-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mon PC plante sans arret

+11
VOLUBILIS
jmarc06
Richard de l'Aulagnier
Flatosaure
piegux
oggy
DENIS
BlackFish
coyote
Lou2
NONO84
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon PC plante sans arret - Page 2 Empty Re: Mon PC plante sans arret

Message  BlackFish Mar 18 Mai 2010 - 12:34

ARNAUD13 a écrit:
BlackFish a écrit:
ARNAUD13 a écrit:Salut les rois du zero et du hun ...
Mon PC part en couilles ... je l'ai reformaté, réinstallé windows xp, ca ne change rien. Tant qu'on bouge le mulot ca marche, et, parfois, il suffit de ne pas s'en servir quelques secondes pour que tout se bloque. il faut redémarrer et, bien sur, tout perdre...
j'ai, sur les conseils de Mick13, démonté et nettoyé les ventilos, il y avait effectivement beaucoup de poussiere ... rien n'y fait. Le disque dur est très récent ... je ne vois pas .... saispas pige pas

Malware, tu est infecté
ou une barrette de ram qui rend l’âme
Formaté !!!, sous XP !!!, juste du folklore
tu dois faire un formatage de bas niveau (low level) alors tu repart sur un disque dur propre
va sur le site du fabricant de ton HD, il dois avoir l’outil pour cela
sinon tu télécharge

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673515-ultimate-boot-cd

j'ai téléchargé le logiciel et l'ai gravé sur un CD. mais il n'y a pas d'autorun. quel fichier faut il utiliser ? dans "tools" il y a bien des .exe, mais comment savoir leur action ?

Si si, c'est un Bootcd, tu dois modifier le BIOS au démarrage (avec la touche delete) et lui dire de bouter sur le cdrom puis tu confirme le changement (souvent F10)
et puis redémarrage du pc et la !!! la lumière fut !!
alors tu a un menu a choix au démarrage et tu vas dans le rep "Hardisk tools"

et la regarde si ta marque de HD est reprise dans les outils
note il y a aussi un ou deux outils générique au cas ou le tien serais exotique

BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Mon PC plante sans arret - Page 2 Empty Re: Mon PC plante sans arret

Message  BlackFish Mar 18 Mai 2010 - 12:37

Flatosaure a écrit:Les PC, c'est comme les outils chinois, c'est pas cher mais tu en as pour ton pognon... siffle
Puisqu'il y avait plein de poussière sur tes ventilos, tu en as surement profité pour nettoyer le radiateur du processeur ?

Moi, j’hésite pas, je démonte les tôles et un coup de soufflette avec le compresseur !!
dans tout les coins et recoins de la bestiole !!!

Mais, faut pas faire ça au salon, moi la dernière fois......

putain, c'est qu'elle frappe fort maman !!
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Mon PC plante sans arret - Page 2 Empty Re: Mon PC plante sans arret

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 18 Mai 2010 - 13:07

Et le Kärcher?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Mon PC plante sans arret - Page 2 Empty Re: Mon PC plante sans arret

Message  Invité Mar 18 Mai 2010 - 13:25

lui donnez pas de mauvaises idées a nono ,s'il s'attaque au démontage de son pc ,sa va ètre comme avec sa 90 s

,il risque d'y avoir des surprises souris

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon PC plante sans arret - Page 2 Empty Re: Mon PC plante sans arret

Message  BlackFish Mar 18 Mai 2010 - 13:28

Richard de l'Aulagnier a écrit:Et le Kärcher?


GS only !!!
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Mon PC plante sans arret - Page 2 Empty Re: Mon PC plante sans arret

Message  NONO84 Mar 18 Mai 2010 - 13:45

boxer man a écrit:lui donnez pas de mauvaises idées a nono ,s'il s'attaque au démontage de son pc ,sa va ètre comme avec sa 90 s

,il risque d'y avoir des surprises souris

Ben, c'est une des seules choses dans ma vie que j'ai acheté neuf !!!!! lol! voyez où ca mène !!!!
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Mon PC plante sans arret - Page 2 Empty Re: Mon PC plante sans arret

Message  NONO84 Mer 19 Mai 2010 - 8:21

Alors, résultats des courses ... finalement, comme mon HD faisait du bruit à l'écriture, il aurait fini par lacher dixit le ptit marchand d'informatique d'en bas de chez moi, qui est très bien, et c'est peut etre lui qui générait les problèmes. J'ai donc carrément changé le HD pour la somme royale de 45 € et tout réinstallé hier soir. Bien sûr tout fonctionne nickel et on a plus ce cri cri creeeeeeee dans les zoreilles !!!
merci à tous pour vos conseils zéclairés !!!!
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Mon PC plante sans arret - Page 2 Empty Re: Mon PC plante sans arret

Message  jmarc06 Mer 19 Mai 2010 - 8:31

Sournoise cette Informatique ! Un rien te plante tout ...

Un coup de souflette sur certains, de temps en temps, ce serait pas du luxe moque
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Mon PC plante sans arret - Page 2 Empty Re: Mon PC plante sans arret

Message  Lou2 Mer 19 Mai 2010 - 8:53

Le mien aussi de temps à autre se met à chanter!
Un bon coup de latte sur le coté et il se tait ce con..Plutôt que de comparer un PC à du matos chinois, je préfère l'image d'une Oural..A mécanique primitive, remèdes simples... Mon PC plante sans arret - Page 2 145644
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon PC plante sans arret - Page 2 Empty Re: Mon PC plante sans arret

Message  piegux Mer 19 Mai 2010 - 8:58

ARNAUD13 a écrit:Alors, résultats des courses ... finalement, comme mon HD faisait du bruit à l'écriture, il aurait fini par lacher dixit le ptit marchand d'informatique d'en bas de chez moi, qui est très bien, et c'est peut etre lui qui générait les problèmes. J'ai donc carrément changé le HD pour la somme royale de 45 € et tout réinstallé hier soir. Bien sûr tout fonctionne nickel et on a plus ce cri cri creeeeeeee dans les zoreilles !!!
merci à tous pour vos conseils zéclairés !!!!
Ok content pour toi que tout soit rentré dans l'ordre. Tu aurais du nous dire que ton HD était bruyant à l'écriture, le diagnostic aurait été rapide.
Cordialement.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Mon PC plante sans arret - Page 2 Empty Re: Mon PC plante sans arret

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 19 Mai 2010 - 9:46

Vous mettez quoi comme huile dedans,parce que si c'est bruyant..... Mon PC plante sans arret - Page 2 969231
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Mon PC plante sans arret - Page 2 Empty Re: Mon PC plante sans arret

Message  jmarc06 Mer 19 Mai 2010 - 9:50

Comme pour la G/S : huile de palme












Mon PC plante sans arret - Page 2 Bike_i10

souris
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Mon PC plante sans arret - Page 2 Empty Re: Mon PC plante sans arret

Message  piegux Mer 19 Mai 2010 - 9:54

Richard de l'Aulagnier a écrit:Vous mettez quoi comme huile dedans,parce que si c'est bruyant..... Mon PC plante sans arret - Page 2 969231
de l'huile de coude.. :clin d\'oeil:
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Mon PC plante sans arret - Page 2 Empty Re: Mon PC plante sans arret

Message  VOLUBILIS Mer 19 Mai 2010 - 11:07

J'ai remplacé mon PC par un Mac et le seul forum qui fonctionne comme une tortue c'est celui-ci . Un exemple pour poster une réponse il me faut 30 mn. Les pages s'affichent avec une lenteur ...... Je trouve pas la faille. J"ai fais vérifier la ligne tester le débit tout est correct. Peut-être l'OS léopard qui déconne ??? encore un smurfi !!!!! saispas
VOLUBILIS
VOLUBILIS


Revenir en haut Aller en bas

Mon PC plante sans arret - Page 2 Empty Re: Mon PC plante sans arret

Message  coyote Sam 19 Juin 2010 - 22:17

bon j'ai trouvé ce qui plantait mon pc,juste pour info la pâte thermique sous le ventilo processeur étant ancienne,ne remplissait plus sa fonction d'isolant thermique.5,00€ le tube de graisse thermique à base d'argent, une petite noisette et fini le pc instable et les plantages. souris coucou
coyote
coyote


Revenir en haut Aller en bas

Mon PC plante sans arret - Page 2 Empty Re: Mon PC plante sans arret

Message  piegux Sam 19 Juin 2010 - 23:39

coyote a écrit:bon j'ai trouvé ce qui plantait mon pc,juste pour info la pâte thermique sous le ventilo processeur étant ancienne,ne remplissait plus sa fonction d'isolant thermique.5,00€ le tube de graisse thermique à base d'argent, une petite noisette et fini le pc instable et les plantages. souris coucou
Une petite précision : la pâte thermique n'est pas un isolant thermique : Le but principal d'une pâte thermique est d'assurer un contact optimal et d'éviter la présence d'air entre les surfaces du core du processeur et de son système de refroidissement (souvent un dissipateur thermique), la conductivité thermique de cette pâte étant très supérieure à celle de l'air. Il faut donc en mettre très peu (une ou 2 têtes d'épingle) et la répartir également sur le core (à l'aide d'une carte bancaire par exemple) avant de clipser le diffuseur sur le processeur. Si on en met trop, la pâte a l'effet inverse et devient effectivement un isolant thermique.
content que tu aies trouvé ta panne.
Cordialement.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Mon PC plante sans arret - Page 2 Empty Re: Mon PC plante sans arret

Message  coyote Dim 20 Juin 2010 - 8:52

lol! bien reçu piegux merci pour cette précision.je vais rectifier pour l'épaisseur .merci encore souris
coyote
coyote


Revenir en haut Aller en bas

Mon PC plante sans arret - Page 2 Empty Re: Mon PC plante sans arret

Message  piegux Dim 20 Juin 2010 - 9:08

coyote a écrit:lol! bien reçu piegux merci pour cette précision.je vais rectifier pour l'épaisseur .merci encore souris
Il n'y a pas de quoi. Tu dois avoir pas plus que l'épaisseur d'une feuille de papier lorsque la pâte est répartie sur le core du processeur.
Si ton PC fonctionne bien comme tu as fait tu peux laisser comme ça. On peut régler dans le Bios la température à partir de laquelle la machine se met en sécurité.
Il existe des logiciels gratuits de monitoring qui te premettent d'avoir une idée des températtures de ton processeur. ( exemple : gLrellM que j'utilise sous Linux)
Cordialement.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Mon PC plante sans arret - Page 2 Empty Re: Mon PC plante sans arret

Message  Tofgasp Dim 20 Juin 2010 - 11:41

A tout hasard, je suis prêt à échanger mon mac qui ne plante pas contre une BM, même à refaire... souris

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Mon PC plante sans arret - Page 2 Empty Re: Mon PC plante sans arret

Message  Royal Enfileur Dim 20 Juin 2010 - 14:33

Faîtes comme vous voulez, mais moi je préfère un Mac d'occaz (je n'achète que d'occaz) à un PC neuf. Et ça va très bien.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Mon PC plante sans arret - Page 2 Empty Re: Mon PC plante sans arret

Message  piegux Dim 20 Juin 2010 - 16:45

G/Seur a écrit:Faîtes comme vous voulez, mais moi je préfère un Mac d'occaz (je n'achète que d'occaz) à un PC neuf. Et ça va très bien.
De toute façon Mac ou PC si le processeur chauffe les manips sont les mêmes.
Un PC peut se monter soit même à partir de composants divers que l'on peut choisir soit même. Si de plus on utilise Linux qui est gratuit, pour moi il n' y a pas photos.
Enfin, c'est comme pour les motos ,chacun ses goûts ...
Cordialement.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Mon PC plante sans arret - Page 2 Empty Re: Mon PC plante sans arret

Message  Mick13 Dim 20 Juin 2010 - 20:14

VOLUBILIS a écrit:J'ai remplacé mon PC par un Mac et le seul forum qui fonctionne comme une tortue c'est celui-ci . Un exemple pour poster une réponse il me faut 30 mn. Les pages s'affichent avec une lenteur ...... Je trouve pas la faille. J"ai fais vérifier la ligne tester le débit tout est correct. Peut-être l'OS léopard qui déconne ??? encore un smurfi !!!!! saispas

Moi, ça marche nickel, sous snow léopard, bien plus rapide qu'un PC sous windows seven, que ce soit avec Firefox ou Safari (j'utilise Firefox dans 99,99% des cas)
Tu as quel navigateur

environ 1 seconde pour changer de page sous firefox ou Safari

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Mon PC plante sans arret - Page 2 Empty Re: Mon PC plante sans arret

Message  Mick13 Dim 20 Juin 2010 - 20:24

coyote a écrit:bon j'ai trouvé ce qui plantait mon pc,juste pour info la pâte thermique sous le ventilo processeur étant ancienne,ne remplissait plus sa fonction d'isolant thermique.5,00€ le tube de graisse thermique à base d'argent, une petite noisette et fini le pc instable et les plantages. souris coucou

c'est souvent ça sur les PC anciens

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Mon PC plante sans arret - Page 2 Empty Re: Mon PC plante sans arret

Message  L'Ankou Mer 23 Juin 2010 - 9:00

lou a écrit:Le mien aussi de temps à autre se met à chanter!
Un bon coup de latte sur le coté et il se tait ce con..Plutôt que de comparer un PC à du matos chinois, je préfère l'image d'une Oural..A mécanique primitive, remèdes simples... Mon PC plante sans arret - Page 2 145644

Salut Lou

Je remonte paut-être un vieux post... mais un petit coup de WD40 dans tes ventilos devrait faire le silence.... Pis le disque dur aime pas du tout les coups de latte !!!! : jem'tais:

Sinon, oui, Linux à du bon, mais ce n'est, malheureusement, pas encore prêt pour tout le monde, il faut quand même mettre les mains dans le cambouis de temps en temps!!!

Et mac, je trouve ça beaucoup trop cher pour ce que c'est... même si ils sont très beaux!!!

babaille
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

Mon PC plante sans arret - Page 2 Empty Re: Mon PC plante sans arret

Message  Lou2 Mer 23 Juin 2010 - 14:51

Nan , c'est pas les ventilos, c'est le disque dur qui vibre... faudrait peut être que je resserre quelques vis...mais le coup de latte c'est tellement pratique Mon PC plante sans arret - Page 2 145644

je connais ses limites en intensité de coup de latte maintenant , juste ce qu'il fô pour qu'il arrête sa chanson , mais pas trop pour qu'il continue à bosser.
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon PC plante sans arret - Page 2 Empty Re: Mon PC plante sans arret

Message  L'Ankou Mer 23 Juin 2010 - 18:37

Oh bah un bout de chambre à air alors...

Bye
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

Mon PC plante sans arret - Page 2 Empty Re: Mon PC plante sans arret

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum