pont de diode renplacement
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loiclux
Lou2
oggy
LAURENT33
8 participants
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pont de diode renplacement
bonjour a tout les flatistans et les autres. qui a deja renplacè le pont de diode par un autre element comme celui de motoren israel
LAURENT33
Re: pont de diode renplacement
Tu veux dire les ensembles qui regroupent le pont de diodes et le régulateur ?
Met un lien ou une photo du matos que tu veux monter, ce sera plus clair.
Met un lien ou une photo du matos que tu veux monter, ce sera plus clair.
oggy
Re: pont de diode renplacement
VOIR LE LIEN : http://www.motoren-israel.com/products/de/Shop/Motorelektrik/Zuendung/LIMA-Kontroller.html
LAURENT33
Re: pont de diode renplacement
Celui de motoren israel connaît pô, mais il y a l'electrex qui a bonne réputation chez les guzzistes.( et accessoirement, presque trois fois moins cher ) Sur ces mobs, l'alternateur, le régulateur et le pont de diodes sont les mêmes que sur les notres.
Le mieux plaçé en prix que j'ai trouvé
---> http://www.gazbikes.co.uk/shop/advanced_search_result.php?search_in_description=0&keywords=rr45&pfrom=&pto=&categories_id=&inc_subcat=1&x=4&y=6
Le mieux plaçé en prix que j'ai trouvé
---> http://www.gazbikes.co.uk/shop/advanced_search_result.php?search_in_description=0&keywords=rr45&pfrom=&pto=&categories_id=&inc_subcat=1&x=4&y=6
Re: pont de diode renplacement
Bonsoir,
Je lisais un article sur le remplacement de chaine de distrib,
(http://bmwmotorcycletech.info/timingchain.htm)
Et donc ils preconisent chaudement le remplacement du pont à diode si c'est celui d'origine, avec le support en caoutchouc noir, car tres fragile.
Et donc ils citent notamment deux marques:
Thunderchild or Motorrad Elektrik's
Qu'en pensez vous? Et si je change le pont de diodes, dois je (ou bien devrais je? Est ce que ca vaut le coup quitte à y etre?) changer le rotor, le stator, quid de mon transistor "newelectronics ltd light timing", et le regulator? et les bobines?
Je lisais un article sur le remplacement de chaine de distrib,
(http://bmwmotorcycletech.info/timingchain.htm)
Et donc ils preconisent chaudement le remplacement du pont à diode si c'est celui d'origine, avec le support en caoutchouc noir, car tres fragile.
Et donc ils citent notamment deux marques:
Thunderchild or Motorrad Elektrik's
Qu'en pensez vous? Et si je change le pont de diodes, dois je (ou bien devrais je? Est ce que ca vaut le coup quitte à y etre?) changer le rotor, le stator, quid de mon transistor "newelectronics ltd light timing", et le regulator? et les bobines?
loiclux
Re: pont de diode renplacement
pas grave, voilou --> http://www.electrexworld.co.uk/acatalog/RR45.html
Ps: J'en ai monté un sur la guzz.. Nickel pour la charge.. Fô juste veiller à faire une bonne masse..
Pour le moins cher je vous laisse faire la recherche... Réference :Electex RR45
Ps: J'en ai monté un sur la guzz.. Nickel pour la charge.. Fô juste veiller à faire une bonne masse..
Pour le moins cher je vous laisse faire la recherche... Réference :Electex RR45
Re: pont de diode renplacement
Et Lou qu'en penses tu de ma question? Par rapport au pont de diodes et au reste?
loiclux
Re: pont de diode renplacement
Je ne suis pas assez calè en électricité pour te répondre, fô voir avec oggy ou pizzaroller pour ça..
Perso j'ai gardé le même alternateur ( rotor et stator).et j'ai viré le pont de diode et le régulateur puisque l'electrex remplace les deux..
Perso j'ai gardé le même alternateur ( rotor et stator).et j'ai viré le pont de diode et le régulateur puisque l'electrex remplace les deux..
Re: pont de diode renplacement
C'est mieux que le montage d'origine, la technique à fait des progrès ...
Maintenant, si tu as un système qui marche, pourquoi le jeter. Ça fait 40 ans que les BM tournent avec un pont de diode et un régulateur séparés et tous les deux perfectibles mais le but est atteint : il y a du courant pour faire tourner le bouzin et charger la batterie.
Quoique, si tu jettes tout ça, j'aurai un peu de place dans le top du C1 en passant par chez toi ...
Maintenant, si tu as un système qui marche, pourquoi le jeter. Ça fait 40 ans que les BM tournent avec un pont de diode et un régulateur séparés et tous les deux perfectibles mais le but est atteint : il y a du courant pour faire tourner le bouzin et charger la batterie.
Quoique, si tu jettes tout ça, j'aurai un peu de place dans le top du C1 en passant par chez toi ...
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: pont de diode renplacement
Hey Pizza tu tombes à pic! Dis te faudra deja de la place pour ramener de la bitburg dans ton pays!
Je sais pas je me tate mais quitte a tout demonter, pourquoi pas fiabiliser/optimiser le truc! Et le kit electrex c'est mieux que thundertruc? Ca se place en lieu de pont de diode et on vire le regul?
Puis je pourrais changer la filasse par du plus épais?
Je sais pas je me tate mais quitte a tout demonter, pourquoi pas fiabiliser/optimiser le truc! Et le kit electrex c'est mieux que thundertruc? Ca se place en lieu de pont de diode et on vire le regul?
Puis je pourrais changer la filasse par du plus épais?
loiclux
Re: pont de diode renplacement
La remarque de PizzaRoller est pertinente. Pourquoi vouloir changer quelque chose qui fonctionne?
Maintenant, si ton pont de diode est mort ou ton régulateur alors oui, tu peux te poser la question. Dans mon cas, sur la guzz , c'est le pont de diode qui avait un coup dans l'aile.
Voiçi les schémas qui sont donnés avec:
Maintenant, si ton pont de diode est mort ou ton régulateur alors oui, tu peux te poser la question. Dans mon cas, sur la guzz , c'est le pont de diode qui avait un coup dans l'aile.
Bin en fait, c'est le contraire.. Les fils qui sortent de l'Electrex ne le sont pas alors pourquoi vouloir les raccorder à des plus gros?Puis je pourrais changer la filasse par du plus épais?
Voiçi les schémas qui sont donnés avec:
Re: pont de diode renplacement
Merci pour l'info Lou. j'avais vu un montage de pont de diode Elektrik sur AVRider, le mec avait des gros fils.
Bon du coup je vais peut etre garder l'origine mais bon, ca reste du matos qui a 35ans et xxx xxx kms, j'espere que ca lachera pas lors d'un long trajet ca serait balo... Je peux aussi me dire: je change et garde l'origine en piece de secours.. A voir... Je continue a glaner des infos alors.
Sinon l'electrex refroidi suffisamment si placé a la place du pont de diode?
Bon du coup je vais peut etre garder l'origine mais bon, ca reste du matos qui a 35ans et xxx xxx kms, j'espere que ca lachera pas lors d'un long trajet ca serait balo... Je peux aussi me dire: je change et garde l'origine en piece de secours.. A voir... Je continue a glaner des infos alors.
Sinon l'electrex refroidi suffisamment si placé a la place du pont de diode?
loiclux
Re: pont de diode renplacement
Je ne sais pas s'il pourra rentrer à cet endroit. Je pense qu'il vaut mieux le mettre dans un endroit aéré..
Re: pont de diode renplacement
lou a écrit:Je ne sais pas s'il pourra rentrer à cet endroit. Je pense qu'il vaut mieux le mettre dans un endroit aéré..
Sur une guzz quoi !!!
Re: pont de diode renplacement
Je suis toujours dubitatif devant ces shtucks électroniques qui font 2 choses à la fois
quand une fonction lâche, il faut tout changer : ça me semble du gâchis
Il y a une plaque de diode moderne chez Motorworks (ELA44063) qui est Plug and Play qui fait la fonction redresseur; je sais que on la trouve moins cher aux USA, mais je ne connais pas le site exact
Sur ce même site US on trouve aussi les régulateurs réglables moins cher que par ici ; je crois que Patrick 85 en a fait venir un par ce site .
L'avantage du régulateur réglable c'est que tu peux ajuster la tension de charge à la batterie en tenant compte des pertes multiples dues aux fiches oxydées et autres résutats des 30 ans d'age de nos machines;
et les
quand une fonction lâche, il faut tout changer : ça me semble du gâchis
Il y a une plaque de diode moderne chez Motorworks (ELA44063) qui est Plug and Play qui fait la fonction redresseur; je sais que on la trouve moins cher aux USA, mais je ne connais pas le site exact
Sur ce même site US on trouve aussi les régulateurs réglables moins cher que par ici ; je crois que Patrick 85 en a fait venir un par ce site .
L'avantage du régulateur réglable c'est que tu peux ajuster la tension de charge à la batterie en tenant compte des pertes multiples dues aux fiches oxydées et autres résutats des 30 ans d'age de nos machines;
et les
Ornach
Re: pont de diode renplacement
Salut Ornach, oui je suis d'accord avec toi. Le kit Motorrad Elektrik 450 va dans ce sens, meme fonctionnement que l'origine mais plus mieux bien... Mais je trouve pas ou l'acheter. Je vais garder l'origine pour le moment du coup.
loiclux
Re: pont de diode renplacement
loiclux a écrit:Salut Ornach, oui je suis d'accord avec toi. Le kit Motorrad Elektrik 450 va dans ce sens, meme fonctionnement que l'origine mais plus mieux bien... Mais je trouve pas ou l'acheter. Je vais garder l'origine pour le moment du coup.
La sagesse l'emporte !
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: pont de diode renplacement
Oui on prend gout à démonter, donc je garde ca sous le coude pour plus tard... N'empeche que mon circuit de charge est pas riptop, mais je fais pas de ville pour le moment.
loiclux
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