Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

équivalent du flatistant pour les k100

+8
Palica Gringo
Risson
eul'gars
goeland_
Francesco
flatmanu
jbt
fondu-21
12 participants

Aller en bas

équivalent du flatistant pour les k100 Empty équivalent du flatistant pour les k100

Message  fondu-21 Sam 29 Déc 2018 - 6:48

bonjour
je cherche un forum pour les k100 lequel me conseillez vous
je cherche aussi une technique pour verifier un injecteur sans mettre le feu dedans ou un boite qui fait ce genre de vérif
merci et bonne année 2019 a tous
jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

équivalent du flatistant pour les k100 Empty Re: équivalent du flatistant pour les k100

Message  jbt Sam 29 Déc 2018 - 8:48

L'équivalent n'existe pas et n'existera sans doute jamais vu le peu d'intérêt que suscitent aujourd'hui les K, sauf pour les derniers outrages de rigueur.
C'est plus actif du coté anglophone.
Test et nettoyage d'injecteur dans toute station Bosch (25€)
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

équivalent du flatistant pour les k100 Empty Re: équivalent du flatistant pour les k100

Message  fondu-21 Sam 29 Déc 2018 - 8:51

merci et a bientot a replonge
jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

équivalent du flatistant pour les k100 Empty Re: équivalent du flatistant pour les k100

Message  flatmanu Sam 29 Déc 2018 - 9:20

Commençant à sentir la vieillesse  du moteur de mon scénic 1.5 DCI , je me suis penché sur le problème des injecteurs justement et que ce soit injecteurs essence ou diesel les vidéos de démontage et nettoyage de ces bestioles me parraissent bien simple à réaliser. Donc que ce soit pour une K100 ou un diesel est-ce que effectivement un simple démontage nettoyage suffit ou bien est ce perdre son temps ???
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

équivalent du flatistant pour les k100 Empty Re: équivalent du flatistant pour les k100

Message  Francesco Sam 29 Déc 2018 - 9:41

Est-ce qu'il existe un Flatistan pour ceux qui sont au Flatistant ?  équivalent du flatistant pour les k100 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

équivalent du flatistant pour les k100 Empty Re: équivalent du flatistant pour les k100

Message  fondu-21 Sam 29 Déc 2018 - 9:50

un amateur d'anglaise qui se plaint que je lui offre un t lol!
je crois que tu préfère la marquisette
jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

équivalent du flatistant pour les k100 Empty Re: équivalent du flatistant pour les k100

Message  Francesco Sam 29 Déc 2018 - 9:54

souris souris souris Affirmatif !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

équivalent du flatistant pour les k100 Empty Re: équivalent du flatistant pour les k100

Message  goeland_ Sam 29 Déc 2018 - 9:58

Si tu soupçonnes un injecteur bouché, tu peux essayer un nettoyant injecteur (de bonne marque). Le tarif est raisonnable et ca ne peut pas être pire de toute façon  clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

équivalent du flatistant pour les k100 Empty Re: équivalent du flatistant pour les k100

Message  eul'gars Sam 29 Déc 2018 - 10:00

va voir sur "forum motards BM"istes " coucou
eul'gars
eul'gars


Revenir en haut Aller en bas

équivalent du flatistant pour les k100 Empty Re: équivalent du flatistant pour les k100

Message  fondu-21 Sam 29 Déc 2018 - 10:02

merci c'est déja fait 
et toujours un cilyndre qui ratatouille
jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

équivalent du flatistant pour les k100 Empty Re: équivalent du flatistant pour les k100

Message  goeland_ Sam 29 Déc 2018 - 10:11

Il y a une méthode, mais il faut bricoler un peu :

Démonter l'injecteur
De mémoire ils sont alimenté en 5V, et trouver une bricole pour l'alimenter (de préférence la broche d"origine)
Et l'alimenter en nettoyant injecteur par une petite pompe (3 bar toujours de mémoire)

A faire à l'extérieur avec un extincteur et des lunettes.....

Un passage au préalable aux US ne peut pas faire de mal. Il doit y avoir un petit filtre en tête d'injecteur

Franchement je pense que la solution de JBT est la meilleure, ils connaissent les débits attendus par injecteurs
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

équivalent du flatistant pour les k100 Empty Re: équivalent du flatistant pour les k100

Message  Risson Sam 29 Déc 2018 - 16:16

http://www.k100-forum.com/forum

En anglais évidemment...
un forum qui a l'air assez sympa
Risson
Risson


Revenir en haut Aller en bas

équivalent du flatistant pour les k100 Empty Re: équivalent du flatistant pour les k100

Message  Palica Gringo Sam 29 Déc 2018 - 16:41

goeland_ a écrit:Il y a une méthode, mais il faut bricoler un peu :

Démonter l'injecteur
De mémoire ils sont alimenté en 5V, et trouver une bricole pour l'alimenter (de préférence la broche d"origine)

Si c'est bien 5 volts, n'importe quel chargeur USB va te sortir du 5 volts (soit du 1 amp, soit du 2 et maintenant, on trouve aussi du 4 amp) donc facile a trouver/faire: un chargeur, un cable USB branché dans le chargeur et sacrifié de l'autre coté pour le dénuder.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

équivalent du flatistant pour les k100 Empty Re: équivalent du flatistant pour les k100

Message  fondu-21 Sam 29 Déc 2018 - 16:52

merci pour les réponses
le site en anglais ca va pas etre possible pour moi
pour le 5v je pense que c'est du courrant  continu je vais vérifier
jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

équivalent du flatistant pour les k100 Empty Re: équivalent du flatistant pour les k100

Message  goeland_ Sam 29 Déc 2018 - 17:02

Si il est correctement alimenté, tu dois le sentir ou entendre claquer. soit prudent et essaye de ne pas le faire trop chauffer.

Vaut mieux d'ailleurs l'alimenter par intermittence.

La plupart des injecteurs de nippones sont alimentés en 5V, d'où ma suggestion. Ils résistent au 12V mais pas longtemps. Les ECU sortent en général du 5V en sortie. Je t'avoue que je connais moins bien les Bosch
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

équivalent du flatistant pour les k100 Empty Re: équivalent du flatistant pour les k100

Message  goeland_ Sam 29 Déc 2018 - 17:06

Normalement et par rapport au moteur du K, tu devrais avoir 100 à 125 ml/min en débit (je me base sur des moteurs ~équivalent mais en Nippondenso) donc à prendre avec beaucoup de pincettes
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

équivalent du flatistant pour les k100 Empty Re: équivalent du flatistant pour les k100

Message  Mick13 Sam 29 Déc 2018 - 18:36

eul'gars a écrit:va voir sur "forum motards BM"istes " coucou

bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

équivalent du flatistant pour les k100 Empty Re: équivalent du flatistant pour les k100

Message  Mick13 Sam 29 Déc 2018 - 18:38

goeland_ a écrit:Il y a une méthode, mais il faut bricoler un peu :

Démonter l'injecteur
De mémoire ils sont alimenté en 5V, et trouver une bricole pour l'alimenter (de préférence la broche d"origine)
Et l'alimenter en nettoyant injecteur par une petite pompe (3 bar toujours de mémoire)

A faire à l'extérieur avec un extincteur et des lunettes.....

Un passage au préalable aux US ne peut pas faire de mal. Il doit y avoir un petit filtre en tête d'injecteur

Franchement je pense que la solution de JBT est la meilleure, ils connaissent les débits attendus par injecteurs

Il me semble que les alimentations alune cigare / USB sortent du 5V ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

équivalent du flatistant pour les k100 Empty Re: équivalent du flatistant pour les k100

Message  PizzaRoller Sam 29 Déc 2018 - 19:08

Toutes les prises USB ont du 5V continu entre 1 et 4
équivalent du flatistant pour les k100 Usb-a-10



Entre 2 et 3 pas toucher ! c'est autre chose ...

____________________
équivalent du flatistant pour les k100 Idee-p10 Toutélectrix   équivalent du flatistant pour les k100 569134          équivalent du flatistant pour les k100 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... équivalent du flatistant pour les k100 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

équivalent du flatistant pour les k100 Empty Re: équivalent du flatistant pour les k100

Message  Mick13 Sam 29 Déc 2018 - 19:20

Merci m'sieur clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

équivalent du flatistant pour les k100 Empty Re: équivalent du flatistant pour les k100

Message  popov1100 Sam 29 Déc 2018 - 22:06

les injecteurs antidiluviens du k100 sont en 12v
http://faq.6enligne.net/display.php?id=116/nettoyage-des-injecteurs
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

équivalent du flatistant pour les k100 Empty Re: équivalent du flatistant pour les k100

Message  fondu-21 Dim 30 Déc 2018 - 6:43

super explication 
j'ai peur que le bain d'essence abime la partie electrique de l'injecteur
et du risque de feu essence et cosses nues
merci je vais essayer  et je vous dit quoi
jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

équivalent du flatistant pour les k100 Empty Re: équivalent du flatistant pour les k100

Message  goeland_ Dim 30 Déc 2018 - 9:02

Exactement ca

Le top serait d'avoir un passage de carburant avec une pompe au même une seringue 

Bien joué Popov  clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

équivalent du flatistant pour les k100 Empty Re: équivalent du flatistant pour les k100

Message  flatmanu Dim 30 Déc 2018 - 9:27

regarde sur youtube un gars démonte le filtre situé en amont de l'injecteur , fait passer du nettoyant pour le faire ressortir à l'autre bout puis remet un filtre neuf . Par contre je ne sais pas ou on trouve les pièces détachées pour injecteurs je n'ai pas encore regardé.
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

équivalent du flatistant pour les k100 Empty Re: équivalent du flatistant pour les k100

Message  FLATIX Lun 31 Déc 2018 - 18:55

http://www.motobrick.com/

Faut demander à l'ordi de traduire ...no problemo ....
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

équivalent du flatistant pour les k100 Empty Re: équivalent du flatistant pour les k100

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum