Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[R65/7] Pignons de boite de vitesse à changer ou pas ?

5 participants

Aller en bas

[R65/7] Pignons de boite de vitesse à changer ou pas ? Empty [R65/7] Pignons de boite de vitesse à changer ou pas ?

Message  Lobodias Mar 5 Jan 2016 - 17:29

Bonjour à tousses,

ET BONNE ANNÉES ....  yess biker coeur

Après avoir parcouru le forum, je n'ai pas trouvé d'éléments d'information sur le sujet qui m'amène aujourd’hui.
Voilà quelque temps déjà que j'agite mes méninges sur un projet un peu ambitieux... qui sera certainement l'objet d'un autre poste... Twisted Evil
[R65/7] Pignons de boite de vitesse à changer ou pas ? Bmw_r611... petit teasing...


Mais avant d'aller plus loin, j'ai procédé au démontage de ma boite de vitesse afin de lui redonner une jeunesse (changement de roulement et joints qui fuitent)...
Puis j'ai rencontré ceci:
[R65/7] Pignons de boite de vitesse à changer ou pas ? Img_3010
[R65/7] Pignons de boite de vitesse à changer ou pas ? Img_3011

De belles marques sur les pignons d'arbre primaire et intermédiaire...??
Vos commentaires seront les bienvenues à savoir si je les remplace ou si cela peut attendre (€€€) yaaa
Lobodias
Lobodias


Revenir en haut Aller en bas

[R65/7] Pignons de boite de vitesse à changer ou pas ? Empty Re: [R65/7] Pignons de boite de vitesse à changer ou pas ?

Message  popov1100 Mar 5 Jan 2016 - 18:11

amha la question c'est : quel va etre l'usage de ta moto ?

power user / circuit, arsouille avec des japonaises ?
y'a quand meme pas mal d'arrachement de metal....

ballade du dimanche, cool..... 
ca tiendra des dizaines de milliers de bornes avec une bonne huile enrichie en bisulfure de molybdène
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

[R65/7] Pignons de boite de vitesse à changer ou pas ? Empty Re: [R65/7] Pignons de boite de vitesse à changer ou pas ?

Message  gabounette77 Mar 5 Jan 2016 - 20:47

En tout cas l'usure est bien centrée, ce qui est moins pire...
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[R65/7] Pignons de boite de vitesse à changer ou pas ? Empty Re: [R65/7] Pignons de boite de vitesse à changer ou pas ?

Message  Lobodias Mar 5 Jan 2016 - 21:21

popov1100: Je te répondrais "les 2 mon capitaine" et pour l'arsouille, je dois rajouter que je serais avec un pont en 31/11.
Ce qui ne sera pas pour arranger les choses... mais peut-être sans incidences?

gabounette77: En effet, sur la revue technique l'usure des pignons du pont arrière est bien illustrées mais rien pour la boîte c'est bien dommage... Peut-être dans la Flatistech??
Lobodias
Lobodias


Revenir en haut Aller en bas

[R65/7] Pignons de boite de vitesse à changer ou pas ? Empty Re: [R65/7] Pignons de boite de vitesse à changer ou pas ?

Message  pockaman Mar 5 Jan 2016 - 21:41

Sur une R65... je dirais comme popov, de la bonne huile fréquemment vidangée, ça devrait tenir encore un peu. J'en ai vu des pires. J'en ai vu des cassés, aussi... lol!
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R65/7] Pignons de boite de vitesse à changer ou pas ? Empty Re: [R65/7] Pignons de boite de vitesse à changer ou pas ?

Message  jbt Mar 5 Jan 2016 - 21:42

Puisque ta boite est ouverte, tu devrais en profiter pour les changer.
J'ai quelques arbres et pignons en vrac, passe un de ces jours pour voir si ça colle.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R65/7] Pignons de boite de vitesse à changer ou pas ? Empty Re: [R65/7] Pignons de boite de vitesse à changer ou pas ?

Message  Lobodias Mer 6 Jan 2016 - 9:49

Cool  bien merci JBT.

Au passage, est-ce que tu aurais également la plaque de calage des arbres pour la boite de vitesse?
Lobodias
Lobodias


Revenir en haut Aller en bas

[R65/7] Pignons de boite de vitesse à changer ou pas ? Empty Re: [R65/7] Pignons de boite de vitesse à changer ou pas ?

Message  Lobodias Lun 25 Jan 2016 - 9:20

Bonjour, me voici à nouveau dans l'expectative, mais cette fois-ci qu'a moitié.

JBT m'ayant trouvé un pignon hélicoïdal d'arbre primaire et Le Gros Zimm ayant farfouillé dans ses pièces pour trouver le pignon d'arbre intermédiaire... malheureusement sans succès.


Serait-ce possible que quelqu'un possède ce fameux pignon hélicoïdal d'arbre primaire ???  help
Lobodias
Lobodias


Revenir en haut Aller en bas

[R65/7] Pignons de boite de vitesse à changer ou pas ? Empty Re: [R65/7] Pignons de boite de vitesse à changer ou pas ?

Message  gabounette77 Lun 25 Jan 2016 - 11:53

Je ne comprend pas, tu viens de dire que JBT l'a trouvé, et tu le cherches encore.
Tu en veux 2?

http://berloweb.free.fr/vehicules/k11/liste_prix_bmw.pdf

quelle référence tu cherches?
23 21 1 231 519 ?


Dernière édition par gabounette77 le Lun 25 Jan 2016 - 12:07, édité 1 fois
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[R65/7] Pignons de boite de vitesse à changer ou pas ? Empty Re: [R65/7] Pignons de boite de vitesse à changer ou pas ?

Message  Lobodias Lun 25 Jan 2016 - 12:02

MEA CULPA!!  drunken

Pour le pignon d'arbre primaire c'est ok, je voulais dire:
Serait-ce possible que quelqu'un possède ce fameux pignon hélicoïdal d'arbre intermédiaire ???  [R65/7] Pignons de boite de vitesse à changer ou pas ? 577938

Toujours compliqué le Lundi matin [R65/7] Pignons de boite de vitesse à changer ou pas ? 145644
Lobodias
Lobodias


Revenir en haut Aller en bas

[R65/7] Pignons de boite de vitesse à changer ou pas ? Empty Re: [R65/7] Pignons de boite de vitesse à changer ou pas ?

Message  gabounette77 Lun 25 Jan 2016 - 12:12

Quelle référence?
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[R65/7] Pignons de boite de vitesse à changer ou pas ? Empty Re: [R65/7] Pignons de boite de vitesse à changer ou pas ?

Message  pockaman Lun 25 Jan 2016 - 12:51

Pour BMW, ce pignon n'est pas démontable, l'arbre est livrable complet.
Donc pas de référence pour le pignon seul.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R65/7] Pignons de boite de vitesse à changer ou pas ? Empty Re: [R65/7] Pignons de boite de vitesse à changer ou pas ?

Message  Lobodias Lun 25 Jan 2016 - 13:46

Très juste Pockaman, il n'y a pas de référence pour le pignon... simplement pour l'arbre intermédiaire complet.

Gabounette77 la référence de l'arbre intermédiaire:
14Arbre intermediaire15 DEG104/198223211237798

Il semblerait que ce dernier puisse être remplacer malgré tout  siffle lit

'Motoren-Israel' (pour ne pas les citer...) en propose notamment mais avec un angle hélicoïdale de 17.5°deg
 http://www.motoren-israel.com/Shop/Gearbox/Gear-helical-intermediate-shaft-17-5-GRAD-from-1981::343.html

Le mien étant en 15°deg, je préférerais le trouver à l'unité plutôt que d'avoir a changer les 3 pignons hélicoïdale (arbre primaire + intermédiaire + secondaire) + argg
Sous réserve que cela soit remplaçable tell-quelle?!


biker
Lobodias
Lobodias


Revenir en haut Aller en bas

[R65/7] Pignons de boite de vitesse à changer ou pas ? Empty Re: [R65/7] Pignons de boite de vitesse à changer ou pas ?

Message  gabounette77 Lun 25 Jan 2016 - 14:41

https://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php?model=R
GEARBOX
GEAR ALL 5 SPEED

Part No.53051

C'est bon ou pas?

C'est à partir de 1982, donc 17,5° si je comprend bien, au lieu de 15° que tu cherches.

Téléphone à Légendes Motorcycles pour voir:
01 48 17 02 50
06 29 42 16 42
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[R65/7] Pignons de boite de vitesse à changer ou pas ? Empty Re: [R65/7] Pignons de boite de vitesse à changer ou pas ?

Message  Lobodias Lun 25 Jan 2016 - 14:59

Oui je recherche bien le pignon en 15°deg, après 1982 BMW a remplacé les pignons hélicoïdales en 17°deg.
(!!! Je dis cela de mémoire, layant lus sur le forum si toutefois je me trompe n'hésitez pas... je ne voudrais pas laisser de connerie derrière moi)  lit


Merci pour l'infos bien , je vais les appeler demain alors (le lundi c'est fantastique) [R65/7] Pignons de boite de vitesse à changer ou pas ? 176372
Lobodias
Lobodias


Revenir en haut Aller en bas

[R65/7] Pignons de boite de vitesse à changer ou pas ? Empty Re: [R65/7] Pignons de boite de vitesse à changer ou pas ?

Message  gabounette77 Lun 25 Jan 2016 - 15:13

http://www.sportaxmoto.com/#/bmw-boite-de-vitesses/4587155758

Echange standard Prix 545 euros

Peut-être vend-il des pignons?
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[R65/7] Pignons de boite de vitesse à changer ou pas ? Empty Re: [R65/7] Pignons de boite de vitesse à changer ou pas ?

Message  Lobodias Jeu 28 Jan 2016 - 10:39

J'ai appelé 'Légendes motocycles' et 'Sportaxmoto', ils ont d’ailleurs été super sympa et plein de bons conseils!!!
Cependant, il faut tendre l'oreille avec Sportaxmoto (fort accent anglais) mais super sympa!!

'Légendes motocycles' m'aillant souhaité bonne chance dans cette recherche... Suspect
"J'ai un petit peu l'impression d'être le bleu qui cherche la lime à épaissir..."

Pas de pignon dispo en 15°deg... 'Sportaxmoto' m'a d'ailleurs fortement conseillé d'utiliser des huiles de boite spécifiées en GL5 et non en GL4 (pour infos)

Je crains devoir casser ma tirelire pour passer les 3 pignons en 17.5°deg dispo chez MotorenIsrael et en profiter pour passer la 5eme plus long... En espérant que cela soit compatible avec les arbres existants???

Des avis, conseils???   [R65/7] Pignons de boite de vitesse à changer ou pas ? 803589
Lobodias
Lobodias


Revenir en haut Aller en bas

[R65/7] Pignons de boite de vitesse à changer ou pas ? Empty Re: [R65/7] Pignons de boite de vitesse à changer ou pas ?

Message  gabounette77 Jeu 28 Jan 2016 - 11:59

Oui, BMW ne fait plus le 15°, probablement plus fragile.
Il te faut passer en 17,5°.
Il y avait un post la dessus...

C'est pas moins cher un échange standard chez sportaxmoto? (ou motobin's si tu vas en Angleterre)
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[R65/7] Pignons de boite de vitesse à changer ou pas ? Empty Re: [R65/7] Pignons de boite de vitesse à changer ou pas ?

Message  Lobodias Mer 3 Fév 2016 - 16:25

Tu a raison, c'est certainement moins chère de le faire en échange standard...
Le truc c'est que j'ai déjà ma boite de micro-billé, mes roulements mes joints... et un peu l'envie de me faire ch.er à la remonter moi même [R65/7] Pignons de boite de vitesse à changer ou pas ? 145644

Et à ce jour, je n'ai aucune idée de ce que 3 pignons hélicoïdaux (arbres primaire, intermédiaire et secondaire) pourrait me coûter?
Lobodias
Lobodias


Revenir en haut Aller en bas

[R65/7] Pignons de boite de vitesse à changer ou pas ? Empty Re: [R65/7] Pignons de boite de vitesse à changer ou pas ?

Message  pockaman Mer 3 Fév 2016 - 19:09

Ca va pas être évident : le pignon sur l'arbre intermédiaire n'est pas démontable en théorie (en pratique, il l'est, mais du coup la pièce en occasion est hyper rare, et pas référencée en neuf).

Dans ton cas, le plus simple semble d'acheter une boîte d'occase et d'en faire une avec deux.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R65/7] Pignons de boite de vitesse à changer ou pas ? Empty Re: [R65/7] Pignons de boite de vitesse à changer ou pas ?

Message  Lobodias Jeu 4 Fév 2016 - 16:38

Merci pour le tuyaux, je vais faire ça...

J'ai trouvé celle-ci du coup, vous en pensez quoi?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/904773301.htm?ca=22_s
En plus il y a un Kick, ca peut-être sympa sur une R65... biker
J'ai appelé le gars qui ma donner le numéro d'identification de la boite => stricto le même que la mienne [R65/7] Pignons de boite de vitesse à changer ou pas ? 569134

Y a t-il un moyen simple de vérifier s'il s'agit d'une version arbre lourd ou léger? pignon de 15° ou 17,5°?
Lobodias
Lobodias


Revenir en haut Aller en bas

[R65/7] Pignons de boite de vitesse à changer ou pas ? Empty Re: [R65/7] Pignons de boite de vitesse à changer ou pas ?

Message  gabounette77 Jeu 4 Fév 2016 - 20:59

C'est quel numéro?

C'est quelle année sa moto?
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[R65/7] Pignons de boite de vitesse à changer ou pas ? Empty Re: [R65/7] Pignons de boite de vitesse à changer ou pas ?

Message  Lobodias Ven 5 Fév 2016 - 8:37

C'est une boite qu'il souhaitait monter sur sa BMW R100, qu'il a vendu!

Il n'a l'année, ni de modèle d'origine sur laquelle était monté la boite.
[R65/7] Pignons de boite de vitesse à changer ou pas ? Img_1410
23.11-           2.1
1238 806       225

La mienne: idem  drunken
[R65/7] Pignons de boite de vitesse à changer ou pas ? Photo10

Mais il n'y a pas une histoire de repère sur les pignons pour les dissocier??
Lobodias
Lobodias


Revenir en haut Aller en bas

[R65/7] Pignons de boite de vitesse à changer ou pas ? Empty Re: [R65/7] Pignons de boite de vitesse à changer ou pas ?

Message  pockaman Ven 5 Fév 2016 - 10:15

Si ta moto est de 81 (donc à système d'embrayage allégé), tu peux monter dessus tout types d'arbre primaire.
Donc tu t'en fous un peu de savoir si les pignons sont à 15° ou à 17,5°, si ils sont tous issus de la même boîte, ça le fera.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R65/7] Pignons de boite de vitesse à changer ou pas ? Empty Re: [R65/7] Pignons de boite de vitesse à changer ou pas ?

Message  Lobodias Ven 5 Fév 2016 - 15:37

Ok merci,

Je va voir les photos en détail des pignons.  [R65/7] Pignons de boite de vitesse à changer ou pas ? 13573
Lobodias
Lobodias


Revenir en haut Aller en bas

[R65/7] Pignons de boite de vitesse à changer ou pas ? Empty Re: [R65/7] Pignons de boite de vitesse à changer ou pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum