ce WE 07 août à Magny Cours

Message  Palica Gringo Ven 12 Aoû 2022 - 14:46

L'arverne a écrit:Merci Gaël, ce qui est curieux, c'est qu'elle a marché bien deux fois.

Bonnes recherches.

coucou
Le problème du vapor lock, qui fait passer l’essence de son état liquide à son état gazeux, est que, comme pour l’eau, c’est à un degré près: un réglage un poil plus pauvre, une avance un peu différente, une température ambiante un peu plus élevée, une huile de grade différent, une essence de qualité moindre etc… Ou un peu de ces paramètres. Il pouvait très bien être limite la journée ou la semaine d’avant, et l’avoir dépassée après.
Il y a le joint empêchant le pont thermique entre la culasse et la pipe d’admission, comme sur beaucoup de moteurs, et la chaleur transmise par la culasse au carbu, particulièrement vrai sur un flat. L’avantage, c’est que c’est un problème assez facile à régler une fois qu’on l’a trouvé. Une pipe d’admission en inox, qui a un taux de transfert thermique nettement inférieur à celui de l’alu, pourrait aussi réglér le problème, mais c’est plus cher qu’un simple joint entre pipe d’admission et culasse.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Promosport et motos anciennes ce WE 07 août à Magny Cours - Page 2 Empty Re: Promosport et motos anciennes ce WE 07 août à Magny Cours

Message  pockaman Lun 19 Sep 2022 - 18:58

Bon, la course de Pau approchant (c'est le 1/2 octobre), il était quand même temps que je me penche sur ces histoires de carbus... A vrai dire, je n'avais pas attendu la fin des grosses chaleurs pour faire les tests, mais je ne vous narre l'histoire que maintenant.
Par acquis de conscience, j'avais remonté une autre paire de Keihin, montés sur autre bécane à l'atelier. Et bordel, malgré la chaleur accablante de mi-aout, la moto prend tout ses tours... Je me suis gratté la tête, et ai désossé le Keihin monté à droite sur la moto, puisque lors du WE de course j'avais remplacé celui de gauche, ayant l'impression que le problème venait du cylindre gauche. Bé non couillon, il venait du côté droit, le problème...

Les Keihin, je l'avais déjà remarqué, ne sont pas du tout fichus comme les Dell Orto :
Le "fond" du carbu, là où se trouve le puit d'aiguille, et à l'extrémité, le gicleur principal, se désolidarise complètement du corps à l'aide de deux vis.
On peut le voir sur les photos que je mets dessous.

Promosport et motos anciennes ce WE 07 août à Magny Cours - Page 2 Img_2044

Promosport et motos anciennes ce WE 07 août à Magny Cours - Page 2 Img_2046

Et y a quoi entre les deux ?
Ben oui, un joint. A la con, le joint, hein, pas celui qui se bricole avec un carton de brique de lait...
Promosport et motos anciennes ce WE 07 août à Magny Cours - Page 2 Img_2045

Donc, en bas, le vieux joint, en haut le neuf.

M'est avis que les joints chinois n'aiment pas l'avgas (essence aviation à fort taux d'octane). Evil or Very Mad 
Du coup, à chaud et à haut-régime, la dépression dans le venturi principal du carbu devait aspirer de l'air au-dessus de l'essence dans la cuve de carbu, ce qui rendait le mélange trop pauvre...

J'en ai profité pour remplacer les coussinets de bielle (1000kms, c'est l'heure...), faire un petit rodage de soupapes, et... remonter les joints neufs (enfin arrivés... z'ont dû venir du Japon à la nage). Ca pète, je ferai un essai demain midi si il fait beau en condition "réelle".
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Promosport et motos anciennes ce WE 07 août à Magny Cours - Page 2 Empty Re: Promosport et motos anciennes ce WE 07 août à Magny Cours

Message  Olympia Lun 19 Sep 2022 - 20:26

Ben dis donc, pour une simple histoire de joint !
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Promosport et motos anciennes ce WE 07 août à Magny Cours - Page 2 Empty Re: Promosport et motos anciennes ce WE 07 août à Magny Cours

Message  Phil... Lun 19 Sep 2022 - 21:14

pockaman a écrit:Bon, la course de Pau approchant (c'est le 1/2 octobre)..........

beu beu... c'est quoi ça ?
on vient faire la course à coté de chez moi et on ne dit rien...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Promosport et motos anciennes ce WE 07 août à Magny Cours - Page 2 Empty Re: Promosport et motos anciennes ce WE 07 août à Magny Cours

Message  Diabo Lun 19 Sep 2022 - 21:30

Quel idée de monter des trucs pareil aussi. La greffe prend pas !

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

Promosport et motos anciennes ce WE 07 août à Magny Cours - Page 2 Empty Re: Promosport et motos anciennes ce WE 07 août à Magny Cours

Message  pockaman Lun 19 Sep 2022 - 22:25

Olympia a écrit:Ben dis donc, pour une simple histoire de joint !
Tu l'as dit !
Je connaissais mal ces carbus, et je me suis bien fais ni..er ! L'expérience est le nom que l'on donne à nos erreurs, entre autre...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Promosport et motos anciennes ce WE 07 août à Magny Cours - Page 2 Empty Re: Promosport et motos anciennes ce WE 07 août à Magny Cours

Message  pockaman Lun 19 Sep 2022 - 22:27

Phil... a écrit:
pockaman a écrit:Bon, la course de Pau approchant (c'est le 1/2 octobre)..........

beu beu... c'est quoi ça ?
on vient faire la course à coté de chez moi et on ne dit rien...

Ben voilà, t'es prévenu, on sera à Pau Arnos avec Yohann du jeudi 29 septembre au soir jusqu'au dimanche 2 octobre après la course ! Tu es le bienvenu naturellement, ainsi que tout ceux qui veulent venir clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Promosport et motos anciennes ce WE 07 août à Magny Cours - Page 2 Empty Re: Promosport et motos anciennes ce WE 07 août à Magny Cours

Message  pockaman Lun 19 Sep 2022 - 22:30

Diabo a écrit:Quel idée de monter des trucs pareil aussi. La greffe prend pas !
Quand ça marche, c'est 5cv de plus sur toute la plage de régime, ça vaut le coup de galérer un peu pour réussir à ce que ça fonctionne. Un autre gain qui ne se voit nulle part, c'est la douceur de la poignée de gaz. Ca n'a l'air de rien, mais la poignée de gaz des Dell Orto est deux fois plus dure. Là, c'est un plaisir d'accélérer ! Twisted Evil
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Promosport et motos anciennes ce WE 07 août à Magny Cours - Page 2 Empty Re: Promosport et motos anciennes ce WE 07 août à Magny Cours

Message  Olympia Lun 19 Sep 2022 - 23:31

pockaman a écrit:
Olympia a écrit:Ben dis donc, pour une simple histoire de joint !
Tu l'as dit !
Je connaissais mal ces carbus, et je me suis bien fais ni..er ! L'expérience est le nom que l'on donne à nos erreurs, entre autre...
Oui, c'est tout à fait ça clin
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Promosport et motos anciennes ce WE 07 août à Magny Cours - Page 2 Empty Re: Promosport et motos anciennes ce WE 07 août à Magny Cours

Message  ffrd Mar 20 Sep 2022 - 5:20

pockaman a écrit:
Et y a quoi entre les deux ?
Ben oui, un joint.

Donc, en bas, le vieux joint, en haut le neuf.

M'est avis que les joints chinois n'aiment pas l'avgas (essence aviation à fort taux d'octane).
Du coup, à chaud et à haut-régime, la dépression dans le venturi principal du carbu devait aspirer de l'air au-dessus de l'essence dans la cuve de carbu, ce qui rendait le mélange trop pauvre...
Ben m'on colon, pour une panne à la con, c'est une panne à la con.
M'enfin ! y zont pas de service R&D en Chine ?
Pis, avec sa forme à la noix difficile à reproduire à reproduire dans une matière résistent à l'essence et à la chaleur...
Peux être une découpe -laser eau ou ? dans un cuivre assez tendre ?  saispas
Enfin, bonne prépa pour la fin de ce championnat  bien
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Promosport et motos anciennes ce WE 07 août à Magny Cours - Page 2 Empty Re: Promosport et motos anciennes ce WE 07 août à Magny Cours

Message  pockaman Mar 20 Sep 2022 - 7:48

ffrd a écrit:
pockaman a écrit:
Et y a quoi entre les deux ?
Ben oui, un joint.

Donc, en bas, le vieux joint, en haut le neuf.

M'est avis que les joints chinois n'aiment pas l'avgas (essence aviation à fort taux d'octane).
Du coup, à chaud et à haut-régime, la dépression dans le venturi principal du carbu devait aspirer de l'air au-dessus de l'essence dans la cuve de carbu, ce qui rendait le mélange trop pauvre...
Ben m'on colon, pour une panne à la con, c'est une panne à la con.
M'enfin ! y zont pas de service R&D en Chine ?
Pis, avec sa forme à la noix difficile à reproduire à reproduire dans une matière résistent à l'essence et à la chaleur...
Peux être une découpe -laser eau ou ? dans un cuivre assez tendre ?  saispas
Enfin, bonne prépa pour la fin de ce championnat  bien
Je me suis procuré joints d'origine Keihin, j'espère bien ne pas y revenir !
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Promosport et motos anciennes ce WE 07 août à Magny Cours - Page 2 Empty Re: Promosport et motos anciennes ce WE 07 août à Magny Cours

Message  Dom Mar 20 Sep 2022 - 9:17

Eh bin !
L'expression "le diable se cache dans les détails" s'est encore vérifiée.
Heureusement que tu avais des Keihin de secours pour rechercher la cause de la panne.
Décidemment, certains joints actuels de circuit d'essence ont du mal à encaisser l'emploi de certains carburants.
En espérant que ton stock de joints d'origine Keihin tiennent le choc.
Bonne chance à Pau. clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Promosport et motos anciennes ce WE 07 août à Magny Cours - Page 2 Empty Re: Promosport et motos anciennes ce WE 07 août à Magny Cours

Message  Phil... Mar 20 Sep 2022 - 11:41

pockaman a écrit:
Phil... a écrit:
pockaman a écrit:Bon, la course de Pau approchant (c'est le 1/2 octobre)..........

beu beu... c'est quoi ça ?
on vient faire la course à coté de chez moi et on ne dit rien...

Ben voilà, t'es prévenu, on sera à Pau Arnos avec Yohann du jeudi 29 septembre au soir jusqu'au dimanche 2 octobre après la course ! Tu es le bienvenu naturellement, ainsi que tout ceux qui veulent venir clin

Yes yess je vais me taper l'incrust vendredi,
samedi j'ai une bourse à Bayonne...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Promosport et motos anciennes ce WE 07 août à Magny Cours - Page 2 Empty Re: Promosport et motos anciennes ce WE 07 août à Magny Cours

Message  VA2OR Mar 20 Sep 2022 - 17:50

pockaman a écrit:Ben voilà, t'es prévenu, on sera à Pau Arnos avec Yohann du jeudi 29 septembre au soir jusqu'au dimanche 2 octobre après la course ! Tu es le bienvenu naturellement, ainsi que tout ceux qui veulent venir clin
Ce serait cool, mais Pau c'est vachement loin de Rennes surtout pour WE.

Bonne course Gaël winner
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

Promosport et motos anciennes ce WE 07 août à Magny Cours - Page 2 Empty Re: Promosport et motos anciennes ce WE 07 août à Magny Cours

Message  pockaman Jeu 22 Sep 2022 - 20:13

Vous savez quoi ? 
Je viens d'aller faire un run de test sur le circuit varennais à deux pas, eh ben... ça ne fonctionne toujours pas.  Evil or Very Mad
Ca m'agace vraiment beaucoup, parce que je crois que je n'ai jamais galeré aussi longtemps sur une panne... Si j'avais été malin, j'aurai pris le temps d'essayer lundi quand j'ai monté les joints, il m'aurait resté plus de temps pour continuer les recherches. Demain je remonte des Dell Orto !
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Promosport et motos anciennes ce WE 07 août à Magny Cours - Page 2 Empty Re: Promosport et motos anciennes ce WE 07 août à Magny Cours

Message  Diabo Jeu 22 Sep 2022 - 20:21

Ben mince alors, c'est vraiment pas de veine. ça ressemble vraiment à une panne à la con !

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

Promosport et motos anciennes ce WE 07 août à Magny Cours - Page 2 Empty Re: Promosport et motos anciennes ce WE 07 août à Magny Cours

Message  Olympia Jeu 22 Sep 2022 - 20:29

Merdum, la poisse !
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Promosport et motos anciennes ce WE 07 août à Magny Cours - Page 2 Empty Re: Promosport et motos anciennes ce WE 07 août à Magny Cours

Message  Dom Ven 23 Sep 2022 - 17:19

Arf, Murphy a décidé de taper l'incruste chez toi Gaël.
Bon courage pour sortir de cette galère.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Promosport et motos anciennes ce WE 07 août à Magny Cours - Page 2 Empty Re: Promosport et motos anciennes ce WE 07 août à Magny Cours

Message  Phil... Ven 23 Sep 2022 - 17:43

Phil... a écrit:

Yes yess je vais me taper l'incrust vendredi,
samedi j'ai une bourse à Bayonne...

Bin non... j'ai pô eu le temps aujourd'hui,
on a voir plus tard...

Punaise, la poisse qui continue,
on n'a pas eu une goutte de pluie depuis juin,
et pof ! le Gaël ramène sa pluie bretonne... enfin du nord quoi !
faché
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Promosport et motos anciennes ce WE 07 août à Magny Cours - Page 2 Empty Re: Promosport et motos anciennes ce WE 07 août à Magny Cours

Message  pockaman Ven 23 Sep 2022 - 17:47

Phil... a écrit:
Phil... a écrit:

Yes yess je vais me taper l'incrust vendredi,
samedi j'ai une bourse à Bayonne...

Bin non... j'ai pô eu le temps aujourd'hui,
on a voir plus tard...

Punaise, la poisse qui continue,
on n'a pas eu une goutte de pluie depuis juin,
et pof ! le Gaël ramène sa pluie bretonne... enfin du nord quoi !
faché
J'ai encore rien ramené, Phil, c'est la semaine prochaine  Twisted Evil
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Promosport et motos anciennes ce WE 07 août à Magny Cours - Page 2 Empty Re: Promosport et motos anciennes ce WE 07 août à Magny Cours

Message  Dom Ven 23 Sep 2022 - 18:05

La semaine a été dure Phil... ? drunken
hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Promosport et motos anciennes ce WE 07 août à Magny Cours - Page 2 Empty Re: Promosport et motos anciennes ce WE 07 août à Magny Cours

Message  Phil... Ven 23 Sep 2022 - 18:21

Dom a écrit:La semaine a été dure Phil... ? drunken
hahaha

Rahh vous etes durs avec les néo retraités !!
plus que dure...!! moque paix

C'est bête je vous ai acheté du fromage de brebis...
faut que je le sorte de la valoche yaaa
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Promosport et motos anciennes ce WE 07 août à Magny Cours - Page 2 Empty Re: Promosport et motos anciennes ce WE 07 août à Magny Cours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum