-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Bras oscillant de G/S calage et roulement

5 participants

Aller en bas

Bras oscillant de G/S calage et roulement Empty Bras oscillant de G/S calage et roulement

Message  tak Ven 18 Mar 2022 - 20:04

Un poto est venu à la maison pour remonter sa belle.
Tout content de lui rendre service et de mécaniquer un peu nous nous lançons.
Voilà ti pas que nous nous heurtons à un sacré problème.
Lorsque je met en contrainte les roulements du bras oscillant, les pivots sont tellement vissés qu'il n'y a plus la possibilité de mettre les écrous de blocage.
casse tête incongru.
Il faudrait des pivots plus longs...

Normalement les roulements sont les mêmes pour toutes:

Bras oscillant de G/S calage et roulement Captur13

Après réflexion et vidage de la poubelle, nous avons peut-être un début de piste.

Les nouveaux roulements ne sont pas les mêmes que les anciens; l'épaulement des anciens ou vient appuyer le pivot est beaucoup plus "grand"... Quoi que je ne suis pas sur que le vieux roulement soit bien un roulement de BO faché

Mais je ne comprends pas j'ai monté ces roulements neufs  avec les caches poussières âme métal sur les BO de ma R80tictaktoc  et ma R100RS sans aucun problème.

Qu'ais je pu faire comme bêtise? saispas

 Le copain a soudé les renforts type HPN sur son cadre. Je ne vois pas comment à ce niveau là du cadre il pourrait y avoir une déformation

Bras oscillant de G/S calage et roulement Img_2067
Bras oscillant de G/S calage et roulement Img_2068
Bras oscillant de G/S calage et roulement Img_2069


edit: c'est une G/S!
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

Bras oscillant de G/S calage et roulement Empty Re: Bras oscillant de G/S calage et roulement

Message  Slide Ven 18 Mar 2022 - 21:29

Hello,

Hé non, il y a différents roulements ! 
Les 30203 sont ceux qui vont sur /5,/6 et /7 jusqu’en 1980. Ce sont les mêmes que les roulements des roues. 

À partir de 81 ce sont des roulements un peu plus complexes, qu’on trouve pas dans le commerce 

Exemple : https://www.bmwbayer.de/fr/product?info=2167&country_preselect_country=DE

PS : ils sont moins chero chez Pocka !
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

Bras oscillant de G/S calage et roulement Empty Re: Bras oscillant de G/S calage et roulement

Message  Mick13 Ven 18 Mar 2022 - 21:33

tes anciens et nouveaux modèles sont différents, mais ça, tu as du le voir ?
Je suspecte une mauvaise simplification faite par les acheteurs de chez BMW ?
Roulement standard a la place d'une référence d'un roulement plus épais

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Bras oscillant de G/S calage et roulement Empty Re: Bras oscillant de G/S calage et roulement

Message  Nicht über "Max" Ven 18 Mar 2022 - 23:54

Juste pour piger les différents montages :
Bras oscillant de G/S calage et roulement 3_mont11
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Bras oscillant de G/S calage et roulement Empty Re: Bras oscillant de G/S calage et roulement

Message  tak Sam 19 Mar 2022 - 8:14

Pour le coup, ce n'est pas le vendeur qui c'est trompé.

Je n'avais pas vu les anciens roulements de B0 avant hier quand j'ai cherché dans la poubelle du copain.

Du coup , j'avais bêtement commandé ceux des premières versions en me fiant à réaloem. J'avais d'ailleurs tout commandé en double pour faire aussi mon endurobitza. faché 



Bras oscillant de G/S calage et roulement Captur14

Je n'aurai fait le montage couillon que sur celui du copain mon projet étant au ralenti. Je suis bon pour recommander des roulements et des caches poussières.
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

Bras oscillant de G/S calage et roulement Empty Re: Bras oscillant de G/S calage et roulement

Message  Eric S2 Sam 19 Mar 2022 - 8:19

Merci pour les éclatés Nicht, toujours une messe bien dite avec toi... bien
Eric S2
Eric S2


Revenir en haut Aller en bas

Bras oscillant de G/S calage et roulement Empty Re: Bras oscillant de G/S calage et roulement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum