Le Deal du moment : -16%
Mini Frigo Xbox Series X (4,5 L, 8 canettes)
Voir le deal
56.99 €

Fourche Forcelle Italia ; qui connaît ?

+2
BernardP
ffrd
6 participants

Aller en bas

Fourche Forcelle Italia ; qui connaît ? Empty Fourche Forcelle Italia ; qui connaît ?

Message  ffrd Dim 26 Juin 2022 - 18:29

Question pour des champions.  jap
Ma Magni MB2 est équipée dune fourche télescopique de marque Forcelle Italia.
Réglable par le haut et par le bas, j'ignore tout de ce matériel.
Fourche Forcelle Italia ; qui connaît ? 20220623
Fourche Forcelle Italia ; qui connaît ? 20220624
Fourche Forcelle Italia ; qui connaît ? 20220625
Fourche Forcelle Italia ; qui connaît ? 20220626
Fourche Forcelle Italia ; qui connaît ? 20220627
En "ouvrant" la molette du bas côté droit, je me suis rendu compte qu'il y avait une goute d'huile qui s'échappait, rien de grave, pas de quoi salir le moteur ni même le bas de la combarde. La molette ramenée en position 0, plus rien.
Mais, je ne voudrais pas rester en l'état, aussi j'ai fouillé sur le net, dans mes archives, je n'ai trouvé ce type de fourche, monté sur les Ducati 750 TTF1 en 1985. 
Fourche Forcelle Italia ; qui connaît ? 1985_d10
En 1986, il semblerait que Ducati avait monté une variante au niveau de la tenue de l'axe de roue, par une chape basculante.
Sur un Forum, j'ai trouvé une telle fourche en éclaté.
Fourche Forcelle Italia ; qui connaît ? 20150310
Aussi, si vous pouvez m'aiguiller sur une RTM, manuel d'atelier ou autre documentation qui détaille le fonctionnement de cette fourche mais aussi les indications de son montage et remontage je vous en serai éternellement reconnaissant.
Bien à vous  jap
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Fourche Forcelle Italia ; qui connaît ? Empty Re: Fourche Forcelle Italia ; qui connaît ?

Message  BernardP Dim 26 Juin 2022 - 19:02

Je ne connais pas de forum Ducati archi pointu pour satisfaire tes attentes.
Par contre, il y a des groupes Facebook consacrés à un modèle bien précis et là, crois moi, y a du niveau.
Si tu vas au Trofeo Rosso tu devrais les rencontrer "à de vrai".
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Fourche Forcelle Italia ; qui connaît ? Empty Re: Fourche Forcelle Italia ; qui connaît ?

Message  goeland_ Dim 26 Juin 2022 - 19:05

Ta molette du haut doit être la détente, celle du bas la compression hydraulique

Contactes Christian Chaplain dans le 28, (son fils Fred intervient sur pitlane.biz), il pourra certainement te conseiller  clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Fourche Forcelle Italia ; qui connaît ? Empty Re: Fourche Forcelle Italia ; qui connaît ?

Message  jpd Lun 27 Juin 2022 - 8:38

https://www.ducaticlassics.com/parts/750-f1-and-specials/all/front-fork-forcelle-italia
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fourche Forcelle Italia ; qui connaît ? Empty Re: Fourche Forcelle Italia ; qui connaît ?

Message  Seven Lun 27 Juin 2022 - 12:39

Je connais cette marque, c'est dans le style Ceriani, du très bon/beau matos  coeur
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Fourche Forcelle Italia ; qui connaît ? Empty Re: Fourche Forcelle Italia ; qui connaît ?

Message  ffrd Mar 28 Juin 2022 - 5:23

BernardP a écrit:Je ne connais pas de forum Ducati archi pointu pour satisfaire tes attentes.
Par contre, il y a des groupes Facebook consacrés à un modèle bien précis et là, crois moi, y a du niveau.
Si tu vas au Trofeo Rosso tu devrais les rencontrer "à de vrai".
Salut Bernard,  coucou 
fessedebouc, c'est pas mon truc souris , par contre je serai au Troféo Rosso cette année, j'espère bien en apprendre un peu plus sur cette fourche.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Fourche Forcelle Italia ; qui connaît ? Empty Re: Fourche Forcelle Italia ; qui connaît ?

Message  ffrd Mar 28 Juin 2022 - 5:27

goeland_ a écrit:Ta molette du haut doit être la détente, celle du bas la compression hydraulique

Contactes Christian Chaplain dans le 28, (son fils Fred intervient sur pitlane.biz), il pourra certainement te conseiller  clin
Merci Goeland, la suite en MP  bien
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Fourche Forcelle Italia ; qui connaît ? Empty Re: Fourche Forcelle Italia ; qui connaît ?

Message  ffrd Mar 28 Juin 2022 - 5:38

jpd a écrit:https://www.ducaticlassics.com/parts/750-f1-and-specials/all/front-fork-forcelle-italia
Salut jpd  bien
merci pour l'info,
malheureusement il n'y a rien de disponible chez ce fournisseur  saispas
mais je creuse, je creuse.  clin
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Fourche Forcelle Italia ; qui connaît ? Empty Re: Fourche Forcelle Italia ; qui connaît ?

Message  ffrd Mar 28 Juin 2022 - 5:45

Seven a écrit:Je connais cette marque, c'est dans le style Ceriani, du très bon/beau matos  
Salut Seven  coucou
T'a pas un filon à creuser pour retrouver de la docu et/ou une appro en pièces ?

En feuilletant la presse moto des années 85' et suivantes, je vois de la Ducati, mais aussi de la Bimota équipées de fourches "FI*" en première monte.
Beaucoup de machine de piste du 125 à la 1000 également, cela devait être pas mal pour l'époque.


* FI pour Forcelle Italia vous l'aurez compris  sourire
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Fourche Forcelle Italia ; qui connaît ? Empty Re: Fourche Forcelle Italia ; qui connaît ?

Message  Seven Mar 28 Juin 2022 - 11:05

Non, aucun filon, malheureusement ... et oui, c'était (et c'est toujours) du très bon matos, dans les Eighties  bien
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Fourche Forcelle Italia ; qui connaît ? Empty Re: Fourche Forcelle Italia ; qui connaît ?

Message  ffrd Mer 29 Juin 2022 - 6:09

J'avance doucement, mais sûrement.
Un ami m'a refilé l'info suivante ; Forcelle Italia, c'est le nouveau nom de Cériani.
Je vais maintenant consulter plus large.
Fourche Forcelle Italia ; qui connaît ? Czoria10
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Fourche Forcelle Italia ; qui connaît ? Empty Re: Fourche Forcelle Italia ; qui connaît ?

Message  goeland_ Mer 29 Juin 2022 - 7:43

Ou paioli

http://forcelleitalia.com/

Mais peu d'info et il faut parler spaghetti...  drunken
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Fourche Forcelle Italia ; qui connaît ? Empty Re: Fourche Forcelle Italia ; qui connaît ?

Message  xav32 Mer 29 Juin 2022 - 9:08

Ca va pas forcement faire avancer le truc, mais j'ai trouvé un brevet qui ressemble assez
Fourche Forcelle Italia ; qui connaît ? It_12110
Fourche Forcelle Italia ; qui connaît ? It_12112
Fourche Forcelle Italia ; qui connaît ? It_12111Fourche Forcelle Italia ; qui connaît ? It_12113
Fourche Forcelle Italia ; qui connaît ? It_12114
Fourche Forcelle Italia ; qui connaît ? It_12115Fourche Forcelle Italia ; qui connaît ? It_12116
Fourche Forcelle Italia ; qui connaît ? It_12117
Fourche Forcelle Italia ; qui connaît ? It_12118Fourche Forcelle Italia ; qui connaît ? It_12119
Fourche Forcelle Italia ; qui connaît ? It_12120
Fourche Forcelle Italia ; qui connaît ? It_12121Fourche Forcelle Italia ; qui connaît ? It_12122
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

Fourche Forcelle Italia ; qui connaît ? Empty Re: Fourche Forcelle Italia ; qui connaît ?

Message  Seven Jeu 30 Juin 2022 - 20:45

ffrd a écrit:
Un ami m'a refilé l'info suivante ; Forcelle Italia, c'est le nouveau nom de Cériani.
C'est ce qu'il me semblait, mais pas sûr, alors je me suis abstenu d'en parler 
Merci pour la confirmation  bien
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Fourche Forcelle Italia ; qui connaît ? Empty Re: Fourche Forcelle Italia ; qui connaît ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum