Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

grippage des piston

+2
Mick13
marenco35
6 participants

Aller en bas

grippage des piston Empty grippage des piston

Message  marenco35 Dim 13 Mar 2022 - 12:46

Salut tout le monde, j'ai un problème avec le R90S. C'est la deuxième fois que je saisis le cylindre gauche, à cause du circlip qui arrête l'axe du piston,et je trouve l'axe déplacée d'un côté. L'axe semble être grippé sur la bielle, c'est à dire que le piston se déplace difficilement. En fait, lorsque je l'ai inséré cela a demandé beaucoup d'efforts Pensez-vous que cela pourrait être la cause du problème ou cela pourrait-il être la bielle tordue?
Merci
Luca

marenco35


Revenir en haut Aller en bas

grippage des piston Empty Re: grippage des piston

Message  Mick13 Dim 13 Mar 2022 - 14:55

je traduis ton message ?
Deux serrages du cylindre gauche ? 
Par problème de lubrification, j'ai un doute
défaut allumage carburation, sans doute
Axe de piston grippé sur la bielle, j'ai également un doute sur les raisons, pied de bielle a une mauvaise cote, axe ? ça mériterais des mesures

J'ai bien saisis ta question ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

grippage des piston Empty Re: grippage des piston

Message  Flatten Dim 13 Mar 2022 - 20:01

Je ne pense pas que Marenco ait eu un serrage classique du piston dans le cylindre.

Si j'ai bien compris, il a un problème de circlip d'axe de piston qui s'en va d'un côté et l'axe se déplace et vient frotter le cylindre.

Je crois qu'il pense que c'est lié à un grippage de l'axe de piston sur la bielle.
Flatten
Flatten


Revenir en haut Aller en bas

grippage des piston Empty Re: grippage des piston

Message  marenco35 Dim 13 Mar 2022 - 22:01

C'est vrai, c'est ça.Malheureusement c'est la deuxième fois que cela se produit à moins de 1000km.Avant d'intervenir pour la réparation, j'aimerais connaître la cause.
Je pense que c'est la bielle qui force l'axe du piston. Je me souviens que j'ai dû travailler très dur pour l'insérer. Et donc la bielle en forçant sur eux a tendance à la pousser latéralement, cassant le circlip et provoquant un 1 cm de large incision dans le cylindre.
Curiosité le moteur fonctionne bien, à part un incroyable nuage de fumée (bien sûr)
Merci
Salut Luca

marenco35


Revenir en haut Aller en bas

grippage des piston Empty Re: grippage des piston

Message  Flatten Lun 14 Mar 2022 - 20:40

L'axe de piston ou bien le circlip baladeur a rayé le cylindre et l'huile passe dans la chambre de combustion.

Mais je ne vois pas la cause du déplacement de l'axe qui vient pousser et éjecter le circlip.
Il faudrait trouver un bon mécano sur le forum ou quelqu'un à qui c'est déjà arrivé.

Tu as regardé l'état de l'axe de piston et celui de la bague de pied de bielle?
Flatten
Flatten


Revenir en haut Aller en bas

grippage des piston Empty Re: grippage des piston

Message  Zündappmann Lun 14 Mar 2022 - 21:00

Il faut vérifier l'équerrage de la bielle. Si elle est de travers, elle pousse l'axe de piston d'un côté.

grippage des piston Captu340
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

grippage des piston Empty Re: grippage des piston

Message  jeannot 87 Mar 15 Mar 2022 - 8:53

De la à faire sauter le circlips ??????? jamais vu . Je rejoindrais l'avis de zundappman .

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

grippage des piston Empty Re: grippage des piston

Message  nortonton Mar 15 Mar 2022 - 9:06

Bielle déformée peut-être. 
Dû au remplissage d'essence du cylindre.
C'est arrivé à  un ami après une petite chute .

Le remplissage par gravité du cylindre est aussi facilité si on ne ferme pas les robinets et si le pointeau du carbu est fuyard.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

grippage des piston Empty Re: grippage des piston

Message  marenco35 Mar 15 Mar 2022 - 13:06

J’ai parlé à quelques mécaniciens et ils m’ont dit que le goujon du piston ne doit pas être coincé dans la bielle et ensuite nous mesurerons les dimensions de la bielle pour vérifier qu’elle n’est pas tordue

marenco35


Revenir en haut Aller en bas

grippage des piston Empty Re: grippage des piston

Message  Mick13 Mar 15 Mar 2022 - 13:20

effectivement l'axe de piston doit être libre dans la bielle. ça se rectifie facilement si besoin
Si ton axe rentre mal dans la bielle ET dans le piston, l'axe de piston est peut être a la mauvaise cote (mauvaise dimension, trop gros diamètre)

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

grippage des piston Empty Re: grippage des piston

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum