Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Moteur Cale a chaud

+2
Dr.X
ElliotR45
6 participants

Aller en bas

Moteur Cale a chaud Empty Moteur Cale a chaud

Message  ElliotR45 Ven 11 Mar 2022 - 20:52

Bien le bonjour a toute la Flatisphere!!! Me revoilà avec mes petites question de débutant. 

Je viens chercher un peu d'aide pour un problème moteur.

Je vous explique: suite a une immobilisation de ma R45 durant 3 mois suite a un problème de frein que Pizzaroller et Goeland m'ont aidé a résoudre, j'ai voulu aller faire un tour de ma petite brêle pour entendre un peu le doux ronron du Flat.

Le demarrage a été assez compliqué, du a ma batterie qui est un peu fatigué je pense, elle a un peu du mal a tenir le ralentit mais je pense que c'est un peu normal en ce moment. 
Je pars et après quelque Km, je dirais une dizaine, la moto commence a avoir des raté (perte de régime) qui deviennent de plus en plus fréquent pour finalement me contraindre a m'arrêter sur le bord de la route.........Impossible de la redémarrer, j'attend donc 10 grosses minutes et elle redémarre, je prend donc la direction de la maison et rebelote mais cette fois ci rien a faire, j'ai du la pousser pour rentrer.........

Me revoilà donc sur ce superbe forum que je parcours avec beaucoup de plaisirs et je pense que ca peut être le jeux aux soupapes (ce qu'on m'avait d'ailleurs conseillé dans un petit garage qui m'avait vu passer en galère). Je m'y attelle donc avec comme support le super Tuto de Reiler, je pense avoir réglé cela comme il faut.

Hier je pars donc essayer ma moto le matin, environ 40 minutes autour de chez moi, aucun soucis, la moto tourne bien, prend bien ces tours je rentre. Et en reprenant la moto 2h plus tard, je pars et au bout de 1h de route (dans paris) c'est reparti, le moteur a des coupure, puis reprends, une fois deux fois, s'arrête, j'attend je redémarre je m'arrête........ bref. 
J'ai finalement réussie a arrivé a mon travail mais il m'a été impossible de la démarrer deux heures plus tard, pas assez de jus dans la batterie, j'ai essayé a la poussette rien a faire. j'ai fait dépanner la moto et rentrant dans mon garage il a fini par démarrer en la poussant mais n'a tenue qu'une minutes. 

En résumé la moto "cale" quand elle est chaude, puis a du mal a redémarrer, je dois aussi vous dire qu'elle a toujours eu comme des "trous" a environ 2500tr/m mais rien de tres gênant.

Si vous êtes allé jusque la merci et désolé pour le temps de lecture, je ne cherche pas un diagnostique direct de votre part (vous n'êtes pas devins) et je sais que c'est impossible, mais plutôt quelle méthodologie je dois utiliser pour essayer de trouver cette panne? D'ou je dois partir et jusqu'ou je dois remonter?? 
Je ne suis pas un super mécanicien, mais je suis plein de bonne volonté et j'ai très envie d'apprendre donc..... me voila

Merci a tous.

biker

ElliotR45


Revenir en haut Aller en bas

Moteur Cale a chaud Empty Re: Moteur Cale a chaud

Message  Dr.X Ven 11 Mar 2022 - 21:26

Vérifier si à chaud quand elle a calé, il y a bien des étincelles aux bougies... S'il n'y en a pas, tu as trouvé la panne, restera à trouver la cause...
Dr.X
Dr.X


Revenir en haut Aller en bas

Moteur Cale a chaud Empty Re: Moteur Cale a chaud

Message  Jucmoto Ven 11 Mar 2022 - 21:58

La façon dont tu parles de ta panne me fait penser à une que j'ai connue (avec une 4L), il y à longtemps,
un condensateur qui donnait des signes de fatigue. (c'est pas une certitude, mais ça a le mérite d'être exploré).
bon courage !  clin
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

Moteur Cale a chaud Empty Re: Moteur Cale a chaud

Message  jpd Sam 12 Mar 2022 - 7:47

Ou une bobine qui se coupe à chaud ... clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Cale a chaud Empty Re: Moteur Cale a chaud

Message  daniel24 Sam 12 Mar 2022 - 11:09

Juste un truc tout bête à contrôler au cas où et qui ne coûte rien, la mise à l'air du réservoir...

Je ne sais pas comment c'est foutu sur la R45, si c'est par une durite ou le bouchon, mais c'est la panne bête à laquelle on ne pense pas toujours. Au bout d'un moment si elle est bouchée, le réservoir se met en dépression. Après un temps d'arrêt, il arrive à reprendre un peu d'air et ça redémarre.... jusqu'à la prochaine fois

Quand le moteur s'arrête, ouvre le bouchon pour voir. On ne sait jamais saispas
daniel24
daniel24


Revenir en haut Aller en bas

Moteur Cale a chaud Empty Re: Moteur Cale a chaud

Message  ElliotR45 Sam 12 Mar 2022 - 13:33

Bonjour à tous, ok super merci pour le conseil, je vais essayer de regarder cette histoire de mise à l’air du réservoir, et aussi les bougies, je vais juste devoir faire tourner la moto pour qu’elle chauffe vraiment. :-)
Merci.

ElliotR45


Revenir en haut Aller en bas

Moteur Cale a chaud Empty Re: Moteur Cale a chaud

Message  jpd Sam 12 Mar 2022 - 18:49

Dr.X a écrit:Vérifier si à chaud quand elle a calé, il y a bien des étincelles aux bougies... S'il n'y en a pas, tu as trouvé la panne, restera à trouver la cause...

+1 clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Cale a chaud Empty Re: Moteur Cale a chaud

Message  ElliotR45 Lun 3 Avr 2023 - 20:14

Je viens de me rendre compte avec effroi que je n'étais même pas venu mettre le résultat final de cette panne....... Je m'en excuse.

Alors, finalement j'avais emmené la moto à "l'atelier du roule toujours" ils sont d'ailleurs très sympa, très pro et du coup relativement cher mais c'est un peu normal.

La panne avait été trouvé après quelques heures de recherche, c'etait le rupteur qui était grippé et du coup ne revenait pas en position initial et qui empêchait donc l'allumage de fonctionner correctement. 
Ensuite, y'avait eu changement des bougies, plage de l'avance à l'allumage, et jeux aux soupapes qui avait été vérifié mais visiblement je m'en était bien sorti pour cette partie la. 

Ca aidera peut être certain et comme je préfère les post qui ont une fin, et bien vola. :)


J'ai maintenant d'autres problèmes avec une autre moto, parce que ces motos on les maudit aime quand elles sont en panne et on les adorent quand elles tournent comme des horloges!!!

ElliotR45


Revenir en haut Aller en bas

Moteur Cale a chaud Empty Re: Moteur Cale a chaud

Message  Tom31 Mar 4 Avr 2023 - 9:52

J'aime beaucoup mes motos ! siffle
Tom31
Tom31


Revenir en haut Aller en bas

Moteur Cale a chaud Empty Re: Moteur Cale a chaud

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum