Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Le ressort

2 participants

Aller en bas

Le ressort Empty Le ressort

Message  Topf Jeu 23 Déc 2021 - 23:27

Pour une série 2 que j’espère à une trentaine de CV, j’aimerais reconstituer un ensemble (embrayage) sans trop tâtonner.
J’ai la plupart des pièces qui le constitue sans toutes fois en posséder les valeurs.
Mon disque (ferodo) est neuf, le plateau # flottant # semble en très bon état, pas déchiré et les point de soudure intacts.
Quant au plateau de fermeture, je lui ai (refait une beauté ) au minima.
J’ai bien fait un montage à blanc qui me semble correct mais j’aimerais connaître la hauteur de l’épaulement du plateau  et…
Y a t’il un moyen de mesurer la pression exercée par le diaphragme en fonctionnement ou différents modèles.
Je n’ai pas vu ces infos dans les livres de la marque. Alors si de votre expérience, une voix pouvait guider mes recherches..
Merci d’avance.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Le ressort Empty Re: Le ressort

Message  pockaman Ven 24 Déc 2021 - 9:19

Je n'ai plateau neuf pour mesurer son épaulements, mais je peux te dire qu'un diaphragme de r100 avant 1980 se monte très bien sur un embrayage de série 2, et qu'il est nettement plus dur que celui d'origine. Ça devrait faire l'affaire sur ton montage.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le ressort Empty Re: Le ressort

Message  Topf Ven 24 Déc 2021 - 16:30

Pour le ressort diaphragme j’en ai quelques uns qui me semblent en très bon état.
Alors un de R 100, pourquoi pas. Qui peut le plus peut le moins. 
Mais déjà à l’époque le plateau de fermeture se transformait facilement en assiette.
Avec cette puissance et pas prévu pour ça, je vais vite arriver dans les assiettes creuses.
On m’a parlé de divers touche de peinture pour les différencier.
Un effort de manœuvre plus important, la forme du levier est différente la tige, la buttée etc.
Je doute de trouver facilement l’accord parfait avec ces éléments.
Quant à la différence de l’épaulement, j’ai relevé 4,5 sur une entretoise mais tous les disques ne sont pas d’égales épaisseurs.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Le ressort Empty Re: Le ressort

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum