-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Restauration complète BMW R80 G/S 1985

+6
Ornach
bury the hatchet
Olympia
sky.fred
beaujolais racer
flat-enthusiast
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Restauration complète BMW R80 G/S 1985 - Page 2 Empty Re: Restauration complète BMW R80 G/S 1985

Message  Slide Dim 13 Mar 2022 - 21:02

Ce sont des cylindres nikasyl, aucun doute là-dessus. En côte B, la plus répandue 

C’est des marques en haut du cylindre sur ta première photo ou juste une espèce de poussière ? As-tu fait une métrologie ?

Slide


Revenir en haut Aller en bas

Restauration complète BMW R80 G/S 1985 - Page 2 Empty Re: Restauration complète BMW R80 G/S 1985

Message  flat-enthusiast Dim 13 Mar 2022 - 21:12

Slide a écrit:Ce sont des cylindres nikasyl, aucun doute là-dessus. En côte B, la plus répandue 

Il faudrait donc ignorer le commentaire de ochatel au dessus sur le poids des Nikasil
Et se tourner vers ces segments sans déglaçage : 
https://www.siebenrock.fr/autres-pieces-moteur/139-jeu-de-segments-de-piston-bmw-r2v-boxer.html

Si y'a d'autres avis je suis preneur
J'ai fait quelques mesures oui, et c'est de la poussière en haut du cylindre


Dernière édition par flat-enthusiast le Dim 13 Mar 2022 - 21:44, édité 1 fois
flat-enthusiast
flat-enthusiast


Revenir en haut Aller en bas

Restauration complète BMW R80 G/S 1985 - Page 2 Empty Re: Restauration complète BMW R80 G/S 1985

Message  Slide Dim 13 Mar 2022 - 21:40

Pour moi, il n’y a que les cylindres nikasyl qui ont le marquage 80 (ou 10 pour les 1000cm3), d’autant plus avec le marquage « B »

Concernant la différence de poids, il me semble qu’il est question dans le commentaire de ochatel d’un cylindre de 1000cc. Or ton cylindre est un 800cc


Dernière édition par Slide le Lun 14 Mar 2022 - 8:21, édité 1 fois
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

Restauration complète BMW R80 G/S 1985 - Page 2 Empty Re: Restauration complète BMW R80 G/S 1985

Message  flat-enthusiast Dim 13 Mar 2022 - 21:43

Slide a écrit:Pour moi, il n’y a que les cylindres nikasyl qui ont le marquage 80 (ou 100 pour les 1000cm3), d’autant plus avec le marquage « B »

Concernant la différence de poids, il me semble qu’il est question dans le commentaire de ochatel d’un cylindre de 1000cc. Or ton cylindre est un 800cc

Tout à fait ! Mea culpa
flat-enthusiast
flat-enthusiast


Revenir en haut Aller en bas

Restauration complète BMW R80 G/S 1985 - Page 2 Empty Re: Restauration complète BMW R80 G/S 1985

Message  flat-enthusiast Mer 16 Mar 2022 - 21:30

Aujourd'hui je recevais les pièces de peinture !
C'est si beau que je monte ça rapidement pour voir ce que ça donne :

Restauration complète BMW R80 G/S 1985 - Page 2 88885110
Restauration complète BMW R80 G/S 1985 - Page 2 A8bccd10
Restauration complète BMW R80 G/S 1985 - Page 2 A28d1510

Chose étonnante, pour monter la selle il faut forcer... j'me souvenais pas de ça avec l'autre !
Du coup je compare et là la différence est flagrante : ma repro est nettement moins bien ajustée faché elle descend un peu plus bas et remonte un peu plus haut

Restauration complète BMW R80 G/S 1985 - Page 2 Ee190810
Restauration complète BMW R80 G/S 1985 - Page 2 8c743310

C'est léger mais je ne vois que ça. En parcourant les dernières restaus du forum, je découvre que ce n'est pas un cas isolé : elles sont nombreuses à remonter un peu trop haut et à descendre un peu trop bas. En fonction de l'angle de la photo ça parait des fois vraiment très approximatif, et des fois c'est invisible... est-ce que ça vous est déjà arrivé de devoir forcer avec une repro Siebenrock ? 

coucou
flat-enthusiast
flat-enthusiast


Revenir en haut Aller en bas

Restauration complète BMW R80 G/S 1985 - Page 2 Empty Re: Restauration complète BMW R80 G/S 1985

Message  collectime Lun 21 Mar 2022 - 14:22

Salut et bravo pour l'avancée de ton projet la version militaire aura bien entamé sa cure de jouvence !
tu vas bcp plus vite que moi pourtant nous sommes partis à peu près avec un chantier similaire d'origine.

Pour la selle faudrait que je regarde sur ma GS pour comparer mais j'ai l'impression qu'a l'usage elle s'est bien positionnée

Juste un détail auquel je suis confronté si ça peut te servir .... en cas de changement de pneumatique et de l'amortisseur arrière fais attention au déport de la roue
Je dois recommencer le rayonnage mon déport centré ne permet pas de passer la roue chaussée de son pneu neuf 
Ca bloque un peu le chantier ....

Bonne continuation je veille et je vais suivre 
A bientot
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Restauration complète BMW R80 G/S 1985 - Page 2 Empty Re: Restauration complète BMW R80 G/S 1985

Message  flat-enthusiast Lun 21 Mar 2022 - 14:34

Merci collectime !

collectime a écrit:Pour la selle faudrait que je regarde sur ma GS pour comparer mais j'ai l'impression qu'a l'usage elle s'est bien positionnée

Tu as commandé une repro ? Je suis peut-être maniaque, mais maintenant je ne vois plus que ça partout
Exemple ici sur la dernière 3-in-1 de jeaned (notre inspiration à tous héhé... jeaned si tu me lis, je prendrais bien ton retour) où les deux selles descendent bien plus bas que ce que fait ma selle d'origine :

Restauration complète BMW R80 G/S 1985 - Page 2 3810
Restauration complète BMW R80 G/S 1985 - Page 2 4112

À ce stade j'envisage d'échanger avec la housse et de le faire moi-même

collectime a écrit:Juste un détail auquel je suis confronté si ça peut te servir .... en cas de changement de pneumatique et de l'amortisseur arrière fais attention au déport de la roue
Je dois recommencer le rayonnage mon déport centré ne permet pas de passer la roue chaussée de son pneu neuf 
Ca bloque un peu le chantier ....

Bonne continuation je veille et je vais suivre 
A bientot

Merci pour ton avis, j'ai bien suivi ce soucis sur ton post, je vais faire gaffe à ça
Mes TKC 80 sont arrivés, j'attends encore un amorto Wilbers

De mon coté en soucis qui auraient pu être évités, et qui pourrait être utile aux autre : la peinture n'est pas parfaite au niveau du bouchon de réservoir, le carrossier pensant que le bouchon était englobant ! Je vais faire corriger ça

À bientôt !

coucou
flat-enthusiast
flat-enthusiast


Revenir en haut Aller en bas

Restauration complète BMW R80 G/S 1985 - Page 2 Empty Re: Restauration complète BMW R80 G/S 1985

Message  collectime Lun 21 Mar 2022 - 14:39

Je n'ai pas l'impression que ce soit genant sur ma 80 cette histoire de selle dans mon cas je n'y avais pas fait attention 


Restauration complète BMW R80 G/S 1985 - Page 2 Img_3210
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Restauration complète BMW R80 G/S 1985 - Page 2 Empty Re: Restauration complète BMW R80 G/S 1985

Message  flat-enthusiast Lun 21 Mar 2022 - 14:43

collectime a écrit:Je n'ai pas l'impression que ce soit genant sur ma 80 cette histoire de selle dans mon cas je n'y avais pas fait attention 


Restauration complète BMW R80 G/S 1985 - Page 2 Img_3210

Ça me semble parfait (et il est possible que l'angle de la photo corrige ou accentue l'effet dans les autres cas) merci !
flat-enthusiast
flat-enthusiast


Revenir en haut Aller en bas

Restauration complète BMW R80 G/S 1985 - Page 2 Empty Re: Restauration complète BMW R80 G/S 1985

Message  flat-enthusiast Lun 25 Juil 2022 - 11:24

Ça fait déjà un petit moment que je roule avec... et loin de mon PC je n'avais pas encore pris le temps de venir donner des nouvelles.
La voilà terminée (avec quelques petites entorses à l'origine et ses particularités) et depuis elle a reçu toute sa bagagerie (j'ferai d'autres photos en voyage).
Énormément de pièces neuves : ligne complète, amortisseur Wilbers, boite révisée BMW (en échange), ...

Restauration complète BMW R80 G/S 1985 - Page 2 44493510
Restauration complète BMW R80 G/S 1985 - Page 2 9ca0cc10
Restauration complète BMW R80 G/S 1985 - Page 2 Bfb60210
Restauration complète BMW R80 G/S 1985 - Page 2 3890bf12

Au plaisir de se croiser. Vous la verrez souvent autour de Marseille, et peut-être autour de Montpellier, les Alpes, la Corse
A+
flat-enthusiast
flat-enthusiast


Revenir en haut Aller en bas

Restauration complète BMW R80 G/S 1985 - Page 2 Empty Re: Restauration complète BMW R80 G/S 1985

Message  Palica Gringo Lun 25 Juil 2022 - 12:38

Bravo pour ton travail! bien

collectime a écrit:Je dois recommencer le rayonnage mon déport centré ne permet pas de passer la roue chaussée de son pneu neuf

Est-ce qu’un déport centré, c’est un centrage? souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Restauration complète BMW R80 G/S 1985 - Page 2 Empty Re: Restauration complète BMW R80 G/S 1985

Message  bury the hatchet Lun 25 Juil 2022 - 13:17

coucou

jolie! même si elle n'est pas entièrement refaite comme à l'origine, j'aime bien.
la mienne aussi a des entorses à l'origine.
bury the hatchet
bury the hatchet


Revenir en haut Aller en bas

Restauration complète BMW R80 G/S 1985 - Page 2 Empty Re: Restauration complète BMW R80 G/S 1985

Message  Gastair Lun 25 Juil 2022 - 17:52

Bravo flat-enthusiast ! elle est magnifique.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Restauration complète BMW R80 G/S 1985 - Page 2 Empty Re: Restauration complète BMW R80 G/S 1985

Message  collectime Lun 25 Juil 2022 - 19:02

Y' plus qu'a rouler pour les salir un peu ! Bravo elle est tres réussie c'est un vrai plaisir au guidon j'imagine !
Bonne route !
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Restauration complète BMW R80 G/S 1985 - Page 2 Empty Re: Restauration complète BMW R80 G/S 1985

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum