Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

R 90/6 remontage boite de vitesse interrogation synchronisation des pignons

4 participants

Aller en bas

R 90/6 remontage boite de vitesse interrogation synchronisation des pignons Empty R 90/6 remontage boite de vitesse interrogation synchronisation des pignons

Message  pollux700r Mer 25 Mai 2022 - 18:56

Bonjour 
Suite au démontage de la boîte de vitesse  pour nettoyage et changement de tout les joints ,
Je voudrais savoir si il y a une synchronisation a faire et si oui comment faire svp 

Les vitesses 1 N 2 passe bien mais pour le reste c'est pas top 3 4 5 en tournant les pignons cela fonctionne mais cela force elle passe mal 

Alors là je sèche 
Merci de votre aide

pollux700r


Revenir en haut Aller en bas

R 90/6 remontage boite de vitesse interrogation synchronisation des pignons Empty Re: R 90/6 remontage boite de vitesse interrogation synchronisation des pignons

Message  Mick13 Mer 25 Mai 2022 - 19:26

Comment as tu régler le jeux des arbres et roulements ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

R 90/6 remontage boite de vitesse interrogation synchronisation des pignons Empty Re: R 90/6 remontage boite de vitesse interrogation synchronisation des pignons

Message  pollux700r Jeu 26 Mai 2022 - 0:08

J'ai fait le réglage des roulements dans le couvercle avec les entretoises de différentes épaisseurs en bref j'ai remis comme c'était au démontage

On dirais que les crabots ne tombe pas en face  faché
J'ai essayé aussi avec couvercle ouvert sur l'etabli et je vois bien que sa bloqué au niveau de ces crabots 
Comment régler cela

pollux700r


Revenir en haut Aller en bas

R 90/6 remontage boite de vitesse interrogation synchronisation des pignons Empty Re: R 90/6 remontage boite de vitesse interrogation synchronisation des pignons

Message  Le Gros Zimm Jeu 26 Mai 2022 - 6:39

Bonjour POLLUX700,

il n'y a pas de synchronisation à faire sur ce type de BV (5 vitesses).
Comme Mick te l'a dit, le seul réglage à réaliser est celui du calage des roulements.
Je trouve que tes explications ne sont pas très claires.
Il faudrait tout reprendre à zéro.
Qu'as tu exactement démonté sur ta BV?
As-tu désassemblé les arbres?
As-tu entièrement démonté la cassette de sélection?
Je pense que des photos nous aideraient à comprendre ton problème.

Il faut aussi savoir que, une fois remontée, une BV sur un établi, surtout en position verticale,ses vitesses passent difficilement. 
Les boites de motos n'ont pas de synchro et il faut que les crabots soient en face de leur logements pour enclencher la vitesse. Cela dépend de la vitesse de rotation des différents pignons et de la force appliquée au sélecteur. Le bout du pied a une force beaucoup plus importante que la main! 

Hoppla, a gruass t'hayma  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

R 90/6 remontage boite de vitesse interrogation synchronisation des pignons Empty Re: R 90/6 remontage boite de vitesse interrogation synchronisation des pignons

Message  pollux700r Jeu 26 Mai 2022 - 7:11

Bonjour 
J'ai donc dévissé la cassette de sélection de vitesse 
Sortie l'arbre central 
Sortie l'axe de fourchette double et sorti les deux arbres de pignon (pour accéder ou roulement second de carter )
Aucun démontage d'arbre ni de la cassette juste sorti

Mais il et vrais que j'essaye en position verticale sur l'etabli comme tu décrit et que en tournant les pignons les vitesses passent 

Je pense avoir la réponse à ma question

pollux700r


Revenir en haut Aller en bas

R 90/6 remontage boite de vitesse interrogation synchronisation des pignons Empty Re: R 90/6 remontage boite de vitesse interrogation synchronisation des pignons

Message  sky.fred Jeu 26 Mai 2022 - 7:53

Je ne sais pas quel est le kilométrage de ta boite, ni pourquoi tu l'as ouverte mais c'est dommage de ne pas en profiter pour mettre des roulements et un ressort de sélection neufs, tu repars pour un tour de compteur.
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

R 90/6 remontage boite de vitesse interrogation synchronisation des pignons Empty Re: R 90/6 remontage boite de vitesse interrogation synchronisation des pignons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum