-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poignée embrayage devenue très dure

+2
goeland_
jrewing29
6 participants

Aller en bas

Poignée embrayage devenue très dure Empty Poignée embrayage devenue très dure

Message  jrewing29 Mar 7 Juin 2022 - 0:06

Bonsoir.

En roulant ma poignée d'embrayage est devenue toute molle. Le câble a en partie cédé. Je l'ai remplacé par un câble neuf d'origine et après le remontage la poignée est devenue très dur. À vide le câble circule sans problème. C'est la tige qui actionne l'embrasser qui est devenue très dure. Une solution pour le rendre à nouveau souple sans démonter toute la boîte. Merci pour vos réponses. Bonne soirée à tous

jrewing29


Revenir en haut Aller en bas

Poignée embrayage devenue très dure Empty Re: Poignée embrayage devenue très dure

Message  goeland_ Mar 7 Juin 2022 - 5:32

Tu as refait le réglage au cul de la boite ?
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Poignée embrayage devenue très dure Empty Re: Poignée embrayage devenue très dure

Message  jrewing29 Mar 7 Juin 2022 - 9:20

Non j'ai rien touché. Tu parles de quel réglage exactement ?

jrewing29


Revenir en haut Aller en bas

Poignée embrayage devenue très dure Empty Re: Poignée embrayage devenue très dure

Message  jrewing29 Mar 7 Juin 2022 - 9:21

Et merci pour ta réponse

jrewing29


Revenir en haut Aller en bas

Poignée embrayage devenue très dure Empty Re: Poignée embrayage devenue très dure

Message  goeland_ Mar 7 Juin 2022 - 12:43

Tu dois reprendre le réglage de la biellette présente à l'arrière de la boite ainsi que le réglage au guidon pour avoir le bon jeu et le bon débattement. 

Tu trouveras tout ca dans la RMT ou la Flatis'tech. Attention à l'année de ton modèle
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Poignée embrayage devenue très dure Empty Re: Poignée embrayage devenue très dure

Message  jrewing29 Mar 7 Juin 2022 - 16:50

Ok je vais regarder et je te dirai si ça eut un impact sur la dureté de la poignée. Car elle est très très dure 😤 Merci

jrewing29


Revenir en haut Aller en bas

Poignée embrayage devenue très dure Empty Re: Poignée embrayage devenue très dure

Message  PEGJY Mar 7 Juin 2022 - 20:43

Tu as fait gaffe à poser le nouveau câble sans faire de trop petits rayons de courbure ni de changement brusque de direction ?

Tu as sorti la tige de commande située dans l'arbre d'entrée de la BV ? Si oui, en le reposant tu l'as mise dans le bon sens et sans blesser/coincer le petit joint spy situé dans l'arbre primaire ?
PEGJY
PEGJY


Revenir en haut Aller en bas

Poignée embrayage devenue très dure Empty Re: Poignée embrayage devenue très dure

Message  jrewing29 Mar 7 Juin 2022 - 21:17

Le câble circule à vide sans résistance... normalement la tige est dans le bon sens et avant la rupture du câble la poignée était assez souple...je vais revérifier quand même

jrewing29


Revenir en haut Aller en bas

Poignée embrayage devenue très dure Empty Re: Poignée embrayage devenue très dure

Message  PEGJY Mer 8 Juin 2022 - 21:21

A vide ça veut rien dire, pas d'effort dans le câble donc pas de frottement dans les rayons de la gaine...
PEGJY
PEGJY


Revenir en haut Aller en bas

Poignée embrayage devenue très dure Empty Re: Poignée embrayage devenue très dure

Message  jrewing29 Jeu 9 Juin 2022 - 18:57

Effectivement le câble neuf d'origine de chez BMW n'était pas graissé grr ...un peu de wd40 et la poignée est redevenue normale yess ...réglé au millipoil cela devrait fonctionner normalement...un essai ce weekend pour confirmer...merci à tous pour vos réponses

jrewing29


Revenir en haut Aller en bas

Poignée embrayage devenue très dure Empty Re: Poignée embrayage devenue très dure

Message  goeland_ Jeu 9 Juin 2022 - 19:56

Il y a 2 écoles sur le graissage de cable:

Ceux qui huilent avec une huile fine à très fine (dont je fais partie) mais pas avec du WD40, c'est moyen comme lubrifiant

Ceux qui ne graissent pas car la gaine est doublée téflon donc le graissage est à priori inutile.

En le graissant au WD40 tu l'as sans doute placer mieux entre cul de boite et poignée.
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Poignée embrayage devenue très dure Empty Re: Poignée embrayage devenue très dure

Message  jrewing29 Lun 13 Juin 2022 - 10:34

Ok je regarderai la prochaine fois pour mettre de l'huile fine... Merci

jrewing29


Revenir en haut Aller en bas

Poignée embrayage devenue très dure Empty Re: Poignée embrayage devenue très dure

Message  Seven Lun 13 Juin 2022 - 15:23

goeland_ a écrit:Il y a 2 écoles sur le graissage de cable:

Ceux qui huilent avec une huile fine à très fine (dont je fais partie) mais pas avec du WD40, c'est moyen comme lubrifiant

Ceux qui ne graissent pas car la gaine est doublée téflon donc le graissage est à priori inutile.
Perso, surtout quand j'avais ma Le Mans 1, je lubrifiais tout mes câbles avec de la vaseline et je n'ai pas cassé UN câble en 5 ans d'utilisation journalière  yess contrairement à la légende courant sur les Guzzi  hahaha hahaha hahaha
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Poignée embrayage devenue très dure Empty Re: Poignée embrayage devenue très dure

Message  gegedej Lun 13 Juin 2022 - 16:04

Sur la V7 spéciale de mon ami ce n'était pas une légende  siffle
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

Poignée embrayage devenue très dure Empty Re: Poignée embrayage devenue très dure

Message  Seven Lun 13 Juin 2022 - 16:49

gegedej a écrit:Sur la V7 spéciale de mon ami ce n'était pas une légende  siffle
Câbles non lubrifiés sur une Guzzi, c'est durée de vie d'un an maxi ...  lit
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Poignée embrayage devenue très dure Empty Re: Poignée embrayage devenue très dure

Message  jeannot 87 Lun 13 Juin 2022 - 19:38

Les câbles doublés téflons ne se graisse logiquement pas  et surtout pas à l'huile . Certaine huile feraient déformer voir gonfler le téflon assez rapidement et coincer le cable à l'intérieur .
Au début du graissage , amélioration , et par la suite c'est pire qu'avant .
Pour ma part , je n'ai jamais graissé ce type de cable , bien qu'il existait des bombes spéciales téflon  (même encore peut être ) souris

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

Poignée embrayage devenue très dure Empty Re: Poignée embrayage devenue très dure

Message  goeland_ Lun 13 Juin 2022 - 19:55

Le jour où tu feras gonfler du Teflon (du vrai) avec de l'huile... tu gagnes le prix Nobel !  souris
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Poignée embrayage devenue très dure Empty Re: Poignée embrayage devenue très dure

Message  jeannot 87 Lun 13 Juin 2022 - 20:09

Sur les câbles béhéme des année 80 je confirme . Peut être gonfler n'est pas le bon mot , mais amalgame de cambouis ou de gras qui coince encore davantage le cable dans la " saignée " du teflon . Mais je n'oblige personne à me croire .

 Et je ne convoite pas le prix Nobel souris souris

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

Poignée embrayage devenue très dure Empty Re: Poignée embrayage devenue très dure

Message  jrewing29 Mer 15 Juin 2022 - 14:56

En tout cas merci pour vos réponses...Ca marche nickel...une petite merveille....jusqu'à la prochaine panne mort de rire

jrewing29


Revenir en haut Aller en bas

Poignée embrayage devenue très dure Empty Re: Poignée embrayage devenue très dure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum