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Message  LAURENT33 Jeu 20 Mai 2010 - 11:09

bonjour a tout les flatistans et les autres. qui a deja renplacè le pont de diode par un autre element comme celui de motoren israel
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Message  oggy Jeu 20 Mai 2010 - 11:14

Tu veux dire les ensembles qui regroupent le pont de diodes et le régulateur ?

Met un lien ou une photo du matos que tu veux monter, ce sera plus clair.
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Message  LAURENT33 Jeu 20 Mai 2010 - 12:03

VOIR LE LIEN : http://www.motoren-israel.com/products/de/Shop/Motorelektrik/Zuendung/LIMA-Kontroller.html
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Message  Lou2 Jeu 20 Mai 2010 - 12:06

Celui de motoren israel connaît pô, mais il y a l'electrex qui a bonne réputation chez les guzzistes.( et accessoirement, presque trois fois moins cher ) Sur ces mobs, l'alternateur, le régulateur et le pont de diodes sont les mêmes que sur les notres.
Le mieux plaçé en prix que j'ai trouvé
---> http://www.gazbikes.co.uk/shop/advanced_search_result.php?search_in_description=0&keywords=rr45&pfrom=&pto=&categories_id=&inc_subcat=1&x=4&y=6
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Message  LAURENT33 Jeu 20 Mai 2010 - 12:10

merci sa a l'air pas mal et boucoup moins cher
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Message  loiclux Dim 27 Mai 2012 - 21:36

Bonsoir,

Je lisais un article sur le remplacement de chaine de distrib,

(http://bmwmotorcycletech.info/timingchain.htm)

Et donc ils preconisent chaudement le remplacement du pont à diode si c'est celui d'origine, avec le support en caoutchouc noir, car tres fragile.

pont de diode renplacement IMAGE_9892B21E-665F-41EA-BF00-8574BB367A9B

Et donc ils citent notamment deux marques:

Thunderchild or Motorrad Elektrik's


Qu'en pensez vous? Et si je change le pont de diodes, dois je (ou bien devrais je? Est ce que ca vaut le coup quitte à y etre?) changer le rotor, le stator, quid de mon transistor "newelectronics ltd light timing", et le regulator? et les bobines?

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Message  aquajip Dim 27 Mai 2012 - 21:45

lou , j'arrives pas a ouvrir ton lien ?
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Message  loiclux Dim 27 Mai 2012 - 21:57

Parce que j'ai fait du deterrage, regarde les dates!
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Message  Lou2 Dim 27 Mai 2012 - 22:21

pas grave, voilou --> http://www.electrexworld.co.uk/acatalog/RR45.html

Ps: J'en ai monté un sur la guzz.. Nickel pour la charge.. Fô juste veiller à faire une bonne masse..
Pour le moins cher je vous laisse faire la recherche... Réference :Electex RR45
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Message  loiclux Dim 27 Mai 2012 - 22:30

Et Lou qu'en penses tu de ma question? Par rapport au pont de diodes et au reste?
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Message  Lou2 Dim 27 Mai 2012 - 22:34

Je ne suis pas assez calè en électricité pour te répondre, fô voir avec oggy ou pizzaroller pour ça..
Perso j'ai gardé le même alternateur ( rotor et stator).et j'ai viré le pont de diode et le régulateur puisque l'electrex remplace les deux..
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Message  loiclux Dim 27 Mai 2012 - 22:41

Haaaaa ca remplace les deux! Interessant!!
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Message  PizzaRoller Dim 27 Mai 2012 - 23:00

C'est mieux que le montage d'origine, la technique à fait des progrès ...

Maintenant, si tu as un système qui marche, pourquoi le jeter. Ça fait 40 ans que les BM tournent avec un pont de diode et un régulateur séparés et tous les deux perfectibles mais le but est atteint : il y a du courant pour faire tourner le bouzin et charger la batterie.



Quoique, si tu jettes tout ça, j'aurai un peu de place dans le top du C1 en passant par chez toi ... hahaha hahaha

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Message  loiclux Dim 27 Mai 2012 - 23:16

Hey Pizza tu tombes à pic! Dis te faudra deja de la place pour ramener de la bitburg dans ton pays!

Je sais pas je me tate mais quitte a tout demonter, pourquoi pas fiabiliser/optimiser le truc! Et le kit electrex c'est mieux que thundertruc? Ca se place en lieu de pont de diode et on vire le regul?

Puis je pourrais changer la filasse par du plus épais?
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Message  Lou2 Dim 27 Mai 2012 - 23:45

La remarque de PizzaRoller est pertinente. Pourquoi vouloir changer quelque chose qui fonctionne?
Maintenant, si ton pont de diode est mort ou ton régulateur alors oui, tu peux te poser la question. Dans mon cas, sur la guzz , c'est le pont de diode qui avait un coup dans l'aile.

Puis je pourrais changer la filasse par du plus épais?
Bin en fait, c'est le contraire.. Les fils qui sortent de l'Electrex ne le sont pas alors pourquoi vouloir les raccorder à des plus gros?

Voiçi les schémas qui sont donnés avec:

pont de diode renplacement Dscf4210

pont de diode renplacement Dscf4211

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Message  loiclux Dim 27 Mai 2012 - 23:53

Merci pour l'info Lou. j'avais vu un montage de pont de diode Elektrik sur AVRider, le mec avait des gros fils.

Bon du coup je vais peut etre garder l'origine mais bon, ca reste du matos qui a 35ans et xxx xxx kms, j'espere que ca lachera pas lors d'un long trajet ca serait balo... Je peux aussi me dire: je change et garde l'origine en piece de secours.. A voir... Je continue a glaner des infos alors.

Sinon l'electrex refroidi suffisamment si placé a la place du pont de diode?
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Message  Lou2 Lun 28 Mai 2012 - 0:03

Je ne sais pas s'il pourra rentrer à cet endroit. Je pense qu'il vaut mieux le mettre dans un endroit aéré..
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Message  BlackFish Lun 28 Mai 2012 - 0:33

lou a écrit:Je ne sais pas s'il pourra rentrer à cet endroit. Je pense qu'il vaut mieux le mettre dans un endroit aéré..


Sur une guzz quoi !!!
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Message  Ornach Lun 28 Mai 2012 - 17:41

Je suis toujours dubitatif devant ces shtucks électroniques qui font 2 choses à la fois
quand une fonction lâche, il faut tout changer : ça me semble du gâchis
Il y a une plaque de diode moderne chez Motorworks (ELA44063) qui est Plug and Play qui fait la fonction redresseur; je sais que on la trouve moins cher aux USA, mais je ne connais pas le site exact
Sur ce même site US on trouve aussi les régulateurs réglables moins cher que par ici ; je crois que Patrick 85 en a fait venir un par ce site .
L'avantage du régulateur réglable c'est que tu peux ajuster la tension de charge à la batterie en tenant compte des pertes multiples dues aux fiches oxydées et autres résutats des 30 ans d'age de nos machines;
et les
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Message  loiclux Lun 28 Mai 2012 - 17:51

Salut Ornach, oui je suis d'accord avec toi. Le kit Motorrad Elektrik 450 va dans ce sens, meme fonctionnement que l'origine mais plus mieux bien... Mais je trouve pas ou l'acheter. Je vais garder l'origine pour le moment du coup.
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Message  PizzaRoller Lun 28 Mai 2012 - 18:56

loiclux a écrit:Salut Ornach, oui je suis d'accord avec toi. Le kit Motorrad Elektrik 450 va dans ce sens, meme fonctionnement que l'origine mais plus mieux bien... Mais je trouve pas ou l'acheter. Je vais garder l'origine pour le moment du coup.

La sagesse l'emporte !

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Message  loiclux Lun 28 Mai 2012 - 19:19

Oui on prend gout à démonter, donc je garde ca sous le coude pour plus tard... N'empeche que mon circuit de charge est pas riptop, mais je fais pas de ville pour le moment.
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