Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Promosport et motos anciennes le 01/02 octobre à Pau Arnos

+11
Phil...
L'arverne
Dom
marc D
ffrd
Olympia
Seven
jbt
Flatman
Francesco
pockaman
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Promosport et motos anciennes le 01/02 octobre à Pau Arnos Empty Promosport et motos anciennes le 01/02 octobre à Pau Arnos

Message  pockaman Dim 2 Oct 2022 - 20:54

C'était la dernière course de la saison vitesse moto ancienne, c'était à Pau ! J'ai pas communiqué la dessus sur le fofo par manque de temps... Désolé. 
Bon, le premier démarrage vendredi matin alors qu'il avait fait un peu froid : le radiateur d'huile a explosé !
Heureusement, ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, j'en avais un de rechange !
Première séance d'essais sur une piste mouillée, secondes élancé sur piste sèche. Je retrouve mes marques sur ce circuit que je n'ai pas pratiqué depuis 2019. Les temps ne sont pas terribles mais les sensations reviennent.
Pour le démarrage du samedi matin, on préchauffe le moteur avec un chauffage au gaz car je n'ai plus de radiateur de rab...
Je me crache dans les pognes et décroche la 4e place sur la grille, pas mécontent !
Pour la première course, je foire complètement mon départ en lâchant trop vite l'embrayage, et je passe le premier tour à remettre derrière eux qui m'ont passé sur la ligne de départ ! Puis je me fais une raison : les trois devant partent inexorablement, et je vois parfaitement où : à l'entrée des longs virages, ils rentrent plus fort que moi. Un concurrent me passe, sur une entrée de virage que j'elargis un peu trop. Je réplique instantanément au freinage suivant, et j'essaie deux trois fois de forcer les entrées de virages, mais je sens bien que ça risque de mal se terminer... Du coup, je m'applique à fond sur les endroits où je sais que je suis fort : le pif paf ai bout de la ligne droite, la descente en courbe et le freinage au bout. A deux tours de la fin, j'aperçois le gars de devant qui va jardiner avec son 1135 Kawasaki. Le temps qu'il revienne sur la piste je lui subtilise la troisième place ! Sous le drapeau à damiers je passe 3, suivi de très près par le gars qui m'avait passé précédemment, sur un... 500xlr (!) très préparé, puis trente autres pilotes.
Pour la seconde course, je décide de monter un peu arrière plus fin, pour gagner en vivacité. Je réussis le départ, le petit pneu fonctionne très bien : pendant trois tours je suis les deux premiers sans qu'ils ne fassent le trou. Manque de bol, peu à peu je perds du grip à l'arrière, au point de ne plus trop pouvoir ouvrir sur l'angle... Je finis à l'agonie, troisième, en fermant toutes les portes au 500xls, heureusement que j'ai plus de puissance que lui ! Devant, la Godier Genoud et la Ducati Pantah sont à 13 secondes.
Super we, à part le faux pas du début, la moto a très bien fonctionné, je suis super content de finir la saison sur cette sensation !
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Promosport et motos anciennes le 01/02 octobre à Pau Arnos Empty Re: Promosport et motos anciennes le 01/02 octobre à Pau Arnos

Message  pockaman Dim 2 Oct 2022 - 20:58

Promosport et motos anciennes le 01/02 octobre à Pau Arnos Img_2047Promosport et motos anciennes le 01/02 octobre à Pau Arnos Img-2010Promosport et motos anciennes le 01/02 octobre à Pau Arnos Img_2048Promosport et motos anciennes le 01/02 octobre à Pau Arnos Img-2011Promosport et motos anciennes le 01/02 octobre à Pau Arnos Img_2049
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Promosport et motos anciennes le 01/02 octobre à Pau Arnos Empty Re: Promosport et motos anciennes le 01/02 octobre à Pau Arnos

Message  pockaman Dim 2 Oct 2022 - 21:01

J'étais accompagné de mon fidèle acolyte Yohann, sur un 650 préparé. La première course ne s'est pas hyper bien passé pour lui : abandon au bout de 5 tours : plus qu'un cylindre...
La suite plus tard, on s'arrête sur la route du retour pour manger, et après je prend le volant...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Promosport et motos anciennes le 01/02 octobre à Pau Arnos Empty Re: Promosport et motos anciennes le 01/02 octobre à Pau Arnos

Message  Francesco Dim 2 Oct 2022 - 21:09

Bravo Gaël !!!!! coucou Ça fait très plaisir !!! 

Et en plus c'est nettement toi le plus bronzé ! souris
Et ces dents si blanches, quel est ton secret ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Promosport et motos anciennes le 01/02 octobre à Pau Arnos Empty Re: Promosport et motos anciennes le 01/02 octobre à Pau Arnos

Message  Flatman Dim 2 Oct 2022 - 21:50

Bravo! bien
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Promosport et motos anciennes le 01/02 octobre à Pau Arnos Empty Re: Promosport et motos anciennes le 01/02 octobre à Pau Arnos

Message  jbt Dim 2 Oct 2022 - 22:33

Francesco a écrit:
Et ces dents si blanches, quel est ton secret ?
C'est parce qu'il est encore jeune. 
Les autres n'en ont plus depuis longtemps.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Promosport et motos anciennes le 01/02 octobre à Pau Arnos Empty Re: Promosport et motos anciennes le 01/02 octobre à Pau Arnos

Message  Seven Dim 2 Oct 2022 - 23:26

Encore une coupe  winner félicitation, Gaël  bien
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Promosport et motos anciennes le 01/02 octobre à Pau Arnos Empty Re: Promosport et motos anciennes le 01/02 octobre à Pau Arnos

Message  Olympia Lun 3 Oct 2022 - 1:05

Bravo à toi, belles performances bien
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Promosport et motos anciennes le 01/02 octobre à Pau Arnos Empty Re: Promosport et motos anciennes le 01/02 octobre à Pau Arnos

Message  ffrd Lun 3 Oct 2022 - 6:57

Félicitation Gaël.  winner
Belles performances, beaux résultats, nouveau titre en poche.
Bravo.  yess
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Promosport et motos anciennes le 01/02 octobre à Pau Arnos Empty Re: Promosport et motos anciennes le 01/02 octobre à Pau Arnos

Message  marc D Lun 3 Oct 2022 - 7:17

Oui, chapeau l'artiste!
Promosport et motos anciennes le 01/02 octobre à Pau Arnos 810249
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Promosport et motos anciennes le 01/02 octobre à Pau Arnos Empty Re: Promosport et motos anciennes le 01/02 octobre à Pau Arnos

Message  Dom Lun 3 Oct 2022 - 8:14

Bravo Gaël ! mache
Superbe ! bien
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Promosport et motos anciennes le 01/02 octobre à Pau Arnos Empty Re: Promosport et motos anciennes le 01/02 octobre à Pau Arnos

Message  L'arverne Lun 3 Oct 2022 - 11:06

Parfait Gaël, vive les motos rouges.

yess
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Promosport et motos anciennes le 01/02 octobre à Pau Arnos Empty Re: Promosport et motos anciennes le 01/02 octobre à Pau Arnos

Message  Phil... Lun 3 Oct 2022 - 11:47

Promosport et motos anciennes le 01/02 octobre à Pau Arnos Img_4210

Promosport et motos anciennes le 01/02 octobre à Pau Arnos Img_4211

Promosport et motos anciennes le 01/02 octobre à Pau Arnos Img_4212
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Promosport et motos anciennes le 01/02 octobre à Pau Arnos Empty Re: Promosport et motos anciennes le 01/02 octobre à Pau Arnos

Message  gegedej Lun 3 Oct 2022 - 12:56

bien  bravo bravo pour ces excellents résultats  winner  et merci pour le partage des photos et le CR
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

Promosport et motos anciennes le 01/02 octobre à Pau Arnos Empty Re: Promosport et motos anciennes le 01/02 octobre à Pau Arnos

Message  Phil... Lun 3 Oct 2022 - 16:41

vendredi...







Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Promosport et motos anciennes le 01/02 octobre à Pau Arnos Empty Re: Promosport et motos anciennes le 01/02 octobre à Pau Arnos

Message  TINTIN8645 Lun 3 Oct 2022 - 18:02

Bonjour

bravo pour ces bons résultats

question technique, tu as remis les échappements à la place du 2 en 1, c'est pour être conforme au règlement ?

il devait envoyer le mec avec la 500 xls style supermotard certainement ?
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

Promosport et motos anciennes le 01/02 octobre à Pau Arnos Empty Re: Promosport et motos anciennes le 01/02 octobre à Pau Arnos

Message  VA2OR Lun 3 Oct 2022 - 19:34

Salut Gaël, bravo pour ce résultat. winner

Yohan n'a décidément pas de chance avec sa meule. je pleure
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

Promosport et motos anciennes le 01/02 octobre à Pau Arnos Empty Re: Promosport et motos anciennes le 01/02 octobre à Pau Arnos

Message  pockaman Lun 3 Oct 2022 - 21:04

Francesco a écrit:Bravo Gaël !!!!! coucou Ça fait très plaisir !!! 

Et en plus c'est nettement toi le plus bronzé ! souris
Et ces dents si blanches, quel est ton secret ?
Merci !!
Les UV, et Colgate, naturellement ! Twisted Evil
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Promosport et motos anciennes le 01/02 octobre à Pau Arnos Empty Re: Promosport et motos anciennes le 01/02 octobre à Pau Arnos

Message  pockaman Lun 3 Oct 2022 - 21:06

Flatman a écrit:Bravo! bien

Seven a écrit:Encore une coupe  winner félicitation, Gaël  bien

Olympia a écrit:Bravo à toi, belles performances bien

marc D a écrit:Oui, chapeau l'artiste!
Promosport et motos anciennes le 01/02 octobre à Pau Arnos 810249

Dom a écrit:Bravo Gaël ! mache
Superbe ! bien

L'arverne a écrit:Parfait Gaël, vive les motos rouges.

yess

gegedej a écrit:bien  bravo bravo pour ces excellents résultats  winner  et merci pour le partage des photos et le CR

VA2OR a écrit:Salut Gaël, bravo pour ce résultat. winner

Merci les gars, je ne vous cache pas que je suis bien content ! drunken clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Promosport et motos anciennes le 01/02 octobre à Pau Arnos Empty Re: Promosport et motos anciennes le 01/02 octobre à Pau Arnos

Message  pockaman Lun 3 Oct 2022 - 21:08

jbt a écrit:
Francesco a écrit:
Et ces dents si blanches, quel est ton secret ?
C'est parce qu'il est encore jeune. 
Les autres n'en ont plus depuis longtemps.
J'attends avec impatience le moment béni où je pourrais me contenter de donner un coup de nettoyant frein matin et soir sur mon dentier. En prime un petit coup de Belgom "ivoire" pour la finition, et hop !
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Promosport et motos anciennes le 01/02 octobre à Pau Arnos Empty Re: Promosport et motos anciennes le 01/02 octobre à Pau Arnos

Message  pockaman Lun 3 Oct 2022 - 21:11

ffrd a écrit:Félicitation Gaël.  winner
Belles performances, beaux résultats, nouveau titre en poche.
Bravo.  yess
Merci François, mais pour le titre, on repassera... ça aurait été jouable si la moto n'avait pas déconné pleins tubes à Magny-Cours... A vrai dire, ça ne m'intéresse pas beaucoup, le championnat et la pléthore de catégories. Je préfère me focaliser sur le classement scratch de chaque épreuve, et faire du mieux possible ! clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Promosport et motos anciennes le 01/02 octobre à Pau Arnos Empty Re: Promosport et motos anciennes le 01/02 octobre à Pau Arnos

Message  pockaman Lun 3 Oct 2022 - 21:23

Phil... a écrit:vendredi...




Super, Phil, un grand merci pour les vidéos... et surtout pour le fromage ! Accompagné d'un petit rouquin de derrière les fagots samedi soir, il n'a pas résisté à l'apéro. (en relisant cette phrase, je me dis que ça peut être mal interprété, je vous la laisse quand même... Twisted Evil)

TINTIN8645 a écrit:Bonjour

bravo pour ces bons résultats

question technique, tu as remis les échappements à la place du 2 en 1, c'est pour être conforme au règlement ?

il devait envoyer le mec avec la 500 xls style supermotard certainement ?

Merci. Les Vattier font plus de bruit, sont moins performants que le 2 en 1, et pourtant j'ai le droit de mettre le 2 en 1. Mais pourquoi donc les ai-je remis ?? Pour la bonne raison que j'ai dû augmenter le volume du carter d'huile avec une entretoise pour éviter les remontées dans le reniflard (ça fonctionne très bien, d'ailleurs : 1L d'air de plus dans le carter, plus la moindre goutte d'huile dans le reniflard, tout reste dans le moteur !). Et comme le 2 en 1 passait tout juste sous le moteur, avec l'entretoise il ne passe plus, et même en le triturant ça ne passe pas. Cet hiver je referai un 2 en 1 qui ne passe pas sous le moteur, en plus ça permettra de vidanger sans démonter la ligne, ce ne sera pas plus mal. Dans deux ans, la limite sonore va baisser drastiquement, donc des solutions devront être trouvées pour permettre aux moteurs de fonctionner malgré 95dB maxi.

On peut apercevoir la xls ou xlr, d'ailleurs, y a plus que le moteur, sur la moto n°5, qui passe à 18s sur la première vidéo de Phil. Comme tu peux le voir, ce n'est pas un supermot' (visuellement anachronique), mais une moto "sur mesure" qui ressemble à une moto de course à l'ancienne dès que tu es au bord de la piste et pas le nez dans le carénage. clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Promosport et motos anciennes le 01/02 octobre à Pau Arnos Empty Re: Promosport et motos anciennes le 01/02 octobre à Pau Arnos

Message  pockaman Lun 3 Oct 2022 - 21:48

pockaman a écrit:J'étais accompagné de mon fidèle acolyte Yohann, sur un 650 préparé. La première course ne s'est pas hyper bien passé pour lui : abandon au bout de 5 tours : plus qu'un cylindre...
La suite plus tard, on s'arrête sur la route du retour pour manger, et après je prend le volant...

Bon, on est rentré, tout est rangé, je suis remis au taf...
Donc après la première course, une fois douchés, on regarde cette histoire de moto qui tourne sur une patte : sous le cache-culbu gauche on trouve une vis de réglage soupape pétée. Comme ce n'est pas la première (l'arbre à cames est une saloperie hyper méchante qui est assez coutumier du fait, ce sera d'ailleurs sa dernière course parce qu'il y en a marre...), je me dis que ce n'est pas bien grave. On va pour la changer, et puis y a du monde qui passe discuter, on se fait inviter à l'apéro par les voisins, à minuit on bouffe, c'est pas à 1h30 du mat' qu'on va se mettre à faire de la mécanique... le lendemain matin, grasse mat', puis on va voir la course de klassGP (aah, le bruit des 2temps), puis on traîne un peu.
Bref,  il est midi quand on se décide à changer la vis de culbu. On essaie de redémarrer à 12h17, la course est à 14h45. Et là, même avec la vis neuve, c'est curieux, il n'y a toujours pas de compression... Déculassage : la soupape n'est plus étanche. Deux solutions : soit c'est l'abandon, soit on tente le tout pour le tout en montant un haut-moteur de rab que j'ai ramené dans une caisse, "au cas où" (un peu le nez creux, là-dessus...). On ne peut pas prendre que les culasses, elles ne sont pas du tout prévues pour les pistons présents sur le moteur. Pas le choix, faut tout changer. Il faudra reprendre aussi les tubes d'échappement à la disqueuse : ils refusent de rentrer, pour un demi-millimètre de trop au diamètre. Je n'ai pas les écrous d'échappement qui correspondent aux culasses, les culasses ont des grandes chambres pour de petits pistons, ça comprimera pas beaucoup... Bref, une fois énumérés tous les points faibles, on passe aux points forts : on a tous les morceaux, ça doit à peu près se monter ensemble (le bas moteur est un R65) et ça permet de prendre de départ.
Eh bien à 14h20, on mangeait les raviolis après avoir même eu le temps de faire un resserrage culasses une fois effectué le tour de paddock à fond de première ! Et Yohann a fait une super course avec notre montage hybride ! siffle

Ce soir j'ai déposé la soupape incriminée sur la culasse fautive, j'ai un gros souci d'étanchéité malgré le fait qu'elle ne soit pas voilée... On va remettre ça d'aplomb pour la saison prochaine, en mode plus fiable, parce que jusque là, si le moteur est jouissif quand il tourne, eh bah il fait quand même bien chier car il est tout le temps en panne !

Promosport et motos anciennes le 01/02 octobre à Pau Arnos Img-2012

Promosport et motos anciennes le 01/02 octobre à Pau Arnos Img-2013

Promosport et motos anciennes le 01/02 octobre à Pau Arnos Img_2050


J'ai les caméras embarquée des départs des deux courses, je vais essayer de les mettre en ligne, si ça vous intéresse.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Promosport et motos anciennes le 01/02 octobre à Pau Arnos Empty Re: Promosport et motos anciennes le 01/02 octobre à Pau Arnos

Message  nikon Lun 3 Oct 2022 - 23:38

je suis admiratif quand je vous vois ,quelle volonté et talent .... je devais venir mais ont me l'a interdit ...................;

nikon


Revenir en haut Aller en bas

Promosport et motos anciennes le 01/02 octobre à Pau Arnos Empty Re: Promosport et motos anciennes le 01/02 octobre à Pau Arnos

Message  Seven Mar 4 Oct 2022 - 0:43

pockaman a écrit:
... Mais pourquoi donc les ai-je remis ?? Pour la bonne raison que j'ai dû augmenter le volume du carter d'huile avec une entretoise pour éviter les remontées dans le reniflard (ça fonctionne très bien, d'ailleurs : 1L d'air de plus dans le carter, plus la moindre goutte d'huile dans le reniflard, tout reste dans le moteur ! 
Sur les Guzzi un peu "tapée", il était préconisé de mette une entretoise SANS augmenter la quantité d'huile ... sinon, ça ressortait par le reniflard  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Promosport et motos anciennes le 01/02 octobre à Pau Arnos Empty Re: Promosport et motos anciennes le 01/02 octobre à Pau Arnos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum