Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Kit Luftmeister pour k100

+16
BASQMW
tak
alain berson
fondu-21
Jeff85
ffrd
Monsieur
Seven
jpd
Chris
goeland_
Dom
Palica Gringo
pockaman
Phil...
jbt
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Kit Luftmeister pour k100 - Page 2 Empty Re: Kit Luftmeister pour k100

Message  BASQMW Mar 25 Jan 2022 - 17:53

J'ai eu une K75C en 1987, bleue, avec le tête de fourche cubique. Modèle très dur à trouver en occase aujourd'hui, entre les RT, les S et les massacrées façon cafrabobberhipster. Je ne l'ai pas gardée assez longtemps pour juger de la fiabilité, mais j'ai entendu parler de 200 000 voire 300 000 km sans réparations majeures.
Ce qui me ferait peur aujourd'hui c'est l'injection de 30 ans d'âge...je me verrais mal aller en concession BMW pour le sav !

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Kit Luftmeister pour k100 - Page 2 Empty Re: Kit Luftmeister pour k100

Message  jbt Mar 25 Jan 2022 - 18:29

Pourquoi avoir peur pour l'injection? C'est tout basique.
Les caoutchoucs (joints torique d'injecteurs et durits) sont du standard à changer régulièrement, comme le filtre.
Les injecteurs EV1 d'origine ne sont plus dispo (un scandale, 39 ans après la mise en circulation du modèle!) mais des équivalents sont dispo, en marque Bosch ou no name (4 injecteurs neufs avec un corps en plastique au lieu de l'acier qui rouille sur les Bosch = 39€ livrés, aucun problème depuis 2 ans!)
La pompe à carburant immergée Bosch, toujours dispo, se trouve en copie pour une 30aine d'euros.
Le tamis fragile en plastique est avantageusement remplacé par un tamis métallique à enficher au cul de la pompe: 1€.
Le calculateur est indestructible, c'est de l'électronique avec des pistes d'un centimètre de large, pas d'un micron.
A la limite, sur le débitmètre, la piste ou le doigt permettant la lecture de l'angle d'ouverture du volet peuvent s'user après 300 000 km. Ca se recharge très facilement, mais c'est tellement plus simple de tordre un peu le doigt, ou de changer la piste, disponible sans souci et ultra courante sur les automobiles équipées d'une injection Jetronic (VW, Peugeot, Audi...). 10€ la tonne dans toutes les casses.

Quand au concessionnaire, bin...on s'en fout, y en a pas besoin. Un multimètre et un mano de pression pour vérifier la pression d'alimentation suffisent à dépanner n'importe quel problème sur le circuit.

J'ai plus vite fait de refaire à neuf un circuit d'injection de K que de reconditionner deux carbus BING...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Kit Luftmeister pour k100 - Page 2 Empty Re: Kit Luftmeister pour k100

Message  BASQMW Mar 25 Jan 2022 - 18:41

Effectivement j'en connais qui ont passé des nuits entières à essayer de régler des Bing ! L'achat d'une K75 me tente pour 3 raisons : 1. en sauver une du massacre à la tronçonneuse  2. le seul 3 pattes de toute l'histoire de BMW !  3. des prix encore décents, pas comme les flats faché

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Kit Luftmeister pour k100 - Page 2 Empty Re: Kit Luftmeister pour k100

Message  popov1100 Mar 25 Jan 2022 - 18:50

jbt a écrit:
Le calculateur est indestructible, c'est de l'électronique avec des pistes d'un centimètre de large, pas d'un micron.

je ne suis vraiment pas d'accord, y'a une dizaine d'année, j'ai reussi à vendre un calculateur de K100 à un gars qui etait en panne.
il avait changé sa batterie de K100, et posé son calculateur au sol dans le garage.
sa femme a rentré l'auto....
plus de calculateur....

donc c'est pas indestructible
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Kit Luftmeister pour k100 - Page 2 Empty Re: Kit Luftmeister pour k100

Message  goeland_ Mar 25 Jan 2022 - 19:03

De mémoire, l'arbre d'équilibrage moteur n'est pas exempt de souci à fort kilométrage.

Le joint labyrinthe de pompe à eau s'use aussi.

Mais globalement ultra fiable mais ... si triste  siffle

La génération des 4 soupapes avait quelques défauts plus lourds : soupapes, injecteurs (?), collecteur d'échappement.
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Kit Luftmeister pour k100 - Page 2 Empty Re: Kit Luftmeister pour k100

Message  BASQMW Mar 25 Jan 2022 - 19:12

Pourquoi si triste ? Le bruit du 3 pattes à l'accélération rappelle celui d'une Porsche !

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Kit Luftmeister pour k100 - Page 2 Empty Re: Kit Luftmeister pour k100

Message  goeland_ Mar 25 Jan 2022 - 19:27

Je parlais du K100 et dérivé à 4 cylindres, objet de ce post me semble t il  clin

Quant au son d'une Porsche... Comment dire : quand une Porsche siffle comme un K, c'est mauvais signe  siffle
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Kit Luftmeister pour k100 - Page 2 Empty Re: Kit Luftmeister pour k100

Message  jbt Mar 25 Jan 2022 - 20:00

C'est sûr qu'une K100 n'a pas un caractère époustouflant.
Mais ce matin, quand je suis parti bosser par -6°C, j'étais bien content d'avoir une K entre les jambes (et autour, surtout!) plutôt qu'une Ducati! La souplesse et la douceur du moteur, dans ces conditions, c'est un énorme avantage.
Et il suffit de pas grand chose pour lui donner plus de peps, ne serait -ce que de rajouter quelques degrés d'avance initiale...
Sur ma K100 préparée, il a suffit de ça et d'un jeu d'injecteurs avec un poil plus de débit pour transformer le caractère, la souplesse est toujours là mais une fois qu'on passe les mi-régimes ça pousse avec une vigueur étonnante, avec un allonge appréciable.
On peut aussi mettre une baffe au régulateur de pression pour enrichir un poil, ou monter un régulateur réglable.
Certains s'amusent à diminuer la pré-contrainte du ressort du volet de débitmetre pour enrichir plus tôt.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Kit Luftmeister pour k100 - Page 2 Empty Re: Kit Luftmeister pour k100

Message  BASQMW Mar 25 Jan 2022 - 20:01

-6° à moto !!!

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Kit Luftmeister pour k100 - Page 2 Empty Re: Kit Luftmeister pour k100

Message  jbt Mar 25 Jan 2022 - 20:17

Par temps sec, ça va. Ca glisse pas trop, mais j'ai roulé à 40kmh jusqu'à redescendre en altitude à 450 m.
Et j'ai pas eu froid sur 30 bornes, j'ai même pas allumé les poignées chauffantes. Un bon tablier, un blouson toutes saisons, pas de doublure hiver ni même de polaire en dessous ou de gants hiver.
C'est bien, un carénage de K!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Kit Luftmeister pour k100 - Page 2 Empty Re: Kit Luftmeister pour k100

Message  Zündappmann Mar 25 Jan 2022 - 21:47

Ce sujet m'a donné envie d'aller fouiller dans mes cartons, où je savais que se cachait un vieux numéro du MDLM (j'étais abonné)... Je l'ai retrouvé souris

Kit Luftmeister pour k100 - Page 2 Captu331
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kit Luftmeister pour k100 - Page 2 Empty Re: Kit Luftmeister pour k100

Message  Seven Mar 25 Jan 2022 - 22:34

C'est drôle, Didier Isabelle, l'auteur de l'article, est un copain, on est au Fifty nine club et on habite à 500 m l'un de l'autre  siffle
Quel est le n° de La vie de la moto, d'où vient cet article
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Kit Luftmeister pour k100 - Page 2 Empty Re: Kit Luftmeister pour k100

Message  jbt Mer 26 Jan 2022 - 7:02

L'article était accompagné d'un poster en pages centrales représentant cette K100 Turbo. Lequel est affiché à l'entrée du garage depuis une dizaine d'années...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Kit Luftmeister pour k100 - Page 2 Empty Re: Kit Luftmeister pour k100

Message  goeland_ Mer 26 Jan 2022 - 7:23

A part le Ohlins, les freins et les commandes reculées, tu as des infos sur le reste de la partie cycle ?
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Kit Luftmeister pour k100 - Page 2 Empty Re: Kit Luftmeister pour k100

Message  Zündappmann Mer 26 Jan 2022 - 8:57

Seven a écrit:C'est drôle, Didier Isabelle, l'auteur de l'article, est un copain, on est au Fifty nine club et on habite à 500 m l'un de l'autre  siffle
Quel est le n° de La vie de la moto, d'où vient cet article
Que notre monde est petit ! souris
Ce n'est pas la Vie de la moto mais le Monde de la moto (Mdlm). Octobre 1989.
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kit Luftmeister pour k100 - Page 2 Empty Re: Kit Luftmeister pour k100

Message  Seven Mer 26 Jan 2022 - 8:57

Les ressorts de fourche plus fermes, il me semble, mais à part ça, le reste était d'origine
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Kit Luftmeister pour k100 - Page 2 Empty Re: Kit Luftmeister pour k100

Message  Zündappmann Mer 26 Jan 2022 - 8:59

jbt a écrit:L'article était accompagné d'un poster en pages centrales représentant cette K100 Turbo. Lequel est affiché à l'entrée du garage depuis une dizaine d'années...
Exact ! Et ce poster a orné un des murs de ma chambre pendant mes années lycée... drunken
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kit Luftmeister pour k100 - Page 2 Empty Re: Kit Luftmeister pour k100

Message  flattwin66 Ven 28 Jan 2022 - 9:07

BASQMW a écrit:-6° à moto !!!

Bien couvert ça va.
On a eu ça par chez moi il y a une quinzaine de jours, donc chez JBT c’est tous l hiver ces températures…
L avantage chez moi c est que je me suis pas posé de question, les routes sont sèches et j ai jamais vu de verglas. Par contre -6 avec une P’tite tram ça pique 🥶
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Kit Luftmeister pour k100 - Page 2 Empty Re: Kit Luftmeister pour k100

Message  BASQMW Dim 30 Jan 2022 - 10:14

Au fait, peut-on rouler avec un ABS HS, faut-il neutraliser le système ?

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Kit Luftmeister pour k100 - Page 2 Empty Re: Kit Luftmeister pour k100

Message  jbt Dim 30 Jan 2022 - 10:51

Non, mais par précaution tu peux peindre un drapeau suisse sur le calculateur.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Kit Luftmeister pour k100 - Page 2 Empty Re: Kit Luftmeister pour k100

Message  cascaboulon Dim 24 Avr 2022 - 11:55

Pour le fun, une "bleue" avec notre JC "Flatinational" à Lurcy...

Kit Luftmeister pour k100 - Page 2 Img_3110
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

Kit Luftmeister pour k100 - Page 2 Empty Re: Kit Luftmeister pour k100

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum