-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

R60/7 Poignée des gaz accelerateur dure! Carbus fautifs?

+9
jo88
gabounette77
Lippo
steph80gs
Palica Gringo
oggy
ckoaca
Arthur
comodo0
13 participants

Aller en bas

R60/7 Poignée des gaz accelerateur dure! Carbus fautifs? Empty R60/7 Poignée des gaz accelerateur dure! Carbus fautifs?

Message  comodo0 Jeu 2 Sep 2010 - 16:28

Salut,
La poignée je trouve est plutôt dure sur ma r60/7. Comparé à mon r65 et le r69s ca me semble plus dur.
Pourtant j'ai graissé la chainette, mis du w40 sous la poignée et c'est dur quand même! Les cable (d'aprés mon souvenir) sont récents...
Est ce que le carbus et les boisseaux peuvent être fautifs? >On peut les graisser ou mettre du w40?
Merci!
comodo0
comodo0


Revenir en haut Aller en bas

R60/7 Poignée des gaz accelerateur dure! Carbus fautifs? Empty Re: R60/7 Poignée des gaz accelerateur dure! Carbus fautifs?

Message  Arthur Jeu 2 Sep 2010 - 16:32

Tiens, il m'arrive la même chose sur ma 80/7.
Après avoir mis un MC au guidon (et donc un dédoubleur pour les cables d'accelerateur sous le résé), je la trouvais plus dur.
J'ai un peu desseré le couvercle qui protège la chainette, c'était un peu mieux mais pas parfait.
je me suis dit que c'était à cause du dédoubleur, mais si tu n'as pas fait ce changement, ça m'interesse d'avoir une réponse...
A
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

R60/7 Poignée des gaz accelerateur dure! Carbus fautifs? Empty Re: R60/7 Poignée des gaz accelerateur dure! Carbus fautifs?

Message  comodo0 Jeu 2 Sep 2010 - 16:38

Je crois qu'il y en un mais je suis pas sur, j'irais voir.
En tout cas il y a 2 cables dans la poignée.
comodo0
comodo0


Revenir en haut Aller en bas

R60/7 Poignée des gaz accelerateur dure! Carbus fautifs? Empty Re: R60/7 Poignée des gaz accelerateur dure! Carbus fautifs?

Message  ckoaca Jeu 2 Sep 2010 - 16:42

1°) Commence par détacher le(s) cable(s) d'accélérateur au niveau de la chaînette dans la cocotte, remets la chaînette et referme le tout, puis ensuite tournes ta poignée.
- Si ça bloque, retire la chaînette, et tournes à nouveau. Si ça bloque encore, ca vient de la poignée et si ca va bien, vérifies ton montage de chaînette.
- Si ça tourne bien, passes à l'étape suivante.

2°) Rattaches le(s) cable(s) à la chaînette et refermes la cocotte, puis démontes tes cables au niveau des carbu et regardes :
- si tes cables coulissent librement dans leur gaine,
- tournes à la main les axes de papillon, tu ne dois pas sentir d'autre résistance que celle des ressorts de rappel.
ckoaca
ckoaca


Revenir en haut Aller en bas

R60/7 Poignée des gaz accelerateur dure! Carbus fautifs? Empty Re: R60/7 Poignée des gaz accelerateur dure! Carbus fautifs?

Message  Arthur Jeu 2 Sep 2010 - 16:52

comodo0 a écrit:Je crois qu'il y en un mais je suis pas sur, j'irais voir.
En tout cas il y a 2 cables dans la poignée.

si il y a deux cables d'accelerateur qui sortent de ta poignée, alors tu n'as pas de dédoubleur... ou alors tu roules sur un 4 cylindres... siffle
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

R60/7 Poignée des gaz accelerateur dure! Carbus fautifs? Empty Re: R60/7 Poignée des gaz accelerateur dure! Carbus fautifs?

Message  comodo0 Jeu 2 Sep 2010 - 17:12

La poignée tournait bien, je ne vois que les cables ou les carbus.
Comment on démonte les cables au carbus (carbus de r60 sans membrane), on dévisse le capuchon crenelé et pis?
Le papillon c'est quoi? Les boisseaux ca se graisse ou w40 ?
comodo0
comodo0


Revenir en haut Aller en bas

R60/7 Poignée des gaz accelerateur dure! Carbus fautifs? Empty Re: R60/7 Poignée des gaz accelerateur dure! Carbus fautifs?

Message  Arthur Jeu 2 Sep 2010 - 17:23

comodo0 a écrit:La poignée tournait bien, je ne vois que les cables ou les carbus.
Comment on démonte les cables au carbus (carbus de r60 sans membrane), on dévisse le capuchon crenelé et pis?
Le papillon c'est quoi? Les boisseaux ca se graisse ou w40 ?

Au bout du cable d'accelerateur il y a une boule en cuivre prise dans un trou. En remontant le ressort, tu vas voir, la boule peut sortir du trou et laisser le cable libre. je suis même pas sur que tu ai besoin de dévisser le capuchon crenelé... saispas
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

R60/7 Poignée des gaz accelerateur dure! Carbus fautifs? Empty Re: R60/7 Poignée des gaz accelerateur dure! Carbus fautifs?

Message  ckoaca Jeu 2 Sep 2010 - 17:34

Désolé Commodo0, j'avais pas fait attention à ton modèle de carbu. Tu n'as pas de papillon sur les tiens. confus
ckoaca
ckoaca


Revenir en haut Aller en bas

R60/7 Poignée des gaz accelerateur dure! Carbus fautifs? Empty Re: R60/7 Poignée des gaz accelerateur dure! Carbus fautifs?

Message  oggy Jeu 2 Sep 2010 - 21:48

Ma poignée était dure à tourner, c'était les crans de la poignée et de la chainette qui étaient foutus.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

R60/7 Poignée des gaz accelerateur dure! Carbus fautifs? Empty Re: R60/7 Poignée des gaz accelerateur dure! Carbus fautifs?

Message  Palica Gringo Ven 3 Sep 2010 - 3:17

Beemershop vend des ressorts de lopette assouplis pour les carbu Bing. J'en ai achetes 2 mais pas encore installes.
Sinon, tu fais un tour en Guzzi et quand tu reprends ta BM, t'as plus de probleme!

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

R60/7 Poignée des gaz accelerateur dure! Carbus fautifs? Empty Re: R60/7 Poignée des gaz accelerateur dure! Carbus fautifs?

Message  Arthur Ven 3 Sep 2010 - 7:54

palica a écrit:Sinon, tu fais un tour en Guzzi et quand tu reprends ta BM, t'as plus de probleme!
hahaha hahaha hahaha
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

R60/7 Poignée des gaz accelerateur dure! Carbus fautifs? Empty Re: R60/7 Poignée des gaz accelerateur dure! Carbus fautifs?

Message  steph80gs Ven 3 Sep 2010 - 8:11

palica a écrit:Beemershop vend des ressorts de lopette assouplis pour les carbu Bing. J'en ai achetes 2 mais pas encore installes.
Sinon, tu fais un tour en Guzzi et quand tu reprends ta BM, t'as plus de probleme!
Ah ça c'est vrai!!!! lol!
steph80gs
steph80gs


Revenir en haut Aller en bas

R60/7 Poignée des gaz accelerateur dure! Carbus fautifs? Empty Re: R60/7 Poignée des gaz accelerateur dure! Carbus fautifs?

Message  Lippo Ven 3 Sep 2010 - 12:42

Perso j'ai eu la même sensation de poignée de gaz dure sur la 75/6.................



mais après avoir fait 2800 bornes en horreur moderne confus

Donc je vais attendre de faire un petit millier de bornes en septembre avec pour me faire une idée. saispas
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

R60/7 Poignée des gaz accelerateur dure! Carbus fautifs? Empty Re: R60/7 Poignée des gaz accelerateur dure! Carbus fautifs?

Message  gabounette77 Mer 3 Juil 2013 - 22:13

Devisse la vis de blocage de poignée.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

R60/7 Poignée des gaz accelerateur dure! Carbus fautifs? Empty Re: R60/7 Poignée des gaz accelerateur dure! Carbus fautifs?

Message  jo88 Mer 3 Juil 2013 - 22:20

Comme OGGY regarde l'etat des dents de la poigneé et de la roue de chainette.Sinon ta poignée n'est elle pas trop enfonçée sur le guidon?
jo88
jo88


Revenir en haut Aller en bas

R60/7 Poignée des gaz accelerateur dure! Carbus fautifs? Empty Re: R60/7 Poignée des gaz accelerateur dure! Carbus fautifs?

Message  jo88 Mer 3 Juil 2013 - 22:26

Et non les boisseaux ne se graisse pas.
jo88
jo88


Revenir en haut Aller en bas

R60/7 Poignée des gaz accelerateur dure! Carbus fautifs? Empty Re: R60/7 Poignée des gaz accelerateur dure! Carbus fautifs?

Message  Acatène Mer 3 Juil 2013 - 22:44

Tenez gabounette77 et jo88 vous l'avez bien méritée. souris 

R60/7 Poignée des gaz accelerateur dure! Carbus fautifs? 13111210

Ps: vous allez faire comment pour vous la passer, vous allez faire une garde alternée ?
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

R60/7 Poignée des gaz accelerateur dure! Carbus fautifs? Empty Re: R60/7 Poignée des gaz accelerateur dure! Carbus fautifs?

Message  oggy Mer 3 Juil 2013 - 22:47

Allez voir dans votre profil les gars, et faîtes apparaître l'année dans le format de la date... siffle 

Ca va faire trois ans que le sujet a été ouvert et certainement résolu. bing 
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

R60/7 Poignée des gaz accelerateur dure! Carbus fautifs? Empty Re: R60/7 Poignée des gaz accelerateur dure! Carbus fautifs?

Message  Acatène Mer 3 Juil 2013 - 22:51

oggy a écrit: Ca va faire trois ans que le sujet a été ouvert et certainement résolu. bing 
Et cette 60/7 n'est même plus dans le cheptel (dans son profil au moins) de comodO...
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

R60/7 Poignée des gaz accelerateur dure! Carbus fautifs? Empty Re: R60/7 Poignée des gaz accelerateur dure! Carbus fautifs?

Message  gabounette77 Mer 3 Juil 2013 - 23:03

Effectivement cela date de 2010, mais bizarement, c'est apparu dans le portail des emails récents.
Evil or Very Mad
Problème informatique?
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

R60/7 Poignée des gaz accelerateur dure! Carbus fautifs? Empty Re: R60/7 Poignée des gaz accelerateur dure! Carbus fautifs?

Message  jopo Mer 3 Juil 2013 - 23:07

comodo0 a écrit:La poignée tournait bien, je ne vois que les cables ou les carbus.
Comment on démonte les cables au carbus (carbus de r60 sans membrane), on dévisse le capuchon crenelé et pis?
Le papillon c'est quoi? Les boisseaux ca se graisse ou w40 ?
pour demonter il faut devisser le capuchon
par contre c'est hyper enervant de remettre le cable qui est par contre tres facile à enlever, tu comprendras en regardant en live
pour remettre le ressort se tortille et faut un lexomil
les cables sont peut etre vieux
ou mal passés
cables neufs ou wd40 partout , tu en mets jusqu'à ce que cela sorte de l'autre coté de la gaine

la poignée de gaz fait des crans quand elle est usée et peut etre que le caoutchoux de la poignée frotte trop contre le comodo

tout ça tout ça

appel d'un autre flat sans membranes
jopo
jopo


Revenir en haut Aller en bas

R60/7 Poignée des gaz accelerateur dure! Carbus fautifs? Empty Re: R60/7 Poignée des gaz accelerateur dure! Carbus fautifs?

Message  Skill Jeu 4 Juil 2013 - 0:02

oggy a écrit:Ca va faire trois ans que le sujet a été ouvert et certainement résolu. bing 
Euh, ouais, mais alors il aurait dû éditer son post pour ajouter "[résolu]" dans l'intitulé du fil siffle 
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

R60/7 Poignée des gaz accelerateur dure! Carbus fautifs? Empty Re: R60/7 Poignée des gaz accelerateur dure! Carbus fautifs?

Message  le basque Jeu 4 Juil 2013 - 7:16

[i][tu peux assouplir tes cables d une tres simple maniere et apres , tu verras la difference de confort d utilisation .tu as tes cables demontes et roules .places les dans une casserole et ajoutes de l huile de tronconneuse .les cables sont immerges .
Tu mets la casserole a chauffer de facon a ce que cette huile filandreuse devienne si fine qu elle penetre dans les gaines de cable. Tu laisses refroidir .tu egouttes et passes un coup de chiffon avant remontage .voila !
Cette vieille recette est valable pour les roulements de roues , colonne de direction , etc
Tu verras l onctuosite des commandes apres ...incomparable./i]

le basque


Revenir en haut Aller en bas

R60/7 Poignée des gaz accelerateur dure! Carbus fautifs? Empty Re: R60/7 Poignée des gaz accelerateur dure! Carbus fautifs?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum