Estimation de puissance
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Estimation de puissance
Comme le sujet l'indique je voudrais savoir à combien vous évaluez la puissance de vos moteurs préparés?
Si l'un d'entre vous a passé sa moto au banc?Quel est le verdict?
Merci!
Si l'un d'entre vous a passé sa moto au banc?Quel est le verdict?
Merci!
orange racer
Re: Estimation de puissance
D'origine, il fait 50 CV. Vu qu'il a 150000km, il doit en rester entre 40 et 45 à la roue arriere.
Ce qui est très largement suffisant...
Ce qui est très largement suffisant...
jbt
Re: Estimation de puissance
jbt a écrit:D'origine, il fait 50 CV. Vu qu'il a 150000km, il doit en rester entre 40 et 45 à la roue arriere.
Ce qui est très largement suffisant...
Pourtant elle a l'air de pèter le feu la tienne!!!
orange racer
Re: Estimation de puissance
C'est pas vraiment pour savoir qui a la plus grosse,mais seulement pour connaitre le gain d'un arbre a cames ,des pistons h compote,big carbu ect....
J'ai vu des prépa' pouvant atteindre (soit disant)120cv à la roue cela me semble énorme!Ou vont-ils les chercher?
J'ai vu des prépa' pouvant atteindre (soit disant)120cv à la roue cela me semble énorme!Ou vont-ils les chercher?
orange racer
Re: Estimation de puissance
Arceuil arrive à tirer 90cv du rss j'trouve ça déja pas mal!j'vais passer l'orange au banc rien que pour voir!
orange racer
Re: Estimation de puissance
Je sais pas ,j'ai un pote qu'a un 900 monstro et bin il me dépose pas et loin de là
orange racer
Re: Estimation de puissance
Si c'est au niveau perf pures qu'il ne te dépose pas ton pote en monstro, va falloir qu'il songe sérieusement à la régler, et si c'est juste en conduite qu'il fasse des progrès, la partie cycle étant la même que sur une 888, c'est très nettement au dessus de celle de nos flats.
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Tofgasp
Re: Estimation de puissance
en turbocompressant le moulbif, et en faisant courir la machine par un jockey (30 kg tout mouillé) tu dois gagner encore un peu !!!
Géo ;).
Géo ;).
geotrouvetout
Re: Estimation de puissance
50 Cv, c'est déjà trop pour moi: je viens d'en faire l'expérience depuis le dernier post. Je suis allé faire mumuse dans le col du Chat, et arrivé à une épingle que j'aime bien, je vois un troupeau de motocyclistes du XXIe siecle agglutinés au panorama, scrutant à quel endroit avait bien pu s'écraser le Policarpov qu'ils entendaient en bas dans la vallée...
Raison de plus pour soigner le passage en virage. Je soigne donc mon entrée par un rétrogradage sur trois octaves, fait péter un freinage semblable à l'avatar ci-contre à gauche avec la roue arriere qui déleste, je pose le cache culbu par terre pour prendre l'épingle et j'ouvre franchement les gaz, en 2nde, histoire de leur passer la face B du vinyl.
Au lieu de repartir franchement comme d'habitude, cette fois la moto est repartie plus que franchement: la roue avant à décollé et elle s'est levée dans un wheeling dont je ne la savais pas capable, se rapprochant dangereusement de la verticale et d'un final à la mesure de mon entrée...
Du coup, j'ai coupé les gaz, la moto est retombée, et je me suis pris un gigantesque guidonnage, les bracelets passant de butée en butée plusieurs fois jusqu'à ce que je remette du gaz pour réaligner l'avant avec l'arriere.
Nul doute que le public aura apprécié.
Tout l'art à cet instant consiste à continuer à attaquer de plus belle pour l'épingle suivante, du genre " j'ai même pas eu peur, ça me le fait à chaque fois à cet endroit quand je me traîne en sortie de courbe..."
Bizarre tout de même comme réaction. J'ai pas monté de kit NOS ni de pont court depuis la derniere fois. J'ai durci un peu les suspensions arriere en précontrainte, et j'avais envie de pisser, donc j'évitais de charger l'avant avec la vessie pleine contre le réservoir proéminent. Ca a peut être aidé à délester...
Sinon, je me disais qu'on pourrait fixer un nouvel étalon de puissance moteur: le PJV (Pilote de Japonaise Vexé).
Basé sur une moyenne de motos modernes enrhumées en 100 km sur une route moyennement fréquentée et viroleuse, on pourrait au départ postuler qu'une 750 /5, /6 ou 7 sort 50 PJV, une R100 65 et une 90S ou RS 70 PJV.
Ce n'est pas spécifique à la cylindrée: une 100GS peut sortir 100 PJV, une R45 2,3 PJV.
Ensuite on adapte...
On se rappelle que 1 PJV = 0,72 PME (pilote de motroniquée enrhumé).
Raison de plus pour soigner le passage en virage. Je soigne donc mon entrée par un rétrogradage sur trois octaves, fait péter un freinage semblable à l'avatar ci-contre à gauche avec la roue arriere qui déleste, je pose le cache culbu par terre pour prendre l'épingle et j'ouvre franchement les gaz, en 2nde, histoire de leur passer la face B du vinyl.
Au lieu de repartir franchement comme d'habitude, cette fois la moto est repartie plus que franchement: la roue avant à décollé et elle s'est levée dans un wheeling dont je ne la savais pas capable, se rapprochant dangereusement de la verticale et d'un final à la mesure de mon entrée...
Du coup, j'ai coupé les gaz, la moto est retombée, et je me suis pris un gigantesque guidonnage, les bracelets passant de butée en butée plusieurs fois jusqu'à ce que je remette du gaz pour réaligner l'avant avec l'arriere.
Nul doute que le public aura apprécié.
Tout l'art à cet instant consiste à continuer à attaquer de plus belle pour l'épingle suivante, du genre " j'ai même pas eu peur, ça me le fait à chaque fois à cet endroit quand je me traîne en sortie de courbe..."
Bizarre tout de même comme réaction. J'ai pas monté de kit NOS ni de pont court depuis la derniere fois. J'ai durci un peu les suspensions arriere en précontrainte, et j'avais envie de pisser, donc j'évitais de charger l'avant avec la vessie pleine contre le réservoir proéminent. Ca a peut être aidé à délester...
Sinon, je me disais qu'on pourrait fixer un nouvel étalon de puissance moteur: le PJV (Pilote de Japonaise Vexé).
Basé sur une moyenne de motos modernes enrhumées en 100 km sur une route moyennement fréquentée et viroleuse, on pourrait au départ postuler qu'une 750 /5, /6 ou 7 sort 50 PJV, une R100 65 et une 90S ou RS 70 PJV.
Ce n'est pas spécifique à la cylindrée: une 100GS peut sortir 100 PJV, une R45 2,3 PJV.
Ensuite on adapte...
On se rappelle que 1 PJV = 0,72 PME (pilote de motroniquée enrhumé).
jbt
Re: Estimation de puissance
Tofgasp a écrit:Si c'est au niveau perf pures qu'il ne te dépose pas ton pote en monstro, va falloir qu'il songe sérieusement à la régler, et si c'est juste en conduite qu'il fasse des progrès, la partie cycle étant la même que sur une 888, c'est très nettement au dessus de celle de nos flats.
Evidemment sa moto n'est pas neuve et je ne parle pas de partie cycle ni d'efficacité mais en terme d 'allonge et de couple je ne trouve pas qu'il y ai une difference flagrante .On s'est pas amusés non plus, a faire des 400 da .Mais sur route quand il ouvre, je lui suce pas la roue,disons que je la lui lèche du bout de la langue!
orange racer
Re: Estimation de puissance
Pour le couple de mémoire ça doit pas être bien différent, mais pour le reste, ça m'étonne, il y a une bonne dizaine de canassons de différence quand même et le moteur ducat est tout de même vachement plus vif.
Soit la tienne marche du feu de dieu, soit celle de ton pote poumone... En comparant la mienne (avec Dell et 336), je trouve qu'elle marche tout juste comme marchait la SS de ma femme, ce qui d'ailleurs semble logique vu les perfs comparées
Soit la tienne marche du feu de dieu, soit celle de ton pote poumone... En comparant la mienne (avec Dell et 336), je trouve qu'elle marche tout juste comme marchait la SS de ma femme, ce qui d'ailleurs semble logique vu les perfs comparées
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Tofgasp
Re: Estimation de puissance
Salut Tofgasp!c'est sur qu'en terme de vélocité une Ducat'est bien supérieur et je pense que la boite y est pour beaucoup celle de la bm est beaucoup trop "lente"et ne supporte pas d'etre malmené.Sur un gros freinage, arrivé épingle par exemple mon pote tombe 3 rapports alors que moi je suis obligé d'adapter ma vitesse de rétrograder en décomposant,c'est une sacrée gymnastique qui au final fait perdre de precieuses secondes.Mais a la relance elle pas ridicule .
Tu parles du SS de ta femme,c'est quoi ,un 750 ou 900 (600)?
Tu parles du SS de ta femme,c'est quoi ,un 750 ou 900 (600)?
orange racer
Re: Estimation de puissance
Elle a eu un 600 et un 900. Comparé au flat, le 600 est beaucoup plus vif mais un poil moins performant, le 900 plus vif tout court et vraiment plus péchu je trouve. L'allonge du 900 est aussi moins importante que celle du 600 (mais bon... le 600 ça mouline pas mal quand même).
Je dirais que ma meule (1000/336/dell) est grossièrement entre la puissance d'une 750 et d'une 900, avec le couple de la 900 mais un peu plus de lenteur à prendre les tours.
Au niveau partie cycle, j'ai eu deux 851 qui ont exactement le même cadre que les monstro (seule la boucle arrière diffère), et là c'est déjà clairement mieux que les SS et d'une autre dimension comparé au flat.
Je dirais que ma meule (1000/336/dell) est grossièrement entre la puissance d'une 750 et d'une 900, avec le couple de la 900 mais un peu plus de lenteur à prendre les tours.
Au niveau partie cycle, j'ai eu deux 851 qui ont exactement le même cadre que les monstro (seule la boucle arrière diffère), et là c'est déjà clairement mieux que les SS et d'une autre dimension comparé au flat.
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Tofgasp
Re: Estimation de puissance
orange racer a écrit:
J'ai vu des prépa' pouvant atteindre (soit disant)120cv à la roue cela me semble énorme!Ou vont-ils les chercher?
122 CV la BMW 1200 S ça m'étonnerais qu'on en tire autant d'une /7
flattwin66
Re: Estimation de puissance
flattwin66 a écrit:orange racer a écrit:
J'ai vu des prépa' pouvant atteindre (soit disant)120cv à la roue cela me semble énorme!Ou vont-ils les chercher?
122 CV la BMW 1200 S ça m'étonnerais qu'on en tire autant d'une /7
Pareil, vu la conception des culasses et la distri culbutée, sans compter qu'entre le moteur et la roue, il doit se perdre autour des 10/15cv, ça ferait mini 130CV.
En général, gagner 10% de puissance c'est facile, 20% ça commence à couter et demander du taf, plus ça sort du cadre de la préparation, il faut carrément reconcevoir beaucoup de pièces ou passer à des subterfuges type NOS, compresseurs et autres délires du style.
Juste pour donner une comparaison NCR arrive tout juste à en sortir 130 d'un 1100 Ducat, et pour ça ils ne conservent de l'origine que les carters... Donc plus de 100cv à la roue dans un vieux flat, ça me semble plus être un énième délire de pseudo préparateur...
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Tofgasp
Re: Estimation de puissance
J'ai failli enrhumer un gpz sur les routes de Creuse, ça compte ? J'ai pas pu le doubler il bouchonnait.
Je suis capable d'en sortir au moins 200 chevaux, bon ça durera pas, autant moteur que le cadre, mais avec un turbo on peut tout faire.
Je suis capable d'en sortir au moins 200 chevaux, bon ça durera pas, autant moteur que le cadre, mais avec un turbo on peut tout faire.
oggy
Re: Estimation de puissance
L'avantage du flat,c'est que tu ne risques pas de prendre un piston dans la gueule en cas de malher.
Richard de l'Aulagnier
Re: Estimation de puissance
Richard de l'Aulagnier a écrit:L'avantage du flat,c'est que tu ne risques pas de prendre un piston dans la gueule en cas de malher.
C'est une mauvaise marque de pistons ?
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Tofgasp
Re: Estimation de puissance
flattwin66 a écrit:orange racer a écrit:
J'ai vu des prépa' pouvant atteindre (soit disant)120cv à la roue cela me semble énorme!Ou vont-ils les chercher?
122 CV la BMW 1200 S ça m'étonnerais qu'on en tire autant d'une /7
Je suis moi meme septique lorsqu'on voit les nouveaux r1200s(hp2 & co) débourrés qui ont peine a faire 10 de plus!
Je recentre ma question:Combien pensez-vous avoir gagnés de chevaux avec vos prépa'?
C'est p'etre con mais j'aimerais bien savoir histoire de connaitre la meilleur recette!
Je sais qu'il n'y a pas que çà qui compte car 45cv suffisent à JBTpour en atomiser plus d'un ...et un poireau reste un poireau meme avec 200cv sous les c......s
voilà merci....
orange racer
Re: Estimation de puissance
Jbt,j'ai bien apprécier ton p'tit récit.Il m'est arrivé un truc du genre,en faisant demi tour sur la nat',en 2nd j'ai mis les gaz en grand et là ....SURPRISE,elle s'est mise en chandelle je n'avais pas les pieds sur les commandes,j'ai coupé elle est retombée et je suis partis à bloc.....En vrai j'étais vert sous le casque mais ça faut pas le dire!
orange racer
Re: Estimation de puissance
orange racer a écrit:
Je recentre ma question:Combien pensez-vous avoir gagnés de chevaux avec vos prépa'?
C'est p'etre con mais j'aimerais bien savoir histoire de connaitre la meilleur recette!
Pour le gain, je dirais une vingtaine, mais j'ai triché, je suis passé de 800 à 1000...
Disons qu'entre le 1000 de la première étape avec les bing de 40, l'arbre d'origine plus les pistons à 8.2 et maintenant avec les 336, les Dell et les pistons à 9.5, le gain doit tourner autour de la douzaine de canassons. Mais on peut pas dire que ce soit énorme, le gain sur les pistons est en fait artificiel, BM ayant monté ces pistons comprimant à 8.2 justement pour baisser la puissance et augmenter la souplesse, je n'ai fait que le chemin inverse.
Les Dell et le 336 doivent donner entre 5 et 10 de mieux.
Pour gagner vraiment, il faudrait reprendre les culasses, augmenter la compression vers les 10.5, alléger et équilibrer toutes les pièces mobiles, monter un arbre et des carbus qui vont bien. On doit pouvoir atteindre 80/90cv (au moteur, pas à la roue) relativement facilement, plus j'y crois moyennement, ou alors au prix d'investissements inversement proportionnels à la fiabilité qui en résulterait...
Tu veux gagner un maximum en perfs ? Renforce la partie cycle, monte de bons amortisseurs, fait préparer ta fourche et prends des cours de pilotages. Il y a toujours plus à gagner ainsi qu'en rajoutant des chevaux.
Disons que mettre des bourrins dans le moteur est rigolo à la conduite (et pour certains au montage), mais pas utile pour un sou en usage routier.
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Tofgasp
Re: Estimation de puissance
Et puis augmenter les bourrins se fait souvent au détriment du couple.
Est-ce que ceux qui ont le 336 confirment ?
Est-ce que ceux qui ont le 336 confirment ?
B-Maniak
Re: Estimation de puissance
Je ne suis pas persuadé qu'il y ait une véritable perte de couple avec le 336 au contraire, c'est plus que le pic est décalé plus haut dans les tours. Ça arrache déjà plus à 3500 qu'avec l'arbre standard.
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Tofgasp
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