Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

estimation R100RS

+15
jeannot 87
PEGJY
Palica Gringo
xav32
nortonton
Monsieur
jpd
Francesco
gunthar
Olympia
rotor83
beaujolais racer
rémi 83
goeland_
Boris HITECH
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

estimation R100RS - Page 2 Empty Re: estimation R100RS

Message  nortonton Lun 28 Mar 2022 - 18:43

rotor83 a écrit:De plus , la période  actuelle n'est pas favorable pour vendre une moto !
Pour vendre si .
Pour acheter non. siffle

Fin d'une époque ?

nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

estimation R100RS - Page 2 Empty Re: estimation R100RS

Message  Olympia Lun 28 Mar 2022 - 21:11

rotor83 a écrit:De plus , la période  actuelle n'est pas favorable pour vendre une moto !
Ah bon ! Tiens donc...
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

estimation R100RS - Page 2 Empty Re: estimation R100RS

Message  rotor83 Lun 28 Mar 2022 - 22:11

Olympia a écrit:
rotor83 a écrit:De plus , la période  actuelle n'est pas favorable pour vendre une moto !
Ah bon ! Tiens donc
je pleure je pleure je pleure je pleure
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

estimation R100RS - Page 2 Empty Re: estimation R100RS

Message  jpd Mar 29 Mar 2022 - 7:22

rotor83 a écrit:De plus , la période  actuelle n'est pas favorable pour vendre une moto !

Tu as raison ,en ce moment rien ne se vend, même au bon prix !

Peut être un manque de confiance en l'avenir ?

 (prix des carburants,covid,Ukraine ...)
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

estimation R100RS - Page 2 Empty Re: estimation R100RS

Message  xav32 Mar 29 Mar 2022 - 8:22

Pour bien vendre il faut de bonnes photos et une annonce qui donne envie et qui montre qu'on sait ce qu'on vend mais aussi qu'on a pris soin de ce qu'on vend.
Là je jouerais plus sur le cadrage des photos en mode paysage et avec une autre luminosité

Après faut arrêter de se mentir, les prix en France c'est devenu n'importe quoi et pas que pour les BM.

Je l'avais évoqué sur une autre discussion, de temps en temps je regarde les enchères sur Catawiki et les enchères maxi sont très loin des estimations des "experts".
Il n'y a pas eu de vente récente de R100RS pour comparer, mais les anciennes ventes n'ont jamais dépassé les 4000€

Et quand on voit les prix dans d'autres pays d'Europe, des fois ça vaut le coup de payer un transport et de perdre un peu de temps pour les papiers.

J'ai mon pote qui est en Finlande qui devait aller me voir une RS sur realoem qui était immatriculée en RT qui vient de se négocier une RS de 77
40% moins chère que celle que tu vends Boris Hitech clin

estimation R100RS - Page 2 27753510
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

estimation R100RS - Page 2 Empty Re: estimation R100RS

Message  nortonton Mar 29 Mar 2022 - 8:25

xav32 a écrit:Pour bien vendre il faut de bonnes photos et une annonce qui donne envie et qui montre qu'on sait ce qu'on vend mais aussi qu'on a pris soin de ce qu'on vend.
Là je jouerais plus sur le cadrage des photos en mode paysage et avec une autre luminosité

Après faut arrêter de se mentir, les prix en France c'est devenu n'importe quoi et pas que pour les BM.

Je l'avais évoqué sur une autre discussion, de temps en temps je regarde les enchères sur Catawiki et les enchères maxi sont très loin des estimations des "experts".
Il n'y a pas eu de vente récente de R100RS pour comparer, mais les anciennes ventes n'ont jamais dépassé les 4000€

Et quand on voit les prix dans d'autres pays d'Europe, des fois ça vaut le coup de payer un transport et de perdre un peu de temps pour les papiers.

J'ai mon pote qui est en Finlande qui devait aller me voir une RS sur realoem qui était immatriculée en RT qui vient de se négocier une RS de 77
40% moins chère que celle que tu vends Boris Hitech clin

estimation R100RS - Page 2 27753510
40 % moins chère juste pour un garde boue à  l'envers. 
C'est sévère. 
Mais juste.

Dépourvue de vattier en plus ... je pleure
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

estimation R100RS - Page 2 Empty Re: estimation R100RS

Message  xav32 Mar 29 Mar 2022 - 8:38

nortonton a écrit:

40 % moins chère juste pour un garde boue à  l'envers. 
C'est sévère. 
Mais juste.

Dépourvue de vattier en plus ... je pleure
Dans les "défauts", elle a pas l'horloge origine, l'ampoule de stationnement grillée, les pneus à changer et une ou deux "rayures" sur le carénage
A part ca je pense que c'est une bonne affaire
Je devrais la voir en vrai cet été Twisted Evil
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

estimation R100RS - Page 2 Empty Re: estimation R100RS

Message  rotor83 Mar 29 Mar 2022 - 9:39

Je regarde souvent les annonces et je vois que les prix sont en train de se réajuster naturellement  vers le bas!! les gars qui vendent à des prix exagérés ont compris que la période faste était passée !! ça descend doucement mais sûrement !!!
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

estimation R100RS - Page 2 Empty Re: estimation R100RS

Message  rotor83 Mar 29 Mar 2022 - 10:16

Pas la peine d'aller au bout de l'Europe pour faire des bonnes affaires ,ici aussi  !!exemple !! deux trois trucs à revoir mais dans l'ensemble   ! un 90 bien prisé par les amateurs

[size=31]Bmw r90.6[/size]



Taluyers • 1976 • 18903 km
3 500 €
Paiement sécurisé
28/03/2022 à 20:40

 estimation R100RS - Page 2 F7c61210
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

estimation R100RS - Page 2 Empty Re: estimation R100RS

Message  rotor83 Mar 29 Mar 2022 - 10:45

Et puis acheter local !!! c'est en même temps penser au réchauffement climatique  !! non  clin
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

estimation R100RS - Page 2 Empty Re: estimation R100RS

Message  jpd Mar 29 Mar 2022 - 20:09

Les prix sont peut être bas en Finlande,mais il ne faut pas exagérer:une belle 100 RS en bon état se négocie à 5000 € entre particulier .

Aller voir les prix en Allemagne ou en Suisse ...

Après c'est une machine de connaisseur qui savent l’apprécier... clin 

Allez demander à tous les possesseurs de RS sur le forum si il sont vendeur à 3000 €...je pense pas !

lit

https://www.leparking-moto.fr/moto-occasion/R100rs.html
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

estimation R100RS - Page 2 Empty Re: estimation R100RS

Message  xav32 Mer 30 Mar 2022 - 14:02

jpd a écrit:
Aller voir les prix en Allemagne ou en Suisse ...

https://www.leparking-moto.fr/moto-occasion/R100rs.html
Ben justement sur ton lien leparkingmoto, y'a plusieurs r100rs de 3500 à 4500€, en Allemagne, Espagne, Pologne, Italie mort de rire

Mais c'est pareil dans tous les pays (Finlande compris souris) t'as des bonnes affaires, des prix honnêtes et des prix trop élevés clin

Après, pour en revenir au sujet de base, une moto qui se vend pas y'a trop de raisons possible, annonce pas vendeuse, photos pas vendeuses, trop de travaux, trop chère, peu/pas de "clients" pour le modèle, pas la bonne période...

Dans le cas de l'annonce de Boris, j'éviterais de dire "moto inutilisée", je mettrais en avant dés le début que le carnet d'entretien et les factures sont dispo et historique depuis l'achat et pas le mettre tout à la fin là où la moitié des gens ne vont pas voir ou ne prennent pas la peine de cliquer sur "voir plus"
Ne pas rentrer dans le détail des révisions 2019 puis 2021, simplement dire que la dernière révision à moins de 100kms et que le détail de ce qui a été fait récemment peut être fournis
Des détails mais qui peuvent faire la différence

Si l'annonce doit être publiée à nouveau, ne pas remettre les mêmes photos

Après pour le prix, ca reste un avis perso, mais il est dans les prix élevés à mon sens, mais y'a l’avantage d'avoir un historique complet et de pouvoir justifier du kilométrage, ça apporte une + value
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

estimation R100RS - Page 2 Empty Re: estimation R100RS

Message  nortonton Mer 30 Mar 2022 - 15:35

Si de mauvaises photos découragent de contacter le vendeur , c'est qu'on n'est pas très motivé.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

estimation R100RS - Page 2 Empty Re: estimation R100RS

Message  Palica Gringo Mer 30 Mar 2022 - 15:41

jpd a écrit:Allez demander à tous les possesseurs de RS sur le forum si il sont vendeur à 3000 €...je pense pas !

C'est sur que si tu demandes à un possesseur de RS combien il vendrait sa moto, tu vas avoir l'heure juste pour la valeur marchande souris
Il faudrait demander aussi aux acheteurs de RS combien ils seraient prêts à payer et faire une moyenne... lit

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

estimation R100RS - Page 2 Empty Re: estimation R100RS

Message  xav32 Mer 30 Mar 2022 - 15:48

nortonton a écrit:Si de mauvaises photos découragent de contacter le vendeur , c'est qu'on n'est pas très motivé.
Pour une rougne à vil prix ça n'a que peu d'importance la qualité des photos
Quand tu commences à afficher un prix qui est dans les prix haut ça joue clin

On est pas dans la même gamme de prix, mais j'ai vendu en janvier mon solex 3800 pour en financer un autre, je me suis + ou - aligné aux prix leboncoin, dans la semaine il était vendu
Certains, qui m'ont servis de base de prix, sont encore en vente aujourd'hui

Donc oui photos et texte ça joue pour une première accroche clin
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

estimation R100RS - Page 2 Empty Re: estimation R100RS

Message  nortonton Mer 30 Mar 2022 - 16:00

Si tu ne mets ni texte ni photo, c'est vrai que c'est pas vendeur.  confus

Quoi que ... estimation R100RS - Page 2 569134
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

estimation R100RS - Page 2 Empty Re: estimation R100RS

Message  PEGJY Mer 30 Mar 2022 - 18:21

Boris HITECH a écrit:Bonjour.
J'ai mis en vente une R100RS sur LBC mais le faible nombre de (vrais) contacts me fait douter sur l'estimation que j'ai faite de la machine.
Bmw r100rs (1979) - Motos (leboncoin.fr)
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos remarques et commentaires.

PS : je n'ai pas réussi à poster cette annonce dans une rubrique mieux adaptée. Désolé
Mon avis est que vu le km., si tu ne précises pas ce qui a peut-être déjà été refait sur le moteur (culasses ? Embrayage ?) ou la BV et la tranmission, celà freine les acheteurs potentiels.
Certes le km n'est pas tout, mais si encore aucun gros travail n'a été fait, il va être imminent.
Si des choses importantes ont été faites, tu devrais les citer.

A titre perso je préfère par exemple payer plus pour une moto beaucoup moins kilométrée , même si elles sont rares certes, ou alors payer beaucoup moins et tout refaire.

La tienne est un peu au milieu de ces extrêmes, c'est peut-être un frein ?

Perso j'ai revendu 13.200€ l'an dernier la RT de 83 que j'avais refaite de A à Z et que j'avais moi payée en 2005 2.800€ à env. 28.000 kms et en première main. Mais elle était à l'arrêt depuis 20 ans, dans un état cosmétique très moyen mais complète et d'origine.
Et ma R100GS est partie aussi en 2021 pour 12.500€, moto que j'avais achetée neuve en 1992 et qui avait à la vente 50.000 kms.
Inutile de repréciser que les 2 étaient de véritables bijoux, les acheteurs ne sont pas fous non plus.
R100RT
R100GS

La tienne a l'air belle de loin, mais si elle l'est dans le détail tu devrais mettre quelques photos de détails dans l'annonce, ça permettra aussi de vendre mieux.

Autre exemple : Demain je pars rechercher une R100R de 93 avec 14.000 km que je vais payer 5.900€, qui était affichée 6.500
PEGJY
PEGJY


Revenir en haut Aller en bas

estimation R100RS - Page 2 Empty Re: estimation R100RS

Message  jeannot 87 Mer 30 Mar 2022 - 19:59

Tes moto ne sont vendues qu'à leur juste valeur vu l'état . Il faut juste savoir ce que l'on veux . A ce prix , tu as vendu certainement a de vrais connaisseurs .
Cela prouve qu'il reste des amoureux et des passionnés pour le beau matériel . Quand je vois sur les annonces " grosse révision " qui comprend les vidanges , bougies et réglage de culbuteurs dans le meilleur des cas ( et j’exagère à peine ), je suis mort de rire .

 Respect pour ton travail bien bien bien

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

estimation R100RS - Page 2 Empty Re: estimation R100RS

Message  Olympia Jeu 31 Mar 2022 - 1:10

PEGJY a écrit:
Perso j'ai revendu 13.200€ l'an dernier la RT de 83 que j'avais refaite de A à Z et que j'avais moi payée en 2005 2.800€ à env. 28.000 kms et en première main. Mais elle était à l'arrêt depuis 20 ans, dans un état cosmétique très moyen mais complète et d'origine.
Et ma R100GS est partie aussi en 2021 pour 12.500€, moto que j'avais achetée neuve en 1992 et qui avait à la vente 50.000 kms.
Inutile de repréciser que les 2 étaient de véritables bijoux, les acheteurs ne sont pas fous non plus.
R100RT
R100GS
Il faut comparer ce qui est comparable ! Toi tu as vendu des motos neuves argg Incroyablement neuves bien
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

estimation R100RS - Page 2 Empty Re: estimation R100RS

Message  jpd Jeu 31 Mar 2022 - 7:35

xav32 a écrit:
jpd a écrit:
Aller voir les prix en Allemagne ou en Suisse ...

https://www.leparking-moto.fr/moto-occasion/R100rs.html
Ben justement sur ton lien le parking moto, y'a plusieurs r100rs de 3500 à 4500€, en Allemagne, Espagne, Pologne, Italie mort de rire

Il y en a exactement 3... sur 349.

La majorité se trouvent entre 5000 et 10000 €. lit

estimation R100RS - Page 2 Scree290
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

estimation R100RS - Page 2 Empty Re: estimation R100RS

Message  nortonton Jeu 31 Mar 2022 - 9:05

jpd a écrit:
xav32 a écrit:
jpd a écrit:
Aller voir les prix en Allemagne ou en Suisse ...

https://www.leparking-moto.fr/moto-occasion/R100rs.html
Ben justement sur ton lien le parking moto, y'a plusieurs r100rs de 3500 à 4500€, en Allemagne, Espagne, Pologne, Italie mort de rire

Il y en a exactement 3... sur 349.

La majorité se trouvent entre 5000 et 10000 €. lit

estimation R100RS - Page 2 Scree290
Celles qui restent sont trop chères. 
Celles à un prix intéressant ne sont plus là. 

Le marché a toujours raison.  je pleure
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

estimation R100RS - Page 2 Empty Re: estimation R100RS

Message  Palica Gringo Jeu 31 Mar 2022 - 14:03

Exact. Se baser sur le prix des motos non vendues pour déterminer un prix de marché est comme se baser sur les invendus pour passer une nouvelle commande, plutôt que sur les ventes. siffle
C’est une théorie que ne renieraient pas les Shadoks…

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

estimation R100RS - Page 2 Empty Re: estimation R100RS

Message  xav32 Jeu 31 Mar 2022 - 14:19

jpd a écrit:
xav32 a écrit:
jpd a écrit:
Aller voir les prix en Allemagne ou en Suisse ...

https://www.leparking-moto.fr/moto-occasion/R100rs.html
Ben justement sur ton lien le parking moto, y'a plusieurs r100rs de 3500 à 4500€, en Allemagne, Espagne, Pologne, Italie mort de rire

Il y en a exactement 3... sur 349.

La majorité se trouvent entre 5000 et 10000 €. lit

estimation R100RS - Page 2 Scree290
Bah JPD quand même saispas

De 3000 à 5000€ y'a exactement 33 motos, pas 3 mort de rire

sur ces 33 annonces, y'en a moins de 10 (j'ai pas tout contrôlé) qui sont transformées ou qui n'ont plus le carénage et une K1 qui c'est glissée dans le lot lit 

estimation R100RS - Page 2 Sans_t17

Et certaines à 5000€ et moins sont vraiment belles, à voir les détails.

Bref, c'est pas le sujet lang
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

estimation R100RS - Page 2 Empty Re: estimation R100RS

Message  rotor83 Jeu 31 Mar 2022 - 18:13

xav32 a écrit:
Donc oui photos et texte ça joue pour une première accroche clin




Oui mais trop de texte tue le texte !il ne faut  pas toujours  prendre les acheteurs du bon coin pour des novices , ce qui

 comptent  pour eux c'est d'abord le prix !! ensuite  le  prix !!! pour le reste  , ils savent souvent  beaucoup de choses et tout se passe dans la conversation au téléphone !! et là quand tu touches ta bille au niveau flatt  !! ils le sentent et ça rassure !!  clin
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

estimation R100RS - Page 2 Empty Re: estimation R100RS

Message  jeannot 87 Jeu 31 Mar 2022 - 18:16

Alors si a 5000 euros elle ne se vendent pas ,il y a probléme :

-état moyen de l’engin
-modèle non prisé " pas de demande de l'objet "

-résultat : véhicule trop onéreux
-conclusion : les prix baissent en ce moment pour certain type de machine .

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

estimation R100RS - Page 2 Empty Re: estimation R100RS

Message  BernardP Jeu 31 Mar 2022 - 18:18

En ce moment il y a plus de vendeurs que d'acheteurs (et pourtant c'est le printemps) donc la différence entre le prix réel de vente et le prix affiché peut être importante.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

estimation R100RS - Page 2 Empty Re: estimation R100RS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum