grippage des piston
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Mick13
marenco35
6 participants
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grippage des piston
Salut tout le monde, j'ai un problème avec le R90S. C'est la deuxième fois que je saisis le cylindre gauche, à cause du circlip qui arrête l'axe du piston,et je trouve l'axe déplacée d'un côté. L'axe semble être grippé sur la bielle, c'est à dire que le piston se déplace difficilement. En fait, lorsque je l'ai inséré cela a demandé beaucoup d'efforts Pensez-vous que cela pourrait être la cause du problème ou cela pourrait-il être la bielle tordue?
Merci
Luca
Merci
Luca
marenco35
Re: grippage des piston
je traduis ton message ?
Deux serrages du cylindre gauche ?
Par problème de lubrification, j'ai un doute
défaut allumage carburation, sans doute
Axe de piston grippé sur la bielle, j'ai également un doute sur les raisons, pied de bielle a une mauvaise cote, axe ? ça mériterais des mesures
J'ai bien saisis ta question ?
Deux serrages du cylindre gauche ?
Par problème de lubrification, j'ai un doute
défaut allumage carburation, sans doute
Axe de piston grippé sur la bielle, j'ai également un doute sur les raisons, pied de bielle a une mauvaise cote, axe ? ça mériterais des mesures
J'ai bien saisis ta question ?
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Mick13
Re: grippage des piston
Je ne pense pas que Marenco ait eu un serrage classique du piston dans le cylindre.
Si j'ai bien compris, il a un problème de circlip d'axe de piston qui s'en va d'un côté et l'axe se déplace et vient frotter le cylindre.
Je crois qu'il pense que c'est lié à un grippage de l'axe de piston sur la bielle.
Si j'ai bien compris, il a un problème de circlip d'axe de piston qui s'en va d'un côté et l'axe se déplace et vient frotter le cylindre.
Je crois qu'il pense que c'est lié à un grippage de l'axe de piston sur la bielle.
Flatten
Re: grippage des piston
C'est vrai, c'est ça.Malheureusement c'est la deuxième fois que cela se produit à moins de 1000km.Avant d'intervenir pour la réparation, j'aimerais connaître la cause.
Je pense que c'est la bielle qui force l'axe du piston. Je me souviens que j'ai dû travailler très dur pour l'insérer. Et donc la bielle en forçant sur eux a tendance à la pousser latéralement, cassant le circlip et provoquant un 1 cm de large incision dans le cylindre.
Curiosité le moteur fonctionne bien, à part un incroyable nuage de fumée (bien sûr)
Merci
Salut Luca
Je pense que c'est la bielle qui force l'axe du piston. Je me souviens que j'ai dû travailler très dur pour l'insérer. Et donc la bielle en forçant sur eux a tendance à la pousser latéralement, cassant le circlip et provoquant un 1 cm de large incision dans le cylindre.
Curiosité le moteur fonctionne bien, à part un incroyable nuage de fumée (bien sûr)
Merci
Salut Luca
marenco35
Re: grippage des piston
L'axe de piston ou bien le circlip baladeur a rayé le cylindre et l'huile passe dans la chambre de combustion.
Mais je ne vois pas la cause du déplacement de l'axe qui vient pousser et éjecter le circlip.
Il faudrait trouver un bon mécano sur le forum ou quelqu'un à qui c'est déjà arrivé.
Tu as regardé l'état de l'axe de piston et celui de la bague de pied de bielle?
Mais je ne vois pas la cause du déplacement de l'axe qui vient pousser et éjecter le circlip.
Il faudrait trouver un bon mécano sur le forum ou quelqu'un à qui c'est déjà arrivé.
Tu as regardé l'état de l'axe de piston et celui de la bague de pied de bielle?
Flatten
Re: grippage des piston
De la à faire sauter le circlips ??????? jamais vu . Je rejoindrais l'avis de zundappman .
jeannot 87
Re: grippage des piston
Bielle déformée peut-être.
Dû au remplissage d'essence du cylindre.
C'est arrivé à un ami après une petite chute .
Le remplissage par gravité du cylindre est aussi facilité si on ne ferme pas les robinets et si le pointeau du carbu est fuyard.
Dû au remplissage d'essence du cylindre.
C'est arrivé à un ami après une petite chute .
Le remplissage par gravité du cylindre est aussi facilité si on ne ferme pas les robinets et si le pointeau du carbu est fuyard.
Re: grippage des piston
J’ai parlé à quelques mécaniciens et ils m’ont dit que le goujon du piston ne doit pas être coincé dans la bielle et ensuite nous mesurerons les dimensions de la bielle pour vérifier qu’elle n’est pas tordue
marenco35
Re: grippage des piston
effectivement l'axe de piston doit être libre dans la bielle. ça se rectifie facilement si besoin
Si ton axe rentre mal dans la bielle ET dans le piston, l'axe de piston est peut être a la mauvaise cote (mauvaise dimension, trop gros diamètre)
Si ton axe rentre mal dans la bielle ET dans le piston, l'axe de piston est peut être a la mauvaise cote (mauvaise dimension, trop gros diamètre)
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Mick13
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